Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marathon de Paris 2008 en handbike !

Aller en bas 
+3
jinhyunTrike
ly masse
hiliendelh
7 participants
AuteurMessage
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyVen 26 Oct 2007, 00:15

Marathon de Paris 2008 ... jusqu'au 11 aout 2007 il était dans ma tete comme un objectif a préparer attentivement.

pour ceux qui ne sont pas au courant j'ai eu un tres tres gros accident le 11 aout dernier.

J'étais ET JE SERAIS TOUJOURS un gros sportif (j'en mange a la pelle Very Happy)
Je pratiquait 5 a 7 fois par semaine la course a pied (course d'orientation, jogging, trail, semi marathon, raid aventure) et le vélo (VTT et vélo couché).

Je m'étais fixé comme objectif de courir le marathon de Paris en dessous de la barre des 3h30 (temps réaliste) mais l'accident a changé la done.


Normalement en avril je n'aurais plus de broches, je marcherais normalement debout et peut etre sans bequilles (il faut garder espoir Very Happy)
Je vais contacter l'organisateur pour voir si je peux participer mais dans la catégorie HANDISPORT.


Voila donc ce post est ici pour plusieur raisons :

- Je recherche une personne pouvant me pretter un handbike pour le 6 avril pour le marathon de Paris
(je précise je prend extrement soin de mes vélos -ne tenez pas compte de l'accident,y en aura pas a Paris lol - donc vous le retrouverez dans le meme état Very Happy) mais si vous avez un handbike pour vous, je vous attend au départ Wink

- Recherche handbike dans la région de Liege pour pouvoir rouler quelque fois avec avant le marathon.
(je précise, je compte bien m'entrainer avant la course !!! en handbike directement si j'en trouve un ou en salle pour me remuscler le dos, épaules et bras)

Voila, mais je ne pense pas que je pourrais de toute facon rouler sur route chemin vert) avant janvier donc je m'entrainerait en musculation

Comme quoi quand on aime le sport on en fait meme si on est pas vraiment dans la meilleur des positions Very Happy

Et pour completer un autre post qui disait que peut de bentrider aimait courir (voir "courses" -- "triathlon") je peut dire que je courais souvent Very Happy

P.S.: Ly masse, si ton ami s'entraine un peu et serais pret pour 42km en région parisienne et que le trajet jusque là ne le dérange pas, il est le bien venu pour le marathon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyVen 26 Oct 2007, 08:38

Super projet Romain handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Bouss handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! 0007

je contacte Paul dés que possible, il est parti skier sur les glaciers alpins...

voici un lien qui peut t'interesser
http://www.lfbbs.be/handisoftball/pages/didier.htm

Didier Simons détient le record du monde des 24 heures en handbike, soit 421 km parcourus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyVen 26 Oct 2007, 09:13

Boin retablissement hiliendelh...

...une personne de plus est là pour te soutenir dans tes efforts Razz

Bon Sport et Adrenaline !!

Jinhyun Cool

Heun je ne peux pas trop t'aider pour le HANDBIKE...


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyVen 26 Oct 2007, 09:39

hiliendelh a écrit:

- Recherche handbike dans la région de Liege pour pouvoir rouler quelque fois avec avant le marathon.
Je pense que quelqu'un en a un car déjà vu passé. Si je revois j'intercepte et je me renseigne.
Autre piste, je connais un entraineur de natation handicapé. Vais voir s'il ne connait pas quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyVen 26 Oct 2007, 12:01

ly masse a écrit:

voici un lien qui peut t'interesser
http://www.lfbbs.be/handisoftball/pages/didier.htm

Didier Simons détient le record du monde des 24 heures en handbike, soit 421 km parcourus.

hey je pense bien que c'est de cette personne-ci que me parlait ma kinée, si c'est lui, il vient s'entrainer dans une salle tout pres de chez moi Very Happy
Ce sera un bon moyen pour contacter des personnes qui sauront m'aider! merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyVen 26 Oct 2007, 16:58

Voila j'ai eu ma kinée cette apres midi et il se révele en fait que Didier Simon est bien l'homme que je pensais et en plus c'est le pere d'un ami Very Happy
Comme quoi le monde est petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyVen 26 Oct 2007, 17:18

tu vas faire de belles rencontres handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Cool
tu nous raconteras Very Happy
bise
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyDim 04 Nov 2007, 17:00

en ce moment ..sur Eurosport retransmission du Marathon de New York
ou on peut voir dans la catégorie "handi" des handi-bikes ..
avec les mains et bras mais différents des Européens ..me semble t'il ..
chapeau ..(le premier un peu plus de I.heure 30...)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyDim 04 Nov 2007, 17:44

Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyDim 04 Nov 2007, 18:42

désolé chère Mireille ..c'est un marathon ..pas une course de vitesse ..(ou tu es deuxieme !!) ni un triathlon !!
n'empeche ..sacrés athlètes (je parle des handi..)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyDim 04 Nov 2007, 19:20

oui super de les voir rouler
et comme sur ttes les courses les fauteuils d'athlé, en tête differents de handbikes , c'est ceux que l'on voit au JO et qui s'apparentent à la couse à pied et pas au vélo


ils sont pilotés par les amputés (plus léger pale) et donc plus rapide que les handbikes

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Cpetit10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyDim 04 Nov 2007, 20:24

Juste pour info, ça coute combien un handbike comme tu aimerais ?
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyLun 05 Nov 2007, 13:14

en fait je ne recherche pas un handbike a acheter ni meme d'occasion, vu que je n'en aurais l'utilité que pour l'entrainement et pour le marathon (je devrais etre sur pied et sans broches en avril)

Mais sinon il faut compter dans les 3000 euros pour les model de bases (sur un autre topic il y avait la photo d'un handbike SHARK de compétition qui doit couter bien plus cher je supose Very Happy)

Quelque model de chaise roulante et handbike pour différent usage
Revenir en haut Aller en bas
pipaillon
***
pipaillon


Messages : 183
Âge : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyLun 05 Nov 2007, 13:23

J'avais compris que ce n'étais pas pour un achat.
Je me demandais simplement suite à ta "mésaventure" quels "frais" tu devais avoir à faire face pour continuer à pratiquer.

D'ailleurs, j'ai une idée qui me trotte depuis un moment, mais comme on ne se connais pas (encore), la suite en MP ...
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptyLun 05 Nov 2007, 13:38

Vu que je roulais en vélo artisanal, ca ne m'avait pas couter 125 euros...
Dès que possbile je compte passer en tricycle donc je sent que ca sera au minimum dans les 2000 euros lol Very Happy (garde-boues,porte bagage "lourd" sera le minimum Very Happy mais faudra soit des sacoche soit une remorque bob yak:D)
Enfin disons que quand on est jeune (et qu'on travaille qd meme sur le coté, bin le tricycle et le vélo couché ca coute bonbon Very Happy mais le plaisir de rouler en couché n'a pas de prix handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Smsmily :velo1:




Sinon pour en revenir au sujet de départ, je n'ais toujours pas recu de réponse de la fédération francaise handisport concernant l'inscription éventuelle au Marathon de Paris ( ce sont eux qui s'occupent les inscriptions HANDI) silent on attend
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! EmptySam 10 Nov 2007, 12:40

Si cela vous interesse, j'avais filmé un gars de mon coin :
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x2yl0w_sortie-mios_sport
Le post :
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/le-hand-bike-de-rene-t3117.htm
Le site de la marque de son hand-bike :
http://www.quickie-wheelchairs.com/Handcycles/Quickie_Shark/3093p0
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Paris 2008 en handbike !   handbike - Marathon de Paris 2008 en handbike ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Paris 2008 en handbike !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon de Paris
» Paris-Cambrai 2008, le dimanche 7 septembre
» Bordeaux-Paris 2008, du 20 au 22 juin : les préliminaires
» Départ & arrivée de Bordeaux-Paris 2008
» Et une nouvelle balade à Paris le 27 janvier 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: