Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La belle saison arrive

Aller en bas 
+13
JNZ
Jéjon
rico
eric
hysope
hiliendelh
rafi
Papy volant
LucB
poupa
oufti77
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:58

aujourd'hui j'ai été au boulot dans la neige. Il y en avait pas beaucoup par terre, mais pas mal qui tombait (le plus fort vers le barrage). Et tjrs cette ambiance La belle saison arrive - Page 2 Levitati
L'orca n'a pas trop de probleme dans la neige, et la piste était salée. IL y avait cependant parfois de la neige par dessus les feuilles qui recouvrent la piste !
Mais un peu froid au pied quand même.
et ce soir plus de neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 0:55

Je suis à 1000m...
La belle saison arrive - Page 2 D20_4311

Ca promet, -16°C de température apparente, j'ai remis un Big Apple 60-406 derrière pour retrouver du frein moteur et de la garde au sol, je le sentais pas en Racer et les Marathon Winter arriveront probablement au printemps... Grrr.

Sorti cet après-midi en VTT clouté "spécial rallye" sur les chemins glacés, fait le plein d'adrénaline pour la peine.

Les gosses sont fous, ils veulent aller jouer, c'est la fête!
Pourvu que ça dure, histoire de se faire un weekend à rouler des bonshommes de neige. La belle saison arrive - Page 2 D20_4312 La belle saison arrive - Page 2 D20_4313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:04

Bravo cavallo pazzo !

Quand je clique sur tes photos, j'ai droit en plus à une pub pour gagner (une des) 3 Che***let.
Moi qui te croyais super écolo pur jus, je vois que tu es néanmoins le messager, involontaire je veux bien, de ce que tu combats !

N'empêche que de la neige comme ça, rogn'tudju, ça fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:28

Bah, c'est pas grave: face à ma superbe Fiat 126 bis solaire blanche, aucune pâle lourdomobile ne peut faire envie. jocolor

surtout avec le panneau recouvert de neige et pas un Watt-heure qui entre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:51


- si je ne trouve pas rapidement une solution pour mes petons, je vais passer du 47 au 36...
c'était mortel tout à l'heure avec la bise de face.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:09

J'en suis aux botes à neige de déca.

Et je lorgne l'idée de mathieu monceau :
http://tourdumondeenbent.free.fr/equipement_cadres.html

Citation :
C'est assez simple à faire, il suffit de couper une rondelle de tuyau (diam. 100mm) d'une largeur de 7-8 cm, de la déplier et lui donner la forme souhaitée en la chauffant soit au chalumeau, ou mieux avec un décapeur thermique. Ca ne coûte rien et c'est suffisamment solide.

La belle saison arrive - Page 2 Equipement_velo_calepiedhivers

a+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:15

Patum Catus a écrit:

- si je ne trouve pas rapidement une solution pour mes petons, je vais passer du 47 au 36...
c'était mortel tout à l'heure avec la bise de face.

...et encore, les petons, c'est rien ! Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:25

Les pieds... les mains... mon père sur sa mobilette il avait des truc comme cela :
http://www.velorizontal.com/le_velo_en_hiver.htm

Citation :
Pour ma part j'utilise des mitaines adaptées a mes poignées de vélo. Ils sont fabriquées avec du Polar a l'intérieur et Goretex a l'extérieur. Elles coupent le vent et le froid tellement bien, que je voyage a mains nues a l'intérieur. C'est un produit que j'ai moi-même élaboré...

La belle saison arrive - Page 2 Mitainesext_small

a+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:06

oufti77 a écrit:
j'ai mon cousin a Liège alors le oufti a toute les sauces...
preuve en image La belle saison arrive - Page 2 _radDC018
(à 2 pas de chez Laurent)
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:41

Aujourd'hui, pas de neige, beau soleil et ciel tout bleu, peu de vent (mais froid !!!), température vers 0°
je décide donc de tester le matos acheté hier chez D4, notamment :
- un pantalon polaire
- un sur-pantalon coupe-vent
- des mitaines/mouffles

Parcours faux-plat de 34 km en 2h30 environ, dont une bonne partie à l'ombre de la montagne quand le soleil est passé derrière.

Les mitaines/mouffles sont des mitaines ordinaires (mais plus épaisses et chaudes que ce que j'avais à l'époque où je faisait du tandem de course), et sur le dessus de la main, un "chapeau" faisant la mouffle pour les 4 doigts est tenu par un velcro. Quand on a la mouffle, il est assez aisé de sortir les doigts pour redevenir mitaine.
Pour rouler et tenir les poignées de frein, mouffles.
Pour attraper la bouteille d'eau dans la sacoche, mitaine.
Pour appuyer sur un bouton de la commande BionX, je sors juste un doigt de la mouffle.
Bref, j'en suis super content !

Le pantalon polaire, j'ai mis dessous un pantalon tout con assez léger, j'ai pas acheté de collant), puis par-dessus la polaire, puis par-dessus le coupe-vent.
Vraiment impeccable ! J'ai pas eu froid aux jambes ni à l'entre-jambes, sauf à la fin où quand même un petit peu, mais franchement supportable.Et c'est une fois arrivé que je m'aperçois que la polaire est vraiment trempe Shocked d'un côté un peu ma transpiration, de l'autre côté une condensation énorme sous le coupe-vent, ce qui explique peut-être l'efficacité qui diminuait à la fin.

Pour le haut, un T-shirt coton assez épais, un sweat que j'aurai peut-être du remplacer par une polaire, un vieux blouson gore-tex, puis ma veste fluo toute légère.
C'était un peu plus aéré que le bas, mais supportable.

Un bandeau pour les oreilles, indispensable !
J'avais oublié mon espèce de bonnet ouvert qui peut faire protection du cou et de la bouche.

Reste le froid sur mes zolies pommettes.

Pour les pieds, 2 paires de chaussettes, c'est mieux qu'une, mais j'aurai bien aimé un truc plus chaud. Et puis j'ai le problème qu'au bout d'un moment je ne sens plus mes orteils, problème de circulation quand je pédale à l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 1:13

A l'occasion d'une petite visite d'Hysope dans ma contrée reculée du Jura Neuchâtelois, nous sommes allés voir les montagnes depuis un col qui porte un nom tout simple et ô combien expressif: La Vue des Alpes.
La belle saison arrive - Page 2 D20_4911

Le lac que l'on voit entre la forêt et les Alpes n'en est pas un; il s'agit de la mer de brouillard... Autant dire que l'on était mieux au-dessus que dedans.

La belle saison arrive - Page 2 D20_4910

Nous avons profité du retour en plaine pour tester le pilotage sur glace, avec une route bétonnée interdite à la circulation automobile et totalement couverte d'un film dur et transparent de bonne augure pour deux tricycles.

Depuis son siège, Hysope a tenté de poser le gant au sol, mais il n'arrivait pas trouver un appui... Je n'aurais pas voulu me trouver là en 2 roues...

3 kilomètres de glisse et de contre-braquages, merci les moteurs pour le coup de pouce. Se retrouver sur la glace vive à plus de 35 km/h à la recherche de ce délicat équilibre entre la trajectoire correcte et celle qui va amuser les copains, quel pied... Réminiscence d'un passé pas si lointain mais bien plus polluant, finalement les sensations sont au moins aussi bonnes sur le trike, la proximité du sol et le silence magnifiant les sensations.

Le trike sur glace, nouvelle discipline?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 3:41


- c'est à dire que je me remets tranquillou de mon premier essai...



:velo3:
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 8:04

Je confirme, il est fou (dans le grand sens du terme).
Et c'est avoir, un trike solaire qui roule tous en travers... avec un type en sandale avec juste une paire de chaussette. Shocked Shocked Shocked Shocked
Pour ma part 2 paires de chaussettes, une paire de winstoper, des surchaussures. La belle saison arrive - Page 2 Triste6

Et deviner quoi ... j'ai un rhume. La belle saison arrive - Page 2 Carton2

Mais c'est trop bon !

Jeff scratch
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 8:28

Salut,

J'ai pourtant vendu des virages (en ski) pendant de longs hivers et souvent avec des températures négatives, mais je crois que l'age aidant, j'ai décidé d"essayer de ne + avoir froid et comme ma thermorégulation est resté bloquée sur une position beaucoup plus Sud, je languis d'y retrouver mes sandales Shim...
En tout cas, Grand Respect pour vôtre aptitude à braver le froid pour pédaler couché quelque soit la saison.

A +
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:21

Pas de quoi,
Remonter chez soi à 22 H avec un claire de lune où l'on redécouvre toutes ses montagnes.
On étain sa lampe pour magnifier cette ascension.
Ce froid est alors pureté.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle saison arrive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La belle saison arrive   La belle saison arrive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle saison arrive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de saison
» Fin de saison
» Le TW-BENT Artifice
» 2ème VélorizonValdeCher : les 7 & 8 novembre 2015
» Sans les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: