Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Équipement d'hiver : j'ai testé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... Empty
MessageSujet: Équipement d'hiver : j'ai testé...   rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... EmptyDim 11 Nov 2007, 18:48

--Les surchaussures CS sport 1.0 (decathlon) 12€ chez toboggan (le discount de DKat) néoprene 1mm annoncée pour usage de 0 à +5

évidemment il y a 2 gros trous en dessous aux talons et aux fixations.
Ce qui n'est pas très génant en VD, l'est sensiblement plus en VC, car c'est toute la semelle qui est exposée au lieu du coup de pied en VD scratch


du coup aujourd'hui 35 Kms par 10° bien humides, j'ai eu froid aux orteils sur la fin, mais tout de meme bien moins que d'habitude Razz

--Le tour de cou néoprene avec masque jusqu'au nez (équipement ski) meme fournisseur 4€ top nickel pour les courants d'air dans le cou et lors des quelques petits crachins.

rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... Dsc00110

--l'élastique pour tendre le coupe vent dans l'entre-jambe vers le tube poutre (pour fermer les entrée d'air) c'est un bon début, mais pas top rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... Cool car le coupe vent est trop long derriere et pas assez échancré devant pour l'usage VC.

Bilan, notre position allongée quoique bcp plus confortable, amène des problématiques que les vétements techniques existants ne résolvent pas vraiment. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... Empty
MessageSujet: Re: Équipement d'hiver : j'ai testé...   rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... EmptyVen 16 Nov 2007, 22:44

arafolie a écrit:
... du coup aujourd'hui 35 Kms par 10° bien humides, j'ai eu froid aux orteils sur la fin...
- à -3 à bord (mesurés), malgré un temps plutôt sec mais face à la bise, je ne tenais plus.

j'ai moi aussi des sur-chaussures en néoprène... ça réchauffe bien les chevilles.

par contre, pantalon leger de ski par dessus un caleçon warm+ : mes coucougnettes restent au chaud.

pour l'instant. pale
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... Empty
MessageSujet: Re: Équipement d'hiver : j'ai testé...   rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... EmptyVen 16 Nov 2007, 23:20

personellement pour le froid j'opte pour les pédales et les chaussures SPD, malgré le fait que je possède des Look

La gamme des chaussures SPD EST PLUS PRATIQUE à mon sens (ok certaines possèdent un montage mixte, mais bonjour le prix), la chaussure typée SPD est plus stable sur une chaussée mouillée, mais surtout, on trouve des chaussures plus "douillettes" plus chaudes en SPD, normal, tout part du VTT pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... Empty
MessageSujet: Re: Équipement d'hiver : j'ai testé...   rouler en hiver - Équipement d'hiver : j'ai testé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipement d'hiver : j'ai testé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipement pluie
» Equipement du Trikiste
» Equipement du cyclocouchiste
» Equipement azub eco trike
» Équipement du Bacchetta Giro 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: