Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AFB et FFCT

Aller en bas 
+26
sebastien
marcel
Dominique Perruchon
Swirly
Scarabooggy
Casimir
Armandos
coyote
Jean-Lou
ericn
trikie
Vindwa
Speedy Malric
Tigouille
ly masse
discoveur700
Papy volant
Roger 17
mangeolle
iroise
ALagrange (Alex)
le cam jean-pierre
La nouaraude
el gato
chti'bent
l'auvergnat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 09:58

Salut Discoveur

La je comprend , au coups par coups sur un bon plant, la participation financière est normal.
Mais toujours pas de raisons de prendre une licence
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 10:13

Salut P'ti Savoyard

Les clubs qui organisent des rallies n'existent que parce qu'ils sont regroupés en une fédération qui doit avoir des adhérents pour vivre.

Bien sur, tu peux participer à des randonnées organisées par des clubs sans être affilié mais ne te sent-tu pas être quelquepart un parasite ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 10:30

Pour revenir au sujet initial, je vais prendre ma licence FFCT en tant que membre individuel pour la somme de 45,50 euros.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 10:48

Mais mais, moi j’ai rien fait m’sieur c’est Disco qu’a commencé…AFB et FFCT - Page 2 Montrer-du-doigt-921

HI HI HI HI Je savais que j’aurai droit à çà,
Je me suis fais la même remarque, donc je vais continuer à organiser mes sorties.
Very Happy

Sans rire, je respecte que l’on puisse vouloir faire partie d’une fédération cycliste,
je cherche juste à comprendre pourquoi et si cela me conviendrai.
Car le partage c’est cool, mais l’encartage mef (j’ai déjà donné)
Voila pourquoi je profite de votre expérience à travers ce fils, pour voir ce que je pourrai apporté et recevoir dans l’adhésion à une fédé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 17:29

Il me semble que la RC qui couvre un utilisateur de vélo ne marche que pour les ballades 'du dimanche'.
Lors d'un rassemblement 'organisé' (FFCT ou autre) avec de nombreux cyclistes (risque plus grand.), cette RC ne marche plus et il faut soit être couvert par l'assurance de l'organisateur ( les cyclosportive le sont avec la FFC et les rassemblements avec la FFCT) soit couvert par une licence.
Je ne suis pas certain que la FFCT souscrive une assurance à chaque rassemblement car les rassemblements se font sur route ouverte et le risque est plus grand que pour une course sur route fermée.
Edit: Voir la réponse suivante qui renseigne ce point

Il y a deux ans, j'ai roulé quelques KM dans un groupe et un gars a provoqué une chute, ma RC ne voulait pas marcher car c'était une sortie de club et le club doit avoir sa propre assurance... et le club demande à ses membres d'avoir une licence....
Pas simple.
Une licence (type FFC découverte) couvre un vélo pour une valeur maxi de 1600euros environ, je ne suis pas certain que la RC le fasse.

__________________________________
Malric


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 18:52

Speedy Malric a écrit :

Je ne suis pas certain que la FFCT souscrive une assurance à chaque rassemblement car les rassemblements se font sur route ouverte et le risque est plus grand que pour une course sur route fermée.

Je te rassure : les clubs qui organisent des randonnées en font la déclaration auprés de la FFCT et paient une assurance. La FFCT renvoie au club une attestation d'assurance fournie par MMA. Si un accident survient pendant le rallye, une photocopie de cette attestation est donnée à l'accidenté et une déclaration d'accident est envoyé par le club à MMA qui traite aprés avec l'assurance de l'accidenté.

Il ecrit aussi :

Il y a deux ans, j'ai roulé quelques KM dans un groupe et un gars a provoqué une chute, ma RC ne voulait pas marcher car c'était une sortie de club et le club doit avoir sa propre assurance... et le club demande à ses membres d'avoir une licence....

Pour les gens qui ne sont pas encore membre d'un club, et qui veulent rouler pour voir comment cela se passe, l'assurance du club les prend en charge pour trois sorties au maximum à condition d'être presents dés le début de la sortie. Pour les gens qui se sont joints au groupe en cours de sortie, en cas d'accident rien n'est specifiquement prévu car cela ne devrait pas se produire. Donc constat amiable entre les protagonistes.

En cas d'accident entre plusieurs membres du club, une seule déclaration est transmise à MMA qui couvre toutes les victimes.

L'assurance RC ne couvre que les activités cyclistes de la vie courante (aller acheter le pain et le journal, petite balade, velotaf ...) mais pas la pratique en tenue cycliste ou en groupe.

J'espére avoir éclairé ta lanterne en déplorant que tu aies écrit des choses fausses sans savoir de quoi tu parlais.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:27

Attention les amis, je suis membre de la FFCT depuis plus de 35 ans.

LA FFCT est une fédération de CYCLOTOURISME.
L'assurance FFCT ne couvre donc aucune épreuve sportive chronométrée avec temps et classements publiés.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:45

l'auvergnat a écrit:
J'espére avoir éclairé ta lanterne en déplorant que tu aies écrit des choses fausses sans savoir de quoi tu parlais.
Merci pour les précisions, j'ai édité mon message pour renvoyer vers ton explication.

Lorsque je parlais des rassemblement FFCT, je pensais aux groupes de petits vieux (15 à 30) venant de différents clubs pour rouler ensemble pendant la semaine et qui n'est pas un regroupment officiel FFCT ni de club. Je sais que les rassemblement officiels FFCT ont obligation de déclaration auprès des assurances tout comme je dois le faire pour les courses AFB ( description des épreuves, desciption des lieux, nombres de participants etc..)
Chaque club a une assurance différente donc il préférable de ne pas faire une généralité sur les cas couverts.

Je fais de mon mieux pour renseigner les gens et je n'ai aucune envie de les induire en erreur.
Maintenant, il me semble préférable de faire parti d'un club (7euros de cotisation cette année dans mon cas) et de prendre une licence pour être couvert autant que possible ( avant ou après les rassemblements (plus d'assurance organisateur), lors des ballades en groupe (pas de RC ni d'assurance club), lors d'une chute collective etc.. )

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:49

trikie a écrit:
LA FFCT est une fédération de CYCLOTOURISME.
L'assurance FFCT ne couvre donc aucune épreuve sportive chronométrée avec temps et classements publiés.

Les Paris-Best -Paris, est une épreuve ou il faut une licence FFCT est réellement une course et le temps est chronométré. Il n'y a que cette année ou il n'y pas de classement.

Et la licence UFOLEP? Quelqu'un peut nous en dire plus?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 21:29

trikie a écrit:
LA FFCT est une fédération de CYCLOTOURISME.
L'assurance FFCT ne couvre donc aucune épreuve sportive chronométrée avec temps et classements publiés.

Mais si on participe à une telle épreuve en non licencié ou avec une licence FFCT, on est couvert comme tous les participants par l'assurance de l'organisateur.

Sur le PBP 2003 déjà, il n'y a pas eu de classement officiel, seulement une liste, par pays et pour la France par régions, des participants rangés par ordre alphabétique avec les temps réalisés.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007, 22:10

voiçi le contrat d'une assurance ffct
"petit ou grand braquet" sans le mot COMPETITIOn

AFB et FFCT - Page 2 Assure10


bey bey:lr2026: AFB et FFCT - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 05:28



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:23

pour ne pas faire renoncer a des personnes comme Eric ..d'adhérer à l'AFB..
ne peut on imaginer au seing de celle ci
deux sections ..
une rattachée à la FFC... compet
une autre à la FFCT...cyclotourisme
un sondage ..avec les bonnes questions serait ..utile ???!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 21:45

Bonsoir,

Nous sommes plusieurs à l'AFB à aprécier les randonnées et l'esprit
FFCT, nous évaluons actuelement la possibiliité d'une double affiliation
FFC et FFCT.
Nous ne sommes pas obligés de reproduire les erreurs du VD.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007, 17:44

bonjour les collègues

toutes les démarches pour s affilier a une fédé seront positives pour le vélo couché .

le coté sportif ffc permet de valoriser l image du vc dans un milieu qui snobe notre sport cycliste .

je comprends parfaitement que la ffct correspond a un plublic plus large que la compet mais il faudra toujours une licene ffc ou un pass pour toute compet

je profite de mon message pour saluer les demarches de malric qui pour nous tous se debat , bouscule , interpelle et donne de son temps pour notre loisirs soit hissé au niveau qu il mérite .

j ai un petit primeur du gers qui m attends ..... je vous laisse

a tchao
coyote
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 07:22

Donc pour moi, c'est "wait and see".

Si fin décembre on peut prendre sa licence FFCT via l'AFB, c'est OK sinon c'est licence FFCT en indépendant.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 08:28

l'affiliation à la FFCT est maintenant une certitude , le bureau de l'AFB a voté OK
le FFCT nous fait parvenr un dossier mi-décembre, donc rien avant mi-janvier au plus tôt
AFB et FFCT - Page 2 Banan


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 09:02

Parfait, j'attends

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 09:18

Bien, donc je pense que je vais m’affilier AFB version FFCT, car ce fil et d’autre infos via Internet et copains mon convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 22:40

si je comprends il faudra prendre une licence AFB affiliée a la FFCT plus une autre FFC (ou autre) pour la competition.
faisant deja parti d'un club affilié a la FFCT, quelle devra etre ma demarche pour faire parti de l'ensemble?
2licences FFCT,1licence FFC+2 adhesions (AFB+mon club)?
et encore c'est uniquement pour le velo !!
avez vous une reponse?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 22:56

Adhérer à l'AFB n'impliquera pas d'adhérer à la FFCT ou FFC c'est juste une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 23:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 10:33

pour Isac
je suis comme toi ..
***adhérent d'un club Omnisport (MSD Chartres) qui me permet d'adhérer ensuite à la FFCT (je pourrais aussi m'inscrire a la FFCT comme indépendant) ceci pour l'année 2007
***adhérent AFB..
pour la licence FFCT je pourrais l'obtenir en 2008...
-soit en indépendant
-soit toujours au travers du MSD
-soit maintenant avec l'AFB
la difference de prix final se fera selon le montant de l'adhésion au MSD par rapport a l'AFB...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 19:54

prendre une inscription a l'AFB est un acte militant..et symbolique.
seul moyen de remercier les benevoles,voila pourquoi je souscrirai en temps utiles.
hors de question de lacher mon club,j'ai tout appris du cyclotourisme a leur contact.
prendre une licence FFC me fait franchement ch.er.
en desaccord sur absolument tout ,j'ai du mal a la cautionner.
mais comment faire autrement pour faire un peu de competition?
il reste FSGT ou UFOLEP ,a voir.
de plus que je cumule deja les licences..
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2008, 21:10

Où en est-on ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFB et FFCT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFB et FFCT
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Licence FFCT
» Semaine fédérale FFCT ?
» license FFCT/ adhésion AFB?
» Convention FFC et avenir du VH
» Semaine fédérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: