Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AFB et FFCT

Aller en bas 
+26
sebastien
marcel
Dominique Perruchon
Swirly
Scarabooggy
Casimir
Armandos
coyote
Jean-Lou
ericn
trikie
Vindwa
Speedy Malric
Tigouille
ly masse
discoveur700
Papy volant
Roger 17
mangeolle
iroise
ALagrange (Alex)
le cam jean-pierre
La nouaraude
el gato
chti'bent
l'auvergnat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:50

ly masse a écrit:
W-Jean-Marie a écrit:

Une fois arrivé il sera comme Amstrong !
C'est ce que je lui souhaite.

pas moi
sinon on fait comment pour rouler ensemble Laughing

Ben tu as le temps de te faire greffer des ailes!
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyVen 08 Fév 2008, 08:20

marcel a écrit:
Qu'en est il pour les inscriptions a l'AFB
toujours rien sur le site pour 2008 scratch

+ 1 AFB et FFCT - Page 4 000a1
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 17:08

Où en est-on des adhésions 2008 et des relations avec la FFCT ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 20:11

Very Happy + 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008, 08:12

Si vous ne voulez pas de rapports avec la FFCT, il suffit de le dire clairement.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008, 08:21

l'auvergnat a écrit:
Si vous ne voulez pas de rapports avec la FFCT, il suffit de le dire clairement.

Laughing le dossier est arrivé et en cours de réalisation, attendons que le président Malric se connecte pour vous donner plus d'infos

AFB et FFCT - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008, 19:14

l'auvergnat a écrit:
Si vous ne voulez pas de rapports avec la FFCT, il suffit de le dire clairement.

cries pas si fort on t'entend..
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008, 20:17

Désolé, j'ai pris du retard.
Pour faire plus simple en 2008, je pense qu'il est préférable que chacun prenne la licence de son choix sans passer par l'AFB. Les prises de licence en ligne sont souvent possible sans faire parti d'un club.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008, 20:27

Speedy Malric a écrit:
Désolé, j'ai pris du retard.
Pour faire plus simple en 2008, je pense qu'il est préférable que chacun prenne la licence de son choix sans passer par l'AFB. Les prises de licence en ligne sont souvent possible sans faire parti d'un club.

j'ai envoyé ma cotisation AFB en decembre pour 2008.
n'est je pas droit a un joli flyer ou a un recu?
pour resumer comment savoir si je suis adherent ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008, 08:50

Question qui suit logiquement ce qui a été écrit sur ce fil :

l'AFB existe-t-elle encore ?


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008, 09:47

ni colere,ni polemique ,me concernant
juste une simple question..
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008, 17:04

l'auvergnat a écrit:
Question qui suit logiquement ce qui a été écrit sur ce fil :

l'AFB existe-t-elle encore ?


Amicalement.
Oui!
Nous avons actuellement un problème pour mettre à jour la fiche d'adhésion 2008 mais ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement si le serveur nous laisse y accéder.
En concertation avec les modérateurs, il y aura certainement la création d'une rubrique réservée aux associations et ça rendra notre travail plus vivant et plus visible.
Pour ceux qui veulent investir un peu d'énergie dans le système, nous devons renouveller 3 membres du bureau chaque année donc vous pouvez annoncer votre candidature.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008, 18:53

Speedy Malric a écrit :

Pour ceux qui veulent investir .....

pourquoi pas, mais pour l'instant la priorité est de ne pas laisser Armandos seul adhérent pour 2008.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:28

Quelques adhérents ont anticipé un pti peu sur la date de départ des d'adhésions 2008 , merci à eux de nous rappeler que nous avons pris "un certain" retard Rolling Eyes

Si vous le souhaitez nous relancerons la fabrication des maillots AFB 3 poches devant , mme modèle que l'année derniere (manche courtes et sans manches)
http://img149.imageshack.us/my.php?image=maillotproafba401140107wx3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:22

bonne idée !!! le prix est toujours le même ?
je reviens aux question ffc/afb... quelles sont les positions -très clairement- aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:25

les positions a mon avis sont:
- tres allongées pour les plus sportifs
- legerement redressées pour les cyclotouristes
ai je repondu ?


bon je sors!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008, 11:20

sebastien a écrit:
bonne idée !!! le prix est toujours le même ?
je reviens aux question ffc/afb... quelles sont les positions -très clairement- aujourd'hui ?
Nous préparons actuellement une présentation pour la FFC lors du congrès annuel. J'espère que cela va déboucher sur la création d'une nouvelle catégorie VH au sein de la FFC avec par la suite, des courses, des entraineurs, des officiels formés à l'encadrement, une équipe de France, un véritable championnat bref une pratique encadrée pour un développement structuré et durable.

L'AFB travaillera avec la FFC et la FFCT pour développer les deux grandes pratiques des VH et que l'on soit accepté partout.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
iroise
*
iroise


Messages : 54
Âge : 44
Localisation : Laval
VPH : Challenge SL1
Date d'inscription : 28/03/2007

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008, 20:28

Speedy Malric a écrit:
Nous préparons actuellement une présentation pour la FFC lors du congrès annuel. J'espère que cela va déboucher sur la création d'une nouvelle catégorie VH au sein de la FFC avec par la suite, des courses, des entraineurs, des officiels formés à l'encadrement, une équipe de France, un véritable championnat bref une pratique encadrée pour un développement structuré et durable.

si le VH peut regonfler les rangs de la FFC, alors elle sera intéressée. Si les caniches nains et les Golden Retriever pratiquaient eux aussi le VH, la FFC leur ferait du gringue.
Après tout pourquoi pas, le nombre de licenciés est me semble-t-il à la baisse, ses finances font grise mine ( http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=14014).

Je suis également assez surpris en lisant que la finalité pourrait etre une équipe de France. On est assez loin de l'idée que je me faisais de notre pratique.
Si je le peux, je participerai volontiers à cette course, et aux autres selon mes disponibilités, mais je trouve dommage de tenter de rendre "sérieux" une pratique conviviale.

Le développement de la pratique du VH passe-t-elle par la FFC?
Est-il envisageable d'amener les jeunes au VH? Si Voeckler et Casar s'y mettent, peut etre.

Moi j'aurai plutôt pensé que le public VH serait plus proche de celui de la FFCT, avec des valeurs communes.

Affaire à suivre


Dernière édition par Jéjon le Mer 20 Fév 2008, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008, 22:07

iroise a écrit:

si le VH peut regonfler les rangs de la FFC, alors elle sera intéressée. Si les caniches nains et les Golden Retriever pratiquaient eux aussi le VH, la FFC leur ferait du gringue.
Je ne résiste pas... en plus c'est un tricycle. Cela donnera peut être des idées à un AFB et FFCT - Page 4 Chat -bizarre
AFB et FFCT - Page 4 Chien-velo


Dernière édition par M le Mar 19 Fév 2008, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008, 23:01

Il me semble important d'essayer de se faire connaitre un peu partout (FFC, FFCT, UFOLEP etc... ).
Oui la FFC a perdu la moitié de ses licenciés en 10-15 ans mais je ne pense pas qu'elle compte sur les VHs pour regonfler ses finances.
Le VHs ne sera jamais comme le VD mais nous pouvons exister en parallèle avec un championnat sympa comme en BMX.

Oui, un rapprochement avec la FFCT est une bonne chose et 'colle' certainement à la pratique de nombreux VH mais il faut du temps et de l'énergie pour tisser des liens, mettre en place des accords, avoir une reconnaissance et être accepté sur les rassemblements sans avoir de problème d'assurance etc... Si quelqu'un souhaite le faire, il sera le (la) bienvenu(e) au bureau de l'AFB.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008, 23:54

La FFC a la délégation ministérielle pour les courses à vélo.
La FFCT a la délégation ministérielle pour le cyclotourisme, où toute idée de course et de classement est exclu.
Il ne faut pas oublier, non plus, que la FFC est affiliée à l'UCI, organisme qui a exclu les vélos couchés de toutes les courses professionnelles depuis 1937 ou 38. Elle est la raison principale pour laquelle le vélo couché, inventé par un Français (M. Mochet) en 1935 ne s'est pas développé en France et qu'il n'y a aucun constructeur de vélos couchés français.
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008, 10:01

trikie a écrit:
La FFC a la délégation ministérielle pour les courses à vélo.
La FFCT a la délégation ministérielle pour le cyclotourisme, où toute idée de course et de classement est exclu.

bonjour

une course c'est quoi pour vous ?
faut il obligatoirement une notion de peloton luttant pour le premier arrivé ?
une diagonale a effectué en xx heures n'est telle pas en soi une course, dans la mesure où il y a un temps imparti à réaliser ?
Qu'est ce aussi les Cinglés du Ventoux.
Que sont alors les "critériums du jeune cycloutouristes" organisées par la FFCT avec classement, catégories....
Ne parlons pas du Paris Brest Paris....

Je suis président d'un club ffct et je ne comprends pas l'incohérence de la FFCT sur certains points, entre autre : publicité et compétition. (il y en a d'autres)

Non, une compétition n'est pas forcément comme celles organisée par la FFC, dans la mesure où il y un classement ou un temps imparti à réaliser, c'est une compétition.

D'ailleurs, je ne renouvellerai pas mon mandat en fin d'année tellement je suis déçu par cette fédération, qui avance en reculant.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008, 10:31

*je suis adhérent FFCT et j'ai aussi oeuvré ..à cette fédé..c'est vrai que parfois c'est pas très cohérent (entre autre :pub/maillot)
ou encore vitesse..esprit de certaines rando ..qui ressemblent à des "cyclo-sportives"!!
*mais si on definit compétition dès qu'il y à un délai .alors un BCMF (brevet de montagne)est une course dans la mesure ou il y a une heure de départ et une heure limite d'arrivée ..sans classement ?
mais qui dit organisation ..controle ..ravitaillement .pointage sous entend un horaire ??
*ou alors il ne faut faire que des "tour du Loir et Cher" à son rythme ??
c'est pour celà que le club des IOO cols me convient ... on grimpe .. où on veut ou presque .. quand on veut ..surtout comme on peut !!
***le mieux c'est la "Rando Vendomoise" du 20 avril ..il n'y a pas de classement ..mais les derniers n'auront plus rien à boire ..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008, 10:45

adherant a la ffct je remarque la fede essaie de bouger a juste raison.
si la barre n'est redressée c'est une fede qui va mourir de vieillesse (regardez l'age moyen des adherents).
je ne me permettrai pas de critiquer la gestion de ces organismes (y compris l'AFB par exemple) car une erreur faite par un benevole est toujours plus efficace qu'une critique faite par un adherent pasif (que je suis).
j'aime le vc,le cyclotourisme et la competition.
bref je collectionne les licences.
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2008, 10:54

Armandos a écrit:
adherant a la ffct je remarque la fede essaie de bouger a juste raison.
si la barre n'est redressée c'est une fede qui va mourir de vieillesse (regardez l'age moyen des adherents).

salut ami ffctien Very Happy

et c'est en organisant un voyage Paris Pékin de plusieurs mois qui va couter x milliers d'euros que ça va rajeunir les effectifs ?
Qui cela va t il ooncerner : des retraités.
Pour caution et avoir des subvention supplémentaires, ils ont mis un voyage jeunes aussi mais bon...

En plus énorme incohérence de cette fédération, l'arrivée se fait où et quand ?
A Pékin pour le début des Jeux Olympiques, pour une fédération qui ne fait pas de compétitions et qui refuse la publicité c'est vraiment cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Contenu sponsorisé





AFB et FFCT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AFB et FFCT   AFB et FFCT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFB et FFCT
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Licence FFCT
» Semaine fédérale FFCT ?
» license FFCT/ adhésion AFB?
» Convention FFC et avenir du VH
» Semaine fédérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: