Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis sur Cougar... grrr !

Aller en bas 
+10
l'auvergnat
ly masse
Franck
Dominique Perruchon
discoveur700
Jéjon
Daniel à Digne
iubito
oufti77
bennyb
14 participants
AuteurMessage
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyVen 23 Nov 2007, 19:18

Bonjour à tous,
comme le titre l'indique, je recherche des avis de possesseurs ou essayeurs objectifs du Cougar d'Optima.
Par ailleurs suis preneur des informations telles que le poids dudit félin (réel), et ses aptitudes à grimper sans triple plateau.

Merci d'avance
confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyVen 23 Nov 2007, 20:17

Je l'ai essayé à un moment où il y avait des promotions ; j'étais moyennement emballé,
Du coup j'ai essayé un Bacchetta
J'ai pris ce dernier que je trouvais plus stable, plus confortable, bref sur lequel je me sentais mieux. J'en suis tjrs très content
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyVen 23 Nov 2007, 23:41

jpl75 a écrit:
Je l'ai essayé à un moment où il y avait des promotions ; j'étais moyennement emballé,
Du coup j'ai essayé un Bacchetta
J'ai pris ce dernier que je trouvais plus stable, plus confortable, bref sur lequel je me sentais mieux. J'en suis tjrs très content

la meme chose entre le cougard et bachetta que jpl75 pourtant j'etait parti sur du cougard
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptySam 24 Nov 2007, 10:11

Il n'a pas bonne presse le cougar !
Je trouvais son look sympa et son tarif (à peu près) correct, mais visiblement il n'emballe personne.
D'autres avis ? Question
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptySam 24 Nov 2007, 11:19

Comme je ne connais pas bien (John) Cougar, j'ai cherché... Voici ce que j'ai trouvé :

Wikipedia a écrit:
Cougar refers to an older woman, usually in her early 30's or 40's who sexually pursues younger men. Term used by TV comedy How I Met Your Mother (episode "Aldrin Justice"), motion picture movie Oceans 13, and the NBC reality TV show Age of Love.
ah non ça doit pas être ça...

Avis sur Cougar... grrr ! Mountain_lion
on s'approche...

Ah, finalement j'ai trouvé ça.
Ils précisent que c'est pour la vitesse, et sous-entendu pas trop pour le confort rando (pas de porte-bagages...) mais argumentent beaucoup sur les 2 trucs confortables qu'ils ont mis : guidon et suspension.
Le mieux, c'est d'essayer, mais si tu veux faire du cyclocamping, c'est pas trop ça, si tu veux faire de l'entraînement de course, peut-être déjà mieux.

Voilà, j'en sais pas plus, j'en possède pas, j'en ai jamais vu ni essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptySam 24 Nov 2007, 12:45

Tout ce que je sais sur le Couguar, c'est que j'en ai vu un qui prenait la poussière dans l'atelier d'un revendeur bien connu près de chez moi... mauvais signe.
Pour ce qui est de monter des côtes sans triple plateau, c'est pas sur le vélo qu'il faut investir, mais sur les cuisses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptySam 24 Nov 2007, 21:19

Daniel à Digne a écrit:
...dans l'atelier d'un revendeur bien connu près de chez moi...

...revendeur dont nous tairons le nom mais qu'il serait possible de croiser dans un fil mystérieusement intitulé "Le Cougar est apparu, mais il est repartu !"

Jamais non plus je n'ai vu de Cougar ; mais je le trouve très beau. Une petite crainte, néanmoins, au niveau du pompage de la suspension : la chaîne ne semble pas passer assez près du pivot de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptySam 24 Nov 2007, 21:21

jpl75 a écrit:
Je l'ai essayé à un moment où il y avait des promotions ; j'étais moyennement emballé,
Du coup j'ai essayé un Bacchetta
J'ai pris ce dernier que je trouvais plus stable, plus confortable, bref sur lequel je me sentais mieux. J'en suis tjrs très content

Décidément ces Baccheta, on en dit que tu bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptySam 24 Nov 2007, 23:47

Bonjour,

J’avais essayé le Stinger avec la même excellente suspension.
Pour mon poids (66kg) c’était comme rouler sur un nuage. Mais à l’époque (aout 2006) le prix demandé était dissuasif. Pas de doute, il faut essayer et voir ce que tu veux en faire.

Bonnes routes.

Dominique Perruchon


PS : Sur mon Baron, j’ai pu a peu de frais modifier le 50/34 avec protège plateau, en un triple 28/39/50 et réadapter le protège plateau qui utilisait l’emplacement normal du grand plateau. Peut-être est-il possible d’en faire de même sur le Cougar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Franck
*
Franck


Messages : 51
Âge : 46
Localisation : Chartres
VPH : Optima High Baron
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyDim 25 Nov 2007, 15:20

Mon Cougar Attack (version bas prix, donc lourde) pèse un tout petit peu moins de 15kg avec accessoires (appui-tête, rétroviseur, sacoche vide,...). Débutant, je ne pourrais pas apporter de réponse précise. Personnellement, je le trouve très agréable pour la vision haute qu'il permet et pour la visibilité. De plus, la suspension me parait particulièrement adéquate lorsque l'on sillonne des routes mal entretenues ou présentant un revêtement médiocre. Laughing En contrepartie, je trouve que le (grand) plateau de 50 n'est pas suffisant, et le siège pas assez large.pale
La version haut de gamme, avec siège carbone, bôme carbone,... est très certainement bien mieux... à essayer! pirat
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyDim 25 Nov 2007, 18:07

Enfin l'avis d'un possesseur !Merci.
C'est clair ton vélo est loin des 12,5kg annoncés sur le site Optima...
D'autres cougar-men ici ? confused
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyDim 25 Nov 2007, 18:31

j'ai vu un Cougar de près

beau vélo pour les grands, léger, je n'ai pas pu l'essayer

je me souviens juste que la pédale passait près de la roue pour un cycliste d' 180cm
il a changé son double pour un triple ( y a pas de mal à se faire du bien) .


si tu veux des infos sur le Cougar autre cycliste ayant une bonne experience du VH
Patrice http://www.membres.lycos.fr/owanestek/page%20acceuil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyDim 25 Nov 2007, 20:56

Merci pour le lien.(je l'avais déjà vu Very Happy ).
En fait j'ai l'impression que ce vélo est très peu répandu en France... Avis sur Cougar... grrr ! Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyDim 25 Nov 2007, 21:30

Après avoir roulé sur des VC avec et sans amortisseur, il n'y a pas photo, je préfére sans.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyDim 25 Nov 2007, 21:34

12,5 kg un cougar ! j'ai eu entre les mains un cougar ( Very Happy oui je suis tres fort ) et ba c'est plus du 14 que du 12.5 kg .
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyDim 25 Nov 2007, 22:07

Effectivement,j'ai un cougar qui pèse 12kg500 en compact et siège carbone et une bonne paire de roue.Si je le laisse prendre un peu la poussière c'est que je ne peux pas rouler avec tout et pas parceque c'est un mauvais vélo,au contraire il a beaucoup de qualité,je l'avais mème utilisé à Allègre pour les championnats du monde Alors....Le mieux c'est de l'essayer ou mème de me contacter pour plus d'infos. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
cht'icambrai
*
cht'icambrai


Messages : 30
Âge : 56
Localisation : cambrai
VPH : optima COUGAR 26 High Racer
Date d'inscription : 26/04/2015

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: re cougar   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyVen 05 Juin 2015, 20:22

je roule depuis plus d'un mois avec un cougar 26 et j'en suis très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyVen 05 Juin 2015, 20:37

Ben ,Moi ,Je sors avec une Couguar ( rien a voir avec le Vélo )
OK JE :porte:
Spock2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
cht'icambrai
*
cht'icambrai


Messages : 30
Âge : 56
Localisation : cambrai
VPH : optima COUGAR 26 High Racer
Date d'inscription : 26/04/2015

Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! EmptyVen 05 Juin 2015, 21:00

ahahaha.....bien vu spock2 Laughing  Moi par pudeur, je ne voulais pas la dire cette phrase  Avis sur Cougar... grrr ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Cougar... grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Cougar... grrr !   Avis sur Cougar... grrr ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Cougar... grrr !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cougar
» avis de mon assureur sur les velos electriques.(pour avis)
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !
» Optima Cougar 2009
» cougar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: