Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trike Hase à assistance électrique ?

Aller en bas 
+3
trikie
ALagrange (Alex)
JC84
7 participants
AuteurMessage
JC84
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 74
Localisation : MONDRAGON VAUCLUSE
VPH : PRE RETRAITE
Date d'inscription : 19/08/2006

Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? EmptyMar 27 Nov 2007, 08:18

Trike assistance electrique
Mon epouse Christiane possede un trike Hase ketwiesel 2800kms
roulant occasionellement pensions placer une assistance
Velectris ne peu mettre en place sur la roue avant un kit phantom en 24 v
Bionix peu realiser les travaux il leur faut un axe de 135 mini !
Pension remplacer le trike eventuellement
recherchons une solution ( entraxe 105 mm )
coup de la modif .......... 1200 euros
a suivre ............ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? EmptyMar 27 Nov 2007, 08:48

Bonjour,
il y a un Hase Kettwiesel assisté électrique sur bentoccaz. Peut être pourrez vous vous renseigner auprès du vendeur.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? EmptyMar 27 Nov 2007, 08:49

Salut!
J'ai un Kettwiesel sur lequel j'ai monté un Crystalite de chez Véléctris en 36V LiIon sur la roue avant. Ca marche presque trop vite (30 km/h) et ça me donne un autonomie d'au moins une soixantaine de km sur le plat.
Attention aux kits( BionX etc) qui ne se montent que sur la roue arrière à roue libre (type VD). Sur le Kett il faut un moyeu moteur seul, donc sans roue libre.
Le meilleur conseil est de contacter Cycles Zen qui fournit des Kett avec assistance électrique, donc est plus expérimenté que moi qui n'en ai monté qu'un, le mien.
Mais surtout, ne pas échanger le Kett pour un tadpole, tu serais déçu! (enfin, c'est mon opinion, puisque j'ai eu les deux)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? EmptyMar 27 Nov 2007, 10:13

Euh... Un Phantom en 24V, ça n'existe pas... Le standard est en 36V, et en 100mm comme toute roue avant. Je ne vois pas de problème qui empêcherais de le monter. Ce serait un kit en roue de 406mm, ce qui diminue la vitesse max de 30% et augmente le couple dans les mêmes proportions, mais c'est tout à fait possible. Cela donnerait environ 25km/h -/+2km/h en fonction du diamètre du pneu, pour un prix de départ acceptable
Trike Hase à assistance électrique ? Phanto10
Cela devrait déjà donner une bonne autonomie, en mode légal c'est environ 5Wh/Km, donc avec 360Wh (36V et 10Ah) c'est 70Km de portée.

Et c'est un plaisir à rouler car sur un delta cela fait une roue motrice de plus. Avec le différentiel en option, on peut en faire un 3x3 pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? EmptyMar 27 Nov 2007, 10:24

pour Trikie ..
peux tu expliquer avec un autre sujet ta remarque concernant les avantages tu Kett par rapport au Tap dole ..
justement je me demandais ..mais pourquoi Trikie n'a pas un Tap??
parce que moi ..les essais du Kett ne m'ont pas convaincu ..
(route pentue .mouillée ..)
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? EmptyMar 27 Nov 2007, 23:35

Pour Papy Volant,
Adepte du tricycle VD delta depuis 20 ans, j'ai appris qu'il est essentiel d'avoir un différentiel, sinon la roue AV ripe à gauche ou à droite en fonction de quelle roue AR est motrice. Avec un différentiel on tire sur les deux roues AR, rien de ripe et l'usure des pneus est égale.
Donc j'ai commandé mon Kett avec un différentiel.

Mais la raison principale que je préfère le Kett aux tadpole en général, c'est d'abord le rayon de braquage, puisqu'on peut tourner la roue AV presque à angle droit (80° au moins, au jugé) ce qui fait qu'on peut faire demi-tour quasi sur place, ensuite qu'on est assis plus haut que sur les tadpoles les plus répandus (siège à 45 cm) ce qui en facilite l'entrée et la sortie, surtout quand on a un certain âge (ou âge certain dans mon cas), cela permet aussi de mieux voir le paysage quand les herbes sont hautes, et de regarder les conducteurs de Ferrari et autres voitures de sport les yeux dans les yeux (les gros chiens aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? EmptySam 01 Déc 2007, 13:17

De plus lorsque l'on roule avec un Tadpole, le fait d'être avec un personne qui roule en Hase permet de rouler de front sans prendre beaucoup de place. Les deux velos s'emboitant quasiment l'un dans l'autre. Trike Hase à assistance électrique ? Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? EmptySam 01 Déc 2007, 13:39

le tadpole est quand meme + aero, et moins "capotable" en virage?
Facilité de carénage respective??
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Trike Hase à assistance électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ?   Trike Hase à assistance électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike Hase à assistance électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?
» Sacoche pour trike HASE
» Trike avec assistance électrique
» Trike hase avec moteur : bien équipé et solide !
» Les trikes assistés et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: