Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les trikes assistés et les autres...

Aller en bas 
+16
alain17000
Pat16
Roul'cool
poupa
grand pierre
Papy volant
el sombrero
flute
1nvité
JJ34
MARINIER
cavallo pazzo
Alain78
Ralevy
zapilon
Didier33
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 10:37

jyvago85 a écrit:
Coucou à l'heureuse Laurence et félicitations à son méticuleux (bricoleur)

Cependant et hors sujet, je vois un point négatif à toutes ces motorisations qui se multiplient sur les trikes, c'est l'exclusion des autres dans les vélorizons puisque désormais une grande majorité sont assistés scratch

Perso, j'aurai aimé redescendre "vélorizonner" dans le sud-ouest avec Philippe et Cie, mais sans assistance et avec de telles distances et de tels D+, ce n'est plus possible, ET ! pas question d'un retour en arrière, je prend tellement plus de plaisir à rouler en trike en tout musculaire, quelque soit le relief (bon chez nous ça va) MAIS à mon rythme (notre puisque maintenant nous sommes 2) et sur des distances appropriées scratch

J'ai repris une citation de jyvago85, pour créer ce sujet. C'est une interrogation qu'on peut avoir.

Lors de la sortie dont il est question ici que j'ai faite en compagnie de tricyclistes assistés, par ailleurs des rouleurs réguliers, je me suis aperçu que j'étais à la peine à certains moments pour suivre, sur du plat, malgré le streamer qui améliore un peu la vitesse, lorsque le rythme s'accélérait un peu.
Vers la fin même, ayant pris un peu de retard par un arrêt, je me suis vu complètement largué.
J'ai continué à mon rythme, sans me mettre dans le rouge mais, clairement, je ne boxais plus dans la même catégorie.
Là , c'était sur du plat...

Lorsque j'ai su que Ralévy s'était électrifié je me suis dit:
"Mon Dieu! Déjà que sans assistance il grimpe comme un cabri, qu'est ce ça va être avec?
Il va passer son temps à nous attendre, nouzôtres, non électrifiés!"

Jusqu'à présent, dans tous les vélorizon que j'ai pu faire, je n'ai jamais spécialement été gêné par cette différence.
Cependant, je l'avoue, je l'ai  éprouvée hier.
Pas de panique, bien sûr, mais sur ce genre de balade, si ça continue, je devrai utiliser le metabike,
moins pratique et confortable, mais bien plus performant que les trikes.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 10:49

Je pense à 2 solutions pendant le déplacement en groupe :
. retirer les fusibles des AE
... ou encore déposer les batteries dans la sacoche de Didier qui les rend à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 10:53

Comme dit Jean-Yves , j'ai l'impression que l'AE tue le principe du vélo.

Les gens sont-ils trop pressés d'avoir de bonnes moyennes ?
Pour ceux bien sûr qui n'ont aucune contre-indication quelle qu'elle soit au pédalage.

Les progrès ça prend du temps , il ne faut pas être pressé et surtout sortir régulièrement à son rythme.

T'es dur Zapilon Les trikes assistés et les autres... 4048 il a déjà du mal Les trikes assistés et les autres... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 10:53

Attention, il ne s'agit pas de jeter la pierre aux personnes qui assistent leurs trikes, je suis passé par là, j'ai du parcourir 20000 km avec mon Scorpion assisté  scratch

Mais depuis que je roule avec le Papillon, lui aussi assisté (par nécessité, il est comme El Sombréro Laughing ) j'ai trouvé bien de remettre le Scorpion dans sa configuration d'origine et j'avoue qu'entre deux sorties en Papillon, j'éprouve un réel plaisir à rouler en tout musculaire avec le Scorpion.

Pour ce qui est des Vélorizon à fort D+, afin de donner une chance à chacun d'y participer dans des conditions raisonnables, ne faudrait-il pas reconsidérer les circuits, la longueur en particulier confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 11:06

Fonceurcouché a écrit:
Comme dit Jean-Yves , j'ai l'impression que l'AE tue le principe du vélo.

C'est pas une question de principe, mais de PLAISIR


Les progrès ça prend du temps , il ne faut pas être pressé et surtout sortir régulièrement à son rythme.

Ca aide effectivement MAIS, tout le monde n'est pas toi  scratch  j'ai à l'heure actuelle 15000 km dans les jambes depuis le début de l'année et en trike je me traîne lamentablement à 14 et 17 kmh (voire beaucoup moins quand je roule avec ma nouvelle co-équipière) mais ça me va bien, la performance je m'en fou  Les trikes assistés et les autres... Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 11:09

Même sans forcer je vais à 23 de moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 11:16

Ok, mais c'est pas le sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 11:17

Non fonceur, il ne faut pas voir une recherche de performances, ce qui n'aurait aucun sens.
Les gens ne sont pas "pressés" d'avoir des performances.
Ton cas est particulier: Tu es jeune, tu as un trike léger taillé pour aller vite et tu t'entraines régulièrement.
C'est très bien mais tout le monde ne peut pas (plus) réunir ces conditions!

Je ne pense pas que l'assistance tue le vélo, pour peu qu'elle reste raisonnable, bien sûr.
Pour prendre l'exemple de Laurence, qui roule peu, elle a plaisir à faire ces sorties.
L'assistance lui permet de suivre des gens, y compris dans les sorties à fort dénivelés, sans se mettre dans le rouge
et avoir envie de jeter son vélo aux orties!
Elle n'a pas besoin d'un entrainement au long cours pour cela, même si on peut penser que ce serait le mieux.

On fait du vélo, en se trainant un peu moins, sans souffrir, pour n'avoir que du plaisir.
Tout le monde n'a pas besoin de devenir un forçat de la route pour ça.

Le souci, c'est que tout ce beau matériel a un coût et que, malheureusement, certains n'auront pas forcément les moyens d'investir.
Dans les vélos que j'ai vus, il y en avait au moins un, en plus du ICE,  qui avait un moteur pédalier et un Rohloff.
D'ailleurs, c'était tous des Bafang, hormis Trikie et son Bionx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 11:34

Parce que si ça faisait 10 kg avec les pédales vous mettriez une AE quand même ? scratch scratch

Je rappelle que Olivier25 aux CM 2015 avec son Sokol était à 42 km/h de moyenne , il n'a pas l'excuse de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 11:46

Fonceurcouché a écrit:


Je rappelle que Olivier25 aux CM 2015 avec son Sokol était à 42 km/h de moyenne , il n'a pas l'excuse de l'âge.

Rendez-vous dans.........30 ans voire peut-être bien avant, tu ne tiendras plus le même discours Les trikes assistés et les autres... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 11:48

Une petite précision : les distances et dénivelés des Vélorizon Sud-Ouest n'ont pas évolué suite à la motorisation de nos trikes et la règle de base veut qu'on attende les plus lents (en leur laissant également le temps de récupération nécessaire).

D'autre part, je n'utilise l'assistance que dans les côtes et encore, pas beaucoup. Par contre, c'est vrai que j'avance assez vite sur le plat. Lors de notre dernière escapade à Nontron, sur le plat sans assistance, j'allais plus vite que Martine et André qui utilisaient tous les deux leur moteur. Comme quoi, tout est relatif...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les trikes assistés et les autres... 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 12:09

@FC
A te lire on peut en déduire que tes sorties se résument à des sorties en groupe de 1 personne équipée d'un compteur (et d'un pignon de 11)
J'espère qu'un jour tu oseras fréquenter et découvrir une vélorizon

Perso j'ai 3 cas de figure maintenant en VM-AE
. en compagnie du Scorpion féminisé, je n'utilise pas le moteur bien que je sois derrière limite en côte
. en compagnie de mon jeune fils en Sokol, j'utilise beaucoup le moteur
. seul je gomme un peu les côtes avec l'AE (intensité limitée par le CA)

Durant l'été dernier, j'ai eu une envie de liberté et j'ai déposé le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 12:14

Merci pour l'exemple Philippe Les trikes assistés et les autres... 782111 Les trikes assistés et les autres... 4048

@Zapilon : c'est bien le problème des vélorizons , je n'ai pas la mobilité d'y aller scratch Les trikes assistés et les autres... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15437
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 12:15

Fonceurcouché a écrit:
Parce que si ça faisait 10 kg avec les pédales vous mettriez une AE quand même ? scratch scratch

Je rappelle que Olivier25 aux CM 2015 avec son Sokol était à 42 km/h de moyenne , il n'a pas l'excuse de l'âge.

Encore une fois, ne confond pas tout! On ne parle pas du tout de la même chose!

Olivier25 est un cyclosportif entrainé depuis des années, avec un vélo performant, capable des performances que tu dis même à son âge.
Fonceur couché a une ambition de performance aussi!

Mon vélo tout équipé, avec ses gros pneus, le Rolhoff, le streamer, la sacoche avec le pique nique, la bière, le café, la flotte, des fringues, le fanion,
pèse aux environs de 25kg si ce n'est plus .
Beaucoup de trikes sont un peu dans le même genre dans nos rassemblements.
Moi, je ne suis pas cyclo sportif entrainé; j'aurais vingt ans de moins ce serait pareil. Je ne cherche pas à rouler vite, je m'en fous bien comme il faut.
En plus, il y a des moments où je suis plus véloce, et d'autres moins.

Mon truc c'est les balades pépère à la journée et les vélorizon. Pas besoin d'assistance, surtout par chez moi.
J'ai mis une assistance à Laurence car elle avait du mal à suivre, même avec ce programme.
Maintenant ça va mieux.

Reste à expérimenter à nouveau les vélorizon Sud-Ouest, qui ont des dénivelés inhabituels pour nous.
Comme le dit Philippe, les prochains parcours me semblent quand même un peu plus abordables que certains que j'ai pu faire.
C'est très bien ainsi.
Au passage, je ne savais pas qu'André avait remis un moteur, vu qu'il semblait avoir été déçu par ses expériences précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 12:17

Ce n'est pas un reproche Philippe, une simple réflexion !!

Pour avoir participé (avec mon Scorpion assisté à l'époque) à plusieurs de tes vélorizons, j'en connais bien le principe et je m'y sentais parfaitement à l'aise et......j'aimerais bien y retourner scratch

Mais ! à l'époque nous étions que quelques uns à être assistés, alors que maintenant la tendance semble nettement s'inverser, alors que moi j'ai fait la démarche inverse, retour au tout musculaire, c'est mon choix et je l'assume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 12:29

OK Didier Very Happy

Merci pour les explications Les trikes assistés et les autres... 4048

Je n'avais pas fait la différence avec cyclosportif Embarassed Les trikes assistés et les autres... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 12:38

Je crois que la diversité de nos montures fait beaucoup pour la richesse et pour l'attrait de notre communauté. Peu importe le vélo (VC, Tris, VM, avec ou sans AE, ...) tant que le plaisir est là et que l'on embête pas les autres pratiquants.

Pour les Vélorizons, le problème de la coexistence des rapides et des lents (ce qui est un peu différent de la distinction entre AE et sans AE)  pourrait se poser pour les itinérantes. Laissons Philippe y réfléchir, il n'y a que lui qui en organise...
Pour les Vélorizons "basées", les solutions sont faciles à trouver, au choix des organisateurs :
- prévoir des circuits différents pour les rapides et pour les moins rapides. Dans les premières Vélorizons, il y avait les circuits Bambino, Classico et Rapido. A la dernière Normande 2015, il y avait deux circuits, tout le monde semble s'en être bien trouvé.
- prévoir un point de rassemblement pour la pause de midi et laisser chacun rouler à son rythme, et éventuellement faire des détours par rapport au circuit prévu. J'ai vu que pas mal d'entre nous se donne cette liberté, il suffit d'un peu de savoir-vivre et de courtoisie envers l'organisateur et ça se passe très bien.
- annoncer des Vélorizons relativement lentes et à dénivelé faible, "ouvertes à tous". On en a eu une cette année.

Bref, tout va très bien dès lors que l'es organisateurs des rassemblements annoncent clairement le type de circuit(s) qu'ils proposent : longueur, D+, rythme ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 14:10

D'accord avec toi Alain, chacun est libre de choisir ses vélorizons en fonction du lieu, des difficultés des circuits, du mode d'hébergement, du nombre de participants etc etc......

Personnellement une vélorizon en plaine simplement pour le plaisir de rouler en groupe, m'ennuie, ça je fais tous les jours en solo.

Justement, ce qui fait (qui faisait) l'originalité des vélorizons organisée par Philippe, c'est cette convivialité où tout le monde roule (roulait) ensemble sur un seul et même itinéraire de façon a profiter à l'identique des paysages et autres curiosités et dieu sait si dans ce sud-ouest il y en a !!

Pour moi c'est la formule idéale, maintenant que d'autres préfèrent les gros "trucs" super organisés avec de grosses affluences, je n'ai rien contre, personnellement j'ai testé et je n'irais plus.

Pour en revenir au sud-ouest et ses magnifiques paysages, certes il est impossible de gommer les dénivelés mais ! peut-être, lorsque ces difficultés sont trop importantes (elles ne le sont jamais trop lorsque l'on est assisté) il faudrait jouer sur la distance afin de rendre agréables ces circuits (aussi) aux non assistés  confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 14:13

Avoir 2 circuits veut dire aussi plus de personnes pour organiser/accompagner.
Les vélorizons que j'ai fait avec Philippe et Dolmen, sans ae je n'ai eu aucun problème pour suivre, quoique certaines fois j'étais hs en haut de la côt, mais je n'étais pas le seul  Les trikes assistés et les autres... 4048
J'ai équipé mon trike d'une AE , uniquement pour monter les côtes plus facilement, je n'ai plus 30 ana...hélas......
Sur le plat cette assistance est coupé.
Cette AE m'est surtout utile pour les déplacements avec la remorque très chargée.....et ça je ne le regrette pas.
Dans les vélorizons organisées par Philippe à laquelle j'ai participé , il n'y a aucun problème pour ceux qui sont plus lents , nous les attendons tranquillement en discutant, pause pipi, photos, promenade du toutou à Alain Les trikes assistés et les autres... 4048 , etc......

Donc avec ou sans AE , il n'y a aucun motif pour ne pas y participer, nous ne faisons pas une course, ni moyenne imposée, ni course au dénivelé +....
Faire 50 à 60 kms dans la journée , il n'y a rien d'impossible, il y a aussi toujours la possibilité si on se sent trop fatigué de "coupé" le circuit pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 14:38

Salut Claude,

Citation : J'ai équipé mon trike d'une AE , uniquement pour monter les côtes plus facilement, je n'ai plus 30 ana...hélas......
Sur le plat cette assistance est coupé.


Sur ce coup je ne partage pas ton point de vue, devoir se trimballer 10 kg où + de lest sur le plat je trouve ça absurde, j'ai parcouru environ 20000 km avec mon Scorpion en version motorisée, je peux te dire que l'assistance ne fonctionnait pas que dans les côtes et......je pédalais ! vent de face, faux-plats, relances etc......où l'assistance est plus qu'utile scratch

Pour ce qui est de l'utilité de l'assistance pour tracter une remorque, là je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai testé par le passé avec, sur 900 bornes et puis l'été dernier sans, sur 700, y'a pas photo Les trikes assistés et les autres... Cool

Citation : Les vélorizons que j'ai fait avec Philippe et Dolmen, sans ae je n'ai eu aucun problème pour suivre, quoique certaines fois j'étais hs en haut de la côt, mais je n'étais pas le seul

Ben tu vois  Laughing  le PB c'est que bientôt tu ne sera peut-être pas seul, mais nous ne serons pas nombreux à en "baver" pendant que les autres tailleront une bavette en nous attendant scratch
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 15:04

Mais... toutes ces assistances ne sont pas réglables ? Lorsque je roule en groupe avec des plus forts que moi, l’assistance est réglée à 50 W, 90 W ou 110 W s'il le faut, mais permet toujours de rouler en groupe !
Au pire, si d'aventure je suis le plus fort (pas certain que cela arrive) il suffit de ne pas utiliser l'assistance, et les 5 à 12 kg de surplus (selon le montage) feront le travail pour me remettre dans le rang.
C'est un apport, cela ne doit pas devenir une contrainte, sinon ou est le plaisir ?
Il y a aussi une autre solution que je pratique souvent vu le couple et l'autonomie de mes montages: choisir les 2 ou 3 derniers du groupe, et les pousser en haut la côte.
Cela revient à se taper presque 3x la côte, mais aussi la descente, et c'est très apprécié lorsque la lassitude d'être dernier vient dire bonjour.
C'est aussi marrant pour les passants et les autres participants, un peu d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 15:45

jyvago85 a écrit:
Salut Claude,


Citation : Les vélorizons que j'ai fait avec Philippe et Dolmen, sans ae je n'ai eu aucun problème pour suivre, quoique certaines fois j'étais hs en haut de la côt, mais je n'étais pas le seul

Ben tu vois  Laughing  le PB c'est que bientôt tu ne sera peut-être pas seul, mais nous ne serons pas nombreux à en "baver" pendant que les autres tailleront une bavette en nous attendant scratch

c'est arrivé 1 fois Les trikes assistés et les autres... 4048 à la sortie de Castelnaudary , et si je me souviens bien ce n'était pas Philippe qui l'organisait.
Cela étant j'en ai gardé un excellent souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 17:34

claude19 a écrit:


Donc avec ou sans AE , il n'y a aucun motif pour ne pas y participer, nous ne faisons pas une course, ni moyenne imposée, ni course au dénivelé +....
Faire 50 à 60 kms dans la journée , il n'y a rien d'impossible, il y a aussi toujours la possibilité si on se sent trop fatigué de "coupé" le circuit pour rentrer.

Tout à fait d'accord. Lorsque nous sommes seuls Jacqueline et moi (plus Lula of course Laughing ), nous faisons spontanément des journées de 65 à 85 kms. Lors du rassemblement à St Antonin Noble Val, ça ne nous pas du tout gêné de ne faire "que" 60 et 40 kms. La journée était quand même bien remplie : moins de kms , mais le plaisir du déjeuner pris en commun, des nombreuses petites haltes pendant lesquelles on discute avec les amis en attendant les moins rapides.

J'ai tendance à rouler plus vite que Jacqueline, quand je suis avec elle je fais un effort pour rouler à peu près à son rythme, et en groupe je n'ai jamais ressenti comme un problème le fait de devoir parfois attendre un peu les autres. Bien sur, je choisis les vélorizons en fonction des trajets proposés, j'éviterais de m'inscrire si l'organisateur ne propose que des mini-balades de 30 ou 35 kms. Mais c'est mon choix, si cela convient à d'autres, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 18:14

Moi non plus la distance ne me pose pas de problème, cet été avec la remorque au cul je faisait mes 90/100 km jour mais avec un D+ très faible (sans assistance)

Si je prend pour exemple la vélorizon 2016 n° 1 à Nontron, premier circuit, 54,5 km et......708 m de D+, second circuit, 44,8 km et.....516 m de D+ scratch avec une assistance c'est relax, mais sans lorsque tu as pour habitude de rouler au niveau, voire parfois en dessous du niveau de la mer (oui oui dans les marais c'est possible) et bien ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... EmptyLun 16 Nov 2015, 18:43

Bonjour,
C'est vrais que j'ai remarqué à la vélorizonvaldecher beaucoup de tricycles assistés , mais bon cela ne me dérangeais pas trop étant en VTX je roulais plutôt avec les 2 roues sur les grands parcours  . cette été j'ai passé une semaine avec "claude 19" qui lui est assisté et je n'ai pas eu de problème il étais toujours à mes côtés , mais je pense que lorsque l'on a une assistance électrique on oublie un peu le pourcentage des côtes.
Pour moi c'est un grand plaisir de faire du tricycle , je me sens libre sans avoir à surveiller mon équilibre , sans avoir à surveiller la charge dans la batterie , avec ma maison dans les sacoches et 2/3 jours de nourriture . Et roule ma poule
Je comprends bien les personnes en tricycle assisté , je pense que j'y viendrai un jour quand physiquement je ne pourrai plus , c'est mieux de continuer à rouler même assisté que de rester assis devant la TV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trikes assistés et les autres... Empty
MessageSujet: Re: Les trikes assistés et les autres...   Les trikes assistés et les autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trikes assistés et les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLG Cycle Cars
» d'autres info sur ce penchant?
» Azub 2011: pliant et démontable
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Production de pédalos assistés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: