Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle raison de faire du vélo ?

Aller en bas 
+7
Bertrand79
aragomax
zouav
Myl'n
Quasimoto
Roger 17
poupa
11 participants
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:15

Quelle raison de faire du vélo ?

En voici une, rarement évoquée !


Charité bien ordonnée
par Thomas Gunzig
dans Le Soir du 14/11/2007


Je vous jure que je ne vais pas revenir avec cette vieil histoire de réchauffement climatique que tous le monde connaît par coeur et dont tous le monde, à l'exception de quelques experts rabat-joie, se fiche autant que de son premier parapluie.
Franchement, à choisir entre regarder "Question pour un Champion" et lire le compte rendu de la Convention climat de l'Onu, personnellement, j'ai fait mon choix. Quel intérêt d'entendre Yvo de Boer, son secrétaire exécutif nous dire que les changements climatiques vont toucher "plus durement les pays les plus pauvres et les plus vulnérables" et continuer en disant que "Chacun ressentira l'impact du changement climatique, et la vie de certains en sera menacée". Mais pire, c'est quand il conclu en affirmant que ""une action concertée engagée dès maintenant permettrait d'éviter les conséquences les plus catastrophiques".
Je suis un peu un sale con. Je me fiche des pauvres, je me fiche de leur pays et s'ils ne meurent pas d'un ouragan, ils mourront d'autre chose. Si vous voulez tout savoir, je pense peu aux autres et je pense beaucoup à moi. Je suis tellement égoïste, que le soir, en m'endormant, je me dis que ce sont mes enfants et mes petits enfants qui vont se le déguster, ce réchauffement, et franchement, mes enfants je m'en fiche.
Enfin, pas tout à fait, je les aie inscrit à un cour de natation.
En prévision.
Je me soucie beaucoup de mon apparence. "L'image", voilà quelque chose d'important.
C'est pour ça que je me suis mit au vélo.
Chaque matin, avant d'aller travailler, j'en avais assez d'être dans une voiture coincé entre d'autre voiture.
Je me suis acheté un vélo. Un beau vélo. Un petit bijou de technologie qui ferait rougir de jalousie un berline allemande.
Je me suis acheté des sous-vêtements techniques, un polar très tendance et un Gore-tex. J'ai des lunettes de soleil de marques, un casques noir et agressif, des gant de protection. Je roule par tous les temps. Je dépasse les rangées de voitures à l'arrête. Je suis toujours le premier au feux rouge. Je fait des petits sourire aux filles qui se refont une beauté dans leur rétroviseur, je drague comme un fou et depuis deux mois, ma condition physique devient celle d'une jeune panther.
Et quand on annonce le matin un énième hausse des prix de l'essence, je hausse les épaules et je me demande ce qu'ils ont tous avec ce pétrole qui emmerde tout le monde.
En fait, je n'ai jamais été aussi en forme.
Il parait qu'en plus, je pèse zéro gramme de CO au kilomètre et qua ça fait de moi, aux yeux des experts du Giec, le Groupe Intergouvernemental d'expert du climat, une sorte d'exemple à suivre.
Que si plus de monde faisait moi, les ourses blanc auraient peut être un peu moins de soucis à se faire.
Comme quoi, s'il y a plein de bonne raison pour se mettre au vélo, il y en a aussi plein de mauvaises...
Mais ce coup là, c'est le climat qui s'en fiche des raisons.
Ce qui est certains, c'est qu' a deux roues ont sera toujours mieux qu'à quatre.

Avis
L'auteur assume pleinement sa dysorthographie. Sachant qu'il n'y peut rien, il a même fini par en tirer une certaine fierté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:19


- excellent.



Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:29

Oui excellent, mais comment je fais pour aller bosser à 500, 300, 100 ou 30 Km de chez moi avec mes 100 kg de matos sans voiture ????
Pourtant j’aimerai bien pouvoir m’en passer…

Pour la dysorthographie moi aussi je le suis, mais j’ai du mal à l’assumer alors chaque message et pour moi long à écrire et je me bats avec les correcteurs de l’ordinateur pour pouvoir vous répondre à peu prés bien…
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:46

Le p'ti Savoyard a écrit:
Oui excellent, mais comment je fais pour aller bosser à 500, 300, 100 ou 30 Km de chez moi avec mes 100 kg de matos sans voiture ????
Pourtant j’aimerai bien pouvoir m’en passer…

Pour la dysorthographie moi aussi je le suis, mais j’ai du mal à l’assumer alors chaque message et pour moi long à écrire et je me bats avec les correcteurs de l’ordinateur pour pouvoir vous répondre à peu prés bien…
Pas mal le correcteur , un peu près sur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:53

Ou ben c'est pas grand chose ça, suis capable de bien pire, et puis les programmes de corrections sont loin d'être top
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:05

Quasimoto a écrit
Pas mal le correcteur , un peu près sur ! Very Happy



N.B. L'auteur est un romancier assez connu en Belgique et j'ai lu sa chronique quand elle est parue dans Le Soir, sans fautes bien sûr.
En la trouvant sur son blog, j'ai été surpris par son orthographe et ai cru bon en transférant son texte d'y ajouter son "Avis".
Faut-il dire que l'impertinence est la caractéristique principale de ses chroniques et que la Belgique lui donne, en tous temps et surtout maintenant, loisir à l'exercer pleinement.


A part ça, comment ne plus se mettre au vélo après ce dernier argument décisif !
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:29

Se donner bonne conscience avec un tel égocentrisme narcissique, c'est balaise. Quelle raison de faire du vélo ? Ang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 57
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: ce delacer a velo   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:00

bonjour a tous
j'ai plusieur raison de me deplacer a velo
par ce que c'est rigolo
c'est original
ce n'est pas stressant
c'est gratuit
c'est plus facile a reparer qu'une voiture
l'on ce gare ou l'on veut
la liberte de deplacement
de ne pas respecter le code de la route(qui est fait pour les voitures)
d'ennerver les atommobilliste qui sont deja trés stressé(peu etre de les faire reagir)
c'est tres sympas(chaque jours j'ai du plaisir a recevoir et a donner des sourires et des signes d'encouragement)
je me fait plus remarquer avec mon vtp(velo tout pouris) en ville qu'avec une ferrari
beaucoup de personne que je cottoient ne comprenne pas pourquoi ma voiture reste sur mon parking
et sutout je ne peut pas pendre un moyen de locomotion qui pollue pour faire un activité qui ne pollue pas
par ce que j'aime tout cela en general et la vie en particulier
JH
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:12

Quasimoto a écrit:
Pas mal le correcteur , un peu près sur ! Very Happy

à correcteur, correcteur et demi... sûr...
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:12

Myl'n a écrit:
Se donner bonne conscience avec un tel égocentrisme narcissique, c'est balaise. Quelle raison de faire du vélo ? Ang

Le texte est, me semble-t'il, au 2d (ou au Xième) degré !
et ta réaction, Myl'n, elle est au quantième ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:53

C'est parce que tu ne me connait pas, mais c'était de l'humour de l'humour. J'adore polémiquer et monter aux créneaux. J'étais Quelle raison de faire du vélo ? Arms61ls dans une vie antérieure Wink"humour bis"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:02

Ouf !
T'as un tellement bel avatar ! Quelle raison de faire du vélo ? Slove
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:06

Coucou tout le monde,

C'est vrai, très joli avatar, plein de grâce et de douceur...
Je voudrais juste dire un petit mot...
Je suis très content d'arpenter très souvent ce forum parce que j'y lis des choses très intéressantes (tellement de "très" !!) émanant de personnes intelligentes, pleines de bon sens, d'humour et d'ouverture d'esprit... Si j'avais su que les vélos couchés existaient avant, je m'y serais mis plus tôt, et rien que pour l'ambiance... Quelle raison de faire du vélo ? Cool
Et je trouve l'article tout à fait drôlissime (pour ne pas dire "très" drôle)... En fait, ça correspond tout à fait à ma façon de penser et aux vraies raisons qui me poussent à faire du vélo scratch scratch Laughing

A pluche... :velo4: (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:09

aragomax a écrit:
Quasimoto a écrit:
Pas mal le correcteur , un peu près sur ! Very Happy

à correcteur, correcteur et demi... sûr...

Merci !
excellent ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:36

poupa a écrit:
Le texte est, me semble-t'il, au 2d (ou au Xième) degré !
- sans le "mes enfants, je m'en fiche", le premier degré ne m'aurait pas heurté.
je trouve reposant celui qui ne cherche pas à se donner bonne conscience.
je ne parle pas du connard de base mais de celui qui ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:48

J'adore !!!
Et je rejoins Bertrand... Quelle raison de faire du vélo ? Triste6 pirat
N'y aurait il pas un soupçon de vérité dans ce texte, mmh ?
... Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:59

Voici comment éviter les foudres de la Sabam (ou Sacem) (cfr fil Musique)en s'adressant directement à l'auteur, ce qui, je le concède est un peu difficile avec Alfred Jarry.

"Merci,
ravi que la chronique vous aie plut et bravo pour votre forum (je suis moi même un fidèle de vélo taff et depuis peu du forum CQFD)

amicalement

Thomas Gunzig


Le 28 nov. 07, à 23:49, Yves Deloge a écrit :
Monsieur,

Je me suis permis de transférer le texte que vous avez commis sur le forum du vélo couchéhttp://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/quelle-raison-de-faire-du-velo-t3712.htm.
Si vous en avez le temps, je vous souhaite bonne lecture des commentaires qu’il suscite.
Bien à vous.
Yves Deloge"
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:19

poupa a écrit:
Yves Deloge
euh! le frangin de Jejon? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:42

Bonjour,

La bonne raison et quelque soit la complexité de la définition qu’on y attache, se résume toujours au mot le plus simple : le PLAISIR !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:10

Vipère noire a écrit:

Le frangin de Jéjon? scratch

À son âge ? Vous déraisonnez, mon bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle raison de faire du vélo ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle raison de faire du vélo ?   Quelle raison de faire du vélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle raison de faire du vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle licence et pour quoi faire ?
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» Quelle licence pour faire quelques courses et rouler en club?
» Le VK2 : quelle balle, ce vélo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: