Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire

Aller en bas 
+5
Roger 17
L'Oli
lionel
hysope
ALagrange (Alex)
9 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyDim 09 Déc 2007, 14:11

Un article de LibeLyon qui me paraît très intéressant, bien qu'il n'ait rien à voir avec le VC, sauf peut être Marcel et Carenca. Espérons que les vélos pourront en profiter.
Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Image_11
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyDim 09 Déc 2007, 17:22

Ouai, on a copier les suisses.
a +

Jeff des trains partous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
**



Messages : 82
Âge : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyLun 10 Déc 2007, 20:54

Et bien du côté d'Annecy, plus de train pour Genève sans changement à la Roche sur Foron ou Annemasse ...
Et pour revenir de Chambéry le soir (16h-19h), plus de train qui fait le trajet en 45 minutes. C'est minimum 1h. Et comme en voiture c'est 35 minutes de centre ville à centre ville, ça va bien motiver tout le monde ...
Je pense que ça concerne peu de monde, donc ça n'est pas prioritaire. Il n'y a toujours qu'une seule voie entre Aix les Bains et Annecy, ce qui fait que les trains doivent se croiser dans les gares, et que quand un train a du retard, il bloque les deux sens. Si on ajoute à cela que les grandes lignes sont prioritaires sur les TER, ça donne ... des semaines de retard en cumule sur plusieurs années !!!!

J'espère quand même que le but premier de ces modifications n'était pas "train toujours à la même minute", parce que je vous garantie que les horaires sans "logique", quand on prend le train tous les jours, on les connait sans problème. Et puis ça fait travailler un peu la tête.

Enfin, moi, je dis ça ... ça fait 2 ans que j'ai arrêté le train et que je ne m'en porte pas plus mal. Rassurez-vous, je ne vais pas bosser en bagnole, je travaille depuis à 6 km de chez moi, et j'y vais en vélo, tous les jours quelque soit la météo.
Quand je travaillais en train, l'été (encore jour à 7h et 19h), je m'offrais des "vacances" : j'allais bosser en stop ! Je n'arrivais jamais aussi tôt le matin au boulot et le soir à la maison. Et en plus je rencontrais plein de gens et c'était 'achement plus sympa.

A côté de ça, j'avais des collègues qui pratiquaient entre Grenoble et Chambéry, et ça se passait bien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyLun 10 Déc 2007, 21:48

Région d'une courte partie de ma jeunesse. Mais jeune et con je ne faisais les trajets qu'en auto (voir en gros camion vert mais c'est une autre histoire). J'ignorais que les déssertes des trains étaient si mal fichues.
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyMar 11 Déc 2007, 08:42

Le service public des transports en commun est mort Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Faucheuse
Tué par les lois du marché. Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire 0017a
Les autres services publics suivent les un après les autres, bien fais pour nous, nous n’avons et ne faisons rien contre ça…Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire F_14WA%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyMar 11 Déc 2007, 18:03

Le p'ti Savoyard a écrit:
Le service public des transports en commun est mort Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Faucheuse
Tué par les lois du marché. Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire 0017a
Les autres services publics suivent les un après les autres, bien fais pour nous, nous n’avons et ne faisons rien contre ça…Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire F_14WA%7E1


lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyMar 11 Déc 2007, 18:17

Je dirais mème plus:
Lu et approuvé et confirmé, les services publics à la francaise sont mort, sous prétexte de libérisation des marchés.
Et ce n'est qu'un début, l'actionnaire est roi dans l'ex pays des doits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyMar 11 Déc 2007, 20:11

PHILIPPE REIGUE a écrit:
L'ex pays des doits de l'homme.

Ah, vous connaissez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire EmptyMar 11 Déc 2007, 20:35

Jéjon a écrit:
Ah, vous connaissez aussi ?
Tiens, des cousins...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty
MessageSujet: Re: Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire   Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhône-Alpes : le "nouvel âge" ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PBP : BRM 200 km, Rhône-Alpes
» Un de plus en Rhône-Alpes [Jackrider 26]
» qualifs.PBP rhone alpes
» Zozio42 nouveau Rhône-Alpes
» Bike Speed - Rhône alpes le 18/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: