Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un coucou de Sterk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Un coucou de Sterk Empty
MessageSujet: Un coucou de Sterk   Un coucou de Sterk EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:03

Salut!
Tout d'abord, votre forum est une mine d'info, merci.
J'essaye des bent chez pulsar cycles, samedi prochain. Grâce à vous j'ai déjà une idée de ce que je cherche. J'essaierai en priorité un lynx de optima.

Je viens du vtt, j'adore ça. J'en avais un beau, avec un cadre BH coronas team, dérailleurs LX, shifters XT, fourche manitou minute 2, frein avid juicy7 à l'avant et magura HS22 à l'arrière.
Malheuresement, comme beaucoup d'entre vous, mon dos m'empêche aujourd'hui de pratiquer mon sport favoris. Un accident en moto l'a bien abimé.
Je projette donc l'achat d'un VH pour janvier, avec comme but cet été un voyage au cap nord.
Pour en savoir plus : http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/

@++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Invité
Invité




Un coucou de Sterk Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Sterk   Un coucou de Sterk EmptyVen 14 Déc 2007, 09:11

T'as pas fait une faute de frappe en t'inscrivant, c'est pas StArk ?
Si c'est pour aller ds le grand nord, samedi, tu vas pratiquement faire un essai "en condition"
Le Lynx est une référence ; ce ne peut être qu'un bon choix, pour la rando
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Un coucou de Sterk Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Sterk   Un coucou de Sterk EmptyVen 14 Déc 2007, 09:42

Salut Brice, j'ai parcouru ton blog. Beau projet, faudra pas trainer.
Ton mètre 70 peut peut-être suffir pour un Orca (dépend de la longueur de tes jambes), mais pas avec une fourche télescopique à l'avant, ça serait bcp trop juste.
Lynxx et Orca sont des bons randonneurs, j'ai préféré l'Orca pour ses 2 x 26' (impression que ça roule mieux, surtout sur les chemins/piste)

En tout cas, prends ton temps pour les tests. Essayes guidon haut et bas pour bien te faire une idée (les 2 sont supers, c'est un choix perso).
Tu vas bien te geler chez Pulsar demain mais tu verras, les 1ers tours de roue en VH sont vraiments géniaux Un coucou de Sterk Smsmily et Mr Dussart est sympa.
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un coucou de Sterk Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Sterk   Un coucou de Sterk EmptyVen 14 Déc 2007, 09:45

Bienvenue!
Il y a aussi le M5 SP559 qui est en 2x26" avec une assise à 48 cm. Je fais 1m75 et je suis très à l'aise. C'est un bon vélo, en acier. Je ne sais pas s'il est possible de mettre une fourche téléscopique.
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Un coucou de Sterk Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Sterk   Un coucou de Sterk EmptyVen 14 Déc 2007, 16:30

Citation :
T'as pas fait une faute de frappe en t'inscrivant, c'est pas StArk ?
Non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est l'abréviation du pseudo "stercus_moriturus_sum" qui est un peu trop long pour les forums ^^

C'est vrai que le lynx et l'orca me paraissent idéaux sur le papier. Le seul point qui m'inquiète un peu, c'est le bras oscillant en chewing gum. Mais vu mes 60kg et ma manière de rouler, j'espère ne pas avoir de problèmes. Mais il restent les moins cher dans leur catégorie. C'est pour cette raison que j'ai écarté les M5 : ils sont trop chers, même si j'aurai préféré un cadre en cromo.

Pour la fourche suspendue, on verra... De toutes façons, au pire, une fourche rigide 26" basique coute moins de 50euros. Pourquoi suis-je si petit, le condor serait parfait Razz

Je vous donne mes premières impressions demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Invité
Invité




Un coucou de Sterk Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Sterk   Un coucou de Sterk EmptyVen 14 Déc 2007, 16:46

sterk a écrit:
Non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est l'abréviation du pseudo "stercus_moriturus_sum" qui est un peu trop long pour les forums ^^
- moi qui pensais que c'était le diminutif du "Steak de Star Trek"... ;]

mais ça n'est pas grave ; bienvenue ici !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coucou de Sterk Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Sterk   Un coucou de Sterk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou de Sterk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Dimanche 14 Juin : Convergence en baie du mont st Michel
» Coucou ! C'est moi, Seb 17 !
» coucou de Tienou !
» Coucou c'est hellborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: