Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de Verteflamme

Aller en bas 
+2
ALagrange (Alex)
Verteflamme
6 participants
AuteurMessage
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyVen 14 Déc 2007, 12:26

Salut tout le monde!

Après avoir hanté ce forum en tant qu' invité discret depuis quelques temps, me voilà enfin inscrit!

Mon "background" de cycliste est le suivant: VTT full suspendu sur routes de montagne et prés tant que j'habitais chez mes parents (Préalpes Vaudoises pour ceux qui connaissent). Beaucoup de plaisir, pas trop de gamelles.
Puis déménagement en plaine pour cause d'études...et arrêt de toute forme de cycle pendant 5 à 6 ans. Paresse, manque de temps...rien à signaler à part une Critical Mass absolument mythique en ville de Lausanne...

L'année passée, ma conscience écologique hypertrophiée m'a fait envisager le vélo comme moyen d'atteindre la gare située à 3 km de chez moi...J'aurais pu me contenter du vieux VTT qui traînait chez mes parents, sauf que ma chérie (qui suit également ce forum en coulisse, salut petit poussin!) aurait quant à elle fait le trajet en voiture en même temps que moi (ou plutôt derrière moi Wink ).
Il faut dire que la pauvre n'a jamais eu la chance d'apprendre à faire du VD...ce qui m'a fourni une excellente excuse pour la convaincre du bien-fondé de l'achat de deux Catrike (Road pour moi, et petit Pocket pour elle), et je remercie au passage Marc Tauss (qui d'autre en Suisse!) pour ses précieux services!

Donc depuis cet été nous sommes des heureux :toto: !

Bon, je vous avouerai que nous ne prenons pas encore les trikes tous les jours pour descendre à la gare, pour une foultitude de bonnes mauvaises excuses, notamment la pente à ~ 10% en moyenne pour arriver chez nous, ou encore le fait qu'il faille se (re)faire les muscles pour affronter ladite pente, ou encore l'hiver, ou éventuellement le fait que personnellement ces temps je suis en "vacances-chômages" donc pas besoin de descendre à la gare (mais plus de temps pour lire le forum ! )

Voilà, je pense surtout contribuer à la rubrique Trike du forum, mais lis avec plaisir tout le reste : ce forum est une mine d'or!!!

Et à tous les trikeurs suisses, vu qu'il y en a quelques uns, si vous passez par la Plaine du Rhône un de ces quatre, n'hésitez pas à me contacter, ça nous fera certainement plaisir à ma compagne et à moi de rouler à un multiple de trois roues. Allez, l'invitation s'étend aussi aux bent, on va pas faire de discrimination Wink


Damien, alias Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyVen 14 Déc 2007, 12:37

Bienvenue!
Je ne suis pas Suisse, mais mon trike si. Je m'amuse beaucoup sur mon nouveau Catrike Road 07, c'est vraiment un super vélo. Et j'ajouterai que par mauvais temps (froid, pluie) je suis encore plus content de faire du trike. Le trike c'est pour moi le plaisir du vélo, même en hiver sans craindre les chutes et les intempéries.
Bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyVen 14 Déc 2007, 13:08

Ni moi ni mon trike ( :toto: Ice QNT) sommes suisses, mais ça m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue sur le forum !

Tu vas donc pouvoir alimenter les sujets du vélo et du trike dans le train ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyVen 14 Déc 2007, 13:36

euh, je soupçonne le trike d'Alex de ne pas être suisse-allemand mais plutôt suisse-américain ;-) ... mais je partage son avis sur le tricycle.

Verteflamme, voilà un long pseudo pour un prénom court. Il faudra que tu nous racontes dans la rubrique shadock (pardon, ad hoc). Et si jamais tu pousses le long du Rhône, peut être pourrons nous nous rencontrer vers Lyon un jour.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité




Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyVen 14 Déc 2007, 15:12

M a écrit:
euh, je soupçonne le trike d'Alex de ne pas être suisse-allemand mais plutôt suisse-américain ;-) ...
- Suisse Romand, malheureux ! ;]


ouellecome le trikeur, que le chômisme te muscle les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyVen 14 Déc 2007, 18:25

Bienviendu collègue(s) Suisse Romands, et en guise de bonjour, une adresse à Lôsanne: Now Future.
Nico est sympa, et a déjà quelques projets de trike dans les cartons, faut passer discuter un coup.

Y'a ptêt ben des solutions (à la sauce électrons en pagaille) pour faciliter la vie et rouler plus souvent dans cette ville intéressante mais sacrément vallonnée.

A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyLun 17 Déc 2007, 09:17

Citation :
Bienviendu collègue(s) Suisse Romands, et en guise de bonjour, une adresse à Lôsanne: Now Future.

J'étais déjà tombé sur leur site ouèbe, c'est LE fournisseur de Bionx de la région ?

Sinon en parlant d'électrons en folie, je trouve où un bouquin style "L'électroniqe de l'éclairage de vélo pour les nuls" ? Je vois souvent passer des posts bien techniques où tu es souvent impliqué, et comme le chapitre électricité du cours de Physique à l'EPFL est entré d'une oreille et ressorti de l'autre...j'y pige qued!

Et merci à tous pour votre accueil!


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyLun 17 Déc 2007, 22:36

Wilkommen Oups Embarassed Il a dit Romand...
Bienvenue parmis nous alors dont Présentation de Verteflamme Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme EmptyMar 18 Déc 2007, 14:49

Nico est un fou de VTT de descente, c'est d'abord un magasin de vélo avant d'être un vendeur de VAE. L'ancien proprio était importateur B.... mais Nico n'a pas repris cette marque. Il ne vend plus de Bio.., dans nos contrées; ils ne savent ni livrer dans les délais, ni comment une garantie fonctionne... J'en sais quelque chose.
Il est passé à Velectris. L'usine est en France, et le patron écoute quand tu lui parles.

Pour le bouquin, pas trouvé non plus, mais comme j'ai bien suivi à l'école d'ingé... Alors pose tes questions quand tu en as, surtout que l'électronique n'est qu'une facette, l'optique est tout aussi importante, et il y a du boulot de ce côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Présentation de Verteflamme Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Verteflamme   Présentation de Verteflamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Verteflamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce pseudo ?
» Présentation Mi²
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation Al1
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: