Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?

Aller en bas 
+4
Tigouille
arafolie
Philippe69
René
8 participants
AuteurMessage
René
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 55
Localisation : Barvaux Belgique
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyVen 14 Déc 2007, 16:07

Il y a un site italien http://www.ecobent.com/ qui propose un vélo couché à moins de 500 €.

J'ai découvert depuis peu le vélo couché sur internet et avant de me lancer dans un investissement plus important, je cherche de quoi démarrer en douceur. A ce prix je ne m'attends pas à un miracle mais comme il semble construit sur une basede cadre VTT je me demande si c'est pas trop pointu à conduire?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyVen 14 Déc 2007, 16:16

Dans ce cas, il faut mieux dire vélo assis, que vélo couché, je ne pense pas que la conduite soit très compliquée pour ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyVen 14 Déc 2007, 16:34

si je regarde http://www.ecobent.com/?I_prodotti:Ecobent_Basic c'est un bent à 450€ en acier chromoly.

Caratteristiche tecniche
Ruote 26" alloy
Interasse 105 cm (taglia regular)
125 cm (taglia large)
Altezza seduta 65 cm
Altezza movimento pedali da 95 cm
Inclinazione sedile 42 ° sull'orizzontale
Peso ca. 16 Kg
Cambio 7 x 3 grip shift
Freni V-brake

Bon 30cm d'ecart pedalier // assise ca me parait toujours beaucoup ...
sûrement moins cher que certaines auto-constructions si on compte l'outillage ... (maman mais si le chalumeau c'est nécessaire allez ... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyVen 14 Déc 2007, 18:42

pointu non, lourd oui...mais pas cher! (sauf si il faut aller à Turin)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyVen 14 Déc 2007, 18:47

ps voir bentocaz, tu as un autoconstruction en charente maritime (JM Daube l'a vu rouler)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyVen 14 Déc 2007, 20:41

Bonjour, René ! Pour un premier contact avec le VC, pourquoi ne nous accompagneriez-vous pas dimanche à Hasselt ? C'est l'occasion rêvée de comparer les modèles et d'en essayer l'un ou l'autre ! Ensuite, vous n'auriez qu'à butiner le marché de l'occasion flamand et hollandais...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyVen 14 Déc 2007, 21:47

Bonjour et bienvenue, presque voisin!
La proposition de Jéjon me paraît judicieuse, alors à dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyVen 14 Déc 2007, 23:07

A l'intention de René et pour mémoire, je viendrai aussi, en bagnole, on peut faire route commune, c'est presque le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
René
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 55
Localisation : Barvaux Belgique
Date d'inscription : 14/12/2007

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptySam 15 Déc 2007, 10:07

Merci à tous pour les réponses. C'est ce que l'on apelle un forum actif Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Cool
La proposition de Jéjon semble effectivement tomber bien à propos.

J'ai déjà quelques activitées programmées ce dimanche (marche ADEPS en famille) mais je terminerai bien par un petit passage à Hasselt.
Mes petites femmes (mon épouse et mes 2 filles) pourront admirer les fleurs pendant que je rêverai devant les ligfiets (pour butiner le marché hollandais faut que je me remette à la langue de Vondel).

René

PS: merci à Poupa pour sa proposition, je voyagerai en famille mais on se croisera peut-être là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptySam 15 Déc 2007, 10:12

Voyez vos MP...
Revenir en haut Aller en bas
David16
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 49
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? EmptyJeu 21 Juil 2011, 18:32

Des avis sur ce vélo couché? Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?   Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a-t-il déjà testé un Ecobent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a testé le M5 Hi racer?
» Quelqu'un a-t-il déjà testé la VoMaxine ?
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» H-PUSH-PULL
» J'ai testé l'application "Endomondo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: