Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai testé l'application "Endomondo"

Aller en bas 
+12
pneulisse
joss76
sebastien
Kmeleon
laurent38
Armandos
le cam jean-pierre
alboletono
Antec
laf_ange
hbourj
discoveur700
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyLun 05 Nov 2012, 17:44

Coucou,

Parmi les mille milliards de mille sabords d'applications pour smartphone, qu'il soit coté pomme ou coté obscur de la force (Android), il en existe plusieurs orientées vers le sport.

Après un essai il y a quelques temps d'une application si bien que je le l'ai déjà oubliée (était en anglais, faisait planter le téléphone...)

J'ai testé endomondo http://www.endomondo.com/login

J'ai été faire un tour de 30 bornes bien pentues, j'ai lancé l'application et j'ai mis mon téléphone dans la poche. Sur mon vélo mon gps et sur mon torse viril Laughing le capteur cardio de mon polar. Au retour j'ai comparé tout cela.

Au retour : Niveau capteur GPS, rien à redire au retour le graphe en ligne est sympa
J'ai testé l'application "Endomondo" Sans_t14

Sport Départ Distance Durée Vitesse moy Vitesse max Calories Altitude Elevation

Vélo, sport
3 nov. 2012 14:54
30.36 km
1h:25m:59s
21.2 km/h
53.3 km/h
934 kcal
171 m / 294 m
330 m ↑ / 326 m ↓
Pour une autre sortie tranquille un tour en forêt j'ai les stats suivantes sur l'ensemble de mes activités sportives
Total workouts:3
Total duration:5h:09m:27s
Total distance:48,2 km

  • Trips around the world:
    0,001
  • Trips to the Moon:0
average speed:9,35 km/h
Average pace:6m:25s
calories burned:1820 kcal
Burgers burned:3 Laughing

On peut importer ou exporter ses séances
J'ai testé l'application "Endomondo" Sans_t15

J'ai testé l'application "Endomondo" Sans_t16

Bref c'est assez concluant car

- Mon polar sur la sortie à calculé 938 calories de dépensées, soit 4 d'écart seulement (mon polar bosse sur mon rythme cardio, age, poids, l'appli sur le l'allure, dénivelé, âge, poids je pense)
- Je pars toujours avec un téléphone, donc rien de plus à emmener
- Application simple, on met on en partant et off en rentrant (on peut paramétrer un arrêt à l'immobilité mais vu que je fais pas encore ... en roulant Laughing
- Pas besoin de fil pour retrouver les données sur mon ordi
- C'est "bentokilomètres" en mode auto
- Appli gratuite sur le Droide, je sais pas sur la pomme. Sinon ya runstatic qui offre les mêmes types d'infos...


A voir
- Je ne sais pas si il pleut si le gps du téléphone est opérant dans les sacoches.
- Apparemment ça tire pas énormément sur la batterie, du moins pas plus que le tél en veille avec le GPS, mais à voir sur une sortie de 5 heures...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 00:58

J'utilise Endomondo sur un HTC Desire (Android 2.2), je le trouve pas mal, il stocke les résultats sur internet où on peut voir la liste des séances effectuées sur un calendrier, et revoir les parcours. Il produit aussi des statistiques intéressantes. On peut voir aussi des parcours publiés par d'autres et participer à des challenges.

J'y ai créé aussi le groupe "velomobile" avec 7 adhérents, qui totalise :
- 18985.69 km tracés avec la vitesse moyenne de 28.6 km/h en 663h:50m:08s
- au total 561 séances.

Voici par exemple mon récapitulatif depuis janvier (j'ai roulé plus que ça, mais sans activer le logiciel) :
Total workouts: 96
Total duration: 6d:03h:22m
Total distance: 2766,82 km

Trips around the world: 0,069
Trips to the Moon: 0,007

Average speed: 18,77 km/h
Average pace: 3m:12s
Calories burned: 84635 kcal

Burgers burned: 156

Pour une durée de plus de 2h30 ou 3 heures, il faut paramétrer pour que le logiciel ne prenne les points GPS que de temps en temps, ce qui fait que le tracé devient plus grossier, et la distance calculée est réduite par les courbes coupées. Sinon je doute que la batterie puisse tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 10:13

discoveur700 a écrit:
... qu'il soit coté pomme ou coté obscur de la force (Android)...

Petite rectification le coté obscure c'est le coté pomme la preuve c'est la pomme croqué par Adam (on voit bien la marque des dents) !
Android est le bon coté de la force.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 10:40

L'histoire du bon ou mauvais coté de la force, je crois que dans tous les cas "c'est sorcellerie".

Pour en revenir à l'application, ce que j'avais oublié de noter c'est la possibilité d'enregistrer plusieurs sports et de différencier par exemple à vélo les
- sorties sportives
- sorties utilitaires

Je n'ai pas encore assez fouillé la chose, le top serait un distingo comme sur les compteurs évolués "vélo 1" "vélo2" etc avec possibilité de les nommer "bacchetta" "métaphysic" etc... Mais là je crois que je rêve un peu Very Happy

En tout cas c'est quand même bien comme tu le soulignes de tout retrouver en ligne, je me déplace pas mal, j'ai plusieurs adresses pale et des fois je zappe le gps ou tout simplement le relier au PC et enregistrer un parcours sur Gpsies par exemple est devenu un peu relou à la longue. Là rien de plus à penser que l'appli à démarrer.

Pas mal le groupe vélomobile J'ai testé l'application "Endomondo" 782111 , c'est vrai qu'il doit y avoir pas mal de fonctionnalités à découvrir Smile

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 12:35

Pareil, j'utilise endomondo depuis quelque temps... en plus y'a un aspect communauté sympa qui permet de se motiver un peu plus vu que tout est enregistrer, que nos amis peuvent voir/comparer !

Mon adresse pour endomondo c'est vianney point sanchez @ gmail point com
Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 13:45

Pour ma part, je l'utilise sans smart phone. Je rentre donc mes séances a mano. Comme je fais principalement du vélotaf, ce n'est pas lourd à gérer.

Ce que je préfère, c'est les "burgers burnt" ou "trips to the moon", ça rend l'appli assez fun Wink

A part ça, je différencie avec les profils existants : vélo de route pour vélotaf = vélo sport, vélo couché = vélo randonnée, footing avec mes enfants = randonnée et footing plus rapide = course à pied.

Ca me suffit comme ça et c'est gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 14:54

Pas besoin de payer, la version Endomondo + à 3 € apporte seulement un affichage plus complet des compte-rendus sur le smartphone. Alors que finalement, on les regarde surtout sur le PC.


Dernière édition par hbourj le Mar 06 Nov 2012, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 15:28

et pas besoin de connexion internet comme mes parcours de google maps J'ai testé l'application "Endomondo" 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 19:08

la différenciation des sports n'est que là pour calculer les pseudos calories consommées.
il y a aussi l'hydratation qui me ferait boire >1 litre/h..
j'ai la version payante a 3€ ,
c'est normal de payer une (petite) somme quand c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMar 06 Nov 2012, 20:33

Armandos a écrit:

j'ai la version payante a 3€ ,
c'est normal de payer une (petite) somme quand c'est bien !

C'est ce que j'ai fait, car je trouve ce logiciel excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 07 Nov 2012, 00:19

LE truc qu'il manque pour généraliser l'emploi d'un smartphone comme GPS/tracer/compteur c'est la fixation robuste étanche ergonomique et l'alimentation électrique sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 07 Nov 2012, 07:21

Sur ce sujet finalement pas tant éloigné en terme de contrainte

Tu avais soulevé ces points.

Antec51 a écrit:
...

...Et mon téléphone Desire Z avec les appli que j'aime bien (Endomondo, MyTracks) serai pas mal mais je vois plusieurs inconvénients :
- pas étanche, peu de protection
- pas de bon support adapté et sécurisant
- peu d'autonomie pour tenir la journée complète, voir tout un séjour

Avec vous une solution pour chacun de ces points ?

...


Même réponse que là-bas, en effet cela reste du bricolage et craignosse au prix du smartmachin et de son intolérance à aller gaiement embrasser le bitûme à 40 km/h suite à un décrochage...

Alors pour ce qui est de l'appli je me dis que c'est finalement pas plus mal, les yeux sur le paysage et au retour je regarde les graphes avec satisfaction.

Comme dirait l'autre un téléphone ça sert à téléphoner, on peut répondre désormais "oui et juste un peu plus" J'ai testé l'application "Endomondo" Cool


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 07 Nov 2012, 10:30

Tout a fait discoveur700 , on va finir par tourner en rond sur ce forum en oubliant ce que l'on a dit quelques mois auparavant.

Donc mon utilisation pour le moment c'est comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
laurent38
**



Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Grenoble - Crolles
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 23/04/2008

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 07 Nov 2012, 10:55

Jusque la je tenais un tableau Excel de mes parcours en velotaf, basé sur les infos de mon compteur, je devais tout entrer entrer à la main.

J'ai testé Endomondo ce matin ... et adopté. J'ai testé l'application "Endomondo" Cool merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyVen 09 Nov 2012, 10:36

J'utilise moi aussi Endomondo depuis mes débuts mais en version gratuite.

Avez-vous remarqué qu'il est possible d'acheter séparément les options payantes plutôt que le pack complet ?

La seule option payante qui m'intéresse vraiment serait le mode économie d'énergie Idea à 0,99$.

Quelqu'un pour un retour d'expérience de cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyVen 09 Nov 2012, 13:24

Je ne connais pas cette fonctionnalité, en revanche j'ai vécu 2 plantages récemment en partant à vélo, l'appli s'est arrêtée seule.

Étonnement après quasi le même temps et environ la même distance
Départ 7 nov. 2012 08:54
Distance 7.99 km
Durée 22m:49s

Départ 8 nov. 2012 14:46
Distance 7.50 km
Durée 22m:38s

bizarre J'ai testé l'application "Endomondo" Pas-ma-f

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileJ'ai testé l'application "Endomondo" Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyVen 09 Nov 2012, 13:47

Avez-tu fait un changement de version de ton Androïd avant ces deux plantages ?

Personnellement, je n'en ai jamais eu hormis des pertes de signal GPS mais ce type de problème est plutôt inhérent au téléphone.

Par contre, le seul reproche que je peux faire à l'application, c'est l'absence d'une voix française lors des annonces : je suis une vraie bille dans la langue de Shakespeare J'ai testé l'application "Endomondo" 4048


Dernière édition par Kmeleon le Ven 09 Nov 2012, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyVen 09 Nov 2012, 19:58

En mode économie d'énergie, la prise des points GPS est espacée, le tracé est plus imprécis, sur route sinueuse la distance est sous-estimée. Sur mon téléphone ça augmente de plus de 40 % la durée de la batterie, ce qui me permet d'enregistrer des balades de 3 h 1/2 sans problème.

Une difficulté à calculer les points GPS et des plantages peuvent survenir si la mémoire du téléphone est surchargée. Pour ma part j'ai désinstallé des jeux. Pour l'autonomie je n'active la wifi et le GPS que quand nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 27 Mar 2013, 10:23

Je ne trouve aucune de mes récentes sorties sur le site, l'historique s'arrête au 7 janvier ;

Avez vous eu ce genre de soucis (et une solution) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 27 Mar 2013, 10:51

Je vais te prendre pour quelqu'un de bête mais tu as essayé de tirer vers le haut pour Rafraichir la liste ?

Sinon ton compte n'as pas été supprimé ? tu es allé voir sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 27 Mar 2013, 11:33

J'ai testé l'application "Endomondo" Na
J'ai testé l'application "Endomondo" Endomo10

study
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 27 Mar 2013, 15:48

perso je suis avec sportypal et j'en suis ravi , mais les fonctions sont équivalentes
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyMer 27 Mar 2013, 16:26

sebastien a écrit:
Je ne trouve aucune de mes récentes sorties sur le site, l'historique s'arrête au 7 janvier ;

Avez vous eu ce genre de soucis (et une solution) ?

Je n'ai pas eu ce souci, mais je m'assure bien sur mon téléphone après la balade d'activer la wifi pour que le compte-rendu soit téléchargé sur le site.

Vérifie dans les paramètres Endomondo sur ton téléphone que la connection au site se passe bien. As-tu fait du ménage dans la mémoire du téléphone ? Tu tournes sous Android ou tu as un Iphone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pneulisse
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 49
Localisation : Orléans - Sologne
VPH : Performer Goal X XT
Date d'inscription : 02/05/2013

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyLun 22 Juil 2013, 22:43

Je viens de tester cette appli n'ayant pas mis encore de compteur sur mon vélo.

Certaines choses me chiffonnent scratch scratch scratch 

Nombre de kilomètres OK
Durée OK
Vitesse moyenne OK

Mais les autres infos confused confused confused 

En 55 kms j'aurais dépensé 1779 kcal jocolor (mon compteur lui comptait 13 kcal/km ce qui aurait fait 715 kcal). Vous vous rendez compte un tour de 3 heures et zooooouuuuuu j'aurais dépensé l'équivalent d'1 journée d'apport moyen en énergie...ça fait beaucoup:shock: 

Ma vitesse maxi aurait été de 53.7 km/h !!! Je suis en phase de rodage du vélo couché et je n'ai pas l'impression d'avoir roulé à cette vitesse.....Je ne vois pas d'ailleurs dans les graphiques une vitesse qui aurait pu s'en approcher.

Hydration (hydratation chez nous) : 5.36 L Shocked  Ok il faisait très chaud mais quoi c'est ce que j'aurais du boire ???

Le graphique de l'altitude me paraît un peu fantaisiste : il me montre parfois un dénivelé défavorable de 100 mètres, sur une distance de 700 mètres alors que ma vitesse est restée constante ou à peu de chose près.....Ca se sent pourtant une bosse comme ça (surtout moi qui suis un très mauvais grimpeur)...

Vous n'avez jamais été choqués ?J'ai testé l'application "Endomondo" Idee-pui 
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" EmptyLun 22 Juil 2013, 23:57

Tu vas trop vite ! Les données calculées conviennent pour le vélo droit à petite vitesse, pas pour un vélo couché à vive allure.
Pour ma part je trouve la vitesse, l'altitude et l'hydratation assez corrects. Les tracés vu sur le site Endomondo avec mon PC sont précis. La vitesse maxi de moins de 55 km/h est très vite atteinte en vélo couché pour peu que tu ait une descente en ligne droite.
Et oui, les kcal brûlées sont largement exagérées, mais qui s'en préoccuppe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





J'ai testé l'application "Endomondo" Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'application "Endomondo"   J'ai testé l'application "Endomondo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé l'application "Endomondo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club "velorizontal" sur strava/endomondo ?
» Pédalier Rotor : qui a déjà testé?
» H-PUSH-PULL
» qui a testé le M5 Hi racer?
» Équipement d'hiver : j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: