Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alleweder en vente

Aller en bas 
+6
Papy volant
daube
david adv
Ness
Jéjon
generationsfutures
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyVen 14 Déc 2007, 21:43

http://www.m5france.com/occasion.htm
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptySam 15 Déc 2007, 10:56

Merci pour l'info.
Je suis intéressé, surtout à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptySam 15 Déc 2007, 11:05

Oui, c'est intéressant. Pour info, j'ai acheté le mien (même modèle) pour 1200 €, dans une région où ils sont pléthoriques. En outre, celui proposé par M5 possède une bâche apparemment meilleure que la mienne, un petit toit (sous lequel il n'est pas sûr qu'on puisse porter le casque), des flasques sur les roues, un beau nez fluo (on aime... ou pas). Manquent les rétros ? Attention : en principe, ce modèle n'a qu'un plateau à l'avant et il n'y a que huit vitesses en tout et pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptySam 15 Déc 2007, 17:12

Jéjon a écrit:
Oui, c'est intéressant. Pour info, j'ai acheté le mien (même modèle) pour 1200 €, dans une région où ils sont pléthoriques. En outre, celui proposé par M5 possède une bâche apparemment meilleure que la mienne, un petit toit (sous lequel il n'est pas sûr qu'on puisse porter le casque), des flasques sur les roues, un beau nez fluo (on aime... ou pas). Manquent les rétros ? Attention : en principe, ce modèle n'a qu'un plateau à l'avant et il n'y a que huit vitesses en tout et pour tout.
Donc pour les plats pays ! (Alasce, Camargue, lLandes ...)
Monter plus de 30 kg sur 3 roues à vitesse et cadence raisonnable pour les genoux avec 8 vitesses est impossible ici par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptySam 15 Déc 2007, 17:42

j'ai intérrogé le vendeur, voici sa réponse:

Citation :
Bonjour

Je serais assez embêté pour donner le modèle exact : de mémoire, ceux qui ont le creux sur le capot sont des modèles Flevobike, mais je n'en suis pas sûr.
C'est une deuxième main et c'est mon vendeur qui l'a acheté et monté en 1998.
Il est actuellement encore dans mon garage, je révise encore quelques détails (velcro de jupe décollé...) avant de l'amener au magasin M5.

Le prix est de 1400€ sans le toit (qui se posait sur ma tête, il aurait fallu adapter une peu mais je n'ai pas eu le temps) et de 1300€ sans l'éclairage (Cateye HL-EL700 tripleshot).
Il a 2x7x3 vitesses : 2 plateaux sans dérailleur (c'est comme un 4x4, il y a les rapports courts et les longs et il faut les passer à la main ou avec un tournevis), 7 pignons et 3 vitesses dans le moyeu. Au quotidien, je n'utilisais que le grand plateau.
Il a environ 3000 km et date de 1998. Celui qui me l'a vendu a très peu roulé (1000 km) et je roulais essentiellement quand je ne pouvais pas prendre le vélo couché (neige, pluie, verglas, froid) ce qui explique que j'aie si peu fait de km en 2 ans.

J'habite dans l'Ain près de Genève.
C'est juste à l'opposé de la France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptySam 15 Déc 2007, 17:46

et pour infos, si des bretons s'interroge sur la distance, j'avais réussi à rapatrier mon go-one de grenoble vers nantes grace à un site de covoiturage pour 60 euros sans me déplacer et sans emballage compliqué: une camionette de déménagement faisait le trajet à vide.

Ca , c'est pour les bonnes nouvelles.

La mauvaise , c'est que son prix vient de monter de 30% à cause de ma commission sur la vente Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyLun 17 Déc 2007, 22:47

C'est bon les gars, il est pour moi Alleweder en vente Mangoyo9

On passe le chercher le 27 décembre si les conditions climatiques nous permettent de parcourir Nantes - Genève dans la journée.

En prime, on rencontrera Jean Thevenet (autour de http://pourlaterre.free.fr). Fabuleuse rencontre en perspective.
Jean devrait essayer l'Alleweder. Avec ses 500 Watts de puissance cardio-musculaire, il devrait rouler à au moins... 60 km/h Shocked

J'essaierai de ramener pas mal de photos.
Ce sera le premier vélomobile à mettre ses roues sur Nantes.

Je m'en servirai à priori tout l'hiver pour mes trajets pendulaires (jusqu'à 50 km/jour).

A plus

Bonne année 2008 à tous !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyMar 18 Déc 2007, 07:45

Alleweder en vente Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyMar 18 Déc 2007, 10:29

Mes amitiés à Jean Thevenet de ma part .
et j'espère voir bientot le VM
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien balas
Posteur de bronze
julien balas


Messages : 303
Localisation : Rennes, Bretagne, France
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 04/01/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyMar 18 Déc 2007, 10:45

generationsfutures a écrit:
Ce sera le premier vélomobile à mettre ses roues sur Nantes.
Ca c'est cool !
Il y aura moyen de l'essayer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyMar 18 Déc 2007, 14:50

Bien joué
Pour une fois qu'il y a une ocase moins chére que le neuf, ce qui n'est pas souvent le cas sur bentokaz
Pour le ramener faut un camion ?
500W ? c'est mieux qu'Amstrong !!!
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyMar 18 Déc 2007, 15:19

Eventuellement, je peux le stocker dans mon garage....

Pour les allweder des amis,.....enfin sous réserve qu'il soit à ma taille (si jamais il fallait le déplacer)

bon vivement la rentrée......
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyMer 19 Déc 2007, 12:32

generationsfutures a écrit:
C'est bon les gars, il est pour moi Alleweder en vente Mangoyo9

On passe le chercher le 27 décembre si les conditions climatiques nous permettent de parcourir Nantes - Genève dans la journée.

En prime, on rencontrera Jean Thevenet (autour de http://pourlaterre.free.fr). Fabuleuse rencontre en perspective.
Jean devrait essayer l'Alleweder. Avec ses 500 Watts de puissance cardio-musculaire, il devrait rouler à au moins... 60 km/h Shocked

J'essaierai de ramener pas mal de photos.
Ce sera le premier vélomobile à mettre ses roues sur Nantes.

Je m'en servirai à priori tout l'hiver pour mes trajets pendulaires (jusqu'à 50 km/jour).

A plus

Bonne année 2008 à tous !
Laughing


Pour info, c'est moi qui ai acheté en kit et monté cet alleweder en 1998...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyMer 19 Déc 2007, 13:47

Ah ben si c'est Sus Tarmac qui l'a utilisé, il est mort l'allweder, c'est sûr!

je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptySam 22 Déc 2007, 12:54

Salut Marc,

Oui, je savais que c'était toi le premier propriétaire de ce vélomobile.

Tu l'as donc monté toi même.
Je pensais que c'était Flevo.

S'agit il d'un A2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptySam 22 Déc 2007, 22:14

Oui, c'est un Alleweder en vente Tv_a2_10.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente EmptyLun 24 Déc 2007, 12:13

mtauss a écrit:
generationsfutures a écrit:
C'est bon les gars, il est pour moi Alleweder en vente Mangoyo9

On passe le chercher le 27 décembre si les conditions climatiques nous permettent de parcourir Nantes - Genève dans la journée.

En prime, on rencontrera Jean Thevenet (autour de http://pourlaterre.free.fr). Fabuleuse rencontre en perspective.
Jean devrait essayer l'Alleweder. Avec ses 500 Watts de puissance cardio-musculaire, il devrait rouler à au moins... 60 km/h Shocked

J'essaierai de ramener pas mal de photos.
Ce sera le premier vélomobile à mettre ses roues sur Nantes.

Je m'en servirai à priori tout l'hiver pour mes trajets pendulaires (jusqu'à 50 km/jour).

A plus

Bonne année 2008 à tous !
Laughing


Pour info, c'est moi qui ai acheté en kit et monté cet alleweder en 1998...

Salut !

Marc

Je l'ai roulé et suis tombé en rade (un peu de ma faute certe) au coeur de Genève... Un grand moment de solitude pale
Mais c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder en vente Empty
MessageSujet: Re: Alleweder en vente   Alleweder en vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder en vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendre trike scorpion FS26
» Vente VM sur BENTOKAZ
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» VENTE OCCASION
» Vente vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: