Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Hase Pino

Aller en bas 
+19
Leben
Tux
jagut
cavallo pazzo
LowTech
M
Bixente
Fabien67
motomobile le9
el gato
Thom18
hube68
Nicolaz
Papy volant
Fleur
Cisou
herve
Armandos
Casimir
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyDim 16 Déc 2007, 10:43

Salut

Je trouve le tandem Pino de chez Haze extra super
Mais, me diront les détracteurs, le pilote n'est pas couché!
Aussi si quelqu'un ici en possède un, pourrait-il m'indiquer s'il est possible que le coéquipier situé à l'avant puisse devenir le pilote?
Soit que les commandes puissent être modifiées pour se retrouver sur un guidon dessous le pilote couché à l'avant?
Ne me dites pas que vous avez compris, si vous n'avez pas compris, c'est compris!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyMar 29 Jan 2008, 10:20

Il faudrait peut être une rubrique TANDEMS pour pouvoir avoir une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyMar 29 Jan 2008, 11:58

non,c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptySam 02 Fév 2008, 17:59

Sorry de répondre si tardivement !!

Le pino, c'est super ... pour celui qui est devant Laughing
La position du pilote, n'est pas évidente et le guidon avec les cocottes à l'envers donne vite mal aux poignets.
Par contre la stabilité m'a beaucoup impressionné (chargé avec 4 sacoches +remorque enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptySam 01 Mar 2008, 15:19

herve a écrit:
Sorry de répondre si tardivement !!

Le pino, c'est super ... pour celui qui est devant Laughing
La position du pilote, n'est pas évidente et le guidon avec les cocottes à l'envers donne vite mal aux poignets.
Par contre la stabilité m'a beaucoup impressionné (chargé avec 4 sacoches +remorque enfant)

Aussi si quelqu'un ici en possède un, pourrait-il m'indiquer s'il est possible que le coéquipier situé à l'avant puisse devenir le pilote?
Soit que les commandes puissent être modifiées pour se retrouver sur un guidon dessous le pilote couché à l'avant?

As tu un avis hervé?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptySam 01 Mar 2008, 17:38

Au départ, c'est justement ce point là qui m'a attiré, parce que mon futur projet est de faire découvrir le voyage à vélo à des personnes handicapées. Et le voyage c'est ce qui se passe devant, enfin c'est ma conception.
Pour répondre à ta question, il y a sûrement une solution mais n'étant pas intéressé, je ne me suis pas penché dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyVen 18 Sep 2009, 15:29

Je déterre ce vieux post pour donner mon sentiment, plutôt contradictoire avec la réponse d'Armandos.
Il est à mon avis tout à fait possible de mettre un guidon haut, hamster voir U bar en prise direct sur le tube de direction et donc de tranférer la direction à l'avant. Pour les freins et les vitesses, à voir pour les longueurs de cables, il est probable qu'il faudra les changer pour de plus longs. Attention les freins sont hydroliques. J'ai lu en dehors de ce forum qu'un gars l'avait fait, mais son épouse peu à l'aise avec le VC n'avait pas adorée

Pour ce qui est de mettre un guidon bas, ça me parait beaucoup plus compliqué, car il y aura des interactions avec le tensionneur de chaine, les roulettes et la béguille 100kg sauf à l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyVen 18 Sep 2009, 18:32

Merci Cisou

Je n'avais pas pensé à l'équipement en guidon haut jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Le mont Ventoux en Pino   Pino - Hase Pino EmptyLun 12 Oct 2009, 12:21

Si si on l'a fait, malgré le vent, pas de dégonfle cette fois...
Mon premier Ventoux, en Pino et par bédoin, je n'en suis pas peu fier

Pour monter, on a mis 2h45 hors pauses, soit une vitesse ascentionnelle de 600m/h et 7,5km/h de moyenne. Exactement ce que j'avais prévu.
J'ai piloté toute la montée, mes 2 passagers (successifs) n'ayant encore aucune expérence de l'engin, ont préféré le canapé. Aucun des deux n'avait essayé le vélo couché avant cette sortie et leur entrainement était léger. Benoit avait même carrement sous estimé ce mythe.

Avec le vent de face, nous avons terminé à 5km/h. Au retour longue pause au chalet Reynard pour le déjeuner (14h-16h service très lent) puis descente par Sault. En arrivant à Bédoin, après 82km, nous avions de nouveau une moyenne acceptable de 16km/h. J'ai fait une partie du retour devant. Même pas peur. Benoit en revanche a très moyennement apprécié la descente assis à l'avant, entre le sommet et le chalet Reynard où nous fîmes une pointe à 66km/h alors même que je n'attaquais vraiment pas. Tanguy qui a fait la suite, a adoré, se penchant dans les virages pour me faciliter la conduite.

Beaucoup de vélos et des motos super pénibles par le bruit d'enfer qu'elles générent. Elles sont stressantes. On s'est fait doublé souvent par des VDs avant le chalet Reynard, mais franchement moins après, le vent génait tout le monde, mais autant deux moteurs pour prendre de l'altitude n'arrange rien, vu qu'il y a deux fois plus de poid à monter, autant contre le vent, deux moteurs valent mieux qu'un, car ce n'est plus une histoire de poid mais seulement de pénétration dans l'air. D'ailleurs à la descente, le VTC était le plus souvent à la traine, son pilote avait beau pédaler comme un sourd, en descente sans pédaler ou avec le vent de face en appuyant un peu, le tandem le distançait facile.

Pour info, notre Pino faisait autour de 32kg avec l'eau, les vétements et le ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyDim 05 Juil 2015, 14:10

Il faut etre patiente pour avoir un Cigito !

Mais je dois dire que ces derniers temps, le service de Hase c'est pas top top non plus :

  1. les 2 freins Code R bloqués un mois après l'expiration de la garantie légale de 2 ans (mais Hase donne soi-disant une garantie de 5 ans au premier propriétaire), même si le problème vient de SRAM/AVID, Hase n'a rien voulu faire Pino - Hase Pino Carton2
  2. Seconde toile de siège craquée un an et demi après la première remplacée sous garantie, pas de réponse de Hase non plus et la toile de siège c'est un produit spécifique Hase  Pino - Hase Pino Carton2  Pino - Hase Pino Carton2


Pour info, notre deuxième freins AVID Code R modèle 2014 commence aussi a avoir ses plaquettes qui frottent en permanence sur le disque et a se bloquer par échauffement tout comme cela avait commencé avec les modèles 2012 avant que les pistons ne se bloquent définitivement d'un coté.  Contrairement à Hase, Probikeshop assure le SAV et la garantie : je dois renvoyer le frein chez SRAM port payé par Probikeshop.  Je vais donc renvoyer leur saloperie a SRAM/AVID et on verra ce qu'ils diront (je mettrai les deux Code R 2012 foutus dans la même enveloppe !).

C'est bien un défaut des Code R : a l'arrière, le Code R d'origine a été remplacé par un Code (version haut de gamme du Code R) dont les plaquettes se sont aussi mises a frotter sur le disque en permanence par ce temps de canicule.  Sauf que le Code dispose d'un réglage du point de contact, inexistant sur les Code R.  En agissant sur ce réglage, il a été possible de ne plus avoir ce contact permanent plaquettes/disque.
Hase a d'ailleurs cessé d'équiper les Pinos de freins AVID Code R pour mettre a la place des SRAM Guide (AVID appartient a SRAM) ou des Shimano XT.  Mais les deux ont des étriers 2 pistons contre 4 sur les Code R, coutent moins cher que les Code R et freinent moins fort !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptySam 18 Juil 2015, 11:11

Réponse reçue de SRAM : le problème est du a un "défaut d'entretiens" pas de prise en garantie, on me propose de payer 45€ de remise en état par freins.

Le défaut d'entretiens est un non remplacement du liquide DOT qui absorbe de l'humidité et en conséquence se dilatte de 4% par an.

Sauf que le dernier frein s'est bloqué après seulement un an.

En plus dans la description des Code R, SRAM/AVID explique que l'avantage de ces freins est que leur circuit de liquide DOT est totalement fermé, sans réservoir de liquide DOT comme sur beaucoup d'autre freins, avec pour avantage que leur liquide n'est jamais en contact avec de l'air et n'absorbe donc jamais d'humidité.

Comme le problème est que les freins se bloquent par temps très chaud, il est évident que c'est un défaut de conception (le liquide se dilatte et se contracte en fonction de la température et les freins doivent etre capable d'absorber ses variations de volume sans se bloquer, ce qui n'est pas le cas avec les Code R), du point de vue légal, c'est un vice de conception caché (puisque l'acheteur ne peut le détecté au moment de l'achat).

Comme expliqué, le second frein est un Code (pas R) la version haut de gamme de ces freins avec réglage du point de contact, ce qui m'a permis de ne plus avoir ce contact permanent plaquettes/disque lorsqu'il faisait très chaud. Mais quand la température est redescendue (et que le liquide s'est contracté), la course morte avant que les plaquette me touchent le disque est devenue très importante et il a fallut re-régler le point de contact. Ceci démontre l'absence (ou le non fonctionnement) de dispositif d'adaptation des freins aux variations de volume du liquide en fonction des variations de la température ambiante.

SRAM/AVID n'assume clairement pas ses responsabilités et prend ses clients pour des cons, la cause supposée du problème contredisant leur propre description de leur freins.

Un conseil donc fuyez les produits SRAM car en cas de problèmes, SRAM n'assume pas ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptySam 18 Juil 2015, 12:12

ce serait bien de mieux expliciter le titre en citant ce pb de freins
simple suggestion!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyVen 24 Juil 2015, 15:42

Papy volant a écrit:
ce  serait  bien de  mieux  expliciter le  titre en citant ce pb de  freins
simple suggestion!
Papy  volant

Effectivement, c'est un problème de frein SRAM Code R en général. La suite de l'histoire a tout de même un lien avec le Pino.

Car il y a une suite.

Probikeshop m'a donné le numéro de téléphone du SAV SRAM en France.

Numéro que nous avons utilisé pour entrer en contact avec une charmante dame du support SRAM.

Celle-ci a affirmer sans rire que le liquide DOT gonfle naturellement avec le temps de 4% par an et ce même sans aucun contact avec l'air ambient comme par exemple lorsqu'il dans un récipient scellé, par libèration d'eau Elle a maintenu cette affirmation même lorsque nous lui avaons demandé d'ou pouvait bien provenir cette eau additionnelle qui fait augmenter le volume du liquide DOT !

D'après cette charmante Dame, c'est cette augmentation "naturelle" du volume par "génération spontanée" d'eau qui oblige de remplacer fréquement le liquide DOT, au moins une fois par an, et ce même si le vélo n'est pas utilisé comme sur des vélos neufs en stock en magasin.

Ne pas le faire est une négligence d'entretient qui, cqfd, annule toute garantie.

Afin d'etre certaine d'échapper a toute intervention sous garantie, elle nous a aussi affirmé que les Code R ne pouvaient pas etre utilisés sur un tandem. Chose que je ne retrouve dans aucune documentation technique de SRAM ! Je lui ai demandé de nous envoyer le dicument technique ou cela est indiqué ou un lien vers un tel document (pour pouvoir le transmettre a Hase qui d'après SRAM aurait équipé ses tandem durant des années avec des freins ne convenant pas pour un tandem. Je n'ai toujours rien reçu.

A notre demande, elle a finis par accepter de remplacer le levier Code R d'un des freins par un Code avec réglage du point de contact. Ce qui aurait permis de récupérer au moins 1 des 3 freins.

Sauf que quelque heures après la discussion téléphonique, nous avons reçu un mail de Probikeshop nous demandant de payer 45€ pour le remplacement du levier Code R par un levier Code alors que la charmante Dame de SRAM n'avait jamais évoqué un quelconque paiement pour ce remplacement.

Nouvelle conversation téléphoqiue avec la même, moins charnante Dame de SRAM pour nous entendre dire que tout est organisé pour l'échange payant du CodeR par un Code et que cela ne peut plus etre changé. Et aussi que Probikeshop n'aurait jamais du donner leur numéro a un client.

Comme il n'est pas question de payer même un euro cent pour un frein que de toute façon nous n'osons plus utiliser et qui a été remplacé a nos frais par un Shimano XT, nous verrons ce qui se passera ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: achat ?   Pino - Hase Pino EmptyVen 26 Fév 2016, 13:38

Bon ben moi qui venais aux nouvelles concernant la fiabilité des pinos nouvelles version (2014 ?) ça me calme un peu vos histoires de cadre qui cassent, siège qui se déchirent, freins qui se bloquent...
Je vais peut être réfléchir à d'autres solutions pour transporter femme et/ou enfants...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyVen 26 Fév 2016, 13:55

Me trompe-je ou les freins Magura ont un liquide "vachement spécial" qu'il ne faut surtout jamais changer (sauf en cas de dommage physique évidemment) tellement il est stable?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyVen 26 Fév 2016, 17:51

Nicolaz a écrit:
Bon ben moi qui venais aux nouvelles concernant la fiabilité des pinos nouvelles version (2014 ?) ça me calme un peu vos histoires de cadre qui cassent, siège qui se déchirent, freins qui se bloquent...
Je vais peut être réfléchir à d'autres solutions pour transporter femme et/ou enfants...

Il ne faut pas dramatiser non plus, les cadres cassés sont très rares, principalement dans des usages voyageurs au long cours avec vélo très chargé.  Certains utilisateurs ont tendance a charger le Pino comme un mulet et a dépasser le poids maximum autorisé.
Il y a un problème similaire avec la roue arrière ou des utilisateurs ont cassé des roues arrière en tirant une remorque qui engendrre des contraintes latérales sur la roue arrière.  
Il ne faut pas oublier que c'est déja un tandem c'est a dire un vélo ou le poids sur chaque roue est bien plus élevé que sur un vélo solo, alors si on ajoute beaucoup de bagages et une remorque, cela fait beaucoup.

Cela dit, les problèmes de toile de siège, de freins et de cadre sont résolus par une nouvelle toile de siège vraiment très bien faites, confortable et solide, par les freins Shimano XT (liquide minéral et plus du DOT) et par un nouveau cadre qui permet de monter un Rohloff sans tendeur de chaine.  La nouvelle bome comporte des graduations très pratiques pour remettre la bome a la même position.

Pour répondre a ta question, les cadres 2012 et 2013 ont reçu un renfort.  

Je ne suis pas certaine que les 2014 soient la nouvelle version.  En fait il y a eu deux nouvelles versions du cadre : une similaire a l'ancienne mais avec les plaques au niveau de la jonction des deux parties du cadre plus épaisses, puis la version avec de nouvelle pattes de roue arrière mobiles permettant la tension de la chaine avec un moyeu à vitesses interne comme un Rohloff.  
Si le cadre que tu envisage n'a pas les pattes de roue arrière mobiles, la solution est simple : demander a Hase par téléphone avec le numéro du cadre si le cadre envisagé est dans la série à renforcer ou pas.

Il y a aussi la question du prix du Pino en occasion : certains propriétaires n'hésitent pas à demander des prix irréalistes du genre demander plus cher que le prix neuf du Pino Allround de base pour un Pino avec des équipement additionnels (genre porte bagage Tubus, low rider+béquille centrale, meilleur éclairage et même pas de Rohloff) mais qui a roulé des milliers de kilomètre chargé et dans des conditions difficiles lors dans un voyage au long cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyVen 26 Fév 2016, 18:08

Merci Fleur pour toute ces précisions (une fois de plus !)
J'ai vu le nouveau siège (2015) il a l'air vraiment bien... Je retourne la question dans tout les sens le pino représente beaucoup d'intérêt pour nous mais nous ne sommes pas de gros rouleur alors une réflexion s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptySam 27 Fév 2016, 12:47

Nicolaz a écrit:
Merci Fleur pour toute ces précisions (une fois de plus !)
J'ai vu le nouveau siège (2015) il a l'air vraiment bien... Je retourne la question dans tout les sens le pino représente beaucoup d'intérêt pour nous mais nous ne sommes pas de gros rouleur alors une réflexion s'impose...

C'est à toi (a vous deux en fait) de voir.

Tout ce que je peux ajouter c'est que rouler en Pino est une toute autre façon de rouler en couple, en partageant en continu les expériences et sensations alors qu'avec deux vélos solo on roule en fait séparément avec des moments de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptySam 27 Fév 2016, 17:58

Les atouts du pino, je les connais et les apprécie (après essai à deux merci Dominique B au passage !). Je m'intéresse juste à la fiabilité des nouveaux modèles.
J'aime aussi la possibilité de transporter les enfants. Reste le budget à réunir. silent
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptySam 27 Fév 2016, 20:32

Nicolaz a écrit:
Les atouts du pino, je les connais et les apprécie (après essai à deux merci Dominique B au passage !). Je m'intéresse juste à la fiabilité des nouveaux modèles.

Sur les nouveaux modèles comme la dernière version avec pattes arrières mobiles, le cadre a été renforcé au niveau de la jonction des deux parties :
Pino - Hase Pino P110

Les pattes mobiles sont comme sur la photos ci-dessous :
Pino - Hase Pino P210

Et le cadre total est comme ci-dessous avec une bome noire graduée :
Pino - Hase Pino Pino_allround_totale_1
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyDim 28 Fév 2016, 09:06

Comme ça c'est très clair !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thom18
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyJeu 17 Mar 2016, 22:45

Bonsoir,
J'ai eu des réponses claires et sympa sur mes histoires d'amortisseur de HP, alors j'abuse de votre bienveillante gentillesse en vous parlant de mes soucis de fourche de Pino.
Le notre date de 2007, il a modérément servi (pour plusieurs heureuses raisons), mais assez pour que nous y soyons attachés. Dernièrement, la fourche s'est bloquée, je l'ai débloquée mais ce que j'ai vu au passage m'a convaincu du besoin de changer.
Je suis presque exactement dans le cas de ce type là : https://imgur.com/a/UNOQ2 :
- Je ne veux plus de la rotule sur le fourreau car c'est par là que l'eau et rentrée et que la pièce d'adaptation HP qui est en bas n'est pas (bien ?) traitée et s'use de façon inquiétante.
- Je voudrais une fourche neuve, suspendue, avec une rotule qui se prenne sous le jeu de direction.
Pino - Hase Pino Zusbusi
Les différences avec le gars en question c'est qu'il a monté une Meks Carbon et que j'ai cru comprendre que ce n'était pas validé sur un tandem, et qu'il ne compte que sur le serrage pour la pièce support de la rotule sur l'axe de la fourche, ce qui ne me convient pas.

Voici mes questions :
1) Savez-vous si je peux acheter n'importe quelle Spinner Grind sur ebay (genre http://www.ebay.fr/itm/New-SPINNER-GRIND-20-Fork-50-mm-1-1-8-Remote-Lockout-White-/161920651689?hash=item25b33911a9:g:ZDsAAOSwxH1UB8N3) et considérer que c'est OK sur un tandem ? J'ai entendu que les fourches Spinner étaient renforcées par Hase avant de les monter mais sur ma fourche ce sont les pièces Hase qui sont le maillon faible.
Pino - Hase Pino $_12
2) Connaissez-vous une photo de la pièce d'adaptation "actuelle" de Hase, savez-vous comment je pourrais la trouver si c'est trop compliqué à fabriquer... ????
3) Encore plus tordu : la meks carbon, même si elle n'est pas compatible avec un tandem, est-elle vraiment mieux que la Spinner ? Le cas échéant je pourrais peut-être récupérer la Spinner montée sur mon HP pour le Pino et "upgrader" le HP avec une meks.

NB : avant de vous embêter j'ai demandé au vendeur de mon vélo s'il pouvait me fournir la fourche, mais je n'ai pas de réponse (quand je demandais des devis de vélo il était plus loquace). Je pourrais aller le voir mais c'est 1/2 journée aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyJeu 17 Mar 2016, 23:43

Tout ce que je peux te dire c'est que la "Current version of Hase steering mechanism" est... sérieusement obsolete !

La direction des Pino aluminium est différentes de celle du Pino acier de la photo car tout l'avant du vélo est différent y compris le montage du siège avant et de ce fait la tringle qui passe sous ce siège est différente, elle est rectiligne et pas courbée comme sur les photos.

Pour ce qui est du petit bras de levier monté sur la fourche et qui est actionné par la tringle, il est aussi différent car la tringle ne s'y fixe plus via une rotule placée au dessus de ce bras mais via une sorte de fourchette qui enserre le petit bras de levier.

Du fait de la différence de géométrie des cadre, je ne pense pas que le système de direction du Pino aluminium soit adaptable sur le Pino acier.
Pino - Hase Pino Pinost10

Encore une chose, le petit bras de levier de direction à l'autre extrémité de la tringle de direction = sous le guidon a été remplacé par une version renforcée fournie en même temps que le renfort du cadre.

Pour ce qui est de la fourche, Hase propose en option une White Brothers RC80 passablement chère. Je doute qu'il existe une fourche suspendue pour roue de 20" compatible tandem d'origine car le nombre de tandem en roue de 20" avant est très faible, developper une fourche de 20" pour tandem ne sera suremeent pas rentable pour un fabricant de composants.
Revenir en haut Aller en bas
Thom18
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyVen 18 Mar 2016, 08:38

Merci. C'est vu pour les différences entre la direction d'un Pino acier plus récent que le mien et celle des Pino alu actuels. Mon vélo a presque 10 ans...

Ce qui m'intéresse et qui perdure sur les Pino vendus en ce moment, c'est que :
- Le petit bras sur lequel la bielle de direction agit se fixe sous le jeu de direction. J'aimerais comprendre comment il est arrêté en rotation, j'ai lu qu'il y a un trou à faire quelque part sur la fourche mais c'est tout.
- Hase utilise toujours la spinner grind. J'aimerais savoir s'ils interviennent sur les fourreaux pour la renforcer ou affermir la suspension.

J'avais vu aussi la White, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thom18
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2008

Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino EmptyVen 25 Mar 2016, 19:10

Rando-cycle ne peut rien pour moi car "le modèle a changé" (j'avais cru remarquer). On dirait une réponse de velo&oxygen du coin.
J'ai tenté une bouteille à la mer du coté de Hase mais toujours pas de réponse.
Bref il semble que la Spinner soit toujours modifiée par Hase mais je ne sais pas précisément comment (si une bonne âme a un démontage/nettoyage de prévu qu'elle n'hésite pas à prendre des photos).
Une fois que ce sera résolu il faudra trouver un moyen de fixer la rotule de direction.
Ca risque de mettre du temps à se résoudre d'autant que j'ai encore une fourche sur mon vélo, j'essayerai de penser à faire un retour ici le moment venu. Merci pour votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pino - Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Hase Pino   Pino - Hase Pino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hase Pino
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» hase pino gboost
» Hase Pino de grande randonnée
» Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino
» pino Hase custom amélioré pour les montagnes
» Hase Pino vs Performer Family : le match des tandems mixtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: