Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est pour bientôt, j'espère !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est pour bientôt, j'espère ! Empty
MessageSujet: C'est pour bientôt, j'espère !   C'est pour bientôt, j'espère ! EmptyMar 01 Jan 2008, 17:58

j'ahabite dans le sud des Landes tout près du pays Basque. Je suis équipé d'un vélo :velo4: CYFAC Carbone tout beau I love you , pas tout neuf, mais sur lequel j'ai de plus en plus de mal à m'exprimer sans grimacer!!! Mes pb de santé m'aidant, j'envisage de me défonser C'est pour bientôt, j'espère ! Lryu4 pour essayer de rester en groupe avec mes amis du cycloclub dont je fais partie.
Mais que le choix d'un matériel est scratch : un vélo couché pas trop lourd, 20 ou 26" (je mesure 1,86m), suspendu ou non, freins à disque ou classique, dual drive ou non, double plateau, compact ou triple, je ne sais plus ou j'en suis. J'avais lorgné sur un COUGAR de chez Optima et le VKHi ou VK3 de chez VELOKRAFT (le carbone quand tu nous tiens!). Je compte bien sur vos remarques pour me guider C'est pour bientôt, j'espère ! Cool .
Je vous ferai part de mon cheminement de réflexion et de mes essais car je me déplacerai chez AIRODIN pour tester

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

C'est pour bientôt, j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt, j'espère !   C'est pour bientôt, j'espère ! EmptyMar 01 Jan 2008, 20:58

Bonjour et bienvenue,
pour une utilisation sportive, déjà j'éliminerais le moyeu dual drive, c'est très "culture vph" et très bien pour certaines applications, mais le rendement est un peu moins bon qu'une transmission classique.
Compact ou triple ? au début les côtes en vélo couché nécessitent un peu plus de moulinage, donc a priori je dirais triple sauf si ton terrain de jeu est plat (les Landes c'est plutôt plat ? dans ce cas le compact devrait bien aller), mais éviter quand même le double plateau qui rendrait les petits raidillons indigestes

Pour rouler en club avec des VD, il semblerait que le high racer soit le plus adapté, avec ta taille le 2 fois 26 pouces t'ouvre les bras, donc laisse tomber les freins à disque (je sais c'est à la mode on en met partout, mais à moins de descendre des cols avec une roue de 20 pouces à l'avant...) ; discussion à ce sujet dans ce fil : http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/le-pere-noel-est-passe-en-avance-challenge-fujin-sl1-t3889.htm).

suspension ou non... faut voir en fonction du confort recherché... mal au dos ou mal au c..

bon courage dans ton choix de vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

C'est pour bientôt, j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt, j'espère !   C'est pour bientôt, j'espère ! EmptyMer 02 Jan 2008, 15:33

salut
si tu sors avec tes amis du club en bordure des cols du Pays Basque..c'est tout bon avec un bent étudié
par contre si tu vas grimper qq cols . vers l'Espagne ...essaies d'avoir de bons copains qui voudront bien t'attendre !!..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

C'est pour bientôt, j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt, j'espère !   C'est pour bientôt, j'espère ! EmptyMer 02 Jan 2008, 17:04

hopopopp!

erratum les landes ce n est pas du plat , voir la chalosse ou faire la "luis ocana" . Sur si on compare avec le bearn ou le pays basque ... c est plat!

Les vitesses atteintent en vc sont 10% à 20 % suppérieures a un vh dans les descentes . Les freins a patins ne supporteront pas une descente de col...
Pour moi un hr est un bon choix mais avec disque sur roue av . Un pédlier compact ( ex 30X48 ou 30x50 ) est tout a fait exploitable et meme preferable a un 30x39x53 qui imposera une boite de pedalier et des deports importants .
Voir philippot qui a un M5 Hr et qui a fait la "tarbaise"

allez bonne année et a bientot
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

C'est pour bientôt, j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt, j'espère !   C'est pour bientôt, j'espère ! EmptyMer 02 Jan 2008, 17:25

coyote a écrit:
hopopopp!


Les vitesses atteintent en vc sont 10% à 20 % suppérieures a un vh dans les descentes . Les freins a patins ne supporteront pas une descente de col...


coyote


Ah bon? il faudra que j'evite les descentes cette année,
l'année derniere j'etais pas au courant,c'est peut etre pour ça que ca freinait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour bientôt, j'espère ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt, j'espère !   C'est pour bientôt, j'espère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour bientôt, j'espère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regroupement AFB Ventoux, du 24 au 30 août 2008
» un VM pour bientôt (gebit)
» Bientôt un certificat de conformité pour les VAE?
» METABIKE CARBONE
» GPS pour vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: