Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 27 Juin 2011, 12:48

Il m'arrive "assez"souvent d'être klaxonné de manière "amicale" par des voitures circulant en sens inverse , du genre "moi aussi j'aime bien le VH" ou "j'aimerai bien être à votre place, c'est super" ; enfin j'imagine.

Seulement un coup de klaxon, même amical, c'est un coup de stress sur le vélo et ça fait plutôt chier. C'est aussi de l'agression.

Un proverbe dit "Mes ennemis , je m'en occupe, mais gardez moi de mes amis".

Alors, les amis agités du klaxon, s'il vous plait, vot' doigt sur le klaxon mettez le ailleurs, ou vous voulez.
Ceux qui veulent faire savoir urbi et orbi qu'ils aiment bien le VH, n'ont qu'a en acheter un et monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyDim 03 Juil 2011, 19:02

ce matin je travese St Léger Yvelines avec mon ami Franck en VM
j'avais préventivement mis mon siffle à la bouche!
dans le village ..zone 30 km/h il y a un stop pour ceux qui viennent de droite avec route dégagée..visibilité totale
je viens de face par rapport a ce stop .. je veux tourner a gauche ..alors qu'un 4x4 venant de ma droite devait s'arreter au stop..il continue ..pas vite ..mais il continue
..je siffle..risque la gamelle..et gueule
je l'interpelle..il baisse sa glace et lui aussi gueule!!
"je ne vous ais pas vu"
ce qui ne justifie pas de ne pas s'arrêter au stop...
donc il faut se méfier..que même avec une visibilité complète et réciproque
le type en voiture n'est pas là..il pense ? il réfléchit a autre chose
"ils" ne voient pas ..."ils" n'entendent pas même le sifflet...bizarre
donc pensez qu'un stop peut être franchi ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyDim 03 Juil 2011, 19:38

bufo_72 a écrit:
Hier, il m'est arrivé un truc pour la première fois.
Je roulais normalement, une voiture me double et je vois le conducteur faire "toc-toc" avec son index sur sa tempe..... automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Carton2
Je n'ai pas compris pourquoi.
Ne voulant pas être en reste et souhaitant le remercier pour son "salut", je lui ai également fait un geste, mais pas avec mon index, plutôt mon majeur ! automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 4048

Ça c'est très régulièrement avec les vélos raze-moquette. On est fou on roule en vélo. C'est dingue NAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyDim 03 Juil 2011, 21:53

Quelques belles aujourd'hui;
nous étions de sortie en pentacycle (catrike +remorque), ma femme en ice et notre plus âgé sur son vélo en 20 pouces, en gilet fluo.

D'abord, peu avant d'arriver aux puces, un cycliste sur un vélo btwin qui coupe la route au gamin passant entre sa mère et lui, alors qu'il quittait la piste pour prendre la route. Le cycliste, la quarantaine bien tassée, empruntait le trottoir. Je me suis tout de même permis une petite pointe de vitesse pour le doubler et râler un coup. Cela n'est pas rentrer dans sa tête "compacte" (en maths c'est un ensemble fermé & borné), mais bon, cela m'a détendu. Il a néanmoins eu du bol car s'il était passé devant moi je crois que je n'aurais pas eu le réflexe de freiner, comme l'a fait mon fils.

Puis sur un pont étroit, alors que nous roulions en cortège (Xael, Chtite Meuh, Zouav & Madame en plus de l'équipage précédent), une clio tente un dépassement... et fait s'arrêter les voitures venant en sens contraire. La demoiselle au volant m'a jeté un regard comme si nous la gênions sur sa route, mais ne voyait rien d'anormal dans son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 07:50

M a écrit:

Puis sur un pont étroit, alors que nous roulions en cortège (Xael, Chtite Meuh, Zouav & Madame en plus de l'équipage précédent), une clio tente un dépassement... et fait s'arrêter les voitures venant en sens contraire. La demoiselle au volant m'a jeté un regard comme si nous la gênions sur sa route, mais ne voyait rien d'anormal dans son comportement...
Très régulier de nos jours et par chez moi. Les conducteurs en face sont priés d'emprunter le champ qui se trouve à leur droite Wink quand ces messieurs dames doublent des vélos qui gênent sur LEUR route.
Je change de département pour les vacances je regarderai si cela se "démocratise".
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 08:07

Samedi nous abordons les faubourgs de Chalon sur Saône en chaîne de kett avec la remorque. Nous sommes dans une belle ligne droite urbaine limitée à 50km/h de plus de 500m. Une voiture en face arrive en face depuis 300m. A 25m devant nous le conducteur donne délibérément un violant coup de volant à gauche, pour couper la bande blanche et faire comme s'il voulait nous écraser avant de ce rabattre hilare de sa stupidité sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 09:56

Gaze a écrit:
M a écrit:

Puis sur un pont étroit, alors que nous roulions en cortège (Xael, Chtite Meuh, Zouav & Madame en plus de l'équipage précédent), une clio tente un dépassement... et fait s'arrêter les voitures venant en sens contraire. La demoiselle au volant m'a jeté un regard comme si nous la gênions sur sa route, mais ne voyait rien d'anormal dans son comportement...
Très régulier de nos jours et par chez moi. Les conducteurs en face sont priés d'emprunter le champ qui se trouve à leur droite Wink quand ces messieurs dames doublent des vélos qui gênent sur LEUR route.
Je change de département pour les vacances je regarderai si cela se "démocratise".

"Ca va passer, ça va passer, ça va passer" (Merci les VRP).
Dépasser d'abord, réfléchir ensuite. C'est une pratique que je voie quasi quotidiennement. Quitte à ce que l'automobiliste se mette lui-même ou les autres en danger. Généralement, je ne dis rien. Je prends juste plaisir à les rattraper dans la minute qui suit pour leur faire comprendre que leur coup d'accélérateur n'a servi à rien automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 10:06

C'est vrai que c'est marrant de les retrouver au feu suivant ou au carrefour suivant, voir de les redoubler. C'est particulièrement sympa avec les grosses BM, Audi ou les 4X4 de la mort qui tue.
Leur mythe s'effrite pendant un court instant.
Tiens, j'ai trouvé mon accusé de reception de mon inscription à la ligue contre la violence routière.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 12:16

Ouai, lorsque t'es sous le capot, je ne vois pas de différence entre la 2CV, le 4x4, la bm ou le poid lourd, dans tout les cas tu finis au cimetière ou dans une chaise roulante. De plus pas besoin de conduite un 4x4 pour être un danger public : Il arrive parfois que des cyclistes tuent des piétons.... automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Triste6

(je possède 2 des engins de la mort que tu décris, j'espère et j'essaie de ne pas être aussi l'abruti qui les conduits) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 12:50

Un homme qui fait du vélo ne peut être foncièrement mauvais... Il me semble avoir entendu André Pouce dire cela.
Tu te sens concerné?

Mon constat personnel me permet de dire que certains conducteurs privilégient certaines marques où types de véhicules et adoptent un style de conduite agressif. On peut même retrouver certaines immatriculations allant avec ces cas types.

Ce qui ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde, bien sûr. Ceci dit, si j'ai le choix je préfère quand-même la deudeuch. Elle va moins vite et est moins dense à l'impact. Les conducteurs de 2 cv sont de plus souvent très cools.

Je ne doute pas que des cyclistes aient déjà tué des piétons mais sans trop m'avancer, le cas doit être moins courant qu'avec les véhicules sus cités.

Et je continue d'affirmer que je trouve réjouissant d'aller plus vite en centre ville avec mon vélo que ces véhicules qui n'y ont pas leur place d'un point de vue strictement rationnel. De plus, on empoisonne pas la population avec nos gaz d'échappement et nos micros particules.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 13:09

magnum_592 a écrit:
certains conducteurs privilégient certaines marques où types de véhicules et adoptent un style de conduite agressif
Audi. J'en vois peu par rapport aux autres marques, mais j'en vois plein à faire des conneries. Cela était vrai quand j'étais à Toulouse, c'est vrai aussi dans le Maine et Loire.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 13:54

Gaze a écrit:
M a écrit:

Puis sur un pont étroit, alors que nous roulions en cortège (Xael, Chtite Meuh, Zouav & Madame en plus de l'équipage précédent), une clio tente un dépassement... et fait s'arrêter les voitures venant en sens contraire. La demoiselle au volant m'a jeté un regard comme si nous la gênions sur sa route, mais ne voyait rien d'anormal dans son comportement...
Très régulier de nos jours et par chez moi. Les conducteurs en face sont priés d'emprunter le champ qui se trouve à leur droite Wink quand ces messieurs dames doublent des vélos qui gênent sur LEUR route.
Je change de département pour les vacances je regarderai si cela se "démocratise".

Faut dire que j'occupais ma voie en plein et ne lui ai pas laissé le loisir de me doubler ni de me serrer, avec un voiture venant en face.
mais en voyant le pare choc à 20cm de mon coude gauche, J'ai quand même eu un frisson en jetant un oeil dans le rétro sur le gosse à vélo derrière moi.

@Pierre1911: pas besoin d'aller à Chalons... j'ai eu le même tour à Villeurbanne.

@Sparv: question audi, j'ai vu pas mal de kéké dans le Loiret (repère de parisien en week-end) et vers Auxerre, Lyon et environ n'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:11

Papy volant a écrit:

"je ne vous ais pas vu"
ce qui ne justifie pas de ne pas s'arrêter au stop...
donc il faut se méfier..que même avec une visibilité complète et réciproque
le type en voiture n'est pas là..il pense ? il réfléchit a autre chose
"ils" ne voient pas ..."ils" n'entendent pas même le sifflet...bizarre
donc pensez qu'un stop peut être franchi ..
Papy volant
Ben voyons, il avait pas vu le STOP non plus. Il ne faut pas oublier que dans le jargons de certains J'AVAIS PAS VU remplace avantageusement J'AVAIS PAS CRU UTILE DE REGARDER.
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:40

chtite_meuh a écrit:
question audi, j'ai vu pas mal de kéké dans le Loiret (repère de parisien en week-end)

Heu, il y a aussi des autochtones en deux ou trois roues...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:45

Je ne sais pas si c'est mon esprit tordu qui est influencé par ma pratique du vélo et les réflexions sur le forum... Toujours est-il que j'ai l'impression que de plus en plus de gens se "défoulent" en voiture depuis qques mois (ce printemps en fait). Dans ma rue et les avenues alentours ca se traduit par des pointes de vitesse entre 2 feux ou 2 ralentisseurs, aussi vite que possible avec le ronflement du moteur et les tours associés...
Je ne sais pas si c'est le stress ambiant, la crise, le prix de l'essence, ces cons a vélo, ces cons d'autres automobilistes qui font ch... a rouler trop lentement, mais toujours est-il qu'il y a pour moi de plus en plus un phénomène défouloir; en ville, et aussi sur les grandes routes, les routes de campagne...

En ce moment presque tous les matins vers 5h on se fait réveiller par un taré a moto qui fait une pointe à exploser son moteur sur une avenue située a 300m de notre immeuble; vu le bruit je m'attends toujours a un bruit violent synonyme de choc, mais généralement ca passe il semblerait... Rolling Eyes
Vu que c'est assez régulier, je serais presque tenté d'en faire part au flics et de leur suggerer de surveiller l'avenue. Le type ne met peut-être pas gd monde en danger mais il doit réveiller un bon milier de personnes chaque matin je pense automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 4048

En tous cas que ce soit a vélo, en tant que piéton, et aussi en voiture, je me sens de plus en plus "aggressé" par un certain nombre d'automobilistes; bcp de mal à savoir si c'est un fait, ou si c'est juste ma perception...
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 14:54

Echo Logique a écrit:
Papy volant a écrit:

"je ne vous ais pas vu"
ce qui ne justifie pas de ne pas s'arrêter au stop...
donc il faut se méfier..que même avec une visibilité complète et réciproque
le type en voiture n'est pas là..il pense ? il réfléchit a autre chose
"ils" ne voient pas ..."ils" n'entendent pas même le sifflet...bizarre
donc pensez qu'un stop peut être franchi ..
Papy volant
Ben voyons, il avait pas vu le STOP non plus. Il ne faut pas oublier que dans le jargons de certains J'AVAIS PAS VU remplace avantageusement J'AVAIS PAS CRU UTILE DE REGARDER.
Petite précision je suis passé juste avant et j'ai aussi été obligé de jouer de l'airzound, "STOP" coulé, car il NE regardais PAS donc PAS vu. Ca reste très logique tout cela. Rien de surnaturel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:34

huskyrescue a écrit:
En tous cas que ce soit a vélo, en tant que piéton, et aussi en voiture, je me sens de plus en plus "aggressé" par un certain nombre d'automobilistes; bcp de mal à savoir si c'est un fait, ou si c'est juste ma perception...

Même impression générale, depuis l'hiver, d'un relâchement général de l'attention des automobilistes et d'une augmentation des comportements accidentogènes : non respect des distances en cas de dépassement, téléphone au volant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:57

Et là, ça s'arrange pas dans les zones touristiques. D'un jour à l'autre, j'ai nettement vu d'une part, l'afflux massif et d'autre part la conduite "grand n'importe quoi" des gens qui décompressent et oublient toutes les régles...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:03

Heu...
En allant au taf tout au long de l'année le grand n'importe quoi est justifié par le fait que "nous on bosse, on a des trucs IMPORTANTS à faire, tu comprends ?"...

Visiblement ca ne change pas en vacances; bcp on toujours autant de trucs importants et un timing toujours aussi serré ! Wink

Sinon autrement, la "cool attitude" des vacances justifie facilement qu'on s'en foute de règles de la vie en société; "foutez-moi la paix, je suis en vacances, je décompresse, donc je fais ce que je veux".

Bref tout cela simplement pour pouvoir vivre sa petite vie égoiste dans son coin et faire fi des autres, quel que soit le moment et le lieu...


Le plus stupéfiant c'est que bien malgré nous, même lorsque on critique cette tendance et qu'on fuit ce travers, on se surprend parfois à se faire embarquer dans cette frénésie d'impatience et d'empressement continuel, jusqu'a ce qu'on en prenne conscience et qu'on lève le pied. Ca m'arrive régulièrement de remettre les choses à plat, et prendre conscience de ce qui est important dans la vie et ce qui n'est qu'accessoire... Il faut tout de même une certaine volonté pour cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:20

Oui, il faut de la volonté et à ton âge, c'est peut-être plus difficile qu'au mien. Je suis beaucoup plus patient pour tout maintenant qu'il y a une trentaine d'année. Bien qu'il m'arrive encore de trépigner, quand j'attends un trike par exemple Laughing , mais pas sur la route.
Mais c'est une bonne démarche. automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:41

Un petite note optimiste ce jour.
Ce matin je me fais doubler de très près pas une voiture pas beaucoup plus rapide que moi. Si près que je tape du plat de la main sur la carosserie. La voiture ralentit, s'écarte un peu pour me laisser revenir à sa hauteur par la droite. La vitre se baisse et la conductrice, aimable et visiblement désolée me dit "excusez-moi, monsieur".
C'est bien lorsque cela se passe ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:47

tu as de la chance.
hier, queue de poisson d'une voiture qui a forcé le passage pour doubler à 20cm de moi sans visibilité et s'est rabattu quasi-sur mon pédalier car une voiture arrivait en face...
Xael l'a rattrapé au feu suivant, lui demandant s'il était conscient de ce qu'il avait eu un comportement dangereux...
réponse: "je m'en fou, je suis assuré tout risque"

Nous sommes peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 16:48

Le plus marrant c'est que j'ai un tempérament plutôt nerveux et impatient de nature en plus, mais je trouve ca débile, alors j'essaie de corriger... jocolor
Donc que ce soit en voiture, à vélo ou ailleurs j'essaie de ne pas suivre le naturel qui revient au galop et prendre du recul; c'est dingue comme la perception du temps change selon qu'on est pressé ou zen ! A la longue on prend bien conscience que 10, 20 ou 30 secondes d'attente pour dépasser un vélo en sécurité c'est que dalle Smile

@Alex; oui c'est positif et ca mérite d'être rapporté ici.
Cela dit, cette conductrice ca pourrait probablement être toi ou moi; des gens qui font normalement attention aux autres et a qui il arrive de faire des erreurs. C'est les autres, les "seuls au monde" qu'il faut éduquer.
Lorsque j'ai le sentiment d'avoir fait une connerie, comme cette conductrice je suis confus et si j'en ai la possibilité je m'excuse, normal quoi...

La derniere fois que j'ai mis une claque sur une voiture (posé comme une m... sur la bande cyclable, en passant...) le type est sorti et aurait bien aimé m'en coller une, je crois ! Laughing

@ Chtite_meuh; et ouais y'en a qui vivent dans un monde parallèle ou l'assurance peut ressusciter les victimes de leurs conneries sur la route jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:20

Le coup de l'assurance je l'avais déjà entendu il y a longtemps dans un reportage sur les accidents de la route.
En plein Paris une voiture avait renversé un piéton (entre la vie et la mort ou bien mort tout court, je ne sais plus) et la réponse du conducteur, bourré je crois en plus, au commissariat :
"Heureusement que je suis assuré. Nous sommes dans la même "création mentale"".
Moi je suis assuré donc avec les voitures je ne crains rien Wink.

Petite expérience :
Je suis parti avec carriole enfant en vacances.
Marre d'être raser :
1 Parce que c'est dur de tourner son volant et se déporter de 1m de plus.
2 Pas envie de me déporter de trop car je ne vois pas dans le virage en aveugle, y'a un risque de se faire emboutir par une voiture qui arrive en face.
3 Pas envie de freiner pour laisser la voiture en face passer.

Mon amie a pris un bâton pour faire signe (tandem) rien n'y fait.
Nous perdons le fanion du tandem et décidons d'en racheter un autre que nous mettons cette fois-ci en travers. Il dépasse de 50 cm.
Plus un seul problème :
pour
- 1, je n'ai pas envie de rayer ma belle voiture.
- 2 et 3, je n'ai pas envie de me prendre la voiture qui arrive en face.
De retour chez nous on enlève le fanion à l’horizontale. Première sortie et première voiture : 40/50cm à 90km.h hors agglomération.
Dès que j'ai la carriole avec les enfants, je mets le fanion et là les gens prennent le temps de dépasser.
cf :
huskyrescue a écrit:
! A la longue on prend bien conscience que 10, 20 ou 30 secondes d'attente pour dépasser un vélo en sécurité c'est que dalle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:39

Très bon le coup du fanion de 50 cm. J'ai mis un écarteur de danger sur le VTT mais c'est pas assez long. Effectivement, ne pas abîmer la voiture est un des seuls arguments entendu par certains, bien avant la vie d'autrui.

Je me demande si je vais pas en mettre un en travers sur les dossier du trike pour éviter certaines queues de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: