Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Tout n'est pas noir   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:25

Je demande à l'avance pardon aux posteurs de ce long fil (65 pages) pour en avoir lu les messages de façon succincte, mais ce que j'ai lu semble bien correspondre au titre : agression...

En 9 années de pratique, pas toujours assidue je dois bien le reconnaître, de VH, je n'ai à déplorer que deux situations au cours desquelles j'ai été mis en danger. Ce qui n'est rien comparé à ce que j'ai pu vivre au cours de mes années de vélo droit. Cette silhouette inhabituelle de vélo qui réveille l'attention de l'automobiliste et qui l'incite à déboîter plus qu'à son habitude pour me dépasser, ces petits coups de klaxon qui sont tout sauf une agression, ces sourires, tous ces gens qui viennent spontanément me parler, me poser des questions... Je trouve que la vie est autrement plus belle en VH qu'en VD. Pour le reste, on sait bien qu'on n'est que des proies puisque tout aménagement routier est fait en fonction des automobiles, y compris les pistes cyclables, qui n'ont d'autre but que de nous éloigner, nous cyclistes, du territoire des voitures, avec au passage une relégation en terme de droit au statut de dernier des mohicans.

Mais non, jamais, au grand jamais mon expérience du VH ne me donnerait matière à alimenter un fil intitulé "agression gratuite des automobilistes". Et pour en avoir discuté avec d'autres vélocouchistes, j'ai pu vérifier que je n'étais pas une exception. Maintenant, si des témoignages de ce genre émaillent ce fil, j'autorise les admins à supprimer ce message car, je le répète, j'ai la flemme de lire 65 pages de témoignages d'agression :-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:36

Hé bien souhaitons que ça dure...

Le vélo couché ne met malheureusement pas à l'abris des gens ivres, drogués ou simplement un peu limités, de préférence en groupes et aux heures de sorties de boîtes.

Si ça ne m'est pas arrivé souvent, c'était la plupart du temps dans ces circonstances là
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 02:07

Tout a fait d'accord avrc gaspard, en deux ans de trike j'ai eu énormément de messages de sympathie de la part des automobilistes petits coups de klaxons zt autres signes de la main et de tres rares remarque plus taquines que méchantes style "feneant" ou "bonne sieste".
Pouvu que ça dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 08:42

Magnum a écrit:
Hé bien souhaitons que ça dure...

Le vélo couché ne met malheureusement pas à l'abris des gens ivres, drogués ou simplement un peu limités, de préférence en groupes et aux heures de sorties de boîtes.

Bien sûr que non J-B, malheureusement, ça tu ne pourras pas l'empêcher, mais dans l'ensemble, je rejoins la majorité pour affirmer haut et fort que effectivement dans l'ensemble (tout au moins en trike) en position couchée, nous sommes beaucoup mieux respectés qu'en VD  scratch 

Mais !........il y aura toujours des cas extrêmes, provoqués où pas, pour alimenter ce post,  mais faut surtout pas faire de ces quelques cas, une généralité.... automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 08:53

Il faudrait surtout arrêter le HS, pour enfoncer des portes ouvertes...

Tout le monde sait ici que le vélo couché sous toutes ses formes attire plus de sympathie que de rejet.

Ce n'est pas l'objet de ce fil.

Magnum/modo
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:07

Le vc attire la sympathie par ce qu'on est pas nombreux ,nous sommes des objets roulants non identifiés .
Quand l'automobiliste en verra plusieurs par mois , on ne le sera plus ; alors s'il vous plait ne faites plus de pub pour le vc , c'est complètement nul ...... pour les autres . Vaut mieux une petite famille qui tourne bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:55

e.breed a écrit:
A propos de l'article de David Manise, cité par Armandos. Je savoure toujours la prose de "l'ours des bois", tel qu'il se définit dans l'excellent Carnet d'Aventures. automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 782111 
Mais quand même, malgré son habileté à se maintenir adroitement sur le fil entre humanisme et bestialité, on sent quand même un certain penchant vers le Côté Obscur de la Force...
On trouvera sous sa vigoureuse plume, plus d'articles sur les armes de gros calibres et les innombrables sortes de substances déflagrantes que sur les avantages de la Grelinette versus la bêche-fourche.
De là à penser que tout son système philosophique ne serve qu'à rendre acceptable son goût du Baston.... scratch 

+1.
Ouais, c'est assez le genre "Dos Argenté"... automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 13:53

Magnum a écrit:
Il faudrait surtout arrêter le HS, pour enfoncer des portes ouvertes...


J'avais bien donné autorisation de retirer ce message, mais n'avais pas pensé que témoigner de non agression pouvait être HS. Magnum, pour ce qui est d'enfoncer des portes ouvertes... Quand on poste sur un fil intitulé "agressions gratuites par les automobilistes", à quoi peut-on s'attendre d'autres que du défonçage de portes ouvertes ? L'agressivité est une composante de la société humaine, et valorisée de sucroît (vanter les lignes agressives d'un nouveau modèle de voiture revient à l'encenser). Ce fil tout entier n'est que de l'enfonçage de porte ouverte, sauf à le considérer comme une somme de témoignages. Et dans ce cas le mien a toute sa place.

Non mais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:11

Enfoncer des portes ouvertes, effectivement, je trouve ça inutile, puisque, par définition, on les enfonce pour les ouvrir, habituellement.
Je vous suggère donc de les fermer auparavant, ce qui vous permettra de les enfoncer.
Naturellement, vous enfoncerez des portes fermées, pour le coup, mais, franchement, vous devriez essayer: c'est pas mal aussi.
Je tiens à signaler tout de même un problème que vous n'évoquez pas: avant de pouvoir enfoncer des portes,
qu'elles soient ouvertes ou bien fermées d'ailleurs, il faut encore pouvoir les attraper.
Ca a l'air idiot ce que je dis? Pas tant que ça en fait, depuis qu'un helvète original a cru bon d'en libérer certaines (voir ici)
Je ne dis pas qu'elles soient très nombreuses, mais celles là échappent le plus souvent à l'enfoncement.
Attention! C'est un problème qui risque d'empirer dans l'avenir, si nous n'y prenons pas garde!

Bon, je sais, c'est un hors sujet et c'est pâââh bien, les hors sujet automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Carton2 
Mais aussi, ce n'est pas moi qui ai commencé à parler de portes ouvertes et, du coup, ça m'a inspiré.
(Il pleuvait et je n'avais pas grand chose d'autre à faire: c'est le risque, avec la pluie )
 Embarassed Bon, je  :porte:
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 15:44

de magnum :
"Le vélo couché ne met malheureusement pas à l'abris des gens ivres, drogués ou simplement un peu limités, de préférence en groupes et aux heures de sorties de boîtes."

ben en pleine aprés-midi, en pleine ville (devant le musée d'aquitaine à bordeaux), en vélo droit hollandais, je me suis fais serrer bien comme il faut par un jeune tatoué (j'ai vu ce détail après)
je remonte la file et au feu je lui fais lune remarque sur la distance de sécurité de 1.50m avec les vélos

réponse colérique du kéké et au cours de ses vantardises il me lâche un " je suis dans la police "
mon commentaire à été : "alors d'autant plus, vous devriez montrer l'exemple !"
physiquement, mon vélo bloquait sa portière
je n'ai pas trop attendu car heureusement le feu passait au vert
sinon...

peut-être cherchait-il des sachets de bicarbonate de soude ? ou de sucre en poudre ? comme disait fernand raynaud
à mon avis j'ai rencontré un "limité"
pour ce qui est de l'ivresse ou de la drogue, j'ai pas osé proposer un test, sur le moment
valait mieux, non ? votre avis m'intéresse, bien sur !

de même, j'ai souvent constaté que se sont les personnes qui sont les plus agressives en voiture qui deviennent régulièrement imbuvables lorsqu'elles sont "obligées" d'être piétons ou cyclo

mon épouse me dit régulièrement : " un jour tu sera victime d'un abus de pouvoir "
c'est peut-être pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:30

Rouler aux heures de sorties de boîte n'est pas non plus l'activité principale des cyclistes, couchés ou non. Il n'empêche, ne pas pouvoir le faire pour des raisons de sécurité relève de l'atteinte aux libertés fondamentales. Lesquelles sont forcément limitées par la nécessaire adaptation de nos actes à notre environnement social.

Risquer de croiser un fêtard aviné n'est pas le seul apanage des cyclistes. Le risque de croiser un abruti est permanent, sauf à naviguer en pleine mer hors des routes des cargos. Ce disant, j'enfonce encore quelques portes ouvertes, et j'en demande pardon aux modos.

Et puisque je suis HS sur ce fil en tentant de faire vivre l'idée qu'on peut rouler sans se sentir agressé, je m'enfonce un peu plus : mes peu nombreuses expériences de route de nuit se sont toujours très bien passées, sans avoir le sentiment, à l'arrivée, d'être un survivant. Je me suis senti proche de celui ou celle qui me croisait ou me doublait, simplement pour l'avoir entendu ralentir.

On pourrait me croire angélique à lire ces lignes. Pourtant, je vous assure que les rares fois où ça a chauffé avec des automobilistes, j'aurais volontiers fait le coup de poing si ces automobilistes ne s'étaient tenus à distance, se contentant de vaines invectives. Je ne suis pas très fin, en ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 17:57

Gaspard a écrit:
Rouler aux heures de sorties de boîte n'est pas non plus l'activité principale des cyclistes, couchés ou non. .

Tout dépend des cyclistes.
Quand je pars pour mes 210 bornes de trajet, à la belle saison, je passe entre 6 et 7h00 devant une boîte à Guipavas. Il reste toujours un bon paquet de personnes attendant leur taxi devant la boîte et parfois c'est chaud.
A cet endroit, j'ai même vu arriver une voiture en pleine gauche, dans une ligne droite, me faisant des appels de phare pour me faire dégager (sans doute un anglais un peu imbibé qui retrouvait ses réflexes de là-bas).

Même genre de problème en repartant du Mans vers 6h30 avec 4 gus en bagnole complètement bourrés (et sans doute pas que) m'insultant pour un et essayant d'uriner sur le Milan pour l'autre (se tenant debout par la fenêtre arrière de la bagnole).

Désolé, quand j'ai de la route, je pars plus tôt et souvent le dimanche pour éviter les camions...

D'autre part, je crois qu'en s'exprimant ici, je crois que ceux qui sont victimes de ce genre de faits se soulagent en partageant parceque ça peut faire mal de le garder pour soi.


Dernière édition par Magnum le Ven 15 Aoû 2014, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:46

Gaspard a écrit:
Rouler aux heures de sorties de boîte n'est pas non plus l'activité principale des cyclistes, couchés ou non. .  
Euh Gaspard, moi je vélotafe toute l'année en trike, à Bruxelles, et donc oui j'ai droit a bien des égards, mais aussi a des cas ...Le dernier en date, un autocariste de ramassage scolaire qui roulait à plus de 50km/h dans des zones 30, m'a fait 2 queues de poisson en 1km de trajet et cramé un virage a droite après m'avoir fait une queue de poisson..
Tout cela en utilisant son GSM...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyVen 15 Aoû 2014, 21:20

Alors, disons que j'ai eu la chance d'avoir de la route calme aux départs nocturnes de mes longues ballades.

Quant au comportement des automobilistes en ville, que l'on soit cycliste droit ou allongé, que l'on soit cyclomotoriste ou piéton, on n'a droit à aucune considération de leur part. En deux roues, la considération ne vient qu'avec une cylindrée conséquente. Je peux en parler, ayant eu l'occasion, dans un passé récent, de rouler en cyclomoteur et en 125. Sur ma BMW, en revanche, j'ai une paix royale.

Il y a une poignée d'années je me suis attiré les sarcasmes à peine voilés d'un des acteurs de la première heure de ce forum, en désignant un type de véhicule comme plus dangereux que les autres. Je parlais des fourgonnettes, souvent blanches, d'entreprise, conduites par un employé de ladite entreprise. Ces conducteurs-là avaient à mon sens un comportement plus irresponsable que la moyenne. Je sais depuis peu que s'ils se font choper au radar, ils ne payent que l'amende mais ne craignent pas le retrait de point, puisqu'on ne peut établir qui conduisait la camionnette. Sentiment d'impunité, qui déborde le simple cas d'infraction à la vitesse autorisée. Le plus troublant, c'est que le simple quidam qui loue une camionnette aura tendance à jouer aussi les trompe-la-mort (des autres).

Il n'empêche : rappeler sur ce fil que la majorité du temps que l'on passe sur nos vélo n'est que du plaisir et non une lutte permanente pour notre survie permet de relativiser les incidents. D'autant que le faible nombre d'accidents en regard du nombre cumulé de kilomètres que l'on parcourt tous est un bon argument à opposer à ceux qui prétendent que "c'est dangereux de rouler sur un vélo comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptySam 16 Aoû 2014, 16:21

Citation :
Lesquelles sont forcément limitées par la nécessaire adaptation de nos actes à notre environnement social.

J'ai beau admettre un certain principe de réalité, tant qu’ôter la vie d'une demoiselle en étant alcoolisé, drogué, en excès de vitesse et accessoirement sans permis ni assurance, ne coutera que 6 années de prison, je ne me sentirais pas en sécurité sur les routes de ce pays pour ce qui me concerne.

http://www.sudouest.fr/2014/01/03/ivre-drogue-et-sans-permis-le-chauffard-avait-tue-une-etudiante-six-ans-de-prison-ferme-1418737-4697.php

La voiture restant de très loin, le moyen d'homicide le moins couteux en France, en termes de poursuites pénales. En prime, notez que la justice vous redonnera le droit de vous servir de votre arme.

Pour le reste, j'évite tant que possible les grandes villes ou au mieux, les automobilistes vous refileront leur stress puissance 10, spécialement aux heures de pointe. Rien que de penser que 6% d'entre eux de source officielle et 10% au moins selon moi, téléphonent en conduisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:54

On ne peut être que dans l'acceptation de cette réalité quand on utilise des voies ouvertes à tous. C'est encore de l'enfonçage de portes ouvertes que de le dire, mais si on persiste dans notre pratique du vélo c'est aussi parce que notre plaisir est plus fort que la crainte du risque encouru. Sinon, nous ne saurions pas là pour en débattre.

Jamais nous ne serons en sécurité, mais, en élargissant cette idée, quelle place aurions-nous dans une société offrant une sécurité maximum (comprendre : bannissement de tout risque ou supposé tel )?

-------

http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=20520
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: