Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 21:18

salut mireille ,
Quels cons !! , heureux que tu reprenne, bonnes sorties avec pasteque et à bientot à sault ou allegre.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 21:56

Dans mon petit immeuble semi bougeois que j habjte depuis bientot 5 ans j observe un mome de env 10 ans qui joue avec ses copains
je ne l ais JAMAIS,JAMAIS vu faire un jeu constructif
Jamais assemble deux bouts de bois
Jamais poser des cailloux pour jouer
Jamais prendre quelque chose pour construire autre chose
Des qu il as quelque chose en main c est a casser ou ca devient une arme de destruction Un bout de bois? ce seras pour frapper meme la vegetation si il est seul
Son record etant la baie vitree de l entree detruite a Noel
D ou vient cette activite exclusivemnet destrutrice dans un milieu tres bien scolarise et assez favorise ??????(pas de divorce par ex)
Ca reste un mystere et c est inquietant pour l avenir.........
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2009, 22:18

manque d'amour peut être !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 08:21

Manque 'édycation des parents.
Etre "dans un milieu tres bien scolarise et assez favorise", ne garantie pas que les parents tiennent leur rôle de parents.
La preuve, il semble que depuis ces5ans il est sans surveillance dehors......

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 10:14

Les parents... Ils sont plus bestiaux que les ptits animaux qui mettent au monde... Vous pensez quoi?
Dans la plus part des cas, quand un mome pareil rentre chez lui en disant a son père voila ce que j'ai fait, ...a 99% de probabilités son père va se féliciter avec sa petite bestiole "qui normalement lui resemble beaucoup", histoire d'avoir un point sur sa nullité et echec dans l'ascension sociale.
Histoire de petite vengence contre la société...

Entre 1975 et 1980 je n'ai réçu des claques, l'école n'était pas juste un endroit ou apprendre les mathématique. Les profs, chez nous des pretres étaient doué en punitions sévéres.
Et je dois dire que cela marché bien.

Aujourd'hui, un prof (ou un parent) qui tire une claque a un ptit'alumé, fini devant la justice...
Ahh mon ptit chou.. Ah quel malheure... Un prof ta tiré une claque...Et toi tu la seulement ménacé de mort avec un couteau...

Faut les envoier a de camp de travail avec les paysans, du contact avec la nature un cadre sympas, etcc etc.... et des claques si jamais ca manque de respect.

numéro de plaque + reinsegnement + raid = 1/1
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 10:27

La loi du plus fort, de la voiture face au vélo, du camion face à la voiture etc....
En ce moment par chez moi c'est pareil avec les moissons, les agriculteurs ne font aucune concessions aux autres usagers de la route!!
Pourtant rien ne presse, pas de pluie à l'horizon!!
La connerie humaine n'a pas de limite!!
J' espère pour toi que ton bras va mieux au bout de ces quelques jours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: ahah   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 10:41

Moi, je vote porur "violence et connerie".
On peut remonter les quelques signaux neuronaux de la cervelle du suscité crétin jeteur de bouteilles.
Tenez vous droits devant l'écran, l'air sérieux.
Répétez trois fois "bonjour, je m'appelle Kévin" (ou bryan, ou Djénifer, si vous êtes une fille)
Vous avez perdu 11 points de QI
Puis arrêtez de bouger les lèvres pour prononcer la phrase suivante "euhn, qu'essta pédéha" (variante : questa sale gouine), l'écran étant votre interlocuteur, prévoir de quoi nettoyer les postillons.
Répétez cette phrase en articulant moins, en nasalisant et surtout en vous énervant. L'écran par son absence totale de réaction doit logiquement vous énerver.
Etant énervé par ce pédé d'écran, vous l'insultez : "nvé niqué ta mèrrrrr, pédéha"
Vous avez perdu 45 points de QI en 3 minutes.
Etant donné la grande loi universelle dite du tas de cons qui dit que "dans un tas de cons, le QI de l'ensemble est égal à la soustraction des QI de chacun des membre, divisé par le nombre de décibel de la musique", si vous étiez dans une voiture, le QI du groupe serait proche de zéro, et légèrement négatif (l'huitre a un QI de 2, le présentateur sportif 4, le gamin de 6ème 100) .
Maintenant (gardez la mâchoire pendante, l'oeil éteint, la lèvre inférieure inoperculée, reprenez une 7ème bière), imaginez que vous doublez un ché pas trop quoi de pédé de cly, klichys, cychliste, "oh putain , un pédé sur un vélo quoi, ouahh, putain, aïïï, mate le pédé, Aïïï, trop il a pas honte de rouler sur un vélo, c'pédéha". Penchez vous par la portière et criez "nvé n'quez ta mère moi"
non, plus fort que ça. Voila, c'eeeeest bien et les deux bras hors de la fenêtre façon gorille alcoolique.
Quoi, la ceinture. Ah, madame, quand on est un vrai con, on ne met pas la ceinture.
Exercice : improvisez une réponses de Melvin quant au port de la ceinture et intégrant notre interjection du jour.
Correction : "nt, kisstata, la ceinture s'pour les pédéha"
Maintenant, imaginez que vous croisez, non seulement un cycliste, mais un cycliste couché (pire une cycliste couchée*).
Logiquement c'est l'orgie "oah Brandon, mat' c'te tarlouze, ziva, fait péter la toubeille, j'vais y niquer sa race, c'gros pédé. Eh toi là, mange ça"
Puis accélération subite, etc, etc, ricanations diverses...
*la cycliste couchée aura droit à d'éloquantes déclarations d'amour comme "Viens me sucer la teub, salope...."

Il suffit juste d'ajuster son QI à la situation. Un QI élevé vous prive de nombre de joies saines comme l'insulte, la violence gratuite, les dégradations en bandes organisées, les humiliations sur tout ce qui bouge, le plaisir de torturer...
Non, vraiment, le QI, c'est un fardeau...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 11:05

Kapello a écrit:

Non, vraiment, le QI, c'est un fardeau...

Ziva pédé, skoi ton blème avec le QI? Si jte croise jte jure sur la tête de ma reum, jte fume et jte nique ta race, tarlouz!
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 11:11

salut

je crois que ça ne sert à rien de philosopher sur ce genre d'incident, il y aura toujours des cons de partout, j'ai moi même été victime en courant fin avril de tels agissements, lorsque je courrais.
C'est vrai que sur le coup ça fait peur et qu'on se dit : pourquoi ????
qu'est ce que j'ai fait ???? je cours tranquillement et ce con me fonce dessus délibérément !!!


mais il faut vite reprendre le dessus et se dire que ces comportement sont quand même marginaux, mais très dangeureux, effectivement.

L'important c'est que tu aies pu reprendre ton vélo

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 11:21

Et quand c'est pas la violence et la connerie, c'est l'incompétence. Comme le vieux, soleil dans les yeux, qui a décidé de déboîter et doubler dans un virage sans visibilité sur une ligne continue, alors que j'arrivais en face... Cette histoire a fini dans le bas-côté (pour moi), heureusement propre et stabilisé. Le gars a continué sa route.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 11:54

Kapello a écrit:

On peut remonter les quelques signaux neuronaux de la cervelle du suscité crétin jeteur de bouteilles.
[...]

Il suffit juste d'ajuster son QI à la situation. Un QI élevé vous prive de nombre de joies saines comme l'insulte, la violence gratuite, les dégradations en bandes organisées, les humiliations sur tout ce qui bouge, le plaisir de torturer...
Non, vraiment, le QI, c'est un fardeau...

Kapello, je ne suis pas d'accord avec les stigmatisations sociales que tu sembles décrire, même si souvent il est vrai, le lien existe et la distinction est très difficile voire impossible à faire ; je comprends que des Kévin neuneus, tu en vois beaucoup trop, donc vivement les vacances !

Les capacités intellectuelles et l'aptitude aux relations humaines ou respect d'autrui sont des caractéristiques distinctes.
Il est possible de trouver des personnes parfaitement intelligentes et pourtant sans gêne. Naturellement, c'est plus subtil que les insultes grossières et les projections de sandwiches et bouteilles. Les subtiles humiliations sont peut-être encore pires pour celui qui les reçoit car, étant donné que les apparences sont sauves, il devient beaucoup plus difficile de dénoncer aux autres les exactions, et par là même, de rencontrer compréhension et empathie. Au moins, les jets de bouteilles et de sandwiches sont des comportements dont le caractère antisocial est reconnu. Même si ça ne nettoie pas la mayonnaise et ne guérit pas les bleus.
La grossièreté prend parfois des formes inattendues. Je peux te donner un seul exemple en mp. Vécu la semaine dernière. Je m'en veux de m'être laissée faire sans protester, sans savoir comment le faire sans donner les apparences que la violence et l'agressivité sont de mon côté (car je ne connais par l'éducation que les insultes et la violence pour me défendre, et toutes mes tentatives de faire apprendre à mon psychisme d'autres réflexes ont échoué). Tandis que de l'autre côté on sait à merveille abuser en gants de velours. Sans même en être conscient, comme les lanceurs de sandwiches et de bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: je te rassure   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 12:34

je me suis juste amusé à écrire le squetch qui me passait par la tête, n'y vois rien de réaliste. Je m'imagine très bien le porte parole de l'UMP (Lefèvre ???) écraser des pauvres, pèquenots, smicards, fénéants, gauchistes, cyclistes au volant de son énaurme signe social de réussite (une porsche 4x4 par exemple), mais je ne saurai quoi lui faire dire. (je refuse de faire un stage chez les jeunes de l'ump pour savoir comment ils parlent. Y a des limites à l'ethnologie.)
De plus, des élèves s'exprimant ainsi, j'en ai eu un ou deux en bientôt 10 années soit 2500 élèves. Des petits cons mauvais aimant torturer, oui et effectivement pas forcément issus de milieux populaires (dont un mémorable fils de bijoutier qui s'était amusé à coller un oisillon vivant sur une ampoule à filament allumée !!!!)
Ne voit donc rien dans de que j'ai écris de sérieux, c'est juste les conneries de dedans ma tête. Et il faut qu'elles sortent sinon, elles fermentent et empirent.

Et en plus, je trouve la majorité de mes élèves attachants. Le boulot ne m'a pas encore rendu névrosé (à 65 ans, je pense que je songerai avec envie à la retraite)
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 21:59

Eh bien, chère Ly Masse, c'est pas sympa tout ça.

C'est bien vrai qu'en vélo couché, les quolibets et gesticulations vexatoires sont décuplées par rapport au vélo classique. Je crois que l'incompréhension génère l'hostilité. N'empêche que le passage à l'acte prend une autre dimension.

J'espère seulement que tu vas bien vite oublier tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2009, 23:15

Kapello, j'adore quand tu fais du grand Kapello. Bien sur que c'est pour rire et c'est pour ça que c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: [Agression] Petite mésaventure en 700   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 13:48

Hier soir je rentrais d'une petite balade d'une cinquantaine de kilomètres.

Vers 10h45 à 3km de chez moi sur le chemin que je prends tous les jours pour vélo taffer, (entre l'EPFL et Ecublent pour les gens du coin) il y avait une vingtaine de jeunes à moitié en train de se battre. En arrivant à leur hauteur ils se mettent tous à me regarder et à crier (c'est finalement assez habituel avec le 700), je les salue d'un signe de main (faut bien montrer que les conducteurs de trike n'ont pas que le classe, mais sont aussi sympa), et ensuite j'attends tranquillement sur la voie de présélection que le feu passe au vert (je devais être à une vingtaine de mètres d'eux).

Quand tout à coup j'entends un BANG, une pierre grosse comme le poing vient frapper le cadre du 700. Le feu est passé au vert et je me suis tiré sans demander mon reste (avec ma carrure de crevette contre 20, je n'allais pas faire grand-chose et je ne savais absolument pas lequel avait balancé la pierre).

Il n'y a finalement que peu de dégat: la gaine du câble du dérailleur arrière est salement amochée (je vais devoir certainement la changer) et une petite éraflure sur le beau cadre noir du 700.

Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y a pas eu d'insultes, je ne pense pas que le mec voulait me faire mal (il voulait juste bien '' rigoler ''). Mais la pierre était lancée très fortement et a atterri à moins de 50 cm de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 14:00

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:47

Encore un peu de dégradation sociale, de chômage, quelques-uns qui voient leur famille partir en cacahuète, et il va y avoir un gars qui va revenir 5 minutes plus tard avec un flingue et tirer dans le tas.
Je le sens arriver. Voilà où mène le manque d'éducation...
Désolé pour ton cadre, ce genre de truc n'a aucune raison d'arriver, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 16:59

Je suis complètement d'accord avec toi, mais finalement le cadre n'a presque rien c'est la gaine qui a amortie.

Je suis surtout surpris, car c'est tellement éloigné des réactions habituels vis-à-vis du trike, d'ordinaire c'est plutôt "Oh il assure trop ton vélo" ou "Trop mortel le vélo".
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:05

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Triste6
Un endroit ou je passe aussi régulièrement. Quartier vers cerisaie, Chavannes-Renens, etc?
Fais ch.. Au moins tu n'as rien, mais comme dis Dario selon sur qui cela tombe cela fini avec une arme sortie de la cave (pour ceux qui l'ignore beaucoup de suisses ont leur fusil d'assaut à la maison) et l'on connait la suite.
Cela fini aussi avec les gens qui ne sortent plus le soir juste pour ne pas être "emmerdés", donc les restos et consorts vont moins bien, etc, etc... Il parait que c'est ce qui se passe sur Paris et sa banlieue (dixit des gens qui y vivent).
Décidément ces temps cela commence avec Pixel-man, maintenant toi en quelques semaines... Pas glop, vraiment pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:17

Wouh, chaud quand même : si la pierre a réussi à rayer un peu le cadre, sur la tête ç'aurait pas été rigolo, même avec un casque ! pale
Scorate a écrit:
...il y avait une vingtaine de jeunes à moitié en train de se battre. En arrivant à leur hauteur ils se mettent tous à me regarder et à crier (c'est finalement assez habituel avec le 700), je les salue d'un signe de main...
Ouais j'avoue que dans ces cas-là, je serai bien tenté de moins m'arrêter...
Ces idiots ont-ils été ensuite content de leur connerie collective ?

Ce qui me dépite d'ailleurs, c'est qu'il y a peu, j'ai lu dans un guide touristique « méfiez-vous des humains mâles entre 18 et 25 ans, surtout s'ils sont en groupe ». Et j'ai bien du mal à infirmer cette assertion...

Enfin, content que tu n'y ai laissé qu'un peu peinture et de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**
Scorate


Messages : 102
Âge : 36
Localisation : Suisse Renens / Bassecourt
VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD
Date d'inscription : 29/07/2009

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:37

Je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient contents (faut dire je n'ai pas non plus traîné pour faire une observation dans les règle de l'art), c'est ce qui me fait dire que le mec voulait pas vraiment me faire mal et quand il a entendu le bruit dans le cadre, il a remarqué sa connerie.

Mais je ne sais pas si c'est bien pertinent d'analyser la pensée d'un mec qui balance des pierres sur un vélo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 18:36

c'est nul ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 18:38

Cela me rappelle la cannette de bière qui a sifflé à mes oreilles un jour en passant dans un quartier un peu moins tranquille. Vu personne, rue "déserte". Comme quoi le casque peut aussi protéger (un peu) de la bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:43

ta mesaventure qui s'est bien terminée ne m'est pas etrangere.
j'ai dejà eu droit aux cailloux, et même recemment à une poubelle lancée depuis une voiture. Quand je traverse des quartiers un peu "chauds" je ne m'arrête jamais aux feux, surtout ne pas saluer, un signe de main peut être interprété pour une insulte.
il ya 2 ans je me suis fais courser par 3 skinheads, j'etais en velo droit, et, pas de chance, la chaine a deraillé, j'ai couru comme un malade à côté du velo sur la voie rapide d'une 2*2 voies, finalement les poursuivants ont abandonnés, pas une seule voiture ne s'est interposée entre moi et les poursuivants.
j'essaye d'être un peu plus philosophe aussi, je suis content d'être en vie et en entier :-)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 02 Nov 2009, 10:31

gluondufou a écrit:
ta mesaventure qui s'est bien terminée ne m'est pas etrangere.
j'ai dejà eu droit aux cailloux, et même recemment à une poubelle lancée depuis une voiture. Quand je traverse des quartiers un peu "chauds" je ne m'arrête jamais aux feux, surtout ne pas saluer, un signe de main peut être interprété pour une insulte.
il ya 2 ans je me suis fais courser par 3 skinheads, j'etais en velo droit, et, pas de chance, la chaine a deraillé, j'ai couru comme un malade à côté du velo sur la voie rapide d'une 2*2 voies, finalement les poursuivants ont abandonnés, pas une seule voiture ne s'est interposée entre moi et les poursuivants.
j'essaye d'être un peu plus philosophe aussi, je suis content d'être en vie et en entier :-)

Mais tu est fou les skinheads aurait put rayer leur jolie voiture !
Faut pas réver l'être humain est d'un égoisme pas possible, chacun sa merde.

@ Scorate : Vut qu'il semblais ce disputer moi je serasi passer sans me faire remarquer, qu'il passe leur nerf sur eux mêem et pas sur moi.
LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   automobilistes - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: