Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.

Aller en bas 
+3
Vindwa
lepoune
hysope
7 participants
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptySam 29 Avr 2006, 18:43

29 avril 2005 dans le Dauphiné Libéré.
29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. ArticleDL-2
Voila
Presque le 20 H
J'espère ne pas avoir laissé passer trop de bétise ... engeulez moi ... j'y ai participté ... jocolor

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptySam 29 Avr 2006, 19:30

Très bon ! 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. 0007
Excellente synthèse ! 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. 0007 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. 0007

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: merci   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptySam 29 Avr 2006, 21:06

m e r c i
Embarassed

Surprised

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptySam 29 Avr 2006, 22:07

Bonsoir
le petit monde du VH ramassé en quelques lignes, belle synthèse!
Juste une remarque: le coeur gagne-t-il vraiment 10 ans? N'est-ce pas plutôt 10 battements par minute?
à+
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: tous a fait   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptySam 29 Avr 2006, 22:13

tous a fait ... mais ... j'ai fait un racourcis ... grand public ...
Quand on calcul son FC max on fait bien son age moins 220 ...
- 10 bpm = - 10 ans ... Rolling Eyes

aie pas la tête ...
velo3roues

jocolor


jeff
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptySam 29 Avr 2006, 22:29

re
heu, ben je dirais plutôt qu'on fait 220 moins son âge pour obtenir la fc max. et puis on ne retire pas les 10 bpm de cette valeur, mais à effort égal, on sera à 10 bpm plus bas en vh qu'en vd.
c'est bien ça docteur? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: oui   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyDim 30 Avr 2006, 08:36

Oui c'est bien cela ... plutôt.

Rolling Eyes

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyDim 30 Avr 2006, 19:16

Toujours sympa de faire parler du vélo couché 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Cool

mais le dernier paragraphe est un pur plagiat de l'article du monde du 17 février 2006 ... Shocked

dommage de reprendre les mêmes erreurs ( vehicule au lieu de vehicle )
http://www.ihpva.org/

je m'interroge : est-ce le même journaliste qui a écrit les 2 articles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: le monde   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyLun 01 Mai 2006, 08:31

En effet, je lui avais passé l'article du monde ... ce fut un peut plus que de l'inspiration ...
La personne est correspondante locale.
J'avais modifié la date ... des championnats. Mais je pensais qu'il y avait de bon correcteur ...

Il serait peut-être intéressant d'avoir une rubrique spéciale communication ?

Pour inspirer justement les personnes qui rédiges des choses.
Et ne pas réitérer les erreurs.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyLun 01 Mai 2006, 10:54

Julius a écrit:
Toujours sympa de faire parler du vélo couché...mais le dernier paragraphe est un pur plagiat ...
Quelle importance ?
Toutes les "infos" dont on nous soûle à longueur de journées sont reprises à l'identique dansTOUS les journaux, TOUTES les radio, TOUTES les chaînes de télé...
A croire que l'on ne veut pas nous parler d'autre chose...
Et personne de parle de plagiat, c'est juste de la "rediffusion" d'information.

Quand ça concerne le VH, la reprise exceptionnelle de l'info ne me perturbe pas : ça reste une judicieuse initiative "médiatique".

Alors re- 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Ovation-

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: le monde   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyLun 01 Mai 2006, 11:00

hysope a écrit:
Il serait peut-être intéressant d'avoir une rubrique spéciale communication ?

Pour inspirer justement les personnes qui rédiges des choses.
Et ne pas réitérer les erreurs.

a+

Jeff

Tu veux une nouvelle rubrique sur le forum?
un lieu de vulgarisation pour expliquer le VC; une inspiration pour communiquer aux journaux?

TB pour l'article; on ne doit pas s'arrêter aux détails lol!
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: rubrique   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyLun 01 Mai 2006, 19:05

En effet Michel.

Je pense que la multicité des rubrique et sous rubrique est indispensable à mon sens pour éviter d'avoir une rubrique de 15-20 pages (genre catrike)
Qu'aucun débutant ne prendra le temp de lire.

Exemple :
Rubrique communiquation
Sous rubrique Allégre ...

Trike
avec
transmission
direction ...

Mais vous l'avez compris dèjà c'est très bien ...

jeff
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyMer 03 Mai 2006, 22:31

Je trouve aussi que cet article est très bien. Ne nous arrêtons pas trop aux détails.
Je ne suis surement pas le seul à avoir constaté que quand un journaliste écrit un article dans le genre de celui là, inspiré par un passionné, c'est souvent très "à coté de la plaque".
Les journalistes sont comme celà, ils déforment beaucoup (beaucoup trop). La rigueur, n'est pas la règle, c'est même souvent le contraire. Je crois avoir trouvé la parade à celà. Le mieux est de ne pas rencontrer le journaliste, et d'écrire sois même l'article, en ne donnant pas trop de détail, mais en allant au plus simple et au plus évident. Expédier ce que l'on a écrit, par mail . Ne pas rencontrer le journaliste , car celui çi, posera des questions et reprendra les arguments dans n'importe quel ordre souvent en "mélangeant" les choses avec pour seul résultat de souvent complètement changer le sens....
J'ai pratiqué comme celà une fois, (par mail) précisément pour le vélo couché, et j'ai ainsi contraint le journaliste à un "copier coller". C'est la seule fois ou j'ai constaté qu'il n'y avait pas de déformations , et donc ou tout ce qui était écrit, était donc exact.
Avis aux futurs candidats à un article dans la presse.
J'ai eu droit "à la une", (avec photo), et une demie page en intérieur, mais celà ne m'a pas fait rencontrer une seule personne intéressée...... Restons modestes....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyJeu 04 Mai 2006, 17:02

Mes deux contacts avec la presse écrite locale (pour des prestations musicales) m'ont également déçu. Non seulement tout est déformé, parfois erroné, mais surtout, les journalistes, pour rendre leur texte plus "vivant", usent d'un procédé réellement malhonnête et qui m'excède : placer des guillemets autour de phrases que vous n'avez jamais proférées. Et ça, vraiment, je ne puis le supporter — même si la fraude ne prête à aucune conséquence.
M'apercevant peu à peu que je me construis sans le vouloir une certaine renommée de cycliste dans ma petite ville (surtout avec le tandem !), je suis persuadé que je serai prochainement approché par un journaliste. Je prends bonne note du conseil et de l'expérience d'Éric ; croyez-vous aussi envisageable d'exiger une relecture avant publication, de manière à éliminer les inévitables approximations et contresens ?
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyJeu 04 Mai 2006, 21:17

J'ai aussi tenté une fois de pouvoir relire un reportage, avant qu'il ne soit publié. "Absolument hors de question" m'avait rétorqué le journaliste. Ces messieurs, sont très très sourcilleux sur leur droit d'être libre d'écrire sans censure. Alors même qu'on ne leur demande qu'à vérifier s'il n'y aurait pas (par pur hasard bien entendu) une erreur..... La encore, vaste sujet .... Donc, personnellement je m'en tiens à cette possibilité que l'on a maintenant, de faire les choses par e-mail. De plus, c'est un écrit et donc le journaliste se trouve bel et bien "coincé" par cet écrit, car s'il extrapole, il prend des risques. C'est aussi une manière "douce" de les court-circuiter . Tout au moins , pour ceux qui ne sont pas honnêtes. Pas la peine de s'écraser contre un mur que l'on peut parfaitement contourner.....
Nous n'avons rien à vendre, alors nous pouvons parfaitement résister au chantage du genre : "dans ce cas il n'y aura pas de reportage".
Roulons COOL, et sachons faire de la résistance à la connerie....
Bon bent à tous....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: signature   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. EmptyMer 10 Mai 2006, 18:08

Ce qui est important c'est ce que l'on fait soit, ce n'est pas ce que les autres ne font pas.

+
signature

Bonne continuation

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty
MessageSujet: Re: 29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.   29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 avril 2005 article dans le Dauphiné Libéré en local.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie grenobloise, le 11 ou 12 octobre 2008
» Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014
» mes réponses à un article sur le VC dans Sud Ouest
» Le vélo couché dans la presse
» VélorizonValdeCher 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: