Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Failli mourir décapité !

Aller en bas 
+17
rico
gil
Quasimoto
hysope
cavallo pazzo
Verteflamme
Vindwa
OLRY
iubito
Jéjon
denis.paul
Le Barjoboss
Tigouille
Guilhem
Dominique Perruchon
M
el sombrero
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 10:56

Le lieu :petite route montante en moyenne montagne mais assez fréquentée ,notemment par les cyclistes (alternative quand le Tourmalet est fermé avec la neige ).

Un cheval énervé (par moi?!) avec son poulain descend dans son pré au galop vers la route comme pour me couper le chemin ,tenta de passer au dessus de la barrière électrifiée,s'emmêla les pattes antérieures dans le cable (bien neuf et bien épais et trop solide), continua sa course sur le bitume en tendant encore et encore le cable et là,d'1 coup,les poteaux métaliques -en tension extrême- reliés au cable se retrouverent arrachés du sol et volèrent à 100km/h .
Heureux réflexe :je penchai la tête, et le câble siffla comme un fouet et je ne reçu qu' un poteau sur le côté de la tête (comme si on eu voulu me frapper le tête avec une batte de base-ball) et un autre qui me scalpa la peau de la main droite (arrêt de travail),le sang gicla (et comme je poussai assez fort sur les pédales,le coeur pompait fort).
Heureusement ,je connais les gestes de premiers secours :
compression pour limiter l'hémorragie.....et à la maison voisine,( où le cheval était allé se réfugier ,chez les propriétaires) j'ai pu me faire panser rapidement tout en en étant couvert de sang.

Côté vélo : porte fanion tranché net à hauteur du coup,gloups,merci les réflexes! et merci la têtière.

En VD,sûr que ma tête aurait roulé sur le sol...


Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 11:14

pale
tu avais un casque?? (je le mets habituellement même en tricycle au risque de m'attirer des quolibets, ne serait ce que pour me protéger de la plui et des branches.)

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 11:16

Bonjour,

Je n’a jamais eu confiance dans les chevaux et tu me le confirmes !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 11:17

Sacrebleu ! Par tous les diables de l'enfer ! Les routes sont décidément parsemées de dangers inattendus !

Portais-tu un casque ? Non parce que contre les poteaux métalliques qui traversent la route sans crier gare, c'est bien utile finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 11:20

décidément en ce moment les chevaux....
C'est western et compagnie!
Le danger ne vient pas toujours comme on l'attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 11:22

Salut amigo,

Tout est bien qui finit bien. Je comprends que tu aies eu très peur. Je roule dans un pays où les chevaux sont omniprésents (la Petite Camargue) et il est certain que les chevaux craignent nos drôles d'engins.
j'ai vu des paniques générales où 10 à 15 chevaux partent au grand galop. Le pire est que quand les cavaliers ne sont pas qualifiés, c'est aussi délirant. J'ai eu aussi très peur une fois où le cheval cabrait et moi sur mon trike, je me sentais bien petit et surtout très à plat. Depuis lorsque l'on croise un cheval sur un chemin, on se gare, on se lève et on enlève le drapeau. Ca se passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 11:32

Guilhem a écrit:
Par tous les diables de l'enfer !
- holà Messire, n'est-ce point exagéré ?

enfin, tout est bien qui finit bien, à un bout de scalp près. pale

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 11:40

Guilhem a écrit:
Sacrebleu ! Par tous les diables de l'enfer ! Les routes sont décidément parsemées de dangers inattendus !

Portais-tu un casque ? Non parce que contre les poteaux métalliques qui traversent la route sans crier gare, c'est bien utile finalement !

Pas de casque ,encore moins en côte (8km de montée ce jour là ) .
Mon Trike est tellement stable...
Avec ,je n'aurais sans doute pas eu le temps de pencher la tête assez vite et le cable se serait retrouvé coincé dans les reliefs latéraux en creux de celui-ci et m'aurait arraché à moitié la tête (effet du fil à couper le beurre) ou m'aurait écrasé la carotide?!
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 11:50

Ben moi qui trouvais çà chouette les chevaux au galop dans le champ quand je passais à leur hauteur, j'hésiterais presque à passer par là la prochaine fois. pale
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 12:26

Quelle scène ! Elle a dû se dérouler en cinq secondes, mais le rythme de la lecture la distend comme une séquence de Tex Avery (votre avatar doit y être pour quelque chose) dont le suspense est instillé au compte-gouttes... Impressionnant et mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 13:20

ouh là là, tu as eu chaud !!! p'tain faut avoir du réflexe !

Les boules... comme quoi, vaut mieux un cheval en liberté que derrière une barrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 13:44

Voila bien longtemps que j'essaie d'attirer votre attention sur le danger que représente pour nous la plus noble conquête de l'homme. Je constate que malgré mes conseils avisés, certains d'entre vous se laissent encore surprendre, c'est désespérant.
Enfin, l'histoire se termine bien.
El sombrero ne se s'est pas transformé en sombre héros d'une aventure qui aurait pu lui être fatale, c'est bien là l'essentiel.
En plus le récit de cette aventure est écrit au passé simple, ça donne toujours plus de panache et ça relève le coté dramatique de l'épisode.

Après ces nouveaux déboires avec le monde hippique, je me demande si le cheval, (le vrai, en steak et en os, celui qui court le tiercé) n'est pas encore plus dangereux pour le cycliste que le cheval vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 14:39

OLRY a écrit:
En plus le récit de cette aventure est écrit au passé simple, ça donne toujours plus de panache et ça relève le coté dramatique de l'épisode.

Oui, bon, pour pinailler, je relève tout de même un "je pencha la tête" qui me fait sourciller... Tant qu'à faire, Sombrero, ne pouviez-vous choisir le "poncho" ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 15:09

Eh ben...
Encore heureux que tu n'étais pas à 100 à l'heure dans une descente comme à tes habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 17:27

Gllllps!

Ok, ça fait réfléchir...je risque potentiellement de croiser des chevaux sur les routes que j'emprunte en Plaine du Rhône, spécialement le long du Rhône lui-même...je serais prudent la prochaine fois!

Très heureux que tu ais encore toute ta tête!

Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMar 15 Jan 2008, 18:16

Jéjon a écrit:
OLRY a écrit:
En plus le récit de cette aventure est écrit au passé simple, ça donne toujours plus de panache et ça relève le coté dramatique de l'épisode.

Oui, bon, pour pinailler, je relève tout de même un "je pencha la tête" qui me fait sourciller... Tant qu'à faire, Sombrero, ne pouviez-vous choisir le "poncho" ?

Effectivement ,..............ma main est un tantinet moins souple avec mon pansement pour taper du texte....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyMer 16 Jan 2008, 08:26

Pas Glop!
Content que cela se termine "bien" et que nous puissions profiter de ton expérience in vivo et pas à titre posthume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyVen 18 Jan 2008, 20:55

Les chevaux sont des animaux craintifs voir depuis peu domestiqué et souvent aussi extraordinaire de complicité. (je dis ça pour avoir vécu la monte d'un cheval type formule 1).

Mais avant tous je trouve toujours aussi extraodinaire ces récits de survie.
Cette instant qui passe ou pas.
Ce moment souvent très décallé de la relativité du risque.
C'est a vivre pour comprendre.

Je te souhaite, toute la vie que tu as encore besoins.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyVen 18 Jan 2008, 23:03

Verteflamme a écrit:
Gllllps!

Ok, ça fait réfléchir...je risque potentiellement de croiser des chevaux sur les routes que j'emprunte en Plaine du Rhône, spécialement le long du Rhône lui-même...je serais prudent la prochaine fois!

Très heureux que tu ais encore toute ta tête!

Verteflamme

Tu t'avances pas un peu , des fois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptySam 19 Jan 2008, 08:49

affraid ça fait peur...

pour avoir fait la traversée des pyrénées à vélo, c'est vrai qu'il faut faire gaffe, aux chevaux et autres vaches sur la route, surtout en descente au détour d'un virage.
j'ai même été coursé par un taurau...en montée là, ça vous donne un sacré coup de pédale. Failli mourir décapité ! Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptySam 19 Jan 2008, 13:10

Trop horrible ton histoire, je préfère la refouler illico presto.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptySam 19 Jan 2008, 21:43

rico a écrit:
Trop horrible ton histoire, je préfère la refouler illico presto.

Tu as dégobillé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyLun 21 Jan 2008, 11:39

Loïc a écrit:
rico a écrit:
Trop horrible ton histoire, je préfère la refouler illico presto.

Tu as dégobillé ? Very Happy

Non,suis philosophe ou plutôt fataliste ,et le sang ne m'impressionne pas ,une chance ...

Et puis ,depuis dejà longtemps,je pense que je mourrais probablement soit écrasé par un poids lourd ,
soit en ratant un virage à vive allure en me baladant à vélo (je pense ne pas être le seul cycliste a y avoir songé) ,
soit en dévissant en montagne (mais là c'est plus de mon seul ressort).
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyLun 21 Jan 2008, 12:39

Dis Sombrero, veux-tu qu'on prépare ton éloge funèbre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! EmptyLun 21 Jan 2008, 13:19


il arriva trop vite et partit de même.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Failli mourir décapité ! Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Failli mourir décapité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Innover ou mourir
» "Il faut bien mourir de quelque chose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: