Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Failli mourir décapité !

Aller en bas 
+17
rico
gil
Quasimoto
hysope
cavallo pazzo
Verteflamme
Vindwa
OLRY
iubito
Jéjon
denis.paul
Le Barjoboss
Tigouille
Guilhem
Dominique Perruchon
M
el sombrero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 20:12

La main commence à cicatriser (12 jours déjà) ,et j'ai pu reprendre mon travail.
La tête est solide=pas de séquelles de ce côté là.

je suis allé refaire la même ballade mais avec une légère apréhension.
Sur les 8 km de montée ,il n'y avait plus qu'un seul cheval qui pâturait.
Eh oui!Forcément celui là.

J'avais refait mon fanion -tout neuf,tout flashy- pour remplacer le dernier détruit par ma mésaventure.

Ce jour là,méfiant (si!si! ) j'avais emprisonné/caché mon si joli fanion dans la pochette de mon appareil photo ,dès le départ de la côte ,pour voir...

Et bien NON ,aucune différence de comportement du cheval :il piqua un grand galop d'effroi directl!!!!!!!!!!

Comme suggéré sur ce forum (merci à tous!) ,je m'arrêtai au début du pré dès le départ au galop du cheval (en Trike,c'est quand même plus facile!) ,descendis de mon Trike pour me mettre debout,ce qui eu pour effet de stopper net la course du cheval qui fit quelques pas en sens inverse (toujours curieux ces animaux!) ,je me rassis et aussi sec ,le cheval repartit au galop à fond,je me relevai,le cheval se calma,je me rassis à nouveau et redemarrai pour voir le cheval repartir mais cette fois là "du bon côté",et je fis les 200m nécessaire pour m'éloigner en poussant à fond sur les pédales.

Pour le retour: c'est de la descente
(c'est ça qui est bien en montagne,ça ne monte que la moitié du parcours...),
et à plus de 50 km/h je dépassai le cheval -toujours aussi effrayé- sans soucis.
Failli mourir décapité ! - Page 2 100_0610Failli mourir décapité ! - Page 2 100_0628

Failli mourir décapité ! - Page 2 100_0627
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 20:25

Nom d'une pipe ! c'est dingue ton histoire , j'avais répondu par une boutade au début du post , mais sincèrement ,bon rétablissement et je sens que je vais me méfier des canassons...........
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 21:11

j'ai vecu le meme style de mesaventure en voulant doubler en tica un groupe de cavaliers qui montaient au col de la croixfry depuis la clusaz
ils devaient marcher a 6/7 km/h en file indienne sur la cote droit e la route.
j'ai entrepris de les doubler avec une faible marge de vitesse supplementaire (1 ou 2 km/h a peine) en serrant a gauche de la route.
arrivé au 1/3 du groupe,les chevaux ont commencé a paniquer et l'un a rué, desequilibrant son cavalier.
je n'en menais pas large (c'est haut un cheval vu d'un lr!)
l'accompagnateur qui ,visiblement ,maitrisait mieux la bestiole que les autres s'est interposé entre le groupe et moi et m'a permis de remonter la dizaine de chevaux avant de pouvoir fuir par l'avant.
mauvais moment,mauvaises sensations!
j'ose pas imaginer la scene sans l'accompagnateur..
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 21:34

bonsoir

je pense que les chevaux nous prennent pour un carnassier (meme hauteur meme vitesse ) et il panique .ce faire courir aprés par un loup ,je les comprend donc debout ils savent a qui ils ont affaire

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 22:02

A2piR a écrit:
bonsoir

je pense que les chevaux nous prennent pour un carnassier (meme hauteur meme vitesse ) et il panique .ce faire courir aprés par un loup ,je les comprend donc debout ils savent a qui ils ont affaire

A2piR

je retiendrai la leçon:se lever
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 12:31

Je vous l'avais dit car en Camargue et Petite Camargue, nous avons une grande expérience de ces choses. Les taureaux... non ça va. Mais je ne suis jamais rentré dans un champs en trike.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008, 21:10

Même expérience pénible: en trike sur une piste cyclable séparée de la route, j'ai croisé un moniteur avec ses élèves cavaliers remontant pa liste cyclable pour me croiser.

Je n'ai pas trop ralenti, mais les chevaux ont paniqué, et ... je me suis fait engueuler par le moniteur. Là je pense avoir été assez grossier, ... À mon avis ils avaient pris la piste cyclable pour raccourcir un peu la rentrée au club hippique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 10:26

Je propose une solution :

A la place du drapeau, mettre une silhouette de bonhomme ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Failli mourir décapité !   Failli mourir décapité ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Failli mourir décapité !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Innover ou mourir
» "Il faut bien mourir de quelque chose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: