Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GigoMobile: un projet à l'étude

Aller en bas 
+58
cyrille
JB30
Sparv
Velosteph
Tétras
Trikris
minhloc
Cobus
HTC 87 Magic
Snickers
barbara
Cyclomobile
Tigouille
jinhyunTrike
salto
Ferran
jo49
Arvis
Vindwa
Ness
Asocat
pasteque
nostradamus
gui13
bebop
nicodz
david adv
breiz_oit
chti brico
Jéjon
julien balas
amidesign
yoclode
hiliendelh
A2piR
knight
Tioub
claude.plaimert
vipere noire
Green-Bull
Antec
DocBoden
sebastien
gluondufou
arafolie
La Tortue
Edlamouette
teff
Calcoran
gryphon
Pixel-Man
cavallo pazzo
pollux
AERODYNE
Guilhem
BigCactus
el gato
gil
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMar 02 Fév 2010, 19:19

Je viens de faire hier, mon premier AR vélotaf, soit 105 kms.
Conso à l'aller 273 Wh, recharge en 3 H et au retour 348 Wh, temps total du trajet, 3H05.

Je ne suis pas mécontent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:08

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Coupel Bravo pour ces 105km de vélotaf. Je suis pas certain d'avoir le courage d'en faire autant. Je n'ai que 8Km AR à faire sur une piste cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:31

p...e, bravo! 34 km/h de moyenne, ca laisse pantois même si j'ai bien lu les kw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:43

200W moyen de moteur, donc un gros 300W total? Je trouve cela un peu élevé pour un tout caréné. Quel est le dénivellé? Il y a beaucoup d'arrêts?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMar 02 Fév 2010, 22:39

Un peu élevé?
Shocked
5.9 Wh/km pour 34km/h de moyenne, je trouve ça plutôt pas mal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMar 02 Fév 2010, 23:08

C'est meme excellent ! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Coupel GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 0007
Et tes collégues, quand ils t'ont vu arriver, ils ont sorti la camisole de force?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMer 03 Fév 2010, 00:10

Je trouve dommage que seul les lecteurs de ce forum connaissent le GigoMobile (quel nom, en plus !).
Ne ferait-il pas un bon produit commercial ?
En tous cas, il a de sacrés arguments pour convaincre.
Encore bravo pour cette superbe réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMer 03 Fév 2010, 05:59

effectivement , 5.9wh/km pour 34 de moyenne c'est vraiment excellent!!!
faut il mettre ces valeurs sur le compte de l'apport aerodynamique du carénage , de te jambes ou d'une belle combinaison des deux?
il y a encore peu de valeurs et de recherches en ce qui concerne la consommation électrique des velomobiles (ou apparentés) assistés , il est temps de s'y mettre GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:07

Je suis admiratif, je pense qu'il doit effectivement y avoir sous la coque une bonne paire de jambe high-tech à haut rendement; j'ai encore des progrès à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:11

Je ne suis pas certain que le carénage apporte beaucoup en vitesse, j'attends les beaux jours pour faire l'essai , sans, et faire des comparaisons.
Le dénivellé est de -566m et 457m pour l'aller. Au retour, j'avais un assez fort vent de face et ça monte davantage. J'essaie de garder une cadence de pédalage régulière pour rester au bon régime du moteur et je garde la vitesse au dessus de 35 ( sur le plat) en dosant avec la poignée, de cette façon je ne fatigue pas et ne suis pas essoufflé.

Quant aux collègues ils étaient tous présents pour voir l'engin décoller, depuis le temps qu'ils en entendaient parler.

C'est vrai que "Gigomobile" ça n'est pas très vendeur, mais ça n'est que le titre de ce post. Les collègues l'ont surnomé Zeppelin.

Bon, demain, j'essaie de remettre ça.... GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:41

en plus il est modeste
Citation :
cadence de pédalage régulière pour rester au bon régime du moteur et je garde la vitesse au dessus de 35 ( sur le plat) en dosant avec la poignée, de cette façon je ne fatigue pas et ne suis pas essoufflé
ca me ferait entre 15 et 20 km/h donné par le moteur électrique scratch confused GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:05

Je trouve le résultat élevé en comparant au trajet d'Aurélien qui nous avait donné ses mesures: sur un trajet de dénivellé et de distance comparable, avec 270W de moyenne il avait une vitesse moyenne de plus de 37km/h. Les résultats de gil donnent 200W de moteur, entre (au pif) 100 et 200 de bonhomme pour 34 de moyenne; la performance est intéressante (34 de moyenne c'est pas mal) mais le véhicule n'est pas si efficace, ou alors il y avait beaucoup d'arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:49

Zeppelin?? trés joli surnom et bien trouvé !!!
Et dans un diner, tu glisses négligeament: "je vais à mon bureau en empruntant régulierement mon Zeppelin personnel..." Whaaaaa!!!! Very Happy çà le fait grave Very Happy Very Happy !!!
La coque à une bonne incidence sur la vitesse car 34 km/h de moyenne sur un trike, il faut vraiment s'en occuper de pédaler, moteur ou non....
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:11

Une confirmation aujourd'hui des conso précédentes.
Trajet aller: 273 Wh (pile poil comme Lundi) et 1H25 soit 37 Km/h
Trajet retour: 302 Wh avec un vent latéral d'environ 30km/h en 1H33
Lundi, le vent de face au retour expliquerait l'écart de 46Wh.
Ce soir il y avait encore pas mal de photographes sur la route.....Je vais finir par être repéré...
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyJeu 01 Avr 2010, 09:23

D'autres nouvelles à attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:07

Gryphon, il est chouette ton carénage, c'est du fait-maison ?
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:09

non, c'est un midi low rider Novosport mais modifié au passage de roue pour qu'un pneu Schwalbe Marathon puisse passer
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:05

HTC 87 Magic a écrit:
D'autres nouvelles à attendre ?

Pas de nouveau à l'ouest... je fais toujours quelques trajets velotaf, j'essaie une fois par semaine, avec toujours les mêmes conso.
1H20 à 1h30 pour les 52 kms aller
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptySam 03 Avr 2010, 15:57

Finallement ta garde au sol est elle suffisante?
Tu as bouché le trou des pieds avec du néoprène
@ trikis à un de ces jours ptre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptySam 03 Avr 2010, 16:22

Oui peut-être Tigouille ...
Le mien prendra plus de temps que celui de Gil car je veux regarder si je peux réduire la surface frontale, study mais ... pas facile, c'est déjà vachement bien conçu ! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 0007 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyDim 04 Avr 2010, 19:25

Tigouille a écrit:
Finallement ta garde au sol est elle suffisante?
Tu as bouché le trou des pieds avec du néoprène
@ trikis à un de ces jours ptre...

Oui y'a pas de soucis, ce qui est limite, c'est la garde au talon, ( avec du 44) en cas de secousse, il faudrait un revêtement souple pour encaisser les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Début de construction du n° 2   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyLun 31 Jan 2011, 00:50

ça y est, c'est parti.

Après une longue période de rien, sauf étudier les plans dans les moindre détails pour bien comprendre la structure et chercher où je pourrais gagner du poids et de la surface frontale et différentes solutions sandwiches (carton plume, cp-dépron-cp, carton ondulé double ou triple épaisseur,...), les baguettes de pin sans noeud droites et fils serrés choisies une par une ainsi que samba ont été achetées en magasin de bricolage BricoLec... largement moins cher que les autres !

Premier couple en pin lamellé collé.

Je cherche une solution pour faire des baguettes de 6mm avec des 9mm car je n'ai pas de machine.
Je vais me tourner vers un menuisier ébéniste.

Fournisseur de CP aviation et spéciaux trouvé près de chez moi (40km) à Challans, le pied !

Aujourd'hui en arrêt de travail car bobo le dos, je n'ai rien fait sur le carénage, mais c'est pas grave, j'étudie encore les plans, et je passe des coups de fil !

Merci encore Gilles. Christian GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyLun 31 Jan 2011, 17:44

Montre nous des photos de l'avancement des travaux Very Happy
Je garderais les baguettes de 9mm, ce n'est pas le poids que tu va prendre en plus et cela sera bien plus solide
Pareil de mon coté, j'étudie de temps en temps les plans de Gil et les modifie un peu car je voudrais entoiler le carénage au Diacov
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:31

Tu sais bien Gryphon que plus c'est lourd plus il faut construire solide, (c'est la différence entre les avions légers et le ULM), on se mort la queue.

Entre du 9mm et du 6mm il y a un facteur de poids de 2.25 (81mm² versus 36mm²), et puis c'est un état d'esprit dans lequel je veux rester tout au long de cette construction pour m'obliger à trouver des solutions.
On aura le temps de discuter du revêtement que pour l'instant je pense en CP 0,8 ou 1mm (différence de 150g au m² entre les deux). Marouflé ou pas ? Dacron, Oratex ? ...

Peut-être Gilles a-t'il une info sur la surface à recouvrir au fait, ça mermettrait d'avoir une idée du poids ?

Photo du premier couple posé sur le plan du second avec modif des entretoises internes. Ca ne fait plus un rectangle à l'intérieur mais un polygone. Il m'a semblé que le fait de mettre en appui sur une "voute" réparti mieux les charges que sur un segment de droite (comme un oeuf qui n'est pas cubique !).

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Couple10
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 EmptySam 09 Avr 2011, 00:49

Couple 2 réalisé sauf les découpes des encoches pour les lisses.
Comme pour le premier, je me suis lancé dans la lamellé-collé en trois couches de pin sans noeud de 5x38mm. Collage avec de la polyuréthane expensive qui tient très bien à l'humidité, au froid et au chaud.

Le puzzle. Les deux couches extérieures sont identiques c'est pour ça que je n'en montre qu'une sur les deux.GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Couple10

Assemblage collé brut. poids: 480g.GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Couple11

Rabotage des chanfreins extérieurs tenant compte de la courbure de la coque.GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Couple12

Découpe de l'intérieur en biseau quasiment parallèle aux biseaux extérieurs, à la scie sauteuse inclinée.GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Couple13

Ponçage, finition. Poids tel quel : 205g (et encore, les encoches ne sont pas faites!)
Les parties les plus minces font 13x15mm de section.
Rigidité surprenante ! je n'y croyais pas.
Précision par rapport au plan : l'épaisseur d'un trait, 0.3mm GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 CoolGigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Couple14

Devant ce bon résultat, je vais voir si je peux appliquer cette méthode avec les autres couples et autres pièces du carénage. Il va falloir tout adapter à cette nouvelle construction. C'est long à construire, environ 15h pour cette pièce, mais c'est beau et efficace et j'ai tout mon temps ... GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 4048

Au fait Gilles, j'ai trouvé les surfaces sur les plans, désolé de t'avoir posé la question alors que j'avais la réponse.

à plus tard pour d'autres photos.

Christian GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GigoMobile: un projet à l'étude
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex
» Projet T-Rex
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: