Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 GigoMobile: un projet à l'étude

Aller en bas 
+58
cyrille
JB30
Sparv
Velosteph
Tétras
Trikris
minhloc
Cobus
HTC 87 Magic
Snickers
barbara
Cyclomobile
Tigouille
jinhyunTrike
salto
Ferran
jo49
Arvis
Vindwa
Ness
Asocat
pasteque
nostradamus
gui13
bebop
nicodz
david adv
breiz_oit
chti brico
Jéjon
julien balas
amidesign
yoclode
hiliendelh
A2piR
knight
Tioub
claude.plaimert
vipere noire
Green-Bull
Antec
DocBoden
sebastien
gluondufou
arafolie
La Tortue
Edlamouette
teff
Calcoran
gryphon
Pixel-Man
cavallo pazzo
pollux
AERODYNE
Guilhem
BigCactus
el gato
gil
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:00

gryphon a écrit:
Salut Gilles
Est ce que tu viens faire un tour en Normandie à Paques?
http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/3e-velorizonormandie-du-2-au-5-avril-2010-t9685.htm

Non, le week end est déjà pris.
Et pour ton Challenge, as tu toi aussi entamé , une couverture pour l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyMar 08 Déc 2009, 23:42

Ben oui, une couverture pour l'hiver..mais une vraie... posée sur le trike pour qu'il soit au chaud car inutilisé pour cause de gros travaux dans la maison.
Quoique, Samedi, la météo est pas mal, je vais peut etre aller faire un tour, çà me démange.
Pour la coque, c'est toujours dans les "cartons" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyLun 14 Déc 2009, 18:50

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Pic_0010 GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Pic_0011

Je viens de perfectionner ma visière, qui est un morceu de PVC de 0,8, vendu au mètre chez Casto. Je l'ai articulé sur 2 boutons pression de façon à pouvoir la relever ou l'enlever si besoin, maintenue par un velcro pour la position basse et un velcro sous le toit pour la position haute.
Revenir en haut Aller en bas
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 20 Déc 2009, 07:01

beau travail
quelle est la visibilité à bord ?
notamment la vision vers l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 20 Déc 2009, 14:25

Bonjour Gil,

j'ai parcouru les 19 pages de ce topic avec émerveillement.
Ce que j'étais en train d'étudier avec des moyens dinausoresques (papier millimètré, mine graphite, pistolets, équerres, sculpture dans la mousse ...) tu l'as concrétisé de façon magistrale.

Devant un si beau résultat (le tien), j'abandonne mes recherches et vais me consacrer à essayer de faire la même chose que toi, avec ta permission, en espérant y arriver aussi bien ! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 782111

Je suis un bon bricoleur, et, comme d'autres membres, féru d'aviation légère, d'ULM, kayak de mer (en bois aussi un jour) et bien sûr de trike et vélomobile, toutes choses qui ont l'air de se rejoindre ...

Accepterais-tu de me fournir les plans et aussi tes conseils afin de concrétiser mon rêve ?

Merci pour ta réponse. Admirativement, Christian.

PS: je ne suis pas si loin que ça de la Bretagne, et un petit tour vers chez toi pourrait être envisageable. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 20 Déc 2009, 19:58

minhloc a écrit:
beau travail
quelle est la visibilité à bord ?
notamment la vision vers l'arrière ?

Je n'ai aucun reproche à faire pour la visi vers l'avant, et sur les cotés, j'arrive à passer les chicanes de la voie verte, sans soucis. Je n'ai pas encore essayé ma nouvelle visière par temps de pluie, en ce moment, c'est plutôt neige, mais le système marche super, et est très appréciable par le vent glacial de ces derniers jours.
Quant à la visi vers l'arrière, elle est assurée par 2 petits rétros ( Zefal)
Je peux voir arriver les véhicules sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 20 Déc 2009, 20:15

Trikris a écrit:
Bonjour Gil,

j'ai parcouru les 19 pages de ce topic avec émerveillement.
Ce que j'étais en train d'étudier avec des moyens dinausoresques (papier millimètré, mine graphite, pistolets, équerres, sculpture dans la mousse ...) tu l'as concrétisé de façon magistrale.

Devant un si beau résultat (le tien), j'abandonne mes recherches et vais me consacrer à essayer de faire la même chose que toi, avec ta permission, en espérant y arriver aussi bien ! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 782111

Je suis un bon bricoleur, et, comme d'autres membres, féru d'aviation légère, d'ULM, kayak de mer (en bois aussi un jour) et bien sûr de trike et vélomobile, toutes choses qui ont l'air de se rejoindre ...

Accepterais-tu de me fournir les plans et aussi tes conseils afin de concrétiser mon rêve ?

Merci pour ta réponse. Admirativement, Christian.

PS: je ne suis pas si loin que ça de la Bretagne, et un petit tour vers chez toi pourrait être envisageable. Qu'en penses-tu ?

Pas de problème pour les plans. La construction n'est pas difficile, il faut juste un peu de patience et de temps pour mener la réalisation jusqu'au bout.
Si tu as l'occasion de passer péviens moi,j'ai déjà eu la visite de Gryphon, l'hiver dernier pendant la construction.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:08

on en a parlé plusieurs fois, le VM en bois a fait l'objet d'un article dans velovision

http://www.exacteditions.com/exact/browse/399/442/4594/2/42/0/

les bossages ne sont pas fait à la va vite mais "pensés pour" et il y a un modèle "tourisme" avec suspension et hub rolhoff.

pour rappel construction en CP 3 mm marouflé au 78 g/M2, joints congés et 29 kg à l'arrivée

Le bois c'est le plastique des dieux x !
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 27 Déc 2009, 22:10

peut etre meme 26kg , il me semble avoir vu ca sur une photo de Jean-Lou , une phtoto de l affichette .
d ailleur tres costaud , sur une video de velovison , on le vois retourné sur un coté de la route . GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Velo5tr
Aerodynamiquement mieux qu un Waw .GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Mangoyo9

Les bossages ne sont pas fait a la va vite ( sic ) c est sur .

Le ctp doit etre un CTP 30/10 qualité avia 4 ou 5 plis , travaillable au fer ou etuve .

a toi de jouer Trikis !
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyLun 28 Déc 2009, 12:21

Bonjour tout le monde,

les plans sont sur mon PC,Merci Gil.
Reste à les faire tirer car ils sont à l'échelle 1/1. Je me met en quête pour ce tirage.

Reste à faire aussi bien ? je vais m'y employer Very Happy

à bientôt. Christian
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyLun 28 Déc 2009, 19:41

N'hesite pas à me contacter si besoin.
Il y a certainement des amélios à apporter , notament au niveau du passage de roue arrière qui pourrait être allégé et élargit pour pouvoir passer un moteur moyeu.
Les passages entre les renforts pour l'accès au coffre arrière sont aussi un peu étroits.

Bonne construction !
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyMar 29 Déc 2009, 11:13

Bonjour Gil,
je vais regarder où je peux faire des modifs et je te les soumettrai puisque tu es le concepteur, comme ça on pourra faire évoluer le "VélomoGil" (?) en toute sécurité.

Avec le recul que tu as maintenant :
- tous les croisillons sont-ils indispensables à la bonne tenue de l'ensemble fini ?
- Sont-ils "seulement" indispensables à la construction de l'enveloppe puis une partie pourrait être retirée une fois que cette enveloppe a pris sa forme définitive ? Genre moulage quoi ! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Idee-pui
Le volume avec toutes ces courbes doit être extrêmement rigide et j'ai l'idée de le faire en CTP aviation marouflé (j'ai le temps de changer d'avis !); ce doit être comme un oeuf, léger et solide à la fois.
Qu'en penses-tu toi le concepteur ?

Tu parles d'élargir le passage de roue arrière pour pouvoir placer un moteur-moyeux. Mais un moteur BionX par exemple, a-t'il besoin de plus de largeur que ce qui existe déjà, car celà voudrait dire qu'il faudrait élargir la fourche ? ou bien il y a autre chose qui m'échappe ... ah, peut-être la sortie du faisceau électrique ? ... Question

J'ai un frère qui vélotafe en trike Performer, et un autre qui rêve d'en avoir un. Il m'ont demandé s'il pouvait se joindre à moi quand j'irai te voir ? Plus on est de jocolor , plus on Laughing

Les plans vont m'être tirés demain en double exemplaire ... trop d'la balle !!! ça va en faire du papier !!! GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 782111

Je n'hésiterai pas à te tenir au courant ...

à bientôt, en GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Mangoyo9 Christian. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyMar 29 Déc 2009, 19:33

Si tous les croisillons sont indispensables ? c'est difficile à dire, sans avoir fait de crash test, on peut peut être alléger le petit cadre qui est à l'avant, mais il y a aussi besoin de rigidité, quand on pose les lisses.
Je n'ai pas pris de risques, j'ai essayé de faire solide, pour que ça puisse durer.
C'est vrai que, à la limite, si l'on cousait chacune des pièces dévellopables du revêtement, on obtiendrait sans doute une forme assez rigide, quoi que très affaiblit par l'ouverture de la porte.
de mémoire, la structure ne doit peser que 8 ou 9 Kg, en CTP ça devrait être un peu plus léger qu'en PVC.
Pour passer le moteur moyeu, il y a le fil mais aussi la largeur en partie supérieure.
Chez qui fais tu tirer les plans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Bravo Bravo Bravo :o   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyMer 06 Jan 2010, 11:33

Superbe réalisation. GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Ovation-
Je suis admiratif du travail accompli. Surtout que je suis en cours d'étude d'une vélomobile orientée pour une utilisation quotidienne avec comme point fort robustesse, volume de chargement pour les courses, visibilité et confort. Ton projet est très instructif. Encore bravo GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Yo2
J'aimerais bien si possible un 3Dxml de ta vélomobile pour me faire un fond d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:28

Merci pour les compliments, mais il y aurai certainement pas mal d'amélios à apporter.

Pas de problème pour le 3Dxml, envoi moi ton adresse mail par MP, je le mettrais sur Box.net.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyVen 08 Jan 2010, 11:29

Vraiment super ta construction. Combien tu demande pour les plans ou une réalisation? Ca me tenterais bien de m'en faire une. Wink
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyVen 08 Jan 2010, 19:12

Pour les plans c'est gratuit, pour la construction, je ne suis pas prêt à m'y remettre tout de suite, ou alors il faudrait que je soit à temps complet à la maison, ce qui n'est pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyVen 08 Jan 2010, 21:09

gil a écrit:
Pour les plans c'est gratuit, pour la construction, je ne suis pas prêt à m'y remettre tout de suite, ou alors il faudrait que je soit à temps complet à la maison, ce qui n'est pas encore le cas.
Super cool GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 782111 pour les plans.
Mais ça mérite bien un petit coup de pouce tout ce travail. Wink As tu un site que je puisse ajouter aux liens de ma barre d'outil et sur mon site lorsqu'il sera de nouveau disponible?(problème avec mon hébergeur GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 S )
Je te propose de t'envoyer un CD ou DVD pour y graver les plans , j'ai un colègue qui travaile sur CATIA, il lui serait possible de m'imprimer les plans.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 10 Jan 2010, 19:53

ça marche pas si mal un velomobile sur la neige.
ce matin, je pensais bien ne pas pouvoir faire de vélo, et finalement j'ai tenté un départ sur 3 à 5 cm de neige qui avait recouvert les plaque de verglas. La tenue de route est bonne et la motricité correcte avec le poids de l'assistance électrique, que je testais pour la première fois avec la coque. ça aide aussi à garder suffisament de vitesse dans les bosses pour passer les zones plus délicates.
Bilan 93 km avec une assistance utilisée à l'économie, pour garder du jus pour l'ascension finale.
partie avec 28.5V arrivé à 26V avec une recharge intermédiaire de 45mn pendant la pause café.
Dommage, le watt-up n'a pas enregistré, pourquoi ?
Une bien belle matiné, avec peu de voitures et pas même un cycliste....
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 10 Jan 2010, 22:54

C'est normal.Le watt up ne retient aucuns parametres contrairement au cyclanalyste.
Le wattup ne fait que de la lecture en temps réel.
Tu étais en mode furtif durant tes 93 kms ? (coque blanche sur fond blac...) jocolor
Tiens, une question.
Apparement, tu es un cycliste confirmé. Ne te sent tu pas un peu "coupable" de rouler avec une assistance? L'impression d'etre passé du coté obscur ...De n'etre plus/moins crédible vis à vis de tes collégues de route du WE?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyLun 11 Jan 2010, 19:23

gryphon a écrit:
C'est normal.Le watt up ne retient aucuns parametres contrairement au cyclanalyste.
Le wattup ne fait que de la lecture en temps réel.
Tu étais en mode furtif durant tes 93 kms ? (coque blanche sur fond blac...) jocolor
Tiens, une question.
Apparement, tu es un cycliste confirmé. Ne te sent tu pas un peu "coupable" de rouler avec une assistance? L'impression d'etre passé du coté obscur ...De n'etre plus/moins crédible vis à vis de tes collégues de route du WE?
C'est un Wattmetre Declic-Eco, Lors de mes première utilisations, l'enregistrement fonctionnait. Il y a peut-être un sens de branchement.

Pas tout à fait en mode furtif, puisque j'ai rajouté quelques touches de rouge, les lumières clignotantes et le drapeau.

C'est vrai, j'ai quelques scrupules, mais je réserve l'assistance pour les montés trop difficiles, et je roule toujours seul dans des conditions qui sont difficiles en VD, que je n'abandonne pas pour autant...et le but ultime serait aussi une utilisation en Vélotaf.
Après ces quelques essais, ça me parait jouable, avec quelques craintes sur la fiabilité moteur et batterie.
Je m'y prépare psychologiquement....
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyLun 11 Jan 2010, 19:42

gil a écrit:
gryphon a écrit:
C'est normal.Le watt up ne retient aucuns parametres contrairement au cyclanalyste.
Le wattup ne fait que de la lecture en temps réel.
Tu étais en mode furtif durant tes 93 kms ? (coque blanche sur fond blac...) jocolor
Tiens, une question.
Apparement, tu es un cycliste confirmé. Ne te sent tu pas un peu "coupable" de rouler avec une assistance? L'impression d'etre passé du coté obscur ...De n'etre plus/moins crédible vis à vis de tes collégues de route du WE?
C'est un Wattmetre Declic-Eco, Lors de mes première utilisations, l'enregistrement fonctionnait. Il y a peut-être un sens de branchement.

Pas tout à fait en mode furtif, puisque j'ai rajouté quelques touches de rouge, les lumières clignotantes et le drapeau.

C'est vrai, j'ai quelques scrupules, mais je réserve l'assistance pour les montés trop difficiles, et je roule toujours seul dans des conditions qui sont difficiles en VD, que je n'abandonne pas pour autant...et le but ultime serait aussi une utilisation en Vélotaf.
Après ces quelques essais, ça me parait jouable, avec quelques craintes sur la fiabilité moteur et batterie.
Je m'y prépare psychologiquement....

Vélotaffer en vélomobile c'est super Laughing . Je vélotaffe avec ma Leiba depuis Juillet 2008 par tout temps. En vélo droit j'hésitais toujours à cause du mauvais temps Rolling Eyes . Je fais aussi tous mes trajets de proximité en vélomobile et je ne compte plus le nombre de personnes qui sont surpri de voir un tel bolide. Nombreux à approuver ma démarche, j'espère un jour voir d'autres vélomobilistes dans ma vallée. Wink
Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptySam 16 Jan 2010, 19:53

J'ai fait un petit essai ce matin sur un peu plus de la moitier de mon parcours velotaf, soit 2x 27 kms (sur les 52 d'un aller simple.)
Dénivelé +234 et -321m sur le parcous aller, avec un fort vent latéral.
A l'aller J'ai consommé 134 Wh pour 45 mn de trajet.
Au retour 167 Wh.soit 5,6Wh/km pour une moyenne de 34 km/h, en pédalant sans forcer.
Sachant que la 2 eme partie du parcours est beaucoup moins valonnée, l' Aller complet devrait pouvoir se faire sans problème
Very Happy

Pour le Watt-metre il y a bien un sens de branchement puisque en inversant, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2010, 09:40

5.6wh/km à 34 km/h de moyenne en version carénée!
Je suis à 4.72wh/km à 23 km/h de moyenne enversion trike
C'est à dire que la coque te ferais gagner 10 km/h? C'est énorme!!!
Tu ne peux pas refaire le meme circuit mais sans la coque pour confirmer cela?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2010, 18:44

ça pourrait se faire, mais je ne te dit pas quand, vu la météo en ce moment, je préfère nettement rouler à l'abris. GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: GigoMobile: un projet à l'étude   GigoMobile: un projet à l'étude - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GigoMobile: un projet à l'étude
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex
» Projet T-Rex
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: