Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Éclairage arrière d'un trike

Aller en bas 
+5
hominien666
marcel
el sombrero
ALagrange (Alex)
yakavolera3000
9 participants
AuteurMessage
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 09:51

Salut à tous
Pour ceux à qui ça pourrait servir.... Une idée, j'ai bricolé des feux arrières fixés sur un bout de PVC au porte bagages, ce truc donne de nuit la taille exacte de la largeur du trike ce qui est un élément de sécurité
Dans la foulée, une autre idée, les bandes fluos sur les gants qui remplacent les clignotants
http://tark.paragliding.free.fr/tandem/prepatrike/mediafiles/l24.jpg
Donnez moi votre avis, je suis à la recherche de tout ce qui pourrait améliorer la sécurité, surtout de nuit au milieu des voitures
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 09:57

J'en faisait justement la remarque . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 10:00

yakavolera3000 a écrit:
Salut à tous
Pour ceux à qui ça pourrait servir.... Une idée, j'ai bricolé des feux arrières fixés sur un bout de PVC au porte bagages, ce truc donne de nuit la taille exacte de la largeur du trike ce qui est un élément de sécurité
Dans la foulée, une autre idée, les bandes fluos sur les gants qui remplacent les clignotants
http://tark.paragliding.free.fr/tandem/prepatrike/mediafiles/l24.jpg
Donnez moi votre avis, je suis à la recherche de tout ce qui pourrait améliorer la sécurité, surtout de nuit au milieu des voitures
Bonne journée
Alain

Merci yakavolera3000 pour l'idée des gants.

J'ai aussi déjà commandé des gants d'hiver en polaire fluo,mais pas encore reçus,pour les utiliser le jour par temps de brouillard en montagne
(pour la même idée que toi,c'est à dire pour mieux donner l'idée de la largeur de mon Trike aux automobilistes.)

Serait-ce une remorque que je vois accrochée à ton Trike?
Je ne reconnais pas le modèle?!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 10:06

les feux arriere sur le tube pvc je trouve cela pas mal car cela donne vraiment la largeur de la bete Éclairage arrière d'un trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 10:09

Pour reprendre ce que dit Marcel tu aurais même pu les faire encore un petit peu plus larges, autant que ton train avant (du moins j'ai l'impression que tes roues sont encore plus larges.).
Autre idée : Sandrine avait trouvé des bracelets du même type que les gilets fluos. Ca fait clignotant et ça sert quand les caisseux n'ont pas percuté qu'il y a quelqu'un devant, on agite les bras et normalement les phares passent en codes(quand on n'a pas de frontale biensûr).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 45
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 10:17

Que de bonnes idées !!
Je trouve l'éclairage arrière génial... en plus cela ne surcharge pas le vélo.
Par contre, je ne suis pas sur que les automobiliste comprennent le coup du gant... pour nous c'est clair mais quand on arrive à (théoriquement) 90 km/h derrière un trike qui roule à 20 km/h, c'est pas évident de voir que ça remplace un clignotant...
Comme tu as déjà placé une baguette qui fait toute la largeur du trike, pourquoi ne pas bricoler des vrais clignotants sur la baguette ??
Et tu peux garder tes gants si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 10:28

sylvain60 a écrit:
Que de bonnes idées !!
Je trouve l'éclairage arrière génial... en plus cela ne surcharge pas le vélo.
Par contre, je ne suis pas sur que les automobiliste comprennent le coup du gant... pour nous c'est clair mais quand on arrive à (théoriquement) 90 km/h derrière un trike qui roule à 20 km/h, c'est pas évident de voir que ça remplace un clignotant...
Comme tu as déjà placé une baguette qui fait toute la largeur du trike, pourquoi ne pas bricoler des vrais clignotants sur la baguette ??
Et tu peux garder tes gants si tu veux...
Par expérience les gants ou bracelets qui bougent ça interpelle donc ça fait "freiner" ou au moins ralentir pour les gens "normaux" et ça permet de faire comprendre au final que l'on va tourner. Mieux vaut des vrais clignotants Wink.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: eclairage arrière   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 10:38

re
non pas de remorque au trike
l'idée des clignotants j'y ai pensé, juste à trouver des boitiers blancs équipés de diodes jaunes et ça c'est pas évident, puis un petit contacteur à fixer à l'endroit le plus pratique, ......
la bonne solution serait d'avoir à l'arrière une barre style remorque voiture mais en miniature, je pense que je vais prendre du temps pour essayer d'en fabriquer une
ceci dit, c'est valable que de nuit vu la faible puissance des leds
à+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Invité
Invité




Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 10:57

el sombrero a écrit:
Serait-ce une remorque que je vois accrochée à ton Trike?
Je ne reconnais pas le modèle?!
- tu m'étonnes... Laughing

sinon, bien les gants.
j'y pense d'ailleurs depuis un moment mais n'ai encore rien mis en pratique...
j'accroche beaucoup moins sur les feux arrière par contre, trop vulnérables en cas de tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 11:19

Concernant les gants, voila un bon moment que, en météo mi-saison (soit la plus part du temps), j'utilise un paire de gants de travail de chez Snickers, modèle "9505 Gants haute visibilité". Ils sont fort similaire à des gants de vtt ou moto-trial mais avec le dos fluo (choix de la couleur) et 2 bandes réfléchissantes. En bonus, le bas des pouces est en matériaux plus doux pour s'essuyer le bout du nez.
http://www.snickersworkwear.com/Snickers/market/products/productDetails.aspx?src=pDet&initFold1=10_

Seul défaut, le prix :-(
Mais super confortable et très bonne visibilité.

Attention, comme pour tous les gants, les essayer avant achat pour être sur qu'il n'y a pas un défaut au niveau de la paume. Le moindre problème veut dire inconfort et usure prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 13:57

excellente idée les gants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike EmptyMar 22 Jan 2008, 14:29

J'ai une lampe de poche à LED de 3W qui me sert comme une frontale, losque je dois tourner je la dirige alternativement vers le sol et vers l'arrière, ainsi l'effet clignotant est obtenu. Bien que cela soit blanc les automobilistes comprennent très bien. Orange ce serait mieux mais bon...

Pour des clignos de jour, voyez les LED de puissance de couleur ambre, je suis certain que c'est assez fort pour être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Éclairage arrière d'un trike Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière d'un trike   Éclairage arrière d'un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière d'un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution éclairage TRIKE
» Éclairage arrière
» Eclairage arrière sur casque
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?
» Eclairage avant ! Et arrière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: