Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "Sans voiture, sans regret"

Aller en bas 
+17
Hsvsr
Vindwa
O'Leave
amidesign
Jean Thevenet
rafi
Emanon
A2piR
cavallo pazzo
discoveur700
Armandos
hominien666
el gato
trotinette
huskyrescue
M
Christophe KÖPPEL
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 18:48

désole moi j'ai réussi a lire l'article, mais souvent il faut fermer la pub !
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 20:03

Emanon a écrit:
désole moi j'ai réussi a lire l'article, mais souvent il faut fermer la pub !

ce que je voulais dire c'est que la pub pleine page, et ensuite les encarts une fois la pub fermée sont des pubs de bagnoles. ce qui est totalement en phase avec l'article...
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 20:14

ok je comprends !! comme quoi les constructeurs de voitures n'ont honte de rien pour essayer de nous les vendres pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 22:39

peut être que le gars a très bien joué au contraire: il a fait un truc super pour qu'on donne son adresse à la radio, et alors que ça venait juste de passer à l'antenne et que beaucoup d'internautes allaient voir, il mis ce message qui sinon, n'aurait pas été annoncé à la radio et donc lu avec tant d'audiance... en jouant sur la frustration de l'internauter trouvant un site effacé, l'acte même de retirer une oeuvre, alors ce message entre plus en profondeur, questionne, responsabilise, il sera plus facilement mémorisé, comme si c'était un peu de notre faute de faire un monde pourri anti rêve en suivant docilement ce mode de vie. et son truc artistique, il le remettra ailleurs et le recyclera, ou le remettra ici une fois le texte bien diffusé. faire passer ce texte était plus important, peut être qu'un simple rêve.
le rêve c'était juste l'appât pour qu'on lise le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans voiture, sans regret   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 20:39

http://www.svsr.fr/

Les buts poursuivis :

* Partir de la maison.
* Finir à la maison.
* Ne pas utiliser de voiture.
* Subir a minima les nuisances des voitures d’autrui.
* Me faire plaisir.
* Montrer que le voyage vraiment écologique est réellement accessible.

à tout hasard, si vous ne connaissez pas déjà...

il est vrai que 100 voitures, 100 regrets, ça se constate aussi, hélas, c'est pour cela que je rame...
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 20:57

Hello,

Merci pour le lien.

Je lui ai écrit pour dire que nous partageons les mêmes idées et le même combat.

Meilleures salutations.

Aleksander d'Ecublens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 10:22

c'est marrant, on dirait un site de la vielle époque (facile à lire), mais c'est fait avec word 12.

techniquement c'est cependant loin de valoir netscape ou komposer, le texte "utile" de http://www.svsr.fr/Accueil.htm
ne représente que 6 ou 7% de la page, le reste n'est que du code inutile pour dire en gros d'afficher comme ça s'afficherait spontanément avec netscape communicator en 1998 sur le même genre de page.
le texte est en UTF8 mais il y a de la ponctuation et des accents dans le code source. c'est pas fameux.

mais enfin c'est dans l'esprit d'un site perso et c'est assez rare à notre époque.
avec firefox 2 et l'ADSL on se croirait revenu au temps du web limpide où c'était aussi rapide avec un modem 56K que maintenant avec 40 fois plus de débit (là le rapport de taille des pages est de l'ordre de 20 entre celles de netscape et celle de word 12 à contenu égal, mais il y a quand même les images qui amoindrissent la différence)
(l'époque d'avant la pollution du code html et l'ajjout d'applets ou de script) d'ailleurs il n'y a pas de script.)

ftp://ftp.netscape.com/pub/
vous y trouverez des choses merveilleuses: et en particulier netscape communicator, ce logiciel qui, depuis 1998 me sert à poster toutes mes prises de chou dont j'inonde le web.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 12:01

faites vite un wget -r par ce que H a le cafard et pourrait effacer son site.
et il y a quand même des chouettes trucs à garder (j'aime la rubrique "remorques")
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 15:25

Merci pour ce site avec notre Coyotte national en photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 16:40

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 17:33

Sujets regroupés.
Merci M
Revenir en haut Aller en bas
Hsvsr
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : Vosges alsaciennes
VPH : Souvenir de 1 Kett et 3 Scorpion
Date d'inscription : 16/04/2010

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 15:04

Salut à tous,
Et à JeanT, en particulier, puisque c’est lui qui m’a branché sur cette discussion (et sur le forum par la même occasion).
Vous lisant, je réalise que je vous dois des excuses. "Sans voiture, sans regret" - Page 2 Triste6
Et peut-être des explications.
Les fins d’hiver me sont généralement difficiles.
Le gras accumulé dans le bide et dans la tête durant la morte saison me rendent, alors, défaitiste.
C’est mon talon d’Achille.
Alors heureusement : les beaux jours 2010 commencent à se lâcher !
La vie est formidable. Very Happy
Bon pédalage à tous.
Et à bientôt j’espère.
H. blogueur de <Sans Voiture & Sans Regret>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svsr.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:02

Sad 
J'en parlais avec un cycliste vers Séléstat qui m'annonçait sa mort recente...je trouvais une information sur son site "Sans voiture, sans regret" - Page 2 Triste6 :
"30 mai 2013
Pour plagier le jargon aéronautique, le présent site est pris dans les pires turbulences qu'il ait connues.
En jeûne complet depuis plus de 3 semaines et sans boire (hormis une perfusion) depuis des lustres, touché au cerveau (métastases) et au foie (tumeur) le pilote/matelot est complètement dans les cordes.
Rien n'est écrit à l'avance mais attendez-vous donc, chers internautes, à voir ce site ne plus donner de Hniouzes.
H.
"

Et là dans un autre thread Sad 

rouelibre44 a écrit:
...Il a été mis au point par un ami du nom d' Henri Bié créateur du site svsr.fr . Il est malheureusement décédé au mois de juin.
Nous collaborions depuis quelques années sur son concept vélobato, grâce aux kayaks fabuleux que sont les Hobie-Mirage....
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:24

je l'avais rencontré le long du doubs au " relais velo " à Besançon en juillet 2012, bon pied bon œil , il avait essayer le leiba . on sentais que c'était un personnage .
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:28

Je n'avais pas pris connaissance de ce fil avant qu'il ne resurgisse là. Merci Yoclode.
J'aurais pu y annoncer dès juin l'annonce de son dernier voyage.
Voici ce que j'avais contribuer à écrire alors:
Il aimait bien "jouer" du "H" dans ses écrits (cf. ses Hniouzes).
Nous ne pourrons plus découvrir ses bons mots et récits qu'il aimait tant faire partager...
Que de réflexions, d'innovations, de sourires, de générosité et de conviction a-t-il pu ainsi nous transmettre!
Suite à une année 2012 qui l'avait bien "cabossé" par deux chutes graves dont il est ressorti en un temps incroyablement court à chaque fois, on aurait pu penser qu' Henri nous étonnerait encore longtemps par sa force et sa résistance. Il n' en a rien été: une maladie l'a violemment emporté en ce début juin.
Henri, c'est un promoteur de la première heure, en France, du système Hobie Mirage avec son premier modèle Island baptisé BFM.
Il a voyagé de 2008 à 2011 sur des milliers de kilomètres en le remorquant sur terre et en embarquant son vélo sur l'eau.
Ce concept "vélobato" a évolué de 2011 à 2013 avec un Mirage Oasis, modifié bien sûr, pour les voyages longue distance qu'il aimait préparer et réaliser.
Nous perdons un des nôtres qui se souciait de la santé des uns et des autres.
Il s'intéressait à tous les cycles, il a eu 3 scorpions, des Dahon, et autres le plus souvent avec rolhoff et n'a jamais été avare de bons conseils.
Henri avait encore des projets pour promouvoir le déplacement non motorisé qu'il avait choisi de pratiquer depuis de nombreuses années.
Merci, Henri, pour ce "combat" noble de l'homme exceptionnel que tu as été et qui a veillé continuellement à ne pas nuire à autrui par tes pratiques quotidiennes. Tout cela dans la joie et l'enthousiasme très communicatifs ! ...
Des amis d'Henri.

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:01

Hélas, le voilà déjà parti franchir un autre fleuve et vers de nouveaux horizons.
Heureusement http://www.svsr.fr/ reste un régal à parcourir, avec des trouvailles au détour de chaque page, comme cette image:
"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Image004
Histoire de rester sur une note positive, je cite le message délicat qu'il avait laissé un jour sur ce forum:
Hsvsr a écrit:
...
Ce forum a quelque chose de vivant.
Cela est si précieux.

En fait, par delà les mots, la technique et le style, l'ambiance crée l'atmosphère.
Ou l'air que l'on respire.
Là ou ici.

Visiteur occasionnel et furtif, j'affirme que l'air est vif, ici.
Et c'est bien bon.
Et cela me donne un sourire.
Pour vous, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:35

Bien vu M

C'était tout Henri, inspiré et généreux.

Cette photo rappelle son retour-dépannage après un accident matériel sur son scorpion, lors d'une livraison d'un gros colis sur remorque à plus de 300 km de chez lui.
Il avait pour éviter une voiture sur un rond-point, pris un trottoir qui avait endommagé la roue droite du tricycle.
Retour en train chez lui, puis retour avec son GPV ( Génial Petit Vélo ) avec remorque bricolée dans son atelier.
Puis remorquage pour réparation à domicile.
Simple non ? C'est un petit exemple au quotidien de ce qu'il pouvait assumer pour vivre selon ses idées.

Un article sur lui paraîtra sur le prochain magazine Carnet d' Aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 20:40

Il habitait pas si loin de chez moi... j'ai failli, il y a quelque années, lui racheter son Scorpion... début 2010 je crois.

Les échanges ont toujours été intéressants et désintéressés. Il partageait sans compter. Dernier jeu de mot partagé, l'anagramme entre motorisé et morosité, qui relatait bien son état d'esprit.

Je garde en tête son véloroulotte, pour la saison plus froide ...

Il est dommage que beaucoup d'informations aient été remaniés sur son site, au fil des envies. Beaucoup de photos ont disparues également.

Dans l'attente de la lecture de l'article dans Carnets d'Aventures, auquel il participait parfois, j'adresse encore une pensée à Richarde, toujours présente à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Sans voiture, sans regret"   "Sans voiture, sans regret" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Sans voiture, sans regret"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sans voiture et sans regret
» 22 septembre : "En ville sans ma voiture"
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Marquer un sujet comme lu
» Vivre à Lyon et se passer de voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: