Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cherche critique et vais en avoir !

Aller en bas 
+23
Simon
ly masse
vipere noire
Jéjon
stephane
Tioub
el gato
Flo 44
eole
JLM35
arafolie
Armandos
cavallo pazzo
Swirly
Dominique Perruchon
Tigouille
hiliendelh
JNZ
Speedy Malric
Roger 17
pator33
Quasimoto
A2piR
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 22:15

bonsoir
c'est le troisieme essai ce soir pour poster des photos
ce sont les donneurs d'organes

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Dscf0511 Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Dscf0510

cout 0€
je commence bienjavascript:emoticonp('Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Cool')

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 18:41

bonjour

je voudrais savoir si la suite va?


Voilà les formules de résistances des matérieaux :
Le plus important est celui à la flexion qui est appelé " Ialpha sur Vé ".

Pour un tube rectangulaire de hauteur extérieur H et de hauteur intérieur h, de largeur extérieure L et de largeur intérieure l le Ialpha sur Vé = ((L*H*H*H)-(l*h*h*h))/(6*H). Cela pour un tube dont les efforts en flexion sont parrallèlles à la grande hauteur (grossièrement si la section du tube est placée verticalement), si elle est horizontale L devient H, l devient h et la formule devient ((H*L*L*L)-(h*l*l*l))/(6*L).

Pour un tube carré comme L = H et l = h nous avons ((H*H*H*H)-(h*h*h*h))/(6*H).

Pour un tube rond de diamètre extérieur D et de diamètre intérieur d, nous aurons (PI/32)*(((D*D*D*D)-(d*d*d*d))/D)

Ce qui fait respectivement : pour le tube rectangulaire de 30*50*2 vertical : 4064 mm3

lorsqu'il est à plat : 3008 mm3

et pour un tube de 20*20*1,5 =637 mm3


Comme suite au schéma présenté ci-dessus voir ci-dessous les éléments de calcul faits à partir des hypothèses suivantes : poids du cycliste 150kg, comme je ne tiens pas compte des chocs des nids de poule, je pense que c'est résonnable, vu le schéma j'estime son centre de gravité, ( son nombril ), au milieu des 1100mm. Mes calculs sont en mm et daN.

Calcul du moment fléchissant : Mf = (150*1100)/4 = 41250daNmm,
Nous avons calculé ci-avant le "Ialpha sur Vé" donc :
* pour un tube de 50*30*2 nous avons une contrainte de : 41250/4064 = 10,15 daN/mm2 soit : 101,5 *10 puissance 6 Pascal
*pour un tube de 20*20*2,5 cela fait : 41250/637 = 64,75 daN/mm2, soit : 147,5* 10 puissance 6 Pa.

Je continue à parler en daN/mm2.
Sachant que l'acier ordinaire fait environ 50 DaN/mm2 l'on voit qu'avec le tube de 50*30*2 nous avons un coefficient théorique de sécurité de 50/10,15 = 4,9 vu les hypothése ce n'est pas abérant. Pour le tube de 20*20*2,5 cela fait 65 daN/mm2, il ne vaut mieux pas y compter si l'on tient à la vie et si l'on veut descendre le Tourmalet.
De plus le tube de 50*30*2 fait environ en poids 2,37kg par mètre linéaire, ce n'est catastrophique!
De plus l'acier ordinaire se soude sans difficulté particulière contrairement au acier plus "raides" qui demandent des précautions de préchauffage et de refroidissement avec risque de fissures dans les soudures ce qui entrainent des casses.
Il reste à calculer le tube en torsion pour voir quel angle d'une roue par rapport à l'autre il accepte sans casse ou plus simplement les écarts en transversal entre le points d'appui des roues.

(c'est pas moi qui ai fait le calcul,je n'en suis pas capable)
donc mon choix du 30*50*2 serait correct si vous pouvez le confirmer?

merci
A2piR
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 07:52

Bonjour

Voici la fin des calculs

Pour en finir avec mon message ci-avant, voilà les données pour la torsion.
Il faut calculer un Io = ((((L*H)*((H*H)+(L*L)))-(((l*h)*((l*l)+(h*h))))/12 soit pour notre tube de 50*30; ((30*50((50*50)+(30*30)))-(((26*46)*((26*26)+(46*46))))/12 = 1467730,67mm4
Ensuite il faut calculer Io/V= (2*Io)/racine carré de ((L*L)+(H*H)), ce qui donne 5032,82mm3.
Si l'on garde la même contrainte de 10,65 daN/mm2 cela donne un couple de 51083daNmm soit environ 51daNm, ce qui, rapporté à la charge de 150kg, donne un écartement transversal des points d'appui des roues sur le sol de 680mm.
Si cela arrive il y a longtemps que le cycliste sera descendu de sa machine.


donc du 30*50*2 est plus que suffisant .
je vais voir pour trouver du 30*50*1.5

Maintenant démontage des donneurs d’organe et tracé grandeur réel
A2piR
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 21:07

bonsoir

démontage du vélo en 20 pouces et récupération de la fourche , roulement , tube de direction , roue et frein avant .
ce sont les premiers coups de scies

j'attaque

A2piR

bientôt : photos des organes prélever
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 21:23

bravo, pour quelqu'un qui disait ne pas avoir de compétences techniques... Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 21:42

oublies pas les photos en cours de montage..
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008, 08:16

Bonjour

Je n'ai pas de compétence technique en cycle mais suis un bricoleur qui n'a pas peur de se lancer .J'ai rénover une maison sans jamais avoir toucher avant un truelle ,c'est faisable. Il suffit de se renseigner avant et de commencer que quant tout est clair dans la tête. Cela n’empêche pas les galères mais aide à les passer.
Quand on veut, il faut le faire si on n'a pas les moyens de se l'offrir.

A2piR

je n'oublie pas les photos (c'est important pour se souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008, 10:52

Après recherche de profilé acier .je pars sur du 20*40*2 (1kg800 au metre/linaire)
Ce qui me donne suivant les calculs précédents un début de flexion à 405 kg de charge sur le profilé. J’abandonne le 30*50*1.5 car pas dispo en standart. Le tube de direction a un diamètre externe de 33,4. Ce qui coupe le tube en deux donc :
aucun intérêt de garder précisément cette dimension 'Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Idee-pui'(renfort latéral entre poutre-base et bôme obligatoire)

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 15:45

bonjour ,

A2piR a écrit:
Après recherche de profilé acier .je pars sur du 20*40*2 (1kg800 au metre/linaire)

une idée du prix et ou ?

Ce qui me donne suivant les calculs précédents un début de flexion à 405 kg de charge sur le profilé. J’abandonne le 30*50*1.5 car pas dispo en standart. Le tube de direction a un diamètre externe de 33,4. Ce qui coupe le tube en deux donc :

le tube de 33,4 sera souder dans la section de 40 ?

aucun intérêt de garder précisément cette dimension 'Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Idee-pui'(renfort latéral entre poutre-base et bôme obligatoire)


A2piR

j ai un peu de mal a comprendre comment cela va etre , vue de profil on verra la section de 20 , ou la section de 40 ?

le dessin en premiere page peut etre repris trés simplement avec le logiciel SketchUp3D de google ( qui permet de dessiner en 2D , en fil de fer , de passer simplement en 3D .... il est gratuit .. faut que je trouve un moment pour presenter ce logiciel ultra simple )
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 15:55

Bonjour

Le prix chez un marchand de fer et acier en découpe est de 3€ HT le mètre linaire

Mon profile de dans le sens de la hauteur 40 vue de cote et 20 par dessus pour un max de résistance (effet poutre)

Je n'ai pas window mais ubuntu et qcad n'est pas simple à prendre en main.


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 16:18

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 1202915441_debut


trés trés vite fait ca donne ca avec sketchup ( pour les windows et mac ca marche natif ...pour linux ca marche par virtualisation avec wine )
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 16:27

ok pour la section de 40 en profil ... va falloir des bons renforts car sans , c es le tube de direction qui va etre au millieu .

et que 20 de large , va falloir là aussi des renfort sinon ca va louvoyer .


moi pour les cadre couché , je vois un peu comme les VD , pas de section en dessous de 25 .

je sais pas si vous allez mettre des renforts comme Jean lou , ou des attelles /goussets/triangle .

a part ces petites interrogations , ca a l air bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 18:00

En fait mon meilleur VTT est fait d'un tube à paroi très mince, il sonne aigu, mais très gros aussi. Ovale énorme, genre 80x50 ou par là autour. Au lieu de 40x20x1 tu ne pourrais pas trouver du 80x40x1, à poids égal?
Plus délicat à souder mais plus rigide au final, et le tube s'y intègre plus facilement puisqu'il ne sépare pas la poutre en deux.
Bon, je dis ça mais j'ai pas regardé les dimensions standard, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008, 20:44

bonsoir

je suis désole mais pas de plan plus précis car je vais faire comme pour les bateaux que j'ai déjà construit : un plan grandeur nature et régler la taille des renforts sur pièce .Je trouve cette méthode plus simple que meuleuse soudure soudure meuleuse .pour l'instant ma fourche est prêt ,le démontage du vélo en 700 est en route

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Pict0810

puis découper des parties a garder et enfin plan échelle 1
cela permet de prevoir le passage des cables gaines et autre trucs que l'on oublie.

si il y a des trucs precis a prevoir (ou utile) qui ne se trouvent pas sur un VD dites le moi?

après je ferais des plans pour vous faire voir mes choix

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 21:25

bonsoir
pour clarifier mes idées voici quelque croquis
Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Detail10
Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Detail11
donc renfort latéral par un plat acier de chaque coté qui permet de fixer le siège (système de pince pour le réglage) les butés pour les câble/gaine et tout le reste.
je ne sais pas quoi d'autre en fait.
mais un trou un coup de tarot et hop une vis pour fixer le TRUCQUIMANQUETOUJOURS

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 20:40

Bonsoir

fin de la recup de pièce
voici une photo des organes prélevés

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Pict0810


et voici une photo du tracé échelle 1
Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Pict0811

pour info
empattement :124cm
angle de chasse: 19
chasse: 7,5 cm
hauteur de siège : 55 cm
hauteur pédalier : 70 cm
longueur TT : 215 cm
longueur bôme: 46 cm
longueur base : 75 cm (poutre entre les roues)
recul max du siège : 120 cm
avance max du siège : 105 cm

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 08:16

Bonjour

Après une nuit de sommeil, le premier tracé me pose questions :
215 cm c’est long (pour un VH)?
de tout façon hors gabari pour transport a l'arriere (porte velo) d'une voiture (205 cm max , je crois) sans demontage roue arriere
Dois-je reculer le siège au max pour gagner 10 /15 cm ?
Donc reculer la roue avant de 10 cm ou le pédalier ou les deux un peu (pour passer avec la roue avant)?
Privilégier l’empattement (stabilité) ou l’équilibre de longueur entre bôme et base (resistance)?
ce sera un velo de balade/campagne

Des conseils
Merci.

Même si je ne les suivrai peu être pas

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:32

je te cite et repond dedans en gras

A2piR a écrit:
Bonjour

Après une nuit de sommeil, le premier tracé me pose questions :
215 cm c’est long (pour un VH)? t es un peu long pour un velo avec une petite roue avant , mais c est correct .

de tout façon hors gabari pour transport a l'arriere (porte velo) d'une voiture (205 cm max , je crois) sans demontage roue arriere
y as un fil sur les porte velo dans la section matos , ca te donnera une idée des longueures hors tout

Dois-je reculer le siège au max pour gagner 10 /15 cm ?pour moi c est ok !
Donc reculer la roue avant de 10 cm ou le pédalier ou les deux un peu (pour passer avec la roue avant)?ca depends ( ca depasse ) , t as peut etre un modele dont tu t es inspirer ou essayer , y as une bonne part de feeling pour la geometrie des vc
Privilégier l’empattement (stabilité) ou l’équilibre de longueur entre bôme et base (resistance)? l equilibre des longueurs sera pour la stabilité c est tes renforts qui feront la resistance
ce sera un velo de balade/campagne
impec , un baladeur :velo4: si tu veux un randonneur , dans ce cas prevois peut etre pour les bagages , garde boue

Des conseils
Merci.

Même si je ne les suivrai peu être pas

A2piR


Very Happy

ta poutre , j aurai vu le debut comme ca :


Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 1203363183_poutre4020

dessiné toujours fait vite fait ( si je trouve du tube rectangle 40x20x1 ou 40x20x1.5 , je continuerai un peu ...pour un futur projet )
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 20:56

ca va peser un ane mort ce double profil !

autant prendre du mat d'antenne en Diam 50
ou du pied de table qui sera moins épais ! ai trouvé du 50 x 1 mm chez ikyaya tourne en rond a 5€ les 70 cm

et puis rond c'est plus joli Rolling Eyes et hop un troll glissant jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:01

Super la construction......bon courage !!

Par contre angle de chasse de 19°......doit y avoir un soucis là , non ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:20

le poids , ca depends de la longueur qu on as besoin .

j ai pas precisé , mais le carré dessous c est en vrai la moitié du tube rectangle( pas un 20x20x2 ) . la masse lineraire fera donc 1 + les 3 quarts de la moitié soit 2,4 kg/m en 2mm d epasseur .


19° de chasse , j ai pas relevé ca comme erreur , c est en vrai 90°-19° 71°

je pense que A2piR veut rester au dessus de 1.5mm d ep ( pour la soudure )


le carré j aime bien comme les Zox .

vivement le debut de la construction . Courage A2piR !
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 21:56

bonsoir
voici un "plan" sous qcad (le premier,dur dur)
c'est vu de l'arriere juste aprés le pedalier pour faire voir mon idée de renford
Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Pedali10

qu'es ce que le vélo ne fait pas faire?

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 22:45

quitte à utiliser du 40x20 je le mettrais à plat pour résister aux efforts latéraux variable de la tension de chaine. Ca conditionne les alignements de chaine et dérailleur ! Quitte à remettre un tube de triangulation pour s'opposer au fléchissement de la bome si alignement chaîne pas assez parallèle.

juste un lien sur les qualités de tube "serrurier"
http://www.daniel.fr/prod_sid2.php?f=tubes/serruriers-48.htm

y'a du 1,5 mm d'épais dans toutes ces dimensions
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 11:45

Bon, j’ai redessiné mon VH hier soir. J'arrive à 200cm hors tout (comme on dit)
Avec un empattement de 110 cm
Juste en refaisant la triangulation arrière et en reculant le siège au max pour mes petites jambes + un pied de marin de réserve (faut ça)

Je passe chercher l'acier demain soir. (Je suis en vacance dés vendredi.)
Puis: meulage soudure soudure meulage découpe découpe soudure meulage ……..
Bref le train train du constructeur amateur.

Avec des photos bien sur.


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
eole
*



Messages : 54
Âge : 70
Localisation : les sables olonne 85180
VPH : KS2 vendu
Date d'inscription : 29/01/2008

Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 13:39

Je vois que ton chantier avance plus vite que le mien . Bon courage, il me tarde de voir les photos de l'engin !

à +

joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche critique et vais en avoir !   Cherche critique et vais en avoir ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche critique et vais en avoir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cycle 13 au 16 septembre 2013
» Zockra HR700
» Émission le Téléphone sonne : Comment encourager l'usage du vélo ?
» Valentin Dussart Recordman du Monde du 200 mètre lancé !
» Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: