Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage

Aller en bas 
+32
poupa
poppy
sebastien
nostradamus
Cyclozen
LucB
denis_68
Kapello
la greffière
sarkanaby
Armandos
figaro
Micke
M
Myrddin
Edlamouette
Calcoran
el gato
Dominique Perruchon
Maltese
L'Oli
cavallo pazzo
Jéjon
Verteflamme
aragomax
Papy volant
Tigouille
l'auvergnat
JNZ
hominien666
yakavolera3000
Myl'n
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:37

Dire bonjour sans qu'il n'y ait une suite, c'est déjà bizarre en soi, à mon avis.
(NB : ça ne veut pas dire que je dévisage les gens, l'air méfiant, quand ils me disent bonjour)
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:54

Moi je dis presque toujours bonjour quand je double un cycliste. Je ne me suis pas encore fait doublé, donc…

C'est marrant, de temps en temps une réponse, de temps en temps rien.

Pareil quand je croise des cyclistes. Ceux qui ne me réponde pas ne son pas légion, et ne fond pas uniquement parti des cyclistes tout équipé. En générale ils sont surpris que je tente de communiquer avec eux (juste un signe de la mains).

J'ai toujours l'impression que les gens ne se rende pas compte à quel point ils nous dévisagent, sauf quand on leur montre qu'on les a remarqués…
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:54

inch'allah ! (si dieu veut... peut être auras tu une réponse).
Si tu veux faire réagir, tu peux aussi tenter Grüß Gott, ou bien Shalom/Salam...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:02

L'avantage d'être au ras des paquerettes, c'est que c'est plus facile de capter le regard des VD. Mais je partage votre sentiment sur le bon "bonjour". En ce qui me concerne, si je double "vite" (sous entendu un VD en ballade) je lance un simple: " 'jour ". S'il s'agit d'un sportif (attention rien de péjoratif ni pour lui ni pour celui qui se ballade: juste une différence de rythme et d'équipement) déjà y a peu de chance pour que je le l'enrhume donc je double et comme je suis en plein effort: petit sourire et signe de la main.

Pour ceux que je croise j'attends de croiser le regard pour voir l'humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9929
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:11

à Jejon ..
je pense au cycliste suiveur ..
quand il va essayer ton bent ..il va pouvoir apprécier ....que même si c'est un excellent engin ... c'est surtout le pilote qui en "fait une bombe" ...
donnes lui les recettes !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:27

La même aventure que Jéjon avant hier (que j'ai relaté dans ces petits riens).Le gars etait costaud et arrivait à s'accrocher avec vent de face.
Nous nous en sommes payés une bonne tranche de 50km, lui me treuillant dans les montées moi sur le plat, le tout à une sacré cadence.
Limite si on ne s'est pas fait la bise à l'arrivée: un beau moment.

Si on trouve une personne avec laquelle le niveau s'équilibre VD/VC, c'est un pur bonheur car celui qui est devant n'est pas en survie, et c'est très motivant pour celui qui s'accroche. Je pense donc qu'il ya une très bonne complémentarité.
Pour cet exemple, le VD etait bien plus fort que moi, il arrivait à tenir 40 sur le plat pendant un bon moment, ce dont je serais incapable à VD.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:44

en ce moment ,la piste cyclable au bord du lac sert aux gars qui viennent s'entrainer le soir.c'est un regal de rouler a plusieurs a des allures folles (pour moi) en totale complicité avec ces cadors.
que du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:47

Citation :
par le rétro de mon casque Reevu, je contemple en gros plan ses grimaces

Tu fais du vélo en casque intégral de moto ?? D'ailleurs pas mal ce Reevu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 11:38

Non, c'est la version cycliste que je possède : plus lourd, plus enflé et moins ventilé qu'un casque normal, mais tout à fait utilisable ! Je ne pense pas qu'il soit encore fabriqué. Il existe un fil dédié à ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
la greffière
*



Messages : 41
Âge : 48
Localisation : Moirans, prés de Grenoble
VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange
Date d'inscription : 29/05/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 12:57

Moi y a un truc qui me cupelle (=ça me renverse, pour ceux qui ne comprendraient pas l'expression) c'est que je dis bonjour à tous ceux que je croise (ou double, mais ils sont moins nombreux) et les VD me répondent rarement. Ils tirent une geule de 6 pieds de long, et ont l'air d'en "ch..." vraiment.
J'ai toujours envie de leur dire de changer de sport si c'est tout l'effet que ça leur fait. Je précise que ces situations ne se passent pas en col ou autre partie difficile mais juste sur les digues de l'Isère.

Dimanche dernier il m'est arrivé un truc encore plus hallucinant:
Je pars de la maison pour un trajet d'environ 20Km pour me rendre à L'Albenc ou se tenait une foire bio où j'exposais. J'avais laissé le camion sur place le soir pour éviter un trajet et comme en plus le samedi il avait plu des trombes il valait mieux laisser le champs sécher plutot que de s'enliser.

Bref, je pars avec notre VC bricolé (qui a déjà bien roulé et sans problème). Le jour se levait juste, petite brume et soleil levant, aprés le déluge de la veille, le pied.
Je descends de ma colline, traverse la plaine et arrive à la piste cyclable longeant l'Isère.
Aprés avoir fait environ 12Km (un peu avant Polienas, pour ceux du coin), petit cliquetis louche, vitesses qui passent de plus en plus mal... et au final plus rien qui passe. Mon pédalier s'est dévissé et je n'arrive pas à le resserer (on a bricolé la veille et il manque la moitié des outils dans la trousse:VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Carton2 , rien qui puisse m'aider).
Donc je repars à pieds en poussant:Sad , j'alterne avec des période de "trotinette". J'ai l'impression d'avoir 1 an et de m'amuser avec mon petit camion! C'est bien long tout ça alors je varie: les deux jambes ensembles, en alternatif, debout à coté du vélo... Je vais être en retard et ça m'ennerve:Embarassed
Pendant tout ce temps j'ai croisé d'abord une bagnole de chasseurs, on se demande ce qu'ils foutaient là puisque l'accés à la digue est impossible aux voitures (barrières cadenassées) mais pas pour tout le monde! (J'aime pas les chasseurs). Ils m'ont bien regardée mais ne m'ont pas demandé si j'avais ubn problème ou quoi alors que j'étais à pieds!
Ensuite je me suis fait doubler par un premier VD arrivé en silence et passé comme une balle sans "bonjour", "problème?" ni "merde"! J'ai pas eu le temps de réagir.
Puis un Papy en VD en sens inverse, "bonjour" mais pas plus...
Puis un autre VD, qui me double en me regardant de travers. Mon vélo lui revenait pas et encore moins ma technique, forcémement j'étais assise et j'avançais façon "bébé" en essayant d'aller le plus vite possible. Je devais avoir l'air ridicule! Mais bon, il m'a rien dit non plus!

Du coup, à chaque fois je me suis écrasée et suis restée seule avec ma misère:(
Et enfin mon sauveur est arrivé: jeune cyclo VD avec panoplie de compétition et tout. Il ralenti, me dit bonjour et me demande si j'ai un problème! Je rêve?scratch

Je saute sur l'occasion et lui explique la situation. Il était pas mieux outillé que moi mais m'a proposé de me tracter jusqu'à la route ou m'attendait mon collègue avec un véhicule. Dommage il restait plus que quelques centaines de mètres (aprés 2 bons Km à pieds!).
Mais c'était cool quand-même: il m'a poussée pour que je démarre et m'a rattrapée puis doublée et j'ai attrappé son tube de selle au passage et "roule ma poule".
Lui aussi était scié que personne ne se soit arrêté, il a dit "c'est vraiment des chiens!" (j'ai pas osé ajouter "ces VD" mais je l'ai pensé trés fort, lui étant l'exception bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: bon ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 13:50

Je pédale au sein du CIB (club indépendant bordelais), club de cyclotourisme pas sportif, club de randonnée en randonneuses, avec valoches, pique nique, arrêts bistrots, sandows divers sur des vélos confortables, et éprouvés,.
Des vélos droits donc, parfaitement tolérants. Et nous sommes deux vélos couchés, le père Trikie (Nazca paséo et hase) et moi (nazca fiéro).
VU que le rythme est lent (20 de moyenne) et que le but est la promenade (parfois longues), il n'y a aucun problème de vitesse et je ne m'amuserai pas à essayer d'aller vite, je suis moins résistant que des ancêtres qui ont largement plus de 500 000 km dans les roues.

Curiosité, voila un lien vers le cib, qui édite un journal depuis les années 80 (merci M. Trikie)
http://cyclotourisme.cib.free.fr/cibistes/CIB_courant.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 14:01

Citation :
Non, c'est la version cycliste que je possède : plus lourd, plus enflé et moins ventilé qu'un casque normal, mais tout à fait utilisable ! Je ne pense pas qu'il soit encore fabriqué. Il existe un fil dédié à ce casque.

C'est vraiment génial ce système, dommage qu'il ne fasse plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 14:27

figaro a écrit:
Si on trouve une personne avec laquelle le niveau s'équilibre VD/VC, c'est un pur bonheur car celui qui est devant n'est pas en survie, et c'est très motivant pour celui qui s'accroche. Je pense donc qu'il ya une très bonne complémentarité.

Je pense la même chose car je roule depuis maintenant 2 ans en VC avec mon club de VD, des gars qui roulent assez fort.

Aucun problème d'entente et ma présence donne même un plus en permettant de relancer quand ça s'endort un peu.

Sur le plat je donne souvent le rythme en ajustant ma vitesse pour que les gars puissent suivre en forçant un peu. Je sers de lièvre en quelque sorte.

De temps en temps on se tire une bourre et j'en chie autant qu'eux !

Je fais même les sorties montagne avec eux, il suffit de s'accrocher à un groupe un peu moins costaud. Mais là ce n'est plus moi qui sert de lièvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 18:26

sarkanaby a écrit:
Citation :
Non, c'est la version cycliste que je possède : plus lourd, plus enflé et moins ventilé qu'un casque normal, mais tout à fait utilisable ! Je ne pense pas qu'il soit encore fabriqué. Il existe un fil dédié à ce casque.

C'est vraiment génial ce système, dommage qu'il ne fasse plus...
Il en apparait réguliérement sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008, 10:58

Hier, j'ai participé à une randonnée 80 km vallonnés. Lorsque j'ai déposé mon baron devant le local d'inscription, à peine un regard des autres cyclistes, un seul m'a demandé si je n'avais pas eu trop de difficultés pour m'habituer. Vers le 40 km les grosses côtes étaient passées et avant le ravitaillement 10 km très favorables se profilaient pour moi. Un groupe revient sur moi au sommet de la dernière bosse. "ça roule cet engin ?" J'ai haussé progressivement l'allure, vent trois quart face, faux plat descendant 45 à l'heure, le groupe s'est vite effiloché et puis au fil des kms quelques petits points encore visibles dans mon rétro. Au ravito, ils sont venus voir le vélo de tout près. On en revient pas m'ont-ils dit, cela roule beaucoup mieux qu'on croyait. Nous avons terminé ensemble, en discutant. En parfait accord, je prenais de l'avance dans les descentes et ils me rattrapaient dans les bosses. Après on a bu un bon verre. Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 22:01

Pour en revenir au message initial, je pense que les femmes en VC ont beaucoup plus de chance de rencontrer un mec bien foutu qui va les draguer que nous les forcats de la route on a de chance d'être doublés par des top models et je trouve ça injuste...

D'autre part je crois qu'on réécrit tous subjectivement dans nos têtes instinctivement des codes pour saluer à vélo. La convention générale c'est bonjour bonjour de la tête. On peut varier la chose en souriant et c'est toujours bien reçu ou en jetant un coup d'oeil sur la machine de l'autre et on bascule dans la hiérarchisation. On devrait toujours dire quelque chose en doublant car c'est la moindre des politesses... à l'anglaise. Ils vous explosent au rugby et vous disent good game. Comme si vous aviez bien joué. En vélo dites bonjour à quelqu'un en le doublant et vous ajoutez l'injure à la blessure, dites lui allez et vous le rabaissez plus bas que terre...

En vélo couché, nous sommes les cyclistes les plus économiques, donc les plus forts et nous devons nous pencher vers les autres. L'un des enjeux c'est de favoriser l'explosion du nombre de pratiquants.

Regardez bien autour de vous quand vous sortez, comme les petites filles et les femmes sont intéressées par le vélo couché. D'emblée, la perspective de rouler aussi confortablement les tente. Regardez comme les petits enfants sont séduits par cette sorte de vélo magique.

Constatez combien nous avons un rôle de catalyseur de prise de conscience collective que la solution au transport individuel et bien, "on" est assis dessus depuis les années trente...

Alors si on dit bonjour de la tête en faisant un signe de la main, même dans les côtes, même dans les virages, c'est une démonstration évidente de supériorité. Quand on double et qu'on dit bonjour on passe pour un charlatan de tricheur qui roule couché parce qu'il est paresseux et qui de toute façon reste planté dans les côtes. Quand on double en disant allez c'est une déclaration de guerre.

Pour ne plus envoyer de signes (reçus instinctivement) comme agressifs dans nos saluts de vélo couchistes il suffit d'envoyer les mêmes signaux AVEC le sourire. Le sourire est le lubrifiant de tous les rapports humains. Il sera le meilleur ambassadeur de notre pratique. Brossez vous les dents.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 22:24

nostradamus a écrit:

En vélo couché, nous sommes les cyclistes les plus économiques, donc les plus forts et nous devons nous pencher vers les autres. L'un des enjeux c'est de favoriser l'explosion du nombre de pratiquants.
[...]
Constatez combien nous avons un rôle de catalyseur de prise de conscience collective que la solution au transport individuel et bien, "on" est assis dessus depuis les années trente...

ton discours me fait penser à, j'hésite à l'écrire, quelque chose d'un peu religieux
je me trompe ou tu es un vélocouchiste plutôt de fraîche date ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:00

[quote="chabizar"]
nostradamus a écrit:

je me trompe ou tu es un vélocouchiste plutôt de fraîche date ?

pas tant que ça, juste trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 23:20

en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:02

le sourire est souvent pris pour de l'arrogance , du foutage de gueule de la part des vd. À vue de nez 90% des vd ignorent ou méprisent nos engins, le reste est interpellé et 2 à 3% intéressés . Pour cette dernière catégorie immédiatement reconnaissable par sa curiosité et non par des jugements catégoriques le sourire et l'envie de partager viendra tout naturellement. Pour les autres, pas la peine de s'épuiser, toute tentative sympathique paraîtra suspecte. J'en sais quelque chose, j'ai une bouille ronde et la banane de base.


Dernière édition par figaro le Jeu 27 Nov 2008, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:07

Et puis, pourquoi vouloir nécessairement que le vh se propage ? Si ça se fait, ça se fera tranquilou, avec ou sans nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 09:42

ah mais non, venez un peu dans ma région, je reçois des "bonjour" de la part de ceux qui me croisent, de la par de ceux qui me doublent et, quand c'est à mon tour de doubler, on échange quelque mots... il y a même 1 cycliste sur 20 ou sur 30 qui ne se montre interressé par nos machines...

à l'époque, pas si lointaine, ou je faisait moi aussi du VD, je ne me possais pas la question, mais, maintenant je peut affirmer que je rencontre BEAUCOUP plus de personnes soit intérressées, soit plus simplement sympa, que de VD frimeurs...

je sais bien qu'on est peu nombreux dans le coin, et c'est peut être ce qui explique la curiosité ???

mais, cessont de nous poser en victimes, et essayons de sourire à tout les VD et nous pourrons en reparler...


Dernière édition par poppy le Jeu 27 Nov 2008, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 09:47

Oui, mais vous êtes en trike, Poppy : je crois que le regard est tout différent envers cette machine manifestement plus sympa et sans doute perçue comme moins "concurrente".

D'accord avec Figaro : le sourire n'est ni plus, ni moins ambigu que le "bonjour". Qui peut prétendre reconnaître avec certitude le sourire amical, admiratif, distrait, moqueur ou condescendant d'un inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:44

poppy a écrit:
ah mais non, venez un peu dans ma région. . il y a même 1 cycliste sur 20 ou sur 30 qui ne se montre interressé par nos machines... maintenant je peut affirmer que je rencontre BEAUCOUP plus de personnes soit intérressées, soit plus simplement sympa, que de VD frimeurs
Excuse-moi de modérer ton enthousiasme, mais 1 mec sur 30 est assez proche de 3% même pour un trike.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:46

Pourquoi ne pas essayer le bonjour, ou le mouvement de tête, ou même le sourire, relativement neutre et plutôt bienveillant ?
L'absence de toute manifestation a de quoi nous faire passer encore plus sûrement pour hautains, prétentieux voire asociaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Ménage...
» Journée vélo (couché) au Synchrotron
» Comment font-ils ????
» C'est pas possible! ils font un concour de c.....e
» Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: