Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage

Aller en bas 
+32
poupa
poppy
sebastien
nostradamus
Cyclozen
LucB
denis_68
Kapello
la greffière
sarkanaby
Armandos
figaro
Micke
M
Myrddin
Edlamouette
Calcoran
el gato
Dominique Perruchon
Maltese
L'Oli
cavallo pazzo
Jéjon
Verteflamme
aragomax
Papy volant
Tigouille
l'auvergnat
JNZ
hominien666
yakavolera3000
Myl'n
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:04

En vélotaf, j'avoue ne pas saluer tout les autres cyclistes... Embarassed
Au rang des mauvaises excuses: concentration sur les obstacles, sur la circulation, trop de différentiel de vitesse... J'ai d'ailleurs plus de mal avec ceux que je double car impossible d'accrocher leur regard: chui trop bas!

Sinon, je vois les choses en peu différemment pour le vélotaf, car je croise régulièrement les mêmes personnes et petit à petit, les "bonjours"/sourires se généralisent même si au début c'était juste un hochement de tête ou un petit signe de la main ou juste de l'ignorance. Il faut ne pas oublier non plus que nous sommes rapidement repéré et identifié pour peu que l'on fasse régulièrement le même trajet.

Ok je suis sur un trike mais je ne suis pas sûr que la machine catalyse mieux les esprits qu'un 2 roues couché auprès de cette population de vélotafeur qui de toute façon reste intriguée.

Petite anecdote perso: il y a environ un mois, je rentre du boulot, il fait nuit et j'arrive à feu rouge. Je suis rejoins par 2 VD (carbone et tout et tout) qui échange quelques mots en me voyant (j'ai le mp3 sur les oreilles et ne fais pas attention à ce qu'ils se disent). Le feu passe au vert, et l'un des deux se met à ma hauteur et commence à discuter bien sympa: "tiens c'est cool de voir un couché... blabla..." et là surprise: "et puis je viens de m'acheter un fujin SL2 mais j'ai pas encore eu trop le temps de rouler"! Comme quoi, certains VD cachent leur jeux et continuent le VD alors qu'ils roulent aussi en VH!!! Bon pour être exacte, il faut préciser que son collègue nous précédait avec une bonne longueur d'avance et qu'il n'a pas eu un mot pour moi. Je le soupçonne de m'avoir pourri d'avoir entretenu la lubbie de son coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:43

en fait, je trouve que l'échange de politesse se fait suivant le feeling et les circonstances. Croiser un vd entre tombouctou et tamanraset c'est thé à la menthe et méchoui obligatoire. Mais faire coucou à tous les vélos un dimanche matin sur les quais et rhône à lyon vous transforme en témoin de bentovah.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:49

Et pourtant, quand au boulot Jéjonvah...!
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: nonnnnnnn   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:52

pas en témoin de jéhovahhhhhh, plutôt abandonner le vélo couché .. Naaaaaaaan

voila ce qui s'appelle faire progresser le débat.

J'ai peut être converti un élève de troisième adepte des longues distances (+ de 200 bornes) qui envisage de se faire offrir un modèle couché de course...
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:53

Aujourd'hui j'ai essayé de lever la main en signe de salut, comme un sénateur. Je trouve cette attitude convenable à mon rang... Je rigole. Beaucoup de cyclistes ont fait un signe de tête conventionnel un peu indifférent, mais pour le reste c'est des saluts plus que généreux en retour.

Privilège comique de la cohabitation avec le VD. Les entendre haleter en nous doublant: j'imagine qu'il m'a vu tracer dans une descente sans pédaler alors il s'est mis à ma poursuite. Sur le plat comme il a vu que je me baladais il a continué sa procédure d'interception (à fond les pédales). Au pied de la côte il a du commencer à coincer et quand à mi côte il m'a doublé, je l'ai entendu haleter, bien fatigué, et je me suis mis dans sa roue, le pauvre. Au sommet, un gars super en forme nous a doublés et j'ai engagé la poursuite. on a roulé à 39 sur le plat et on a plus revu l'autre.

Je pousse l'analyse des signes encore plus loin... J'ai relevé un nombre incroyable (au moins un par jour) de "poing levé en signe d'encouragement". Attention... Ce n'est pas le poing levé en signe de je te le mettrais bien dans la figure, comme je fais (deux fois par an au moins) à ceux qui doublent en voiture lancés à pleine vitesse en face de moi!

C'est cette sorte de signe compliqué à interpréter, et on ne peut pas (encore) se mettre dans la tête des gens ou communiquer par télépathie... Comment le décryptez vous?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:47

Enfin faut pas trop pousser, y'a autant de gens C... dans le vélo couché qu'ailleurs et puis courser un Vd juste pour l'humilier ben sans moi. J'adore rencontrer des gens en vélo couché ou non, des marcheurs, des facteurs à vélo ! Laughing
Et puis arrête de regarder dans ton rétro, un jour y'aura un sanglier qui va te couper la route ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:01

herve a écrit:
Enfin faut pas trop pousser, y'a autant de gens C... dans le vélo couché qu'ailleurs et puis courser un Vd juste pour l'humilier ben sans moi. J'adore rencontrer des gens en vélo couché ou non, des marcheurs, des facteurs à vélo ! Laughing
Et puis arrête de regarder dans ton rétro, un jour y'aura un sanglier qui va te couper la route ! affraid

:velo3:

toujours est-il que je n'en rencontre plus beaucoup des cyclistes en ce moment ......le climat peut être !???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:10

justement un retro, j'aimerais en avoir un. Mon système préféré c'est ceux qui se mettent au bout du guidon. Pour les retro casque ou lunette, il y a trop de risque en cas de chute avec un miroir ou des tiges de métal près des yeux. Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:16

nostradamus a écrit:
justement un retro, j'aimerais en avoir un. Mon système préféré c'est ceux qui se mettent au bout du guidon. Pour les retro casque ou lunette, il y a trop de risque en cas de chute avec un miroir ou des tiges de métal près des yeux. Vous avez des idées?

Ici deja une piste

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/retroviseur-t1878.htm?highlight=retroviseur
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 07:03

Bonjour
Je fais autant de kilomètres en VD et en VH et je croise ou double autant de gens sympathique avec l’un ou l’autre de mes vélos, l’avantage du VD c’est que l’on peut parler d’autre chose que de vélo quand on rencontre un autre cycliste et l’on s’intègre plus facilement à un peloton car en LR on est bien bas .
Quand je partais en cyclo-camping avec mon tricycle les gens me prenaient pour un handicapé donc au premier contacte je ressentais plutôt de la compassion ,pour aller à la rencontre des gens c’est après la marche à pieds la meilleur approche possible avec l’environnement
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Vélo Droit et couché   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2008, 19:11

Je suis pratiquant en vélo droit avant de me convertir au vélo couché. Je fais parti du club de l'ASC CYCLOS www.asccyclos.com pour lequel je suis en train de créer un Forum http://asccyclos.1fr1.net/
J'essaie également de faire part de mon expérience de débutant sur mon blog http://asccyclos.blogspot.com/
je roule souvent avec monclub: mes collègues sont très attentifs à m'indiquer les carrefour et à me faire signe quand je peux passer. Le VC attire la curiosité et le capital sympathie de cet engin est très surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage   VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VD et VC ne font pas toujours mauvais ménage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Grand Ménage...
» Journée vélo (couché) au Synchrotron
» Comment font-ils ????
» C'est pas possible! ils font un concour de c.....e
» Projet de création d'entreprise de ménage/repassage écologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: