Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que choisir, mais que choisir ?

Aller en bas 
+10
marcel
sebastien
ALagrange (Alex)
Carenca
el gato
Casimir
cavallo pazzo
yakavolera3000
vipere noire
Rich
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyVen 01 Fév 2008, 12:21

Salut les velocouchiste

Je me suis replongé dans a recherche de bent car pour mes 30 ans je mérite bien sa non? 30 ans sa dois ce fêter comme il ce doit non mais. Bon trève de bêtises.

Voilà les données:
Je vis proche des montagnes je fais donc régulièrement des cols. J'ai une remorque dans laquelle je met ma fille. J'aime la sensation de vitesse (après avoir gouté au low racer M5 j'étais sur un nuage) Je projette des voyages sur plusieurs jours...
AAHHH mais comment faire je veux tout à la fois. Il m'en faut deux c'est sa?
Bon mais c'est hors budget pour l'instant.

Alors les voyageurs, qui font des cols, qui tractent leurs enfants qui aiment aller vite, avec quoi roulez vous?

J'ai essayé chez Bentoline un AZUB 5. J'ai aimé la fabrication, le confort... donc j'aimerai essayer l'azub max.
J'ai noté l'optima Dragon en 26*20 qui me parait etre un compromis entre high et low. J'ai noté le Hurricne tour (pas d avis dessus) le Nazca pionner et le M5 shock proof. J'ai essayé ce dernier chez m5. J'ai fais le tour du lac avec ma fille derriere et je n'etais pas bien, meme sur plat j ai eu l'impression de devoir tirer comme un fou pour avancer.(MAis c'étais mon premier contact avec le velo couché).


Voila c'est le fouilli, quelqu'un veux il m'aider à débroussailler?

merci
:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyVen 01 Fév 2008, 12:33

Salut Rich,

chez bentoline as tu essaye les performer? le 26x20 ou le 26x26 me paraissent de bons compromis pour ton utilisation. Si tu as souffert avec le SP M5 (le 26x26?), tu souffriras avec le dragon, l'azub et l'hurricane qui au niveau rendement et poids sont comparables.

en tout etat de cause prend ton temps pour des essais. Sur Grenoble il y a du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyVen 01 Fév 2008, 13:43

Pourquoi celui-ci en 26-26. Si je suis ton résonnement il doit etre comme les autres non?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyVen 01 Fév 2008, 14:02

Rich a écrit:
Pourquoi celui-ci en 26-26. Si je suis ton résonnement il doit etre comme les autres non?
non, pas suspendu si je ne m'abuse, donc plus leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyVen 01 Fév 2008, 19:25

Rich a écrit:
Il m'en faut deux c'est sa?
Bon mais c'est hors budget pour l'instant.

:velo1:

Ben faut savoir ce qui est juste, ton pseudo ou les "limites" de ton budget ?

De toute façon, le bon choix pour toi :

Un trike (pour commencer)

1. C'est ce qui sera le plus sûr pour ta fille (enfin à confirmer par ceux qui tractent car sachant qu'on peut déjà faire des têtes à queue sans être "poussé" par derrière ....)
2. Tu vas moins vite mais tu as facilement l'impression d'aller plus vite, assis bas, force centrifuge, etc ...
3. Tu as une raison réelle, indépendante de tes capacités, d'aller moins vite que les vélos
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyVen 01 Fév 2008, 21:42

Un trike? pourquoi pas.

Disons que sans chercher la vitesse, je cherche un vélo qui à une certaine inertie une fois lancé. Pour exemple j ai un vélo droit Granville taillé pour rouler charger, qui fais son poids, néanmoins quand je tracte ma fille je ne la sans pas derrière moi. Même en monté. Evidemment je vais moins vite que sans mais elle ne me tire pas en arrière.
Et avec le SP M5 j'ai eu la sensation de tirer tout le temps. Peut être parce que c'était mes premiers tours de roue en vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: remorquage   Que choisir, mais que choisir ? EmptySam 02 Fév 2008, 00:15

"Alors les voyageurs, qui font des cols, qui tractent leurs enfants qui aiment aller vite, avec quoi roulez vous?"


Bonjour
Un tracteur, pardon, un trike..... chargé comme une mule ça monte les cols sans soucis ni zigzag, bon, à la vitesse d'un tracteur, pi une fois lancé ca file bien, pi pas peur à la descente grace aux deux freins à disque à l'avant, pi c'est marrant à conduire, pi tout l monde te regarde
pi pas cher chez bentoline et bonne qualité des Performers

pi bonne route et à bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptySam 02 Fév 2008, 14:25

Non mais comme je disais juste avant, sans chercher la vitesse, je cherche simplement un vélo qui ai un bon rendement. Cela passera surement par un investissement dans de bon moyeux et une bonne transmission.

J'aimerais savoir ce qui vous tranquillise particulièrement dans le trike ou plutôt qu es ce qui vous fais peur dans le 2 roues lorsque l'on tire une charriot. Avec mon vélo droit je n'ai pas de soucis.

Peut on mettre des sacoches sur un trike?

Le challenge hurrican tour est équipé en 20-20. Cela pourrais être un bon compromis. Certains connaissent ce velo?
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: trike+bagages   Que choisir, mais que choisir ? EmptySam 02 Fév 2008, 16:58

salut rich
des liens avec des trikes chargés comme des mules
par ex nous, on devait partir en tandem couché et bagages et on a fini par y renoncer à cause des emmerdes d'équilibre à basse vitesse, franchissement de cols par exemple, des difficultés en ville toujours en étant chargés. On réalisera nos projets en trike, juste le plaisir de voyager...
http://www.pcw.iinet.net.au/
http://tark.paragliding.free.fr/tandem/prepatrike/index.html
http://www.where2pedalto.com/welcome.htm

bonne route à toi
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptySam 02 Fév 2008, 18:48

Le trike est plus cohérent avec une remorque que le 2 roues à mon avis.
Derrière le VTT il y avait plusieurs défauts ou problèmes.
Les bosses: évitées avec le VTT, et bam! dans la remorque, le petit qui apprend à voler...
Le confort: pour moi ok, mais lui ramassait bien plus sans que je ne m'en rendre compte.
La largeur: si le vélo passe, cela ne veut pas dire que la remorque passera.
La vitesse: à moins de 4-5km/h cela devenait inconfortable, entre l'équilibre et les à-coups de pédalage.
Le redémarrage en côte à pleine charge est marrant aussi.
La hauteur: pas moyen de discuter avec le gamin, la tête à 2m du sol.

Avec le trike: tout rentre dans l'ordre. Voie et largeur identique à la remorque, confort à peu près similaire, pas de vitesse mini, freinage puissant sur 2 roues, hauteurs de têtes similaires, faible distance permettant de se parler en roulant, position couchée donnant une vision plus dégagée et plus apte à la découverte du monde environnant, permettant d'expliquer ce que l'on voit aux petits.

Je n'ai presque plus jamais attelé le VTT depuis que j'ai le tricycle.

Au sujet du trike seul.
J'ai fait le tour du léman avec, pas de problème pour suivre des collègues de même niveau au plat. En montée cela se rapproche du VTT, parfois à peine mieux mais loin du VD en général. Sur du 10% je suis à 7-7.5km/h contre 10km/h en VD et 6.5-7km/h en VTT. Pas grave, les sensations sont bonnes quelle que soit la vitesse.

Le trike est un Catrike Speed, un des plus légers du marché avec 12.7Kg annoncé pour mon modèle, et 14.2Kg réels avec rétros, pédales, AirZound, garde-boue, gros freins et lumière.

Pour une bonne sensation de vitesse tu devrais essayer le Speed et le 700, c'est étonnant de vivacité et de réactivité pour des tricycles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptySam 02 Fév 2008, 20:15

Tout d'abord il faut prendre en compte ta taille

Qui te portera sur un 20/20 - 26/20 ou 26/26 ou un trike 20/20 ou 26/20
Un essai pour celà est rapide
Aprés tu choisis le guidon avec lequel tu te sens bien

Maintenant il y a ta fille
Quel age a t'elle?
Peut elle pédaler?

Il y ça:
Que choisir, mais que choisir ? 70d6_210
Qui s'accroche derrière

Il y a le tandem classique

Il y a le tandem couché:
Que choisir, mais que choisir ? Jetstr11

Il y a le tandem trike ou le trike tandem:
Que choisir, mais que choisir ? Greens10

Sur lesquels ta fille pourra pédaler ou qui peuvent être chargés comme un âne!

Et il y a ça:
Que choisir, mais que choisir ? Pinot11

Choisir c'est éliminer!
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyDim 03 Fév 2008, 17:58

Citation :
Le trike est plus cohérent avec une remorque que le 2 roues à mon avis.
Derrière le VTT il y avait plusieurs défauts ou problèmes.
Les bosses: évitées avec le VTT, et bam! dans la remorque, le petit qui apprend à voler...
Le confort: pour moi ok, mais lui ramassait bien plus sans que je ne m'en rendre compte.
La largeur: si le vélo passe, cela ne veut pas dire que la remorque passera.
La vitesse: à moins de 4-5km/h cela devenait inconfortable, entre l'équilibre et les à-coups de pédalage.
Le redémarrage en côte à pleine charge est marrant aussi.
La hauteur: pas moyen de discuter avec le gamin, la tête à 2m du sol.Avec le trike: tout rentre dans l'ordre. Voie et largeur identique à la remorque, confort à peu près similaire, pas de vitesse mini, freinage puissant sur 2 roues, hauteurs de têtes similaires, faible distance permettant de se parler en roulant, position couchée donnant une vision plus dégagée et plus apte à la découverte du monde environnant, permettant d'expliquer ce que l'on voit aux petits.

A mes yeux, les inconvenients que tu avance n'en sont pas en velo droit. En tout cas je ne me sent pas gener par ces aspects. Pour ce qui est de la vision, c'est une idée qui reviens souvent le fait de mieux voir en velo couhé qu'en droit. Je n'ai pas eu cette sensation car en VD si on est bien positionné on tourne sans probleme la tete jusque derriere. En VC si effectivement la vision devant est plus confortable, il est n est pas possible de tourner la tete derriere.

Jean-Marie, tu fais intervenir la taille dans le choix des dimensions de roue? Pourquoi?
Je suis grand 1.89m, cela engendre quoi?

Bon vous allez me trouver penible je contreargumente tous. Mais je tiens compte de vos avis! Et je reviendrais dessus quand jaurais fais un essai avec un trike et la remorque.

J aimerais des temoignages de gens roulant avec un 2 roues. Il y en a j en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyDim 03 Fév 2008, 18:17

Rich a écrit:
Pour ce qui est de la vision, c'est une idée qui reviens souvent le fait de mieux voir en velo couhé qu'en droit. Je n'ai pas eu cette sensation car en VD si on est bien positionné on tourne sans probleme la tete jusque derriere. En VC si effectivement la vision devant est plus confortable, il est n est pas possible de tourner la tete derriere.
en effet pour un débutant il est difficile de se retourner pour regarder derrière ; mais une fois à l'aise avec le vélo (500 km), et s'il s'agit d'un vélo de randonnée au siège relevé (beaucoup plus relevé que le LRM5 que tu as essayé), il est tout à fait possible de tourner la tête (sur les vélos plus inclinés pour la route sportive, on préfère le rétroviseur).

La "position couchée donnant une vision plus dégagée et plus apte à la découverte du monde environnant" dont parle Cavallo est liée au guidon bas, grâce à qui aucun obstacle ne vient boucher le champ de vision. C'est déjà tout différent avec un guidon haut.

Rich a écrit:

Jean-Marie, tu fais intervenir la taille dans le choix des dimensions de roue? Pourquoi?
Je suis grand 1.89m, cela engendre quoi?
heureux veinard qui ne connaît pas son bonheur ! tu as un grand choix de modèles, y compris des 26/26 type Condor avec leur siège à 68 cm
(je mesure 1m56 et ne peux rouler quasiment que sur des 20/20 ; les autres vélos sont généralement trop hauts pour moi Sad )

Rich a écrit:

Bon vous allez me trouver penible je contreargumente tous. Mais je tiens compte de vos avis! Et je reviendrais dessus quand jaurais fais un essai avec un trike et la remorque.

J aimerais des temoignages de gens roulant avec un 2 roues. Il y en a j en suis sur.
oui le lobby tricycliste a frappé fort :cherry:
non tu n'es pas pénible ; au final, le choix est entre tes mains, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est toi qui vas rouler sur le vélo, mais les échanges aident à préciser le besoin
Prends ton temps pour choisir et surtout essayer. Ca minimise les risques d'erreur même si ça ne les élimine pas complètement.

J'ai fait du cyclo-camping avec un 20/20 guidon bas (Demon du fabricant hollandais Sinner). Super. Pour la remorque je ne sais pas je roule avec des sacoches.
Il m'arrive quand même de tracter une bob yak avec un Stinger ou un CGX, ça me va très bien, mais c'est pas des enfants que je tracte et c'est pas aussi lourd, ni aussi précieux, donc je ne suis pas en mesure d'avoir un avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyDim 03 Fév 2008, 18:22

Jean-Marie, tu fais intervenir la taille dans le choix des dimensions de roue? Pourquoi?
Je suis grand 1.89m, cela engendre quoi?

Merci pour ta réponse Chabirar

Mesurant 1m83, je ne voyais pas sur un AZUB Mini!
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyDim 03 Fév 2008, 18:51

Salut,

Je roule en SP451. Au début je ne trouvais pas le vélo lourd, mais avec le temps et les kms il l'est : 17 kgs (avec mousse, pédales, siège fibre, porte bagages).

Je l'ai utilisé pour du cyclo camping en famille le long du Danube en 2006 (1000 kms) et en 2007 entre berlin et Kobenhavn (700 kms) avec une remorque enfant et une remorque bagages (40 kgs). C'est une bonne mule et le poids sur le plat n'est pas génant : comme un camion il faut lancer la bête.
En randonnée dans les environs de Voiron, donc un brin valonné, le poids de l'ensemble freine les ardeurs. A la descente, il faut surveiller sa vitesse, éviter les trous et les bosses... et je n'ai jamais benné le petit dernier !

La multiplication des vélos n'étant pas forcemment envisageable il est difficile de trouver le vélo à tout faire. Le prochain devra aussi être plus léger que mon SP pour des brevets, diagonales... et être solide pour le charger pour des randonnées en cyclo-camping.
Un vélo du type 20x26 me plairait (inconvénient deux types de pneus et de chambre). Je pense éviter les pneus de 451, car trop peu de choix (IRC roadlite, Primo Comet, ou Stelvio de chez Schwalbe) et difficiles à trouver à l'étranger (et je ne suis pas allé bien loin pourtant...). Une roue de 20' en 406 permet au moins d'avoir du choix et un approvisionnement en Europe quasi certain en cas de pépin !

Un trike peut être une option intéressante, mais attention au transport dans les trains : il faut qu'il soit démontable tout du moins pour notre cher pays, car dans certaines voitures SNCF, la largeur d'accès des compartiments vélos (quand il y en a) ne permet guère de monter qu'un bi-roues... quand aux remorques ou véhicules larges, c'est Que choisir, mais que choisir ? Grr

Tout çà ne te dit pas quel vélo choisir, alors si tu trouves LE vélo idéal, fais nous part de ton choix !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyLun 04 Fév 2008, 23:53

Et bien il va falloir passer aux essais !

Je vois que Olivier (pitchoun) à les memes souhaits que moi, longue distance et montagne, la chariote en moins.

Peut etre effectivement qu un 20*26 serait un bon compromis.
Le trike est aussi a essayer.
Mais... les possesseurs de trike, vous avez un garage qui va avec?

Je travaille sur Ecully, alors y a t il des grenoblois ou des lyonnais qui me permettent un essai de leur machine? Very Happy

Affaire a suivre...
:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 10:15

Rich, c'est avec plaisir que je te ferais essayer mon trike. Pour la rando et la remorque c'est super, pour le train et les courses rapides ça l'est un peu moins.
A l'occasion d'une rando du côté de Voiron (1000 martyrs par ex)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 11:07

salut !
notre expérience en 20/26 avec nos lynx (1er et 2ème modéle : il y a un 3ème aujourd'hui) :
voyage : 16000 kms jusqu'au Népal sur TOUTES les surfaces avec bob ou sacoches
enfant : remorque chariot pour randoner et aller faire le marché, j'adore !
avec l'habitude, on se retourne facilement (pas la remorque hein !!) et puis on a le retro.
Rando "rapide" : bon, on traine 15 kgs avec des suspensions usées, donc avec un vélo récent et une suspension réglable légère, ça doit être sympa ! Mais une fois que tu as l'habitude et la patate, que tu l'équipe "route" avec des pneus/jantes adaptés et sans le porte bagage et garde boue... tu avances !!
Ca ne sera pas un LR à 10/12 kgs rigide et tout et tout mais un bon vélo à Tout faire !

bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 13:12

Pas de probleme non plus pour tester mon ICE j'habite a cote de la gare de Grenoble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 16:17

Citation :
Rich, c'est avec plaisir que je te ferais essayer mon trike. Pour la rando et la remorque c'est super, pour le train et les courses rapides ça l'est un peu moins.
A l'occasion d'une rando du côté de Voiron
(1000 martyrs par ex)

Les 1000 Martyrs, via le lac de Saint Sixt un classique ! Ce sera avec plaisir! On ce cale sa dans les prochains jours?



Citation :
salut !
notre expérience en 20/26 avec nos lynx (1er et 2ème modéle : il y a un 3ème aujourd'hui) :
voyage : 16000 kms jusqu'au Népal sur TOUTES les surfaces avec bob ou sacoches
enfant : remorque chariot pour randoner et aller faire le marché, j'adore !
avec l'habitude, on se retourne facilement (pas la remorque hein !!) et puis on a le retro.
Rando "rapide" : bon, on traine 15 kgs avec des suspensions usées, donc avec un vélo récent et une suspension réglable légère, ça doit être sympa ! Mais une fois que tu as l'habitude et la patate, que tu l'équipe "route" avec des pneus/jantes adaptés et sans le porte bagage et garde boue... tu avances !!
Ca ne sera pas un LR à 10/12 kgs rigide et tout et tout mais un bon vélo à Tout faire !

Sebastien je suis très curieux de connaitre ton périple vers le Népal. Partir en direction de l'Asie à vélo me fais rever. As tu un ouvrage un site sur lequel tu raconte ton voyage?

Citation :
Pas de probleme non plus pour tester mon ICE j'habite a cote de la gare de Grenoble

Le Ice m'a l'air pas mal du tout aussi on peu ce caler un RDV bientot?

merci à tous pour votre partage et vos proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 16:52

Quoi ?? tu ne connais pas le périple sebanna
??



Moi je me suis régalé..http://pbrang.free.fr/sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 17:36

Citation :
Quoi ?? tu ne connais pas le périple sebanna
??

euuhh non Embarassed
mais je vais y remedier de ce pas!

Dites en parlant d optima Lynx il y en a un chez cycloutil qui à l air tres bien sur bentokaz. Sur catalogue il me tente, sous reserve de partir sur un 2 roues. Je l ai appelé, je crois que je vais aller voir l engin. Il m a dis que l ancien proprio a ajouté pas mal de choses qui le mettent à 18 ou 19 kg. Ce sont des options dont je me separerais ( eclairage clignotant etc) mais a coté de sa il n a pas vu la pluie, il est nickel.

Qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 17:50

Rich a écrit:
mais a coté de sa il n a pas vu la pluie, il est nickel.

Qu en dites vous?
[mode cynique ON]
s'il n'a pas vu la pluie ce n'est pas 1 vrai velo ;-) en plus visserie inox pour rester au sec scratch Et puis les options et rajouts divers c'est comme le tunning sur les bagnoles, ca coute un max mais ca ne donne que tres peu de valeur ajoutee au vehicule.
[mode cynique OFF]

essaie le longuement si possible, et si tu aimes alors tu pars sur une base correcte avec le lynx.
Revenir en haut Aller en bas
Rich
***



Messages : 136
Âge : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 18:00

Oui, les options sont pour la plupart inutile, mais le velo est apparement nickel, appartenant à un maniac.

Alors je modifie ma question: 3000 bornes, nickel, 1600 euros, es ce un prix correct?
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? EmptyMar 05 Fév 2008, 18:38

A ce prix là, je m'embêterai pas à prendre le risque d'un occasion : c'est le prix d'un lynx neuf.
Il y en avait un à 1000euros il y a peu de temps sur bentokaz.
Après c'est à toi de voir si tous ces accessoires sont si importants pour toi. Mais bon à 1600euros, un lynx, même sur-équipé...

Personnellement je te conseillerai de prendre ton temps, les bonnes affaires sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Que choisir, mais que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir, mais que choisir ?   Que choisir, mais que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir, mais que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» tests de roues [roues artisanales.com]
» choix d'un trike pour débuter.
» choix d'un tricycle
» choisir un siege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: