Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !

Aller en bas 
+7
sergio
normandie-bents
ly masse
l'auvergnat
MIB54
Jéjon
el sombrero
11 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMar 12 Fév 2008, 16:32

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de préciser mon trajet alpin pour mes vacances en cyclocamping d' août 2008.

J'aimerais cette année pouvoir monter le Ventoux sur mon trajet de retour(+/- 3 èm semaine d'août).

Toujours prévu,mais jamais encore escaladé.
J'en ai les muscles des guiboles qui me démangent déjà!...

Etant raisonable,je prévois de poser mon barda dans un camping proche (tente/duvet/popote etc. ...) pour le gravir "à vide"avec mon Trike.
A part la chaleur qui peut-être redoutable au mois d'août,la montée en elle-même ne m'impressionne pas plus que cela.

Ce que j'aimerais comme retour d'expérience,c'est surtout :
-le lieu du camping (ville?) idéal (2/3/4 étoiles:peu importe)
-pour pouvoir éventuellement faire 2 ascensions dans la journée par des trajets bien sûr différents mais avec une pause salutaire à midi,voire à faire sur 2 jours si trop? pénibles?.
-si il y a des points d'eau dans la ou les montées?
-si certains connaissent des dates à éviter (courses cyclistes...) pour cette 3è semaine d'août.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMar 12 Fév 2008, 16:55

El Sombrero a écrit:
Si certains connaissent des dates à éviter (courses cyclistes...) pour cette 3è semaine d'août.

'ttendez voir, j'ai bien peur que...

Ah non, ça va, vous l'avez échappé belle ! Parce que, voyez-vous, la quatrième semaine, vous risquiez de rencontrer toute une bande de vélocouchistes déchaînés sur les flancs du Géant... Mais la troisième semaine, par contre, vous devriez pouvoir les éviter — à moins qu'un(e) éclaireur(-se) en reconnaissance ? Prudence !
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMar 12 Fév 2008, 17:54

J'ai fait partie de la bande de vélocouchistes ayant écumé les flans du Ventoux en aout 2007. C'était mes premiers km en trike et mon premier Ventoux.

A la sortie de Malaucène juste avant le début de l'ascension je crois qu'il y a un camping. (voir campingfrance.com).

Tu peux monter par Malaucene, descendre à Bédouin, et remonter le Ventoux pour redescendre à Malaucène. Le jour de notre ascension, un Vélocouchiste l'a fait avec un trike Performer.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMar 12 Fév 2008, 18:12

Je pense qu'il faut commencer par la montée depuis Bédouin, car si pour une raison quelconque, tu ne pouvais pas en faire une seconde, c'est celle la qu'il faut avoir faite.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMar 12 Fév 2008, 18:40

el sombrero a écrit:


J'aimerais cette année pouvoir monter le Ventoux sur mon trajet de retour(+/- 3 èm semaine d'août).
et la 4° semaine?
le regroupement Ventoux aura lieu cette année entre le 25 et le 31 août
tu y es le bienvenu

En enchaînant 2 montées je les ferai ds cet ordre
camper à Sault rejoindre Bédoin (échauffement)> 1° ascension par Bédoin, redescendre par Malaucéne , 2° ascension par Malaucene et descente par Sault

et la 3° par Sault Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMar 12 Fév 2008, 19:24

https://www.dailymotion.com/video/x2mall_mv2007_sport regarde la video c'est moin dure Very Happy

ammmmmuse toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 09:39

Je l'ai grimpé en cyclocamping avec mes 25 kgs de bagages par Malaucène et descente par Sault . Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Cool
Le fait de monter avec armes et bagages enlève tout le coté "performance" Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Carton2 et permet de profiter du paysage sublime !

C'était mytique ! mais c'était en "droit"

Vivement que je recommence en couché Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 11:33

Sergio a écrit:
Le fait de monter avec armes et bagages enlève tout le coté "performance".

A moins que ce ne soit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 13:41

Jéjon a écrit:
Sergio a écrit:
Le fait de monter avec armes et bagages enlève tout le coté "performance".

A moins que ce ne soit le contraire...

tout à fait... quand on monte chargé c'est un excellent entraînement pour développer de la puissance ; ensuite pour la performance il suffit de garder la même puissance acquise en changeant pour un vélo de course

avant les championnats 2006 à Allègre, mon seul entraînement a été 2 semaines de cyclo-camping couché ; résultat une fois sur le stinger ça roulait tellement bien que j'ai fini à la 4ème place au classement féminin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 14:12

Dormi au F1 à Orange, cela permet de visiter la ville le soir avant, puis de s'échauffer sur les ?? 25km ?? en gros pour rejoindre Bedoin et faire la montée la plus régulière. 8-8.5% constant. C'est raide mais prévisible, tandis que le paysage change plusieurs fois pour imprimer des souvenirs forts (et fort sympathiques) dans nos crânes de piaf.

La descente sur Malaucène sous des trombes d'eau fut épique, mais tellement marrante en trike. Désolé pour tous ceux qui ont usé autant de semelle que de patins de frein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 20:13

ly masse a écrit:
el sombrero a écrit:


J'aimerais cette année pouvoir monter le Ventoux sur mon trajet de retour(+/- 3 èm semaine d'août).
et la 4° semaine?
le regroupement Ventoux aura lieu cette année entre le 25 et le 31 août
tu y es le bienvenu

En enchaînant 2 montées je les ferai ds cet ordre
camper à Sault rejoindre Bédoin (échauffement)> 1° ascension par Bédoin, redescendre par Malaucéne , 2° ascension par Malaucene et descente par Sault

et la 3° par Sault Wink


Grand merci à tous ceux/celles qui m'ont repondu!

Ben quand je dis +/- 3 èm semaine d'août,c'est au pifomètre selon l'état du bonhomme à ce moment là et de la reprise du travail...après.
Je suis d'un tempérement optimiste,mais mon tableau de marche ne sera pas forcément comme prévu initialement:je ne connais que trop bien toutes les péripéties qui peuvent intervenir en cyclocamping.

En voyant ce rassemblement pour le Ventoux pour fin août (qui me fait très envie) ,j'ai même idée que ça serait cool de faire le Ventoux plus tard que prévu!!!!!
Je vois bien mes jambes pédaler moins vite hypocritement pour ne pas arriver au Ventoux trop tôt?!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 20:18

chabizar a écrit:
Jéjon a écrit:
Sergio a écrit:
Le fait de monter avec armes et bagages enlève tout le coté "performance".

A moins que ce ne soit le contraire...

tout à fait... quand on monte chargé c'est un excellent entraînement pour développer de la puissance ; ensuite pour la performance il suffit de garder la même puissance acquise en changeant pour un vélo de course

avant les championnats 2006 à Allègre, mon seul entraînement a été 2 semaines de cyclo-camping couché ; résultat une fois sur le stinger ça roulait tellement bien que j'ai fini à la 4ème place au classement féminin

Oui,je connais modestement cela.
Quand ,à l'étape au camping,que l'on se déleste de tout le barda,on se sent tout d'un coup léger comme une plume et on se surprend de dépasser d'autres cyclistes bien plus entrainés .
On peut sans doute comparer cela aux moines shaolin qui portes des bracelets de poids aux poignets et aux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 20:50

Salut ami mexicain

si j'ai un conseil à te donner pour le Ventous si tu le montes en aout il faut partir le matin de bonne heure, car la chaleur est intense en haut.

Surtout si ça continue à se réchauffer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 21:13

Cigaloun Christian a écrit:
Salut ami mexicain

si j'ai un conseil à te donner pour le Ventous si tu le montes en aout il faut partir le matin de bonne heure, car la chaleur est intense en haut.

Surtout si ça continue à se réchauffer comme ça.

C'est bien mon intention!

Toujours de très bonne heure.Enfin,....après le lever du soleil.

Surtout pour le trafic automobile moins dense (surtout pendant les vacances :grasse matinée oblige!).
Et puis,même si il y a la canicule,on la supporte bien mieux si le matin (voire aussi la nuit) on a "un peu" froid.

Et puis ,fin août,le soleil ne se lève plus à 5 h 30 du matin.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyMer 13 Fév 2008, 22:16

el sombrero a écrit:

-si il y a des points d'eau dans la ou les montées?

Merci d'avance.

Eau à volonté au Chalet Renard... en montant par Bédoin...
aragomax
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:28

aragomax a écrit:
el sombrero a écrit:

-si il y a des points d'eau dans la ou les montées?

Merci d'avance.

Eau à volonté au Chalet Renard... en montant par Bédoin...
aragomax

Sympa ,Aragomax,

Comme je suis gros,je ne vais pas vite en montée et je transpire beaucoup (mais j'aime bien ça...) ,
aussi ne pas trop s'alourdir avec beaucoup d'eau est toujours apréciable quand on connait les points d'eau à l'avance

Merci encore!.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:44

il y a aussi la source après le chalet
et là les gourdes
Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Proven10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !   Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée du mont Ventoux : appels pour retour d'expérience !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée du Mont Ventoux
» Montée électrique du mont Ventoux, les 29 & 30 mai 2010
» Sorties d'été....Ventoux ok...etc...
» Le mont Ventoux en trike
» Gros freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: