Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plus de distributeur Optima en Suisse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyMer 13 Fév 2008, 20:12

Bonsoir à tous,

Voilà plusieurs jours que je tente de me connecter sur http://www.bentrider.ch/, sans succès, le site semble ne plus être disponible.

Y a t il un revendeur Optima en Suisse ou France voisine ?

Salutations.

Greennozzle.
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyMer 13 Fév 2008, 22:52

Suite ...

Y t il des possesseurs d’Optima en Suisse ?

Si oui, où avez-vous acheté ?

Si c’est en France ou ailleurs que la Suisse d’ailleurs (hors CEE), quels sont les frais de TVA, dédouanement et autres formalités éventuelles ?
Pour un prix de base en Euro (ex le Baron à 1995 Euros), quel est le prix final une fois tout compté et décompté à la réception en Francs Suisses ?

Si ce n’est pas possible d’essayer par chez nous, quel est le revendeur le plus proche (en France) ?
Difficile en effet de commander sans avoir vu et essayer…

Merci.

Greennozzle.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyMer 13 Fév 2008, 23:01

Greennozzle a écrit:
Suite ...

Y t il des possesseurs d’Optima en Suisse ?

Si oui, où avez-vous acheté ?

Si c’est en France ou ailleurs que la Suisse d’ailleurs (hors CEE), quels sont les frais de TVA, dédouanement et autres formalités éventuelles ?
Pour un prix de base en Euro (ex le Baron à 1995 Euros), quel est le prix final une fois tout compté et décompté à la réception en Francs Suisses ?

Si ce n’est pas possible d’essayer par chez nous, quel est le revendeur le plus proche (en France) ?
Difficile en effet de commander sans avoir vu et essayer…

Merci.

Greennozzle.
J'avais un Stinger acheté en 2002 en France revendu en 2005 via Bentokaze.
Nicolas le gars de Bentrider.ch était bien sympa mais je cois qu'il a arrété.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyMer 13 Fév 2008, 23:09

ben pour les taxes il faut deduire la TVA francaise 19.6 je crois puis ajouter la TVA suisse 7.6
Il y a un OPTIMA LYNX A VENDRE 2000 frs sur petitesannonces.ch rubrique cyclisme taper OPTIMA dans la fenetre de recherche
il y est depuis des mois............
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 07:50

Concernant la TVA, je sais qu’elle est plus avantageuse en Suisse (7.6) que partout ailleurs en Europe (19.6), le rabais est donc vite calculé.
Maintenant, ce que je ne sais pas, c’est s’il y a des formalités et surtout des frais de dédouanement à ajouter à l’importation…
Quel est le surcoût d’une livraison hors CEE ?


Concernant le Lynxx, je l’ai vu il y a plusieurs semaines, mais ce n’est pas ce que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 08:33

Les frais seront inferieurs a la TVA
Maintenant si tu veux savoir au centime pres tu telephone aux douanes suisses a Lausanne ou du cote de Sebeillon
Les frais de transport sont a demander au vendeur
Et a la prochaine votation europeenne oublies pas de voter oui......
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:19

Que veux-tu dire par « les frais seront inférieurs à la TVA » ? Qu’au final, un Bent vendu 2000 euros me reviendra à moins de 2000 euros une fois en Suisse ?

Dans mon exemple :
Prix Brut : 2000/119.6 * 100 = 1672 Euros
+ Tva Suisse : 1672 * 7.6 % = 127 Euros
+ Frais de douane ?
+ Frais de transports hors CEE ?
Total : ??

Je vais me renseigner …

Si je choisi un Optima (livré non monté), connais-tu un bon vélociste sur Lausanne qui pourrait prendre en charge le montage et les réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:41

C est clair que c est les frais de tranport Cee ou pas Cee qui vont grever le budget mais ca c est que le mec qui te l envoyes qui peut te le dire
N on monte mais livrer avec le matos d origine ou tu achetes le matos a part?
Mois j irai demander a Hood Cycle av du rond point 25 Lausanne
Maintenant faut etre conscient que pour un velocyste normal debout les velos couches c est bof bof ils ont peur de perdre du temps avec des trucs bizzares ca tiens pas sur leur support, ca prend trop de place ,y a plein de pieces speciales qu ils ne savent pas ou trouver etc donc a toi de voir l acceuil si pas interresse cherche un autre marchand........Si en plus tu arrives au moment ou la temperature remontes et que les gens ont les abeilles........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:02

L'une des solutions les plus simples c'est d'aller le chercher. Pas de frais de dédouanement juste la TVA à payer lorsque tu passes la frontière. C'est la fameus question " avez vous quelquechose à déclarer?" là tu dis oui et hop moteur. Miantenant en suisse tu trouve Challenge chez BipBip VPH à Genève (super conseils) je crois que Futurbike fait M5 et du côté de la Suisse allemande tu dois pouvoir encore trouver d'autre trucs. Maintenant pour voir et éventuellement essayer dans environ 2 mois il y a le Spezi en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:19

Ben justement BipBip vend challenge et pas Optima
J ai passe 15 min dans sa boutique et il a place 15 x HAUT DE GAMME
Tu vois ce que je veux dire.C est GENEVE quoi.......


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:28

Par ex je viens d acheter pour 887.64 HT euros de pieces de velos en Allemagne et la douane me pique 80.80 francs suisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:33


- haha !

j'ai eu droit de raquer 35 de leurs francs pour un paquet à 80€ from France...

autant dire que si je passe la douane avec un compteur, il restera sagement dans ma po-poche.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:17

Patum Catus a écrit:

- haha !

j'ai eu droit de raquer 35 de leurs francs pour un paquet à 80€ from France...

autant dire que si je passe la douane avec un compteur, il restera sagement dans ma po-poche.
Tu as dit le bon mot paquet... Pour ce qui est des achats autres que par correspondance le "taxe Free" vaut la peine, même si c'est limite chiant administrativement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de distributeur Optima en Suisse ?   Plus de distributeur Optima en Suisse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de distributeur Optima en Suisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distributeur Catrike en Suisse ?
» Circuler en France avec un VAE Suisse pour un résidant en Suisse
» Pulsar Cycles devient distributeur de ICE
» Cales Speedplay Frog : distributeur français nullissime
» Fietser.be a Gand deviendra distributeur des Quest strada et Mango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: