Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sites de cartographie pour tracer un parcours

Aller en bas 
+77
JanPl
veloblan
grand pierre
JJF
Leben
vipere noire
Zenedavtri
MARINIER
Ralevy
Tijojo
giloulebreton
Pat16
masterod73
Didier33
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Alain78
Armandos
Leloublan
jfv
Dolmen
Zwoofff
kaihouteki
patou68
huskyrescue
bqt
Echo Logique
Pygoliae
Fastolfe
blabla
Kapello
fabien
Velosteph
tonio
phire
Samural
tontonjoe
HTC 87 Magic
A2piR
Flaneur
Micke
Patrick51
Carenca
Green-Bull
tifoxis
l'auvergnat
poupa
sebastien
Eniotna
Verteflamme
iubito
M
discoveur700
Herhyck
sterk
Ferran
Greennozzle
philip
Le Barjoboss
L'Oli
bernard3048
djiji
Jean-Lou
ly masse
Jéjon
jmplisson
LucB
JNZ
isard09
aragomax
Marc
ALagrange (Alex)
olivier26
Vindwa
lepoune
masselon denis
marcel
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Quel site utilisez vous?
http://www.bikemap.net
Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_lcap4%Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 5 ]
http://www.everytrail.com
Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_lcap0%Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
http://www.gpsies.com
Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_lcap14%Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 19 ]
http://www.ridewithgps.com
Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_lcap7%Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
http://www.openrunner.com
Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_lcap57%Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_rcap
 57% [ 77 ]
autres
Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_lcap18%Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 24 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009, 10:27

Lymasse
une fois connecté a opennereneur et entre ton login et mot de passe tu vas sur rechercher en haut et tu coche la case sans critere et la normalement tous tes parcours apparaissent
ensuite tu clique sur le n° du parcours
pour moi cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveautés openrunner   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyLun 03 Aoû 2009, 19:10

dans la newsletter d'aujourd'hui :
  • possibilité de visualiser gîtes d'étapes, chambres d'hôtes, gîtes ruraux Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Cool
  • calcul du profil altimétrique plus précis et plus rapide
  • ou encore l'augmentation de la taille du fond de carte IGN

http://www.openrunner.com/newsletter/03/news_03.php

j'avais pas remarqué avant, l'affichage des cols, qui apparaissent aussi (quand on les demande) sur le graphique du dénivelé Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:20

C'est dommage qu'il manque opencyclemap et la possibilité de faire des itinéraires cyclables...

J'ai de mon coté découvert gps-sport.net hyper pratique de ce point de vue là avec son "route planner". On passe d'opencyclemap à googlemap ou au satellite d'un clic et il est possible de faire des calculs d'itinéraires à pieds à vélo ou en voiture. C'est vraiment super pratique quand l'itinéraire emprunte beaucoup de piste cyclable. Je l'ai trouvé grace à son programme connexe permettant d'utiliser un smartphone comme GPS d'appoint de vélo avec la possiblité de télécharger les fonds de carte. A part le calcul du profil que je trouve meilleur sur openrunner, mon choix est fait. A découvrir sur un de mes exemples
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:46

En fait, je n'utilise openrunner qu'en "final" car c'est celui qui me donne le meilleur graphique du dénivelé (avec les cols en plus maintenant, c'est ce qui me manquait).

J'utilise peu les pistes cyclables quand je suis en cyclocamping, chargé, toit solaire déstabilisant en dévers, je préfère être sur la route (sauf par exemple une belle piste tout le long d'une côte, sans franchissement de trottoirs tous les 20m...

J'utilise :
1) RouteYou pour tracer mes routes et sauvegarder, mettre des repères (je mets surtout les villages que je traverse), organiser les tracés qui ont un point commun... il reste encore des améliorations à faire dans l'interface du site, mais c'est mon préféré.
2) quand j'hésite entre 2 portions, bikeroutetoaster me donne de manière instantanée la distance, le dénivelé (avec un graphe un peu trompeur et j'ai l'impression pas toujours précis). Je fais gaffe aussi à certains détails comme préférer les rond-points ou les tourner à droite, et éviter les tourner à gauche sur route trop large. Préférer un pont sous/sur une grosse route plutôt que la traverser... Parfois je regarde sur ViaMichelin s'il existe une alternative cyclable.
3) une fois mon itinéraire choisi et enregistré sur RouteYou, en cas d'utilisation de petites routes où j'ai un doute, un coup de géoportail (ou openrunner carte IGN) pour voir sur carte IGN si la route est "potable" ou si c'est un chemin. Je regarde aussi les vues satellite et surtout GeoPortail, pour suivre ma route, ça me donne des indications (ombrage, routes larges...). J'aime bien l'imprévu quand y'a pas le "stress" d'arriver à une destination précise et planter la tente le soir, mais en trajet comme ça, je préfère savoir où je passe, où je vais... et en roulant je reconnais ce que j'ai vu du ciel Smile
4) j'exporte en GPX depuis routeyou et j'importe dans openrunner, essentiellement pour avoir le graphique du dénivelé, et le cumul D+. Bikeroutetoaster peut me le fournir aussi, mais moins précis (pas de couleur en fonction du % de la pente)
5) je programme le parcours sur mon TomTom (avec un nombre de point limité < 50) et vérifie que TomTom calcule la route identique à celle repéré et peaufinée aux p'tits oignons.
6) sur le TomTom, j'affiche les POI camping et gîtes qu'il connaît (parce que je lui ai donné quelques bons fichiers de POI...) et je consulte cartes IGN, annuaires et google pour marquer des campings/gîtes sur ma route que le TomTom ne connaît pas. Au besoin j'utilise bikeroutetoaster pour vérifier la "faisabilité" du petit ou grand écart par rapport à ma route. L'apparition des Gîtes de France (dont je consulte l'annuaire) sur openrunner va me simplifier un petit peu la tâche, me restera à trouver les campings (Camping à la ferme, lescampingsdefrance.com...)

En mai, j'avais planifié à l'avance mes arrêts (camping, gîte, CouchSurfing). Pour aller à Sault, je m'arrêterai dans le camping ou gîte (s'ils m'acceptent à l'arrache) le plus proche lorsque j'aurai envie d'arrêter de pédaler, cela me laisse un peu plus de souplesse mais nécessite que je repère à l'avance les lieux sympa (exclus les 4* ou les gîtes trop cher...)

C'est long, mais ça me permet :
1) d'être sûr que le GPS ne m'envoie pas à Pétaouchnok (une seule erreur dans ma balade de 700km en mai, et vite corrigée), et même de connaître de tête le trajet et comprendre quand le GPS dit une connerie.
2) de bien étudier les environs de là où je passe, en cas de déviation, d'une recommandation d'un autochtone conseillant de passer par ic et pas par là... j'suis pas perdu, je "connais" le terrain pour l'avoir quadriller avec les logiciels de cartographie. L'année dernière, quand j'ai perdu/on m'a volé (mystère?) mon GPS, j'en ai racheté un à l'arrache, et j'ai pu remettre de tête le trajet à faire (à quelques petites routes près) pour arriver à Sault. Ça ma coûté du flouze et du retard, mais je connaissais si bien le parcours que j'ai pu l'enregistre sur le GPS qui m'a donné les bonnes instructions.

(grosse précision: en roulant, je ne vois pas, ou très rarement, les indications de direction sur les panneaux! et j'ai pas envie de m'arrêter à chaque carrefour avec ma longue-vue pour voir que la D96 c'est celle qui part à droite, et que la direction de Trifouillis-les-Oies c'est en face...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 09:28

De mon côté, je viens de passer au smartphone GPS (boulot), et je n'ai pu résister à:
- bikedashboard
- noniGPS plot et NoniMapView
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 12:55

M a écrit:
De mon côté, je viens de passer au smartphone GPS (boulot), et je n'ai pu résister à:
- bikedashboard
- noniGPS plot et NoniMapView

Sympa je note dans un coin de ma tête c'est petits logiciel. Pour l'instant, je trouve le smartphone trop fragile pour servir en continu donc je le sors uniquement quand j'ai un doute. Pour le reste je le fais de mémoire ou avec une carte papier spécialement imprimée avec le juste le minimum pour m'orienter. Dans autre coté c'est vrai que je pourrais reyclé mon vieux asus 632 qui prend la poussière en gps pour vélo les jours de beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 15:22

pour info, le tout joli téléphone reste rangé dans une sacoche "banane" et une housse souple. Cela ne l'empêche visiblement pas de capter les satellites... mais ce n'est qu'un gadget pour moi. Je suis aussi adepte du petit papier et crayon...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 17:19

M a écrit:
pour info, le tout joli téléphone reste rangé dans une sacoche "banane" et une housse souple. Cela ne l'empêche visiblement pas de capter les satellites...
- j'ai déjà pensé, alors que sa fixation maison sur le trike s'avérait ratée, à trimballer mon GPS sur moi, sur le bras par exemple.
la seconde suivante, l'idée d'avoir en permanence le rayonnement d'un bidule qui tutoie les satellites au quasi contact de mon anatomie m'a fait froid dans le dos.
depuis, il est solidement monté sur un support Ram Mount, à mi-cuisses.
cherchez l'erreur...
OK, je le voulais dans l'axe de la route (pour épargner la tête et la direction) et près de moi (pour les yeux).
le cahier des charges est respecté et le support à des années-lumière de mon montage perso.
en mieux, pour ceux du fond.

sinon, ce fil est une mine d'or, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Flaneur
**
Flaneur


Messages : 101
Âge : 49
Localisation : Francolux
VPH : Anura tandemisé
Date d'inscription : 29/01/2009

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 17:26

Patum Catus a écrit:
j'ai déjà pensé, alors que sa fixation maison sur le trike s'avérait ratée, à trimballer mon GPS sur moi, sur le bras par exemple.
la seconde suivante, l'idée d'avoir en permanence le rayonnement d'un bidule qui tutoie les satellites au quasi contact de mon anatomie m'a fait froid dans le dos.
depuis, il est solidement monté sur un support Ram Mount, à mi-cuisses.
cherchez l'erreur...
Pas besoin de chercher loin : l'erreur est ici Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 4048
Au contraire d'un telephone portable, un GPS n'emet aucune onde, il ne fait que recevoir. Ton anatomie capte la meme quantite d'ondes satellitaires que le boitier GPS... sauf qu'elle ne sait pas quoi en faire, elle ! Smile

PS. Desole pour les accents manquants, suis sur clavier US presentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaneur.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:03

Autour du bras... pas bête, j'y avais pas pensé.
Moi ce qui m'emm*rderai vite dans ce cas, c'est que ça finirait par tenir un peu chaud, je transpire beaucoup et c'est pour cela que je ne porte plus de montre au poignet depuis 15 ans.

A désactiver sur certains GPS, quand on en a pas besoin, c'est le bluetooth. Le TomTom peut utiliser le bluetooth pour dialoguer avec un téléphone (qui lui émet des ondes) pour l'info traffic en direct (on s'en tape en vélo) ou la l'envoi de correction de cartes, certains aussi pour une oreillette.

Mon GPS est dans la sacoche radical, écran éteint (sauf quand je le touche), et volume presqu'à fond, j'écoute les instructions, et je regarde en cas de doute, rarement quand j'ai bien étudié la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:20

Flaneur a écrit:
Pas besoin de chercher loin : l'erreur est ici Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 4048
- ce n'était pas vraiment une question.

Citation :
Au contraire d'un telephone portable, un GPS n'emet aucune onde,
- tu veux dire qu'il reçoit sa position sans la demander ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:31

Il ne demande rien et ne reçoit pas sa position. Il reçoit des signaux envoyés par des satellites. A partir de cela il determine à quelle distance il est de ces satellites. Ce qui lui permet de calculer lui-même et tout seul (comme un grand) sa position.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:37

un GPS a besoin d'au moins 3 signaux pour se positionner. Plus il capte de signaux, plus la position est précise... mais en ville les signaux se réverbèrent sur les bâtiments, le GPS est un peu perturbé (enfin... il pense qu'on est dans la rue d'à côté).
Je confirme ce qui a été dit, il écoute et calcule à partir de cela, les signaux que les satellites nous balancent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:47


- mon message était plus humorisitique que si il avait comporté un smiley, les deux questions/réponses étant intimement liées...
même si mes doutes étaient réels.

merci à toi vous, j'oubliais que le GPS calculait sa position par rapport à un certain nombre de satellites, celle-ci s'affinant proportionnellement au nombre de satellites perçus.
sauf qu'il doit manquer une donnée, comme la position précise des satellites par rapport à tel (?) repère terrestre.
chuis fatigué nerveusement et je ne ressens pas clairement la réponse.
je peine à me pencher dessus, là.
demain je me traiterai de crétin, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 18:55

satellite géostationnaire donc position fixe par rapport au sol (tourne aussi vite que la terre )suivant ce qu'il reçoit il sait qui l'envoie donc ou est le truc qui causse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:10


- merci, A²πR. :]


NÀM-M : la prochaine fois je fermerai maggle et gagnerai une nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:10

A2piR a écrit:
satellite géostationnaire donc position fixe par rapport au sol (tourne aussi vite que la terre )suivant ce qu'il reçoit il sait qui l'envoie donc ou est le truc qui causse

Le 36000 kms dit aussi géostationnaire est uniquement pour la télévision et la télécomunication.
Le GPS est basé sur 30 satellites en orbite basse qui fait qu'ils sont toujours en mouvement c'est pour cela que le GPS a besoin d'un éphéméride à jour (5 jours maxi en mémoire) et la constellation des satellites n''utilise que 24 des 30 mis en orbites les 6 inutilisé sont en réserve en cas de panne d'un des 24 en place et émettant en permanence.


Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 04 Aoû 2009, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:18

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Dem59lu7

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Triste6 Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Triste6 Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Triste6 Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMer 05 Aoû 2009, 23:02

HTC 87 Magic a écrit:
A2piR a écrit:
satellite géostationnaire donc position fixe par rapport au sol (tourne aussi vite que la terre )suivant ce qu'il reçoit il sait qui l'envoie donc ou est le truc qui causse

Le 36000 kms dit aussi géostationnaire est uniquement pour la télévision et la télécomunication.
Le GPS est basé sur 30 satellites en orbite basse qui fait qu'ils sont toujours en mouvement c'est pour cela que le GPS a besoin d'un éphéméride à jour (5 jours maxi en mémoire) et la constellation des satellites n''utilise que 24 des 30 mis en orbites les 6 inutilisé sont en réserve en cas de panne d'un des 24 en place et émettant en permanence.
La donnée qu'il manque pour tout comprendre, c'est que les satellites suivent des orbites bien connues ; et si je me trompe pas ça fait même partie du signal qu'ils émettent. Ils envoient aussi l'heure (chaque satellite embarque des horloges atomiques).

Le récepteur reçoit plusieurs signaux, et sait pour chacun :
- quel est le satellite qui l'a émit ;
- où il est ;
- à quel moment il a été émit.

À partir de ça, le récepteur peut déterminer sa position sur trois axes, mais aussi l'heure !


Petit ajout : le signal émis par les satellites est très, très faible, et est noyé dans le « bruit de fond » électromagnétique. Mais par la grâce du traitement du signal, le récepteur peut quand même y retrouver ses petits jocolor
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:21

J'ai depuis peu le Garmin 705.
Je ne le maîtrise pas encore tout à fait et comme pour tout GPS, il faut contrôler ses indications.
Je contrôle ses infos ou les lui demande par le meilleur et le plus vieil indicateur qui soit, la carte papier dont je fais une copie avant de partir et qui pendouille à mon guidon dans le moins cher des "GPS", étant le plastic transparent de chez déca à +/- 3 €.
Et puis vogue la galère !
Conclusion, hier, j'étais tellement bien sur le canal d'Orléans que j'ai poussé le trajet en-dehors de ma carte papier et que mon trajet de retour s'est allongé de 50 bornes. Pour mon plus grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:51

Encore un site de cartographie, renseigné par le Recumbent blog:
RWGPS
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010, 11:10

Super ce site, il m'a l'air mieux que les autres. Il calcule très rapidement et montre "en direct" l'élévation ainsi que la pente à n'importe quel point du parcours. Les calculs de dénivelés me semblent de plus corrects. Pas besoin de s'enregistrer pour créer un parcours.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:16

Pas mal mais pas en françaisSites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:30

Je suis déçu de ne pas pouvoir profiter des qualités de ce site (notamment l'interaction circuit-profil - le calcul du pourcentage de la pente) car le programme ne permet pas (comme gpsies, par exemple) de faire passer un circuit hors-routes. C'est pour moi rédhibitoire. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:51


Que nenni.
Clique sur "Draw Lines" (à coté de "Follow Roads") et tu pourras tracer de belles lignes droites hors-routes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours   Sites de cartographie pour tracer un parcours - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de cartographie pour tracer un parcours
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élaborer une cartographie pour vélo couché
» Sites en ligne pour évaluer le matos
» 3ème Vélorizon Val de Cher, du 29 octobre au 1er novembre 2016
» Parcours pour aller à Sault
» Motivez-moi pour passer au VH sur mon parcours pendulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: