Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un de plus : ça y est, je roule en bent...

Aller en bas 
+7
Philippe69
patrice
Jéjon
trotinette
el gato
M
Eric Indj
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric Indj
*



Messages : 60
Âge : 67
Localisation : Amberieu en bugey 01
VPH : M.5 TICA
Date d'inscription : 15/02/2008

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyVen 15 Fév 2008, 23:04

bonsoir je me presente Eric 52 ans j'habite a Amberieu en bugey 01,depuis pas mal de temps l'idée me trottait dans la tete Un de plus : ça y est, je roule en bent... Idee-pui le velo couché Un de plus : ça y est, je roule en bent... Zoxmiley .... apres avoir touché au vtt puis a la route je me suis lançé hop contact visuel d'un Low-racer sur Lyon celui de Philippe 69 puis direction DOUSSARD avec lui pour un test en grand de la gamme M5 accueil tres sympa de Jean-pierre il nous a fait essayer tout ce qu'il avait au magasin il n'a pas hesité a regler tous les modeles pour nous Un de plus : ça y est, je roule en bent... Yo2 merci a philippe de m'avoir accompagné sur la piste cyclable et pour tes precieux conseils ,tu as pu assister aussi a ma 1ere chute :velo3: et quelle chute j'ai pratiquement fait des tonneaux Un de plus : ça y est, je roule en bent... Assome-e avec le Low-racer Tica mais heureusement sans BOBO Un de plus : ça y est, je roule en bent... Cool dans la voiture sur le chemin du retour on en pleurait mais de rires Un de plus : ça y est, je roule en bent... Mort-de- .Malheureusement mon projet a ete stoppé net au mois de Septembre suite a un accident du travail ( je ne vais pas m'etendre la dessus il y a vraiment plus grave et en plus ça me mine de repenser a tout ça enfin 5 mois apres je suis sur la bonne voie enfin j'espere .... ) j'ai fait que 2 sorties avec mon Bent a oui au fait j'ai acheté un Low-racer le Tica , je sais pas le plus facile pour debuter mais c'etait mon coup de coeur Un de plus : ça y est, je roule en bent... Pas-ma-f ,ça va etre encore long pour recuperer totalement j'ai encore des soucis avec mon bras droit enfin tant que je peux descendre des dents c'est bon ....Je suis motivé pour rouler 1 ou 2 fois par semaine pour m'habituer a l'engin c'est pas facile car je n'ai pas le droit a l'erreur surtout pas de chute affraid ...Voila en attendant des jours meilleurs j'espere tres vite faire une ballade avec celles et ceux de la region Lyonnaise ou autre .Bonne route a toutes et a tous Un de plus : ça y est, je roule en bent... Lryu4
( je me suis aussi presenté sur Bentmania comme ça pas de jaloux )
@micalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyVen 15 Fév 2008, 23:31

Au plaisir de te retrouver pour une petite promenade à Pérouges un de ces jours ? (enfin, quand je serai rentré...). Même si le LR sur les pavés, cela va être moyen.
Sinon, nous avions fait la Gentleman de St Vulbas qui était bien sympa.

(je viens de trouver ce site, une gentleman à 4 pourrait être rigolo à tenter:
http://pagesperso-orange.fr/micsa/manifs/rhoalp.htm )

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyVen 15 Fév 2008, 23:52

Bonjour et bienvenue !
et avec la rolls du LR en plus, un TiCa... Un de plus : ça y est, je roule en bent... Respect
hé bé avec cette tribu de LR dans le coin va falloir que je m'équipe sérieux si je veux pouvoir suivre...
j'ai un baron xs à monter mais ne pourrai le faire que dans quelques semaines, il me manque encore 2-3 outils

donc à bientôt pour des balades dans l'Ain, et des courses pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 00:23

bienvenue dans le petit monde des couchistes !

...dans celui encore plus réduit des m5iste,
et dans celui carrément exigu des ticatistes !!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 08:24

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 08:46

bonjour il faut dompter la bete je peste parfois dans les épingles en montant mais ce velo est fiable confortable et rapide pour celui qui est bien entrainé beaucoup de plaisir a venir salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 10:55

Pour éviter les chutes, vaut mieux un trike, mais bon, la raison pése bien peu contre un coup de coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 11:11

Bienvenue éric dans le monde du couché. Un de plus : ça y est, je roule en bent... Cool
Ca va chauffer dans la dombe entre le TICA et le LR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 14:08

jpl75 a écrit:
Pour éviter les chutes, vaut mieux un trike, mais bon, la raison pése bien peu contre un coup de coeur ...

les trikes c'est génial surtout ceux à deux roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 14:12

chabizar a écrit:
les trikes c'est génial surtout ceux à deux roues

Ah, la résistance s'essoufle, elle va y passer !!
Y a pas de honte à ça t'inquiétes pas
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 16:36

Chabizar ..méfies toi ..!!
à mon avis JPL 75 va bientot revendre son Zoomer turbo ...
alors "il promote" ...!
superbe engin .. rayon de braquage inégalé ..
jamais mené à fond ..
ni en montée .. ni en descente mais pour des raisons différentes !!
allo JP??ici
Papy volant ..prochaine sortie en bent avec toi !!
faut quand meme nettoyer les tetes de soupapes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 18:21

Attends mon Papy, j'vais déjà vérifier le parallélisme des roues
Le moteur, j'cherche pas trop à l'améliorer car si j'y arrivais, ça péterait ailleurs !!!

Ach, on dévie facilement, surtout vers les trikes ; mais là on est ds la rubrique Tica pour rééducation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 18:50

Eric indj bienvenue au club m5 et tica.
Si tu peux nous dire à combien le fond de ton siège est du cadre au niveau de la fixation arrière...
Je viens de passer de l'acier au tica, tu as donc sauté une étape par rapport à moi! (et tu as probablement bien fait, selon tes objectifs..)
Donne toi un peu de temps pour etre à l'aise, surtout les cotes, et le moulinage.
Eh ! les 3 roues de la mort!, faut vous rééduquer Laughing Un de plus : ça y est, je roule en bent... Carton2
chabiz a raison, 2 mieux que 3!
lr forever
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Eric Indj
*



Messages : 60
Âge : 67
Localisation : Amberieu en bugey 01
VPH : M.5 TICA
Date d'inscription : 15/02/2008

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Tica   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 19:15

salut Tigouille moi pour l'instant pas d'objectifs juste refaire du velo apres 5 mois d'arret ,pour le moulinage pas de probleme je fais tourner les jambes pour etre sur de pas forcer j'ai un triple 30-39-50 mais j'ai aussi un 53 Un de plus : ça y est, je roule en bent... Carton2 mais c'est pour plus tard , de toutes façon j'ai pas le choix j'ai plus de muscles ,sinon pour la cote moi mon siege est rehaussé pour etre un peu plus a l'aise au debut j'ai 7 cm entre le support d'origine et le dossier du siege .
@micalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 19:16

Tigouille a écrit:

Eh ! les 3 roues de la mort!, faut vous rééduquer Laughing Un de plus : ça y est, je roule en bent... Carton2
chabiz a raison, 2 mieux que 3!
lr forever

D'accord, toi t'as résolu le pb, tu roules avec ton parachute !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 21:27

demain apres-midi un aller-retour vers Amberieux ??
ca me ferai un entrainement ... 80Km sur l'A/R

De toute facon, demain matin se sera trop froid pour moi :camp:

Je ressoude mon guidon coté droit et j'y va tiens. Des fois que j'y croiserai un tica ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Eric Indj
*



Messages : 60
Âge : 67
Localisation : Amberieu en bugey 01
VPH : M.5 TICA
Date d'inscription : 15/02/2008

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 21:44

pourquoi pas tu viens boire un café ou un thé a la maison si tu viens tu passes par quelle route et vers quelle heure a peu pres je viens a ta rencontre Un de plus : ça y est, je roule en bent... Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 22:03

chabizar a écrit:
les trikes c'est génial surtout ceux à deux roues
tiens, tiens... le 2ème effet Kettwiesel? (à ma connaissance/essais le meilleur trike pour rouler sur 2 roues). Le mieux c'est boen d'avoir 5 roues (le trike et le 2 roues)
Si Céline a monté son Baron, on va pouvoir faire une patrouille de LR entre Ain et Rhône. Vivement les prochaines Gentlemen ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Eric Indj
*



Messages : 60
Âge : 67
Localisation : Amberieu en bugey 01
VPH : M.5 TICA
Date d'inscription : 15/02/2008

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptySam 16 Fév 2008, 22:21

bon pour arafolie ou autre je t'attends vers 15.30mn sur le parking du super market champion a Meximieux devant l'entrée apres direction villieu - gevrieux - st maurice de remens - amberieu . Un de plus : ça y est, je roule en bent... Cool
@micalement Eric voici mon tel au cas ou 06.71.57.96.21.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyDim 17 Fév 2008, 08:49

jpl75 a écrit:
chabizar a écrit:
les trikes c'est génial surtout ceux à deux roues

Ah, la résistance s'essoufle, elle va y passer !!
Y a pas de honte à ça t'inquiétes pas

Bon. Les petits vieux c'est plus ce que c'était. Ils sont coriaces de nos jours, surtout les baby-boomers. Va falloir ruser.
dis jpl75, le trike c'est tellement franchement fabuleusement trop génial, que tes 2-roues il faut que tu t'en débarrasses afin de pouvoir mettre d'autres tricycles à la place, par exemple un tricycle en configuration performance, avec du carénage et des roues pleines, un truc qui déchire grave, quoi
et puis t'es tellement sympa que, allez tiens, je veux bien te donner un coup de main et, pour désencombrer ton garage, je suis prête à récupérer le cruzbike dont tu ne sais dorénavant que faire

non non, ne me remercie pas... tu sais, la grande famille du vélo couché... faut s'entraider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyDim 17 Fév 2008, 08:53

M a écrit:

Si Céline a monté son Baron, on va pouvoir faire une patrouille de LR entre Ain et Rhône.
non pas encore monté mais je progresse au niveau de la collecte des composants (ebay entre autres...) ; il me manque aussi des gros outils genre alésoir et fraise à surfacer la douille de direction, hors de question que je monte le JD canecreek S8 sans préparation du cadre "clean" (ben voui un baron, c'est un aristocrate, qui réclame donc un traitement de luxe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyDim 17 Fév 2008, 09:09

Salut Eric,
J'ai fait le même parcours que toi ; Doussard, puis j'ai flashé sur le tica.
Je l'ai depuis octobre. Du bonheur, je n'ai pas toujours le temps et n'ai fait que 1300km, maintenant plus beaucoup de problèmes au démarrage, sauf si c'est dangereux et en montée, là je descends. Une fois habitué c'est un régal je n'ai pas une grosse forme et suis débutant à vélo de route, mais les vd que j'ai croisé, je les ai doublé très rapidement, j'en etais presque gêné. Un vd m'a pratiquement rattrappé dans une montée, je sentais le gars over motivé, malheureusement après la montée, la descente, plus revu...J'ai modifié les freins et poignées tournantes, j'ai la vue bien dégagée et ça marche mieux voir freinage différent dans matos et site bentmania les astuces de matthieu. Pour les gamelles, je mets aussi des protections aux coudes, suite à ma première chute pas mal non plus.Depuis, j'ai fait un dérapage de la roue arriere en attaquant un peu sur route humide et mes coudes sont sains et saufs.Des proteges tibia de foot doivent faire l'affaire. si je viens bosser à Lyon, je viendrai prendre le café. Avec tous ces bent, il va te falloir investir dans la cafetière.
Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau joujou.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyDim 17 Fév 2008, 09:59

Eric Indj a écrit:
bon pour arafolie ou autre je t'attends vers 15.30mn sur le parking du super market champion a Meximieux devant l'entrée apres direction villieu - gevrieux - st maurice de remens - amberieu . Un de plus : ça y est, je roule en bent... Cool
@micalement Eric voici mon tel au cas ou 06.71.57.96.21.

je tenterais bien un truc, c'est de faire mes 30 bornes jusque chez Arafolie pour "prendre le train en route" jusque Meximieux ; avec le retour ça me ferait 140 bornes j'sais pas si je vais tenir le choc, au pire je reviens en ter si je sens que ça flanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyDim 17 Fév 2008, 11:29

RDV avancé à 14h30 a meximieux

sinon retour à la bougie ...

Céline me prend au passage et on fonce boire le café à amberieu en bugey
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Eric Indj
*



Messages : 60
Âge : 67
Localisation : Amberieu en bugey 01
VPH : M.5 TICA
Date d'inscription : 15/02/2008

Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... EmptyDim 17 Fév 2008, 12:43

ça marche 14.30 a meximieux Un de plus : ça y est, je roule en bent... Banan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty
MessageSujet: Re: Un de plus : ça y est, je roule en bent...   Un de plus : ça y est, je roule en bent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus : ça y est, je roule en bent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moonbuggy, concours NASA] On a roulé sur la Lune en bent
» kit moteur et vélo
» Battle Mountain 2022
» TAD corse : U Canistrellu
» Le Sucre d'Orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: