Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008

Aller en bas 
+2
gerbas
mattmonc
6 participants
AuteurMessage
mattmonc
Débutant(e)
mattmonc


Messages : 19
Âge : 47
Localisation : TOULOUSE
VPH : Distance de Challenge
Date d'inscription : 24/01/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMar 19 Fév 2008, 12:15

Juste pour vous annoncer ceci :

Sortie vélo couché le Dimanche 24 février 2008, sortie tranquille entre Mazamet et Albi, orientée inter-modalité des transports (train + vélo couché) et voie verte

Détail de la sortie:

* Rendez-vous à 7h00 place de la bourse (prêt du magasin Cyclable à Toulouse) pour un départ vers la gare à 07h15 (le départ du train de Toulouse-Matabiau est à 7h46, çà nous laisse le temps de prendre les billets et un peu de marge pour les retardataires).

* Trajet en train de Toulouse à Mazamet,

* Mazamet-Castres par des petites routes qui longe les flancs de la montagne noire pour éviter la nationale (D53),

* Castres-Albi par la voie verte du sentier du train (revêtement: sol stabilisé bien roulant , détail de la voie verte sur : http://240plan.ovh.net/~afv/FicheVoie.php?voie=12 ),

* Retour en train Albi-Toulouse (des trains de 15h50 à 22h09 pour le retour) .

* Nombre de kilomètres: environs 70km.

* Dénivelé peu prononcé.

* La SNCF n'a qu'une capacité nominale de 5 places vélo par train pour nous acheminer. 10 vélo par trajet est un grand maximum (c'est surtout dimensionnant pour le retour d'Albi). Ainsi les premiers inscrits seront les premiers servis (c'est la dure loi de la jungle ma bonne dame mais une reprogrammation de cette sortie sur ce même parcours est tout à fait envisageable pour ceux qui se seraient inscrits tardivement et qui le souhaiteraient). En tous cas, si nous étions plus de dix, je conduirai l'autre groupe vers le seuil de Naurouze (ballade tranquille, de 90km environs A/R le long du canal du Midi si l'on atteint la ligne de partage des eaux du canal).

Pour ceux qui souhaiteraient participer à la sortie vélo couché mais n'en possèdent pas, vous pouvez réserver les vélos couchés de location (bicycles et tricycles couchés) auprès de Sébastien de Carrière. Il vous donnera RDV le samedi 23 février en fin de journée pour faire les réglages et récupérer les vélos (impératif vu l'heure matinale de départ).

Deux ou trois consignes importantes et complémentaires si vous souhaitez participer à la sortie:

* il est plus sage de confirmer votre participation en répondant à ce mail et en donnant éventuellement un numéro de tel où vous joindre afin de vous prévenir en cas d'annulation pour cause météorologique (à défaut, si vous avez confirmé, vérifiez vos emails la veille au soir de la sortie).
* l'heure de rendez-vous est impérative: le train n'attendra pas.
* en fonction des souhaits de chacun, il sera éventuellement possible de scinder le groupe en deux et descendre à Castres avant Mazamet pour raccourcir la ballade à la voie verte exclusivement (une quarantaine de km).
* Enfin, que vous participiez à la sortie de Mazamet ou celle vers Naurouze pour les inscrits supplémentaires, prévoir entre autre: vêtements de pluie, vêtements chaud, gants, nourriture pour le pique nique et eau en quantité suffisante (thermos de boisson chaude), etc...

A bientôt sur les routes du Tarn!

Sébastien.


posté par Matthieu Monceaux.


Dernière édition par Jéjon le Sam 23 Fév 2008, 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdumondeenbent.free.fr
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMar 19 Fév 2008, 18:24

Salut les Toulousains!
oh que ça sent l'embrouille! le titre du post c'est "24 décembre", tu te dis bon , il y en a qui s'y prennent vraiment à l'avance, avec un peu de chance on sera rendus pour le réveillon et puis tu découvres que c'est incessamment sous peu , ce dimanche et ric et rac.
Moi je veux bien venir vous faire un brin de conduite, j'habite près de Mazamet, mais faudra d'abord que je me débarrasse de cette vieille grippe d'ici dimanche et deuzio que je sache mieux l'horaire de passage du gruppetto.
Ca peut se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
mattmonc
Débutant(e)
mattmonc


Messages : 19
Âge : 47
Localisation : TOULOUSE
VPH : Distance de Challenge
Date d'inscription : 24/01/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMar 19 Fév 2008, 18:41

gerbas a écrit:
Salut les Toulousains!
oh que ça sent l'embrouille! le titre du post c'est "24 décembre", tu te dis bon , il y en a qui s'y prennent vraiment à l'avance, avec un peu de chance on sera rendus pour le réveillon et puis tu découvres que c'est incessamment sous peu , ce dimanche et ric et rac.
Moi je veux bien venir vous faire un brin de conduite, j'habite près de Mazamet, mais faudra d'abord que je me débarrasse de cette vieille grippe d'ici dimanche et deuzio que je sache mieux l'horaire de passage du gruppetto.
Ca peut se faire ?

Personnellement, je ne serai pas là, mais tu peux voir avec Sébastien de Carriere :
tel 06 77 20 12 26
velo.coucheANTISPAM@cyclable.com

C'est lui qui centralise tout et il vaut mieux le prévenir que tu viens en cas d'annulation.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdumondeenbent.free.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMar 19 Fév 2008, 19:05

Pour info il suffit juste de changer le titre du post et de détruire celui ci.
Si problème demander gentiment à Monsieur Jéjon il le fera
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyVen 22 Fév 2008, 21:54

Albi Réalmont sont "mes coins" : Habitant en Gironde, je suis natif d'Albi. J'adore toujours autant cette région.
J'ai parcouru une partie de la voie quand elle n'était pas aménagée, depuis Puygouzon. J'ai vu ,la dernière fois que j'y suis allé ,qu'elle avait été aménagée.
Il faudra vraiment que j'aille rouler dessus , un de ces jours...
Pas ce dimanche, je suis pris par une autre balade en "vélo fatigué", en Gironde.
Faites nous donc une belle vidéo, ou au moins un reportage photo.
En plus vous allez avoir un super beau temps! Pas d'excuse Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptySam 23 Fév 2008, 10:11

Green-Bull a écrit:
Pour info il suffit juste de changer le titre du post et de détruire celui ci. Si problème demander gentiment à Monsieur Jéjon il le fera

Pardonnez-moi : je n'ai pas saisi quel était le problème. En attendant, j'ai placé au calendrier la sortie de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
mattmonc
Débutant(e)
mattmonc


Messages : 19
Âge : 47
Localisation : TOULOUSE
VPH : Distance de Challenge
Date d'inscription : 24/01/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptySam 23 Fév 2008, 11:47

Jéjon a écrit:
Green-Bull a écrit:
Pour info il suffit juste de changer le titre du post et de détruire celui ci. Si problème demander gentiment à Monsieur Jéjon il le fera

Pardonnez-moi : je n'ai pas saisi quel était le problème. En attendant, j'ai placé au calendrier la sortie de Matt.


Pas vraiment de problème, juste que je m'étais trompé de date sur mon premier post, j'en ai donc envoyé un deuxième (à la bonne date), puis j'ai corrigé le premier.

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdumondeenbent.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptySam 23 Fév 2008, 14:19

Okay, j'ai fusionné les deux sujets et supprimé le message redondant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMar 26 Fév 2008, 21:11

Ma cousine de Réalmont m'a téléphoné ce soir. Son mari a aperçu trois VC sur la voie verte dimanche. Je ne sais pas si vous étiez seulement trois, ou plus nombreux à cette sortie.
Vous avez dû vous régaler. Je n'ai pas eu à me plaindre non plus. Voir les images dans le post des Girondins (merci Dolmen et Clément)
Alors, les Midi-Pyrénéens, vos images à vous? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 19:43

beau temps, bonne ambiance pour la sortie "Midi-Pyrénées "sur la voie verte Castres-Albi.
Au retour, un vent d'autan à décorner les boeufs et j'étais tout seul parce qu'il m'a bien fallu revenir en vélo. J'ai fait qu'une photo; je l'envoie volontiers mais il y en a pas mal qui ont mitraillé. Leurs photos vont pas tarder à arriver...Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Dsc02810
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
tommpouce
*



Messages : 29
Âge : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/12/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 20:48

la prochaine, j'en suis.
D'ailleurs, j'ai failli en être, mais ça aurait été déraisonnable avec encore des douleurs dans le genou.

En tout cas, il a l'air d'avoir fait un temps royal!

Z'étiez nombreux?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 22:08

gerbas a écrit:
beau temps, bonne ambiance pour la sortie "Midi-Pyrénées "sur la voie verte Castres-Albi.
Au retour, un vent d'autan à décorner les boeufs et j'étais tout seul parce qu'il m'a bien fallu revenir en vélo. J'ai fait qu'une photo; je l'envoie volontiers mais il y en a pas mal qui ont mitraillé. Leurs photos vont pas tarder à arriver...Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Dsc02810

Unique mais trés jolie photo. Ta as fait Mazamet-Castres-Albi et retour à Labastide Rouairoux? Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Respect Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Respect Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Respect Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Respect
C'est quand même pas plat partout. Combien de km? 50 km c'est déjà bien pour moi. Le "Défi Charentais" sera vraiment un défi pour moi.
Je serais heureux d'y croiser des Midi-pyrénéens à l'occasion.
Je redescends à Albi fin Mars mais j'y serai trop occupé.
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 22:19

Nous partimes dix mais par un prompt renfort
nous nous vimes autant en arrivant au port...
autan devrais-je dire, tant il ventait ce jour.
Malins ceux qui avaient prévu de mettre cap au nord,
ils l'eurent dans le dos tout le temps du parcours,
moi qui étais à la bourre,
tout le temps du retour
sur mon trike sans accus
je l'eus dans le ...nez.
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptyMer 27 Fév 2008, 22:30

pour Didier 33, nonnon, chuis pas allé jusqu' Albi, j'avais du bois à couper l'après-midi ( sic ! ). Mazamet-Labruguière par la route de piémont jusqu'à Castres, ça doit faire une trentaine, plus quelques kilomètres sur la voie verte jusqu'au casse-dalle et le retour, ça doit faire dans les 75 km. Mon compteur était pas juste, à force de tchaoupigner j'ai du rentrer au moins 35 pouces de circonférence car il m'annonçait royalement 85 km/h en descente ! et 25 dans toutes les cotes ! C'aurait pu être grisant mais je suis pas dupe. J'ai rentré la bonne valeur depuis (119 cm ). Et des gens charmants tout au long du chemin, mômes émerveillés et regards rigolards ou indulgents. Que du dimanche de chez dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 EmptySam 08 Mar 2008, 18:30

Alors les Toulousains! Il paraît que vous avez pris des centaines de photos
(ou même de vidéo?) Laughing Il n'y a que Gerbas qui nous en a montré une (évidement, lui c'est un Tarnais Very Happy )
Faites nous en profiter un peu. Je vous signale respectueusement que les Bordelais ( scratch bon , d'accord, les Girondins) en font tout plein!
C'est pas pour réveiller de vieilles rivalités ridicules Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Carton2 , mais quand même, J'aimerais bien les voir ,moi, les images de cette nouvelle voie verte... :toto: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Smsmily Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Zoxmiley Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty
MessageSujet: Re: Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008   Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi-Pyrénées : sortie dimanche 24 février 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie dans le Loiret le 3 février 2008
» Midi Pyrénées Téléthon 2018
» velo couché en midi-pyrénées
» Promenade en région hutoise, le samedi 9 février 2008
» Le post des Gones (Lyonnais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: