Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Celine est inquiète...

Aller en bas 
+11
pierlenoir
LucB
gs_jean
Jéjon
zapilon
ly masse
arafolie
laurent
Guilhem
poupa
Vindwa
15 participants
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMar 19 Fév 2008, 23:59

Citation :
Hier matin, la cellule interrégionale pour l'environnement a enregistré des concentrations de dioxyde d'azote dans l'air largement plus élevées que prévu[...]Les particules fines ont également pullulé, cette fois-ci sur la quasi-totalité du pays.
On n'est pas dans la merde, non, non...
Pour lutter contre ça, on "conseille" de limiter la vitesse des véhicules motorisés...
Dérisoire

Conséquence esthétique de cette pollution aux particules fines, des couchers de soleil flamboyants...
Celine est inquiète... _rad149C1 . Celine est inquiète... _rad7C750


Dernière édition par Vindwa le Mer 20 Fév 2008, 00:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 00:20

Ca fait plusieurs jours que je me dis que je prendrais bien en photo un superbe coucher de soleil avec les panaches de fumée des centrales qui se mirent dans la Meuse.
Ce mardi au moins, je n'ai pas été ébloui par le soleil, il était voilé tellement elles étaient nombreuses les petites particules.
Etait-ce intelligent d'aller les respirer sous prétexte que j'ai envie de faire du vélo ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 08:31

Vindwa a écrit:
Citation :
Hier matin, la cellule interrégionale pour l'environnement a enregistré des concentrations de dioxyde d'azote dans l'air largement plus élevées que prévu[...]Les particules fines ont également pullulé, cette fois-ci sur la quasi-totalité du pays.
De quel pays on parle ? Celine est inquiète... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 08:47

Hier a Liege, a la tombée du jour c'était particulièrement inquiètant... une espèce de grisaille jaunasse, un moment je me suis dit qu'il devait y avoir un incendie dans le quartier... mais pas de sirènes... et puis c'était comme ça partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 09:00

en france, comme pour tchernobyl, on s'en fout, les nuages s'arrêtent à la frontière. Celine est inquiète... Cool silent

Bon je sors :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 09:08

327 ha/km² affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 09:28

327 hectare par km2 je suppose que c'est une unité de vigneron ?


Dernière édition par zapilon le Mer 20 Fév 2008, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 09:31

ly masse a écrit:
327 ha/km²

Hectares ?! Alors, bien que pas encore tout à fait fracturée, la Belgique est un espace fractal...

Allez une fois, même surpeuplé, c'est quand même un beau pays, dont la population a un sens aigu de la citoyenneté, que dis-je ?, de l'altruisme... Enfin, je parle surtout de nous, les francophones, les Wallons, et pas des vilains Flamands ! Tenez : quand on annonce des pics de pollution, les autorités flamandes imposent sur leur territoire une limite de vitesse inférieure : 90 (nonante, hein !... ou plutôt negentig) km/h sur autoroute, par exemple. C'est qu'il faut les y forcer, les Flamands, il leur faut un règlement en bonne et due forme, avec des contraventions à la clé, sinon, ils risquent bien de faire ce que bon leur semble !

Et en Wallonie ? Ah, la Wallonie... Tout se fait se façon si bonhomme, ici... En toute simplicité, quoi ! Le matin, on recommande aux automobilistes de "lever le pied". Allez, soyez gentils, enfin... ben oui, c'est naturel, chez nous : nous sommes un peuple moral et discipliné, respectueux du bien commun ! Pourquoi s'embêter à décréter à tort et à travers, alors que chaque Wallon, en âme et conscience, est évidemment parfaitement capable d'adopter le comportement qui ne nuira pas à la collectivité ? Allez, allez, Vindwa, tout va bien : vous pouvez dormir sur vos deux roues...


Dernière édition par Jéjon le Mer 20 Fév 2008, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 10:17

Et pour illustrer cela, voici la caricature de Kroll dans le journal "Le Soir" d'hier:
http://www.lesoir.be/mediastore/_2008/fevrier/du_11_au_20/_19_Kroll_Soir.jpg

Pour les non-belges, "Le Soir" et l'équivalent du "Monde" oputre Quiévrain.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 10:39

C'est vrai, c'est des gens bien les wallons :

62% Bruxellois et Wallons veulent interdire la voiture


edit: celui là aussi, j'adore, surtout avec les commentaires dessous qui viennent quelque peu tempérer la teneur de l'article :

Les Belges francophones demandeurs de plus de mesures anti-pollution


Dernière édition par Guilhem le Mer 20 Fév 2008, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 10:50

laurent a écrit:
Hier a Liege, a la tombée du jour c'était particulièrement inquiètant... une espèce de grisaille jaunasse, un moment je me suis dit qu'il devait y avoir un incendie dans le quartier... mais pas de sirènes... et puis c'était comme ça partout...
Je me suis fait exactement la même réflexion et puis je me suis dit "Ben les collègues sont pas partis cette après midi" et j'ai alors tilté qu'il s'agissait de la jolie pollution dans laquelle j'allais pédaler pour rentrer at home.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 10:52

Jéjon a écrit:
Allez, allez, Vindwa, tout va bien : vous pouvez dormir sur vos deux roues...
scratch Sur trois serait plus prudent il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
pierlenoir
**



Messages : 78
Âge : 53
Localisation : Lyon
VPH : Seiran voyageur X9
Date d'inscription : 02/05/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 11:32

Ce sujet pourrait se trouver au bar...bcp de région sont touchées.
A Lyon sur une échelle de 1 à 10, on a atteint 10 pour les poussières la semaine dernière.
A vrai dire dès qu'il fait beau qq jours sans vent, on a droit à une mise en garde préfectorale.
Il est alors prescrit de diminuer sa vitesse de 20 km/h au delà de 70 km/h. Sur le périf, je roulais donc à 70 : je me suis fait doubler par tout le monde, semis compris. J'étais pas du tout rassurer avec ces semis qui me collaient au train.
Je ne pense pas que les radars automatiques voient leurs vitesses limites réactualisées lors des pics. Pourquoi la préfecture indique-t-elle alors que des contrôles sont effectués ?
Aujourd'hui 70 % des gens achètent un diesel comme nouvelle voiture : ils peuvent toucher la prime "voiture verte" plus facilement car comme le diesel consomme moins, ça dégage moins de CO2. Quid des particules ? C'est vrai que depuis qu'on nous a élevé à l'amiante, les particules, on risque plus rien !
La France favorise la technologie diesel en le taxant moins (essence et diesel coûtent pareil au sortir des raffineries), c'est une grosse connerie : les gens s'autorisent à rouler plus et plus vite, ne s'informent surtout pas et s'en balancent aimablement.
Ca va mieux en le disant !
Qd je pense que les instits et prof de sport ne doivent pas faire faire du sport en extérieur qd les dites mesures sont annoncées ! Quel gag ! Comme ci l'air d'un gymnase était moins pollué que l'air extérieur. Il vient d'où l'air ? De l'intérieur ? Je rappelle que l'air intérieur est forcément plus pollué que l'air extérieur, que l'on ne peut que rajouter des polluants.
Argh ! Putain de bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 12:42

Oui alors si on parle de diesel, hein, moi aussi j'ai envie que ça aille mieux en le disant (mais j'en doute)

J'ai envisagé l'achat d'une voiture neuve. Ah, le fou ! Alors, la moins chère, faut pas déconner : Logan.

Essence, plus petit moteur : 1.4l, 166 g C02/km. Malus : 750€ !

Diesel ? 1.5l, 120 g CO2/km. Bonus : 700 €

Soit une subvention de 1450 € pour l'achat d'un diesel. Bravo, ça c'est de l'écologie ! C'est la fête aux particules !

Finalement, je ne vais pas acheter une voiture neuve.


Dernière édition par Guilhem le Mer 20 Fév 2008, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:22

La semaine passé à la radion ils ont dit " problème de forte concentration de particules fines, limitez les efforts physiques allez travailler en vélo. Ces particules viennent principalement des chauffages car nous sommes en période de vacances". Voilà voilà. Moi je l'ai compris: "Ne faite pas d'éffort le vélo est idéal pour cela et s'il y a de la pollution ce n'est pas de la fautes des véhicules.
Et vous vous l'interpretez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 13:50

Bonjour,

Habitant de la région parisienne, je ne sais pas si c’est psychologique, mais j’ai de plus en plus de mal à supporter l’odeur des voitures qui me doublent en côte. C’est comme si on me sciait les poumons en deux et je panique à l’idée de respirer cette horreur.

Je me demande souvent comment font les cyclistes pro qui roulent en plein effort dans l’axe des motos et voitures suiveuses !!

Bonnes respirations.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 20 Fév 2008, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 16:20

pierlenoir a écrit:
Ce sujet pourrait se trouver au bar...

Oui, c'est exact, d'ailleurs, je m'en vais de ce pas le mettre à la bonne place !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 16:20

Estimez vous heureux de respirer plein de particules : sans elles, en raison du réchauffement on aurait des canicules même en hiver. En fait encore un exemple qui montre que quoi qu'il arrive on est foutus le climat et l'environnement sont morts, morts de chez mort et nous on va pas tarder à les rejoindre....
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 16:34

Guilhem a écrit:
C'est vrai, c'est des gens bien les wallons :


edit: celui là aussi, j'adore, surtout avec les commentaires dessous qui viennent quelque peu tempérer la teneur de l'article :



Les commentaires sont sûrement faits par des Bruxellois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 20:50

poupa a écrit:
Les commentaires sont sûrement faits par des Bruxellois... Wink
Ou des français, les fourbes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... EmptyMer 20 Fév 2008, 21:02

Dominique Perruchon a écrit:
Habitant de la région parisienne, je ne sais pas si c’est psychologique, mais j’ai de plus en plus de mal à supporter l’odeur des voitures qui me doublent en côte.
- c'est bien évidemment psychologique, il n'y a aucune raison pour qu'un véhicule qui rétrograde en relançant les gaz "crache" plus que lorsque sa vitesse est stabilisée.

pardon mais la question, venant d'un type qui roule depuis un certain temps, m'a paru irresistible... et la chaise est faible. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celine est inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Celine est inquiète...   Celine est inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celine est inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui m'inquiète...
» Challenge trike Alize
» Pour Céline
» Genre et entreprise
» Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: