Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon

Aller en bas 
+24
Greennozzle
pepit
LucB
olivier26
scivolema
Tigouille
Alain V
Eric Indj
Julius
iubito
poppy
ALagrange (Alex)
marcel
figaro
Philippe69
Roger 17
Toudoux
pascalambic
Vindwa
Matthieu
Gringo
M
Jéjon
el gato
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyLun 24 Mar 2008, 22:26

Je ne suis encore jamais passée par la case présentation, mais mieux vaut tard que jamais.

Donc... Dans ma culture d'origine, le vélo était peu ou prou considéré comme un jouet que l'on abandonne une fois arrivé à l'âge adulte. Je me suis mise à pédaler sérieusement à 17 ans lorsque ma mobylette tomba en panne, pour rejoindre le lycée à 14 km de chez moi. Y avait que 3 vitesses à mon vélo, mais suffisamment de développement pour se faire plaisir.

J'ai croisé le vélo couché, tout d'abord sur le papier en 1994, sans même une petite illustration, dans le manuel du voyage à vélo de l'association Cyclo-Camping International. Pas très marquée par le texte, c'est en vélo droit que j'ai passé mes premières vacances en cyclo-camping, complétant ainsi un usage quotidien du vélo pour mes déplacements urbains.
Le premier vélo couché que j'ai rencontré "en vrai", c'était pendant l'hiver 2000-2001 à Kassel en Allemagne. Un tricycle Anthrotech stationné devant une librairie, autour duquel j'ai tourné 10 minutes avant de pouvoir m'en détacher. Puis des heures passées sur internet à baver devant les images... Puis ma première visite à la Spezi en 2003, et l'achat d'un Demon 20/20 (Sinner) 2 mois plus tard. Et à partir de 2006 une augmentation de plus en plus nette de mon tropisme vélo couché, avec de nouveaux VH arrivant dans mon garage.

Et sinon qu'est-ce que je fais dans la vie ? Passionnée par les énergies renouvelables depuis mes 18 ans, j'ai bossé 8 ans dans l'énergie solaire entre 98 et 2006, ce qui m'a donné la possibilité de voyager en Europe et de pondre au passage, une thèse sur les systèmes photovoltaïques autonomes, avant de revenir sur Lyon pour un job de chargé de mission à l'agence Rhône-Alpes de l'énergie et de l'environnement, où j'ai pu expérimenter les joies des boîtes à subventions, des chefs payés très cher pour une efficacité discutable, et des prises de bec avec l'Ademe.
Et là, la passion pour le solaire a commencé d'être sérieusement concurrencée par celle pour le vélo couché, toujours plus envahissante. J'ai donc décidé d'en faire mon métier, et après une formation de reconversion de 7 mois en commerce / gestion / mécanique du cycle, me voici en rubrique pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyLun 24 Mar 2008, 22:54

En tant que pilière-accro-fossile-fée-marâtre-... du forum, c'est peut-être à vous de souhaiter la bienvenue à ceux qui vont défiler ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyLun 24 Mar 2008, 22:55

chabizar a écrit:
Je ne suis encore jamais passée par la case présentation, mais mieux vaut tard que jamais.
...
Et là, la passion pour le solaire a commencé d'être sérieusement concurrencée par celle pour le vélo couché, toujours plus envahissante. J'ai donc décidé d'en faire mon métier, et après une formation de reconversion de 7 mois en commerce / gestion / mécanique du cycle, me voici en rubrique pro...

Bon, c'est un peu dommage que tu te présentes, on aura moins de chance d'avoir quelques super quiprocos comme ds le passsé ...
Sinon tout ça peut être très cohérent : je vois le développement réel des vélomobiles quand leur museau sera recouvert de films photovoltaiques
En plus, si je suis bien, tu oublies un troisième volét, la supérette (qqechose comme ça) où tu vas pouvoir ouvrir un rayon VM !!!
Bon courage, mais le développement du VC est bcp plus ifaible que celui du solaire actuellement (et pour un bon moment) ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyLun 24 Mar 2008, 22:59

Je voulais te féliciter de la naissance de Cyclociel dans la rubrique pro mais hélas pas moyen:
Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.
N'étant pas doté de super-pouvoirs, je me contente donc de dire bravo et te souhaiter plein de succès, et sans doute aussi de patience avec tes clients lyonnais (je parle pour moi bien sûr!)

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyLun 24 Mar 2008, 23:16

jpl75 a écrit:

Bon, c'est un peu dommage que tu te présentes, on aura moins de chance d'avoir quelques super quiprocos comme ds le passsé ...
mais si mais si, on trouvera bien encore de quoi rire, sinon la vie serait trop triste Wink


jpl75 a écrit:

Sinon tout ça peut être très cohérent : je vois le développement réel des vélomobiles quand leur museau sera recouvert de films photovoltaiques
En plus, si je suis bien, tu oublies un troisième volét, la supérette (qqechose comme ça) où tu vas pouvoir ouvrir un rayon VM !!!
le solaire, oui, une fois l'activité vélo sur les rails, ce serait bien qu'il me reste un peu d'énergie pour me remettre à faire un peu de veille technologique sur mes premières amours (parce que là, ça fait un moment que je ne suis plus l'actualité du solaire)
quant au magasin bio, non pas de place à sous-louer pour des VH, comme place libre il reste que les mezzanines, j'espère motiver le nouveau responsable de magasin pour y mettre un show-room peintures bio dans pas longtemps, pour rendre le magasin plus attractif que la concurrence (le marché de la bouffe bio est en croissance de 10-15% par an et les requins commencent à se jeter dessus)... et m'éviter de faire 10 bornes pour acheter un pot de lasure ; mais surtout j'espère me débarrasser de cette responsabilité le plus vite possible maintenant qu'on a trouvé un responsable compétent (mais on ne sera sûrs que dans quelques mois)


jpl75 a écrit:

Bon courage, mais le développement du VC est bcp plus faible que celui du solaire actuellement (et pour un bon moment) ...
oui mais le solaire ça devenait d'un banal... plus assez pionnier pour moi, je crois (c'est une parmi les nombreuses raisons qui m'ont fait franchir le pas de la reconversion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gringo
Débutant(e)
Gringo


Messages : 25
Âge : 57
Localisation : Villebon
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 17/02/2008

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyLun 24 Mar 2008, 23:25

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyLun 24 Mar 2008, 23:28

En voilà une bonne nouvelle !
Bonne chance et peut être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 00:23

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 01:44

Salutations,

Eh bien bonne chance, je ne doute pas de tes compétences au vu des quelques posts sur lesquels je faisais mes emplettes et auquel tu apportes tes félineries rendu systématiquement accessible aux candides mal alambiqué. J'aurais à cœur de conseiller le ciel chatonnais même aux souris en mal de plateaux (de fromages) bien huilés. Je sais, d'ici ça fait un petit détour, mais je saurais les convaincre que ça en vaut la peine d'user ses coussinets.

pascalambic.

Remarque : Je sais que si les chats arrive à éviter les bagnoles, ils font de vieux os et maintenant des roulements ronronnant.

Remarque 2 : Pour le Bachetta, j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a peu... J'ai eu l'impression qu'il était assisté par rapport à ma mifère d'eau salée... Je lorgnais sur un truc plus bas (genre cheetah), mais là j'avoue que je me demande si c'est utile d'être au raz des moustaches ! Quant au guidon U, c'est comme il est dit dans les posts : Pas trop jolie, mais tellement facile à piloter... Je me demande même si je ne vais pas finir par en mettre un sur mon épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 02:35

Bienvenue Very Happy et surtout bravo pour cette reconversion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Débutant(e)
Gringo


Messages : 25
Âge : 57
Localisation : Villebon
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 17/02/2008

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 08:11

Vas y Celine tu vas faire de la concurence aux magasins du sud qui se mettent d'accord sur les prix et qui font 0 de remise .
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 08:33

Tous mes veux de réussite pour ton entreprise.Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Aplausos

Et puis le choix de Bacchetta pour commencé c’est bien, ce sont de bons vélos (à mon gout) Wink
et ainsi nous serons peut-être plus nombreus(es) à nous croiser sur les routes en chopper Mad in USA.
Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 09:34

Longue vie à cyclociel. Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 10:52

Après l'introduction des vélibs et un magasin de vélos couchés en plein centre, Lyon devient la capitale du vélo.
Te souhaite un gros M.... pour cette belle intitiative.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 10:55

BRAVO Celine

Bon courage dans ta nouvelle activité
je te souhaite de réussir

a un de ces jours Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 11:56

Quelle bonne nouvelle jocolor .

Longue vie à Cyclociel. Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 12:33

Je te souhaite de réussir. Bravo pour ce projet. J'aime bien le nom Cyclociel.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 13:11

encore une adresse près de chez moi...youpee

et bienvenue à une accro du forum
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 13:36

Courage et longue vie à Cyclociel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4857
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 17:21

au fait Céline tu n'as pas de site pour cyclociel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 18:14

J'ai peut ètre loupé une étape, mais tu t'implantes ou à LYON. Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 18:58

Bravo pour ton initiative !

Quand on voit qu'il y a 17 distributeurs Trice en Allemagne et seulement
3 en France ( listés sur leur site ) , on se dit que ton affaire ne peut que
marcher Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 20:16

marcel a écrit:
au fait Céline tu n'as pas de site pour cyclociel ? scratch
si j'ai un site qui me sert de brouillon depuis des mois, mais je ne mettrai le définitif en ligne que lorsque je pourrai y mettre les photos de mes premiers vélos d'essai (prévus pour arriver en milieu de semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Eric Indj
*



Messages : 60
Âge : 67
Localisation : Amberieu en bugey 01
VPH : M.5 TICA
Date d'inscription : 15/02/2008

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 20:31

Celine je te souhaites tout le bonheur possible pour ta nouvelle aventure vraiment bravo Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Yo2.
@micalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon EmptyMar 25 Mar 2008, 20:54

PHILIPPE REIGUE a écrit:
J'ai peut ètre loupé une étape, mais tu t'implantes ou à LYON. Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Boulet28

non non tu n'as rien loupé et tu n'es pas un boulet !
En attendant de dégager des marges de folie qui me permettront de payer un local avec un loyer de folie, c'est chez moi à Villeurbanne nord-ouest que ça se passe, j'ai transformé ma cave en atelier, et je stockerai les vélos d'essai dans mon garage, à la verticale pour gagner de la place :

Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Suppor10 Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Suppor11

j'ai conçu la structure en bois entièrement boulonnée, quant aux supports verticaux à 2 crochets ils viennent de chez Bylo, je leur fais de la pub car ils font du bon matos pour le stockage des vélos

le deuxième "portique à vélos" sera en métal soudé par un pro, car ma structure en bois c'est quand même galère à monter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon   Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais trop tard pour se présenter : Céline à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012
» Mieux vaut tard que jamais (Malenavelo)
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» Toctoc toc, Bonjour je viens pour me présenter, moi c'est GabrielKevers
» Il n'est pas trop tard ? [Hervé38]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: