Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike

Aller en bas 
+12
Calcoran
Jéjon
Alibaba
Papy volant
Casimir
iubito
hiliendelh
Leloublan
pollux
Gringo
Micke
el sombrero
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:53

Alibaba a écrit:
Et ça, est-ce que ça irait ? :

http://www.proidee.fr/shop/SID_3XMJmYeevGz69ELYVWkhJFtMeZKG/F=produkt_formular/P=02_F_HPN501908/K=02_F_2122

Je l'avais reçue deuis longtemps, je l'ai enfin testée hier
C'est pas mal ; elle plonge bien vers l'avant, ce qui est mieux pour protéger (j'ai la tête en AR) ; c'est bon aussi pour qu'elle ait moins de chance de s'envoler (j'ai peut-être pas tout compris ds la fixation, mais à 80 à l'heure ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba
*
Alibaba


Messages : 60
Localisation : Sud-Vendée
VPH : Trike Scorpion & Trike Sprint
Date d'inscription : 11/02/2008

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 20:37

Et en plus, le bandeau doit être bien adapté pour la transpiration et le froid aux oreilles !

Merci de prolonger le témoignage expérientiel...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008, 14:54

Enfin terminée:.......ma protection anti-soleil ,
pour siège résine /fibre de verre de Trike.

J'avais pensé en premier lieu à un système coulissant,type avion de chasse,
mais un essai avec un morceau de carton m'a vite fait comprendre que cela serait trop volumineux/long (60 cm?!)
pour être pleinement efficace.

Je me suis donc rabattu sur le système de canopy/pare-soleil des poussettes ,bien que nettement moins aérodynamique dans le principe.

Mais mon gros soucis était axé sur la tenue au vent :
-déployée
-ou non!

________________________________________________________
mon cahier des charges :
-pas cher
-facile à entretenir/réparer
-démontable/remontable très facilement
-règlable d'une seule main instentanément
-FIABLE
-pouvait résister à au moins 40 km/h en descente -déployée-
-resistant à plus de 85 km/h -replié-.
-ne couinant pas sur les mauvaises routes.
-le tissu ne faisant pas "plap,flap",comme une toile de tente dans le vent.

__________________________________________________________

Un seul système (le plus cher....évidemment) venait d'une poussette anglaise (60€ pour la "base" du montage ),
mais quid à plus de 30km/h?!

Je savais pourtant que je devais connaître un système plus fiable,moins cher....mais où.

En cherchant dans mon stock de pièces de vélo (freins,potence,guidon...démontés d'anciens vélo :c'est mon côté écureuil!),
j'ai fini par tomber sur...des manettes de freins shimano à indexation :
celles qui font clic-clic-clic-clic... sur 3/4 de tour.
Leur platine de fixation étant faite pour un cadre en tube rond,j'ai tout de suite pensé au guidon de vélo comme support.

+ Quelques pièces supplémentaires :-de tubes de piquet de tente,
-un peu de tissu élastique (Lycra)
-1 m de longeur du mat pliable récupéré d'une "tente 2" de D4
-de pièces de liaison pour cerf-volant +tubes plein de 3 mm de diamètre
Et voila:pour les premières images:

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_2814 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_2815 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_2712 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_2811 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_2812

Pour apprécier l'épaisseur du dispositif:
soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_2813


tout prochainement.......les photos avec le tissu (celui-ci étant noir,les photos seront refaites au soleil! pour mieux visualiser)


Dernière édition par el sombrero le Mar 01 Avr 2008, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 14:14


- El Bricolero, le Speedy Gonzales du système D.




c'est un régal de te lire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 14:33

Patum Catus a écrit:

- El Bricolero, le Speedy Gonzales du système D.




c'est un régal de te lire, merci.

MAIS.....devrais-je désormais changer de pseudo ?????!
Car mon sombrero risque d'être remisé pour un moment....
.........et alors?........comment faire pour me faire reconnaître?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:30

Tellement enthousiaste de mon pare-soleil que...j' en ai oublié de faire des photos .....

Ma réalisation dépasse mes espérances :

-absolument aucun bruit en roulage (déplié ou plié) :
les arceaux de tente et de cerf-volant et le tissu Lycra assorbent toutes les vibrations
-ne gigote pas en roulant (=rigidité des arceaux qui sont très courbés)
-tenue au vent à plus de 65 km/h!
-plus besoin de tenir mon SOMBRERO d'une main en descente (dangereux!...)
-ventile quand même très bien
-plus de cheveux collants sous une casquette
-et son corollaire :plus besoin de casquette
-protège aussi latéralement (joue/paumettes/menton)
-vision plus panoramique qu'avec une casquette vissée sur la tête

-replié:aucune gêne visuelle!

-----------------------------------------------------
Et à nouveau....les têtes qui se retournent sur mon passage,
les voitures qui ralentissent jusqu'à caller,etc. ....
Et moi qui pensait que les gens étaient blasés de me voir?!



Les photos :dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 11:45


- c'est à dire que d'habitude, tu passes trop vite pour qu'ils aient réellement le temps de te voir.



ça n'est pas gentil de nous faire baver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:26

Des photos, des photos
Et quand le soleil est rasant, il se rêgle suffisemment ??
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 15:51

el sombrero a écrit:
MAIS.....devrais-je désormais changer de pseudo ?????!
Car mon sombrero risque d'être remisé pour un moment....
.........et alors?........comment faire pour me faire reconnaître?
Dessiner un sombrero sur ta capote? Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 16:09

jpl75 a écrit:
Des photos, des photos
Et quand le soleil est rasant, il se rêgle suffisemment ??

OOOOOOhhhhhhhhh!!!! que oui!
C'était en partie le but.
Mais en plein soleil de midi,nul besoin de trop l'incliner.

J'ai ainsi pu résoudre 1 des points noirs de mon Trike :les coups de soleil*.
(l'autre étant bien sûr son encombrement,mais j'ai résolu le problème en utilisant l'amorto arrière pour le rendre pliable)

L'utilisation des manettes Shimano (à indexation) est formidable dans cet usage!
Elles peuvent tourner sur 3/4 de tour,donc largement plus que nécéssaire (=un peu plus de 180°)
J'ai dû coupé le levier en largeur au niveau du renflement terminal ,
là où on actionne avec les doigts pour "passer" dans le tube de liaison :les photos seront plus explicites!...)

L'arceau principal est bien rigide et relie les 2 manettes à la perfection.
Cet arceau fait bras de levier sur les manettes,d'où une utilisation facile/agréable.


* : J'ai déjà largement "utilisé" mon capital soleil de toute une vie...


les photos .....dès que possible!


Dernière édition par el sombrero le Lun 07 Avr 2008, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2008, 16:35

Voilà qui a tout l'air interessant!! Des photos!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:34

a y ai! les photos:
Du fait -maison.
Plus un peu de blabla pour accompagner

(Jéjon remarquera que j'ai fait des efforts pour l'insertion,plus que fastidieuse,des photos.)

en premier:quand les arceaux et le tissu sont retirés:

-Aucune gêne visuelle,
-très peu de poids
-facilite la manutention du trike=sert de poignée.
-bientôt :pose d'accessoires complémentaires comme:
des haut-parleurs de MP3 et de GPS :plus confortables qu'avec des écouteurs.

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0717 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0718


---------------------------------------------------------------------------------------


Les fixations:

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0719 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0720 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0721


----------------------------------------------------------------------------------------------



La mise en place des arceaux :
-rien de plus simple:un simple emboitage......
-le tout tient avec 2 vis récupérées (article de pèche:support de canne téléscopique: 3€ chez D4)
et...un simple élastique (de tente)+1 tanka

....en premier à gauche(ça m'est plus pratique étant droitier),puis à groite
La courbure des arceaux fait "presque" tenir l'ensemble.
soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0722 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0723 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0724 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0725
On remarquera que les vis maintiennent aussi le tissu.


---------------------------------------------------------------------------------------------------


L'élastique:
on remarquera ici que j'en ai profité pour coudre une large bande fluo absolument pas élastique en longueur.......d'1 seul tenant.
Ce qui se révelle en fait une grosse erreur puisque ça contrarie totalement l'élasticité de ce pan de tissu Lycra (on ne peut pas toujours penser à tout?!)
soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0726 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0727


---------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE TOUT INSTALLE:
-en 1er : vue de face mais en hauteur
-en 2èm : +/- au niveau des yeux ;
l'inclinaison est voulue pour un placage par le vent apparent sur le ceintre à haute vitesse
(absence de flapotement dans le vent et très grande stabilisation
-l'élastique permet aussi à "l'excédent" de tissu (quand c'est replié) de ne pas pouvoir venir contre la roue:

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0728 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0729 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0730 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0731


-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Déployé:
-en premier ,en position "standard"
-en 2èm en position rasante (à la "western")
-s'il le faut,je peux encore l'incliner(*) ,mais je ne verrais alors que le bout de mes orteils ou enfin presque.
= très pratique pour les montées en côte bien pentue où l'avant se retrouve plus en hauteur que l'arrière,
et à ce moment là je vois toute la route et non plus seulement mes orteils.

(*=la bande fluo au dos gêne pour l'instant une très grande inclinaison vers l'avant
(obligé de détendre un peu l'élastique de rappel),
que j'avais étudiée et que je compte exploiter en position "sieste" à midi solaire.)
soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0732 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0733


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Vues, d'en dessous :
(l'objectif déformant seulement un peu la réalité)
la vision est bien meilleure qu'avec une casquette.
-en 1er en position "standard"=soleil au zénith
-en 2èm en position rasante

-on remarquera qu'il n'y a AUCUNE interference avec la vision dans le miroir!!!!!!
soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0734 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0735 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0736


----------------------------------------------------------------------------------------------------


REMARQUES:
-J'ai ajouté un petit arceau "anexe" pour bien tendre le tissu au dessus du crâne
celui-ci a une longueur différente des autres,me permettant de les échanger à volonté pour les derniers règlages.
-la plus grosse difficulté :la couture n'est pas une passion.....le faufilage est quasi -indispensable car le tissu va travailler en TENSION.
-obligation de bien respecter le sens du tissu Lycra (pas élastique en diagonale)
-les arceaux ne sont JAMAIS assez grands:
au départ,j'avais visé trop juste dans l'espoir d'un meilleur aérodynamisme
je m'aperçoit que je les ai allongés par 2 fois déjà.

-le ceintre tient avec 2 gros boulons :"poëliers" (?= une partie carrée et la tête n'a pas de relief pour un tournevis ou une clé)
encastrés dans le ceintre en alu et 2 boulons avec téflon :pour limiter le vol...
En somme j'ai réussi à "recycler "ma têtière que je trouvait trop grosse et trop lourde,en utilisant sa très grande rigidité.
Mais il sera facile de fixer ce système directement sur un siège carbone ou résine.
-le prix :si on a déjà le ceintre :quelques € (comme j'aime!)
-moins d' 1 mn à installer; et moins de 30 secondes à retirer
-defaut:ne permet plus de mettre mon fanion ,auparavent collé au dos du siège
(ceci expliquant ma hâte de mettre une bande fluo ,cousue un peu de travers d'ailleurs)


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos en plus:
-pour visualiser le très léger écrasement du ceintre (diamètre plus étroit qu'un cadre de VD) que j'ai réalisé dans un simple étau.
-les manettes Shimano :base du montage ; tournantes sur 3/4 de tour
soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0737 soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0738


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Avr 2008, 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:39

Superbe!
Tant la réalisation que la présentation.

Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:58

gs_jean a écrit:
Superbe!
Tant la réalisation que la présentation.

Félicitation!!!
Muchos gracias pour ces encouragements!

l'ex- el sombrero


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Avr 2008, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 16:59

el sombrero a écrit:
-J'ai ajouté un petit arceau "anexe" pour bien tendre le tissu au dessus du dessus du crâne
celui a une longueur différente des autres,

je me doutais que vu la qualité de ta réalisation , ton crane etait d'une taille bien superieure.....bravo!!!

mais quand meme , comment ca peut fonctionner et ne pas se transformer en parachute voire mongolfiere quand tu commences a rouler vite??ou est le truc , je saisis pas...

en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:34

Le vent passe aussi bien au dessus qu'en dessous .
C'est pour cela que la ventilation est excellente :encore plus satisfaisante que prévue! c'est dire...

Le Lycra se déforme légèrement et merveilleusement avec la petite dépression d'air occasionnée par le profil de ma réalisation
(intrados/extrados : c'est de la mécanique des fluides , comme avec une aile d'avion,sauf qu'une aile d'avion ne peut pas être, bien sûr,en Lycra).
L'arceau postérieur est quand à lui quasiment à l'horizontale,MAIS PAS PLUS BAS = pour ne pas gêner l'écoulement de l'air.

Le dispositif permet en quelques secondes (20?) de faire passer cet arceau non pas au DESSUS du ceintre mais en dessous
(je déboite et je remboite , en ne jouant que sur l'élasticité du tissu,en position "repliée")
pour les fins de journée caniculaires avec le soleil dans le dos (en roulant vers l'est).

++++++A ce moment précis,il y aura une plus grande perte aérodynamique (forme plus proche d'une canopy de poussette de bébé au niveau de la nuque) .
Mais ...............................il y a l'élastique de rappel!
Déformable/étirable certes,mais empêchant totalement la canopy de s'envoler).

Et puis mon pare-soleil-canopy est quasiment aussi aérodynamique qu'une tête comme la mienne munie de sa casquette.

Et pour finir,je dirai que ça renforce nettement l'aspect "siesteur" zen du Trikeur....


Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Avr 2008, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:12

merci
nanti de ces explications et de cette excellente présentation je crois que je vais pas tarder a m'y essayer ici aussi quelques (centaines) de kilometre a l'ouest quand ca cogne c'est pas de la blague!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:09


- El heu... Canopero ?


n'empêche que ton trike prend des airs de Fous Du Volants (Wacky Wheels), l'un des rares dessins animés que j'aimais bien. ;]
n'empêche aussi que c'est aussi le premier trike gothique que j'aperçois, tu n'as plus qu'à ajouter une voilette pour semer la terreur un soir d'Halloween. (pis la voilette, ce doit être utile pour les moucherons.)
non, en fait il me rappelle le générique d'Histoires Sans Paroles, au point d'en avoir la musique dans la tête.

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Ortf_h10

t'es complètement dingue mec, d'un genre de folie à préserver alors merci de prendre garde à ta (grosse) tête. ;]
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:05

Encore quelques photos:
réalisées vers 11h30 du matin ,plein sud.

-essentiellement pour bien voir que je suis bien à l'ombre sous ma protection.
-excellent aussi pour y faire la sieste =confirmé .
-on remarquera la partie postérieure qui permet à l'ensemble de bien ventiler.

-accèssoirement :ça protège assez bien des mouches avides de sel en montagne (quand on roule à moins de 15 km/h):
ces coquines adorent sinon mon nez,le rebord des oreilles...... ... ...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - -

en 1: en position repliée (on remarquera le peu qui est visible,d'où un très bon aérodynamisme).
en 2:position standard (=à la journée")
en 3:posision rasante,mais on peut encore baisser en hauteur si nécéssaire.
en 4:sieeeeeste!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - -

(et comme dit ma famille :pas très saillant en position sieste ,mais enfin....)
soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0842soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0839soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0840soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 100_0841
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:08

Position sieste ou position post-beuverie? Wink
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:18

Désolé,je ne bois......jamais de boissons alcolisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:36


- il n'y a pas de quoi l'être. ;]

terribles les photos, j'ai presque envie de citer mon message précédent pour me plussoyer.


Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:40

Pardon, j'aurais du dire "orgie", pour ne pas être sectaire entre la boisson et la nourriture Wink .

En tout cas, tu peux être rassuré, le sombréro n'est plus là, mais l'esprit reste. Si tu pouvais trouver une petite gare de campagne pour faire la sieste avec ton trike en travers des rails, le tableau "mexicain qui fait la sieste dans tous les albums de Lucky Luke" serait complet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 20:33

Bonjour à tous!

Est-ce que certains d'entre-vous seraient interressés par des mesures chiffrés de mon pare-soleil (largeur,épaisseur....)????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike   soleil - Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'idées pour faire un pare-soleil pour mon trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un pare soleil pour trike :G Force/Performer(siège résine).
» Pare soleil pour iPhone ou GPS
» recherche à faire un essai de trike
» Le Pare-Apluie, carénage souple démontable pour trike ... Et en bois?
» Protège Soleil pour Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: