Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sale temps pour les fourmis

Aller en bas 
+28
Tioub
vipere noire
Jean-Lou
Speedy Malric
iubito
le_courtois
Myrddin
Papy volant
LoRan(s)
M
eric
aragomax
Armandos
bigot
Tigouille
ly masse
jebabar
djiji
rico
Quasimoto
poppy
el gato
Vindwa
Vieuclou
Guilhem
Jéjon
Casimir
longitude
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 22:04

Pour le trêfle, j'ai déjà trouvé des 5 feuilles, mais 8, jamais....
Pour la situation la plus catastrophique, c'est en VD que j'ai connu et c'est très récent. Lui non plus ne m'avait pas vu. Même en moto, (l'un des plus gros modèle existant) "ils" ne me voyaient pas non plus...Sans doute un peu veinard, je n'ai encore jamais eu d'accident.
Pour être "vu", il faut une voiture et de préférence une plus grosse que "l'autre" , (celui qui ne voit pas). Dans ces cas, "ils" voient, même couleur camouflage ...
Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 22:44

Nous avons hélas tous ce genre d'histoires: un jour je n'ai pas été vu par une autre voiture ... et dire je conduisais une berline de marque allemande, blanche, en plein jour. Néanmoins, malgré différents stages sur circuit, je suis hélas conscient de commettre des erreurs d'inattention; reste que à titre personnel j'essaie de limiter au maximum l'utilisation de la voiture.

Je ne me souviens pas d'une sensibilisation particulière aux usagers "légers" de la route lors de mon permis de conduire (et cela me semble encore pire ici outre Manche). On m'a certes parlé des accidents et des dommages, mais il s'agit surtout des accidents entre automobilistes. J'osais espérer qu'il y avait eu des améliorations du côté de la formation... mais des accrochages verbaux avec des apprentis ne m'ont guère rassuré fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Triste6

En tous les cas merci de se témoignage pour nous rappeler à être vigilants, en voiture, à pied et à vélo. Je te souhaite un prompt rétablissement et de te croiser bientôt sur les routes (vivent les sorties en groupe!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 23:52

rico a écrit:
Et si l'automobiliste avait raison de dire "on ne vous voit pas sur ces trucs là!". [/b]Car faut quand même bien reconnaitre que sur un low racer on est pas franchement visible. C'est pas dans mes habitudes de prendre parti pour les caisseux mais force est de constater que le LR c'est pas trop compatible avec les bagnoles.

Je ne peux absolument pas être d'accord avec les propos de Rico.
La réflexion m'a déjà été faite : « vous n'êtes pas visible » et quand je réponds : « dites-moi, vous ne voyez pas un billet de 100 euros par terre ? », il n'y a comme réponse qu'un petit rire forcé et gêné.
Que Rico fasse l'essai : un billet de 100 € sur une petite route, bien sécurisé par un fil de pêche fin qui ne se verra pas, il constatera que 100 pour 100 des automobilistes passant ralentiront pour voir dont 90 pour 100 s'arrêteront pour dire qu'ils ont laissé tomber un billet.
Vous n'avez jamais fait ça, gamin, avec un vieux portefeuille et un complice ? Et bien, essayez.........
Je ne peux qu'approuver les remarques de Chabizar : « un automobiliste qui fuit ses responsabilités » , « c'est pas ma faute c'est lui qu'on voit pas »
et celles de Windwa « c'est un aveu de distraction fautive ; s'ils avaient été attentifs, ils auraient vu » et, nous tous, qui sommes aussi des conducteurs, pouvons-nous dire que ce n'est pas vrai ? combien de fois (oui, combien ?) ne nous est-il pas arrivé de penser : « m... celui-là (ce piéton, ce cycliste, cette voiture) je ne l'avais pas vu » . Mais, en réalité, je n'y avais pas fait attention ... si nous voulons bien réfléchir et être honnêtes ...
C'est ce que je dis : il est plus facile de se plaindre des autres que de se remettre en cause.
Connais toi toi-même, disait Socrate.
Ce qui veut également dire qu'il faut faire en sorte d'être visible.......
Mais faut-il aller jusqu'à se mettre un girophare sur la tête ? Il y en a qui ne verront rien car ils seront éblouis ..................................
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 00:14

Vieuclou a écrit:
rico a écrit:
Et si l'automobiliste avait raison de dire "on ne vous voit pas sur ces trucs là!". [/b]Car faut quand même bien reconnaitre que sur un low racer on est pas franchement visible. C'est pas dans mes habitudes de prendre parti pour les caisseux mais force est de constater que le LR c'est pas trop compatible avec les bagnoles.

Je ne peux absolument pas être d'accord avec les propos de Rico.

La première fois que j'ai utilisé un chazuble jaune fluo avec mon VD j'ai vraiment failli passer sous les roues d'un camion de la poste qui m'a démarré sous le nez...

Je ne sais pas si il faut rouler en grand -Bi, mais il faut être absolument confiant dans le fait que le conducteur d'engin motorisé pressé ne voit que ce qu'il a envie de voir, c'est à dire une route dégagée.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 08:25

Citation :
Je ne peux absolument pas être d'accord avec les propos de Rico.
La réflexion m'a déjà été faite : « vous n'êtes pas visible » et quand je réponds : « dites-moi, vous ne voyez pas un billet de 100 euros par terre ? », il n'y a comme réponse qu'un petit rire forcé et gêné.
il y a les automobilistes qui ne veulent pas voir les LR mais il y a aussi sur ce forum les fervents défenseurs du LR ne veulent pas voir la réalité en face. Encore une fois le problème n'est pas de se dire : "celui qui veut nous voir en LR nous verra s'il reste attentif". Le problème est simplement celui d'une constatation : en LR nous sommes moins visibles donc plus sujets aux accidents; c'est un fait ni plus ni moins. Après qu'on continue quand même de rouler en LR en connaissance de cause c'est une autre histoire. Ca me fait penser à ceux qui proclament haut et fort qu'un VC c'est beaucoup plus rapide qu'un VD et qui s'en servent comme argument de vente. Là on trouve la même exagération à propos de la visibilité. Admettez simplement qu'un LR c'est moins visible qu'on le veuille ou non, c'est comme ça; faites le deuil d'une égalité illusoire entre le VD et le VC question sécurité. Et puis peut être que cette reconnaissance vous sauvera un jour la vie....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 08:31

Mais patience les amis : la bagnole est une espèce en voie de disparition probrammée... fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 09:15

C'est beau de rêver..........
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 10:14

concernant notre visibilité de l'arrière .
faites les test suivant ..
**sur une route dégagée..un ami habillé de "couleur sombre"chevauche
son low racer ....noir carbone ..sacoche noire ..pas de fanion ..pas de fluo
il roule et vous vous etes statique ..arreté ..
et vous notez à partir de quand vous ne le voyez plus vraiment .
peut etre ??80..?? IOO m??
**meme exercice .. meme low racer...mais le copain est habillé de couleur clair ...fanion..veste fluo
**ensuite ..vous changez de bent..et mettez un high racer ..
et vous nous communiquez les chiffres à savoir distance de visibilité des expériences .....
Meme exprérience quand vous roulez en groupe ..vous etes devant et le copain masqué ..noir .tout noir ..roule derriere ..dans le retro ..vous voyez ??un point ..noir !!
et si votre copain des couleurs flash et un fanion ..au moins vous savez s'il est encore là ..ou si vous l'avez lâché!!

Par contre ..le chauffeur distrait ..en ville ..vous pouvez être sur un Grand Bi ..il verra "que dalllllll".
celà m'est arrivé ..à un stop ..passage ouvert pour moi en HR et fluo de partout ..!!j'arrive de la droite ..la dame au stop repart sous mon nez ..
elle papotait ...
j'avais quand meme mon buste au niveau de sa portière (malgré que je sois membre des "nains de jardin" )..
j'ai pas d'air zound mais une grande G...elle a entendu mes compliments .

Papy volant..
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 10:30

Heureusement tu as l'air d'aller bien. Bon rétablissement


jpl75 a écrit:
On pourrait faire un sondage sur ce forum, mais effectivement, le nb d'accidents que j'ai vu "passer sur le forum", me fait aussi penser que la proportin d'accidents est plus grande que ds le club (de VD) auquel j'appartiens depuis au moins 30 ans

Il faut aussi regarder les pratiques : On est plus visible en peloton que tous seul…
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 10:53

le lr est moins visible qu'un hummer c'est sur!
Il faut se mettre dans la tete que nous devons assurer notre sécurité face à un environement qui ne le fait pas. On peut considerer que ce n'est pas vrai que pour le vélo et on fait de temps en temps des erreurs, d'ou la nécessité d'une marge de sécurité..;
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 11:04

Oublions le manque d'attention, la distraction, en particulier de ceux (surtout celles) qui téléphonent, regardent leur GPS ...

Voir, voir ; bien sûr qu'on peut tout voir, un petit animal, un billet, un low racer, une voiture grise sur le revêtement du même gris, etc .... si on regarde bien ds cette direction

Heureusement que souvent, on a le regard attiré ds une direction par une vague "ombre" ds cette direction, direction différente de celle sur laquelle on se concentre, qui fait tourner la tête ou les yeux. Sinon ...

Si un conducteur "fixe" son regard à hauteur d'homme, vers un endroit qu'il croit important, ça limite son champ de vision et il est facile d'être exclu de son champ de vision, surtout s'il a des verres progressifs, si c'est un vieux (c'est le ppal pb des vieux, accentué par un manque de mobilité important du cou, etc ...)

Je serais curieux de savoir combien de ceux qui s'entêtent à minimiser cet aspect visibilité des low racers (et des trikes) étaient contre cette loi d'allumer les feux des bagnoles le jour. J'étais contre, en particulier pour ne pas nuire aux motos, mais il n'y avait pas de levée de bouclier contre ; elle est tombée aux oubliettes pour d'autres raisons (économie)

C'étaient des considérations générales destinées à favoriser la sécurité de tous, mais qui n'ont rien à voir avec le malheureux accident de Longitude auquel je n'ai pas assisté
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 11:25

idéalement il faudrait un hologramme de Hummer, ou de renvoyer sa propre image à l'automobiliste sur le principe du miroir pour renvoyer la pluie vers les nuages pour ceux qui ont lu Pef. (mais dans le genre du Reflet Magritte).

Je me souviens avoir sauté en l'air en voyant mon image dans un miroir "taille réelle" sur une route.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 12:38

Citation :
C'est beau de rêver..........
Les rêveurs sont ceux qui croient qu'ils pourront rouler en bagnole ad vitam eternam Laughing Peak oil oblige....
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 53
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 12:41

Bonjour à tous,
Longitude, je te souhaite un bon et prompt rétablissement.
Vous oubliez, concernant les automobilistes, quoique cette catégarisation soit réductrice, une possibilité. Je m'explique:
Lorsque j'emmène mon gamin à l'école sur le siège vélo, tout le monde laisse bien 2 mètres. Agréable et beaucoup de sourires. L'autre jour, le gamin à voulu y aller à vélo (2 bornes pour 4ans 1/2). Bref je prends un balai histoire de pouvoir le pousser un peu. MAlheureusement, il y a une partie où l'on doit rouler sur la chaussée. Ca n'a pas raté: entre 20 et 50 cm de marge!!! On aurait dit qu'il pensaient mon action dangereuse et qu'ils voulaient me donner une bonne leçon de dangerosité à moi, père indigne. Effectivement lorqu'il y a clash, ils ne vont pas dire: c'était pour vous prouver que vous étiez dangereuse, mais plutôt : oh on vous voit si mal.

Il y a aussi la satanée la p**** de faute d'inatention, banale, pas plus excusable pour autant, qui est nous est, à tous, arrivée. Peut-être que ce jour les sanctions étaient moins grave que dans ce cas.
Je ne veux absolument pas polémiquer. De toute manière, il a eu tord, c'est une certitude (il y avait un stop je crois). Mais gardons nous tout de même de préjuger des intentions de ce conducteur.
Bon ben j'attends les boulets fumants.

[HS ]Ah, il paraît que la consoude et la presle aident à la réparation des os.[/HS]
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 14:24

J'ai vu les gendarmes ce matin .Leur constat est clair : c'est un refus de priorité.Le conducteur leur a déclaré qu'il ne m'avait pas vue à cause du soleil , bas il est vrai à cette heure , 17H ,et du vélo bien sûr bas lui aussi...La cause est donc entendue du point de vue des responsabilités.Reste à savoir si je dois porter plainte ou non .Mon assurance ne le conseille pas forcément .
Une fois que le médecin aura fourni une ITT(certificat attestant du niveau d'invalidité temporaire ) le constat à l'amiable pourra être signé à la gendarmerie , dans la semaine .Je verrai alors quoi faire ou non.
Merci encore à tous de vos témoignages de sympathie vraiment appréciables avec une pensée toute particulière pour Aragomax.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 14:40

rico a écrit:
Citation :
C'est beau de rêver..........
Les rêveurs sont ceux qui croient qu'ils pourront rouler en bagnole ad vitam eternam Laughing Peak oil oblige....

Bien que ce ne soit pas le sujet , bien malin qui serait capable de situer le peak oil ; et , ce serait faire fi de l'imaginaton de l'homme pour trouver une substitution à cette pénurie, inéluctable, mais pas immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 14:44

Citation :
Bien que ce ne soit pas le sujet , bien malin qui serait capable de situer le peak oil ; et , ce serait faire fi de l'imaginaton de l'homme pour trouver une substitution à cette pénurie, inéluctable, mais pas immédiate.
Le peak oil est situé sur une fourchette de temps il suffit de se renseigner. ; quant aux solutions il n'y en a aucune à ce jour susceptible de remplacer le pétrole (là encore pour peu qu'on se renseigne un minimum...). Après si tu veux me tenir tête c'est ici : http://forums.oleocene.org/index.php Wink
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 14:46

bon rétablissement longitude

Hier j'ai roulé, de plein jour, soleil de face, de dos, de côté, puis entre chien et loup, puis de nuit... et la plupart des voitures arrivant derrière moi ont ralenti avant de s'assurer de pouvoir me doubler (même quand j'étais garé sur le côté de la route à un moment !)

il faut croire que mon grand fanion orange, même s'il fait un flop flop un peu chiant (mais pas insupportable) dans le vent, est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 15:01

rico a écrit:
Citation :
Bien que ce ne soit pas le sujet , bien malin qui serait capable de situer le peak oil ; et , ce serait faire fi de l'imaginaton de l'homme pour trouver une substitution à cette pénurie, inéluctable, mais pas immédiate.
Le peak oil est situé sur une fourchette de temps il suffit de se renseigner. ; quant aux solutions il n'y en a aucune à ce jour susceptible de remplacer le pétrole (là encore pour peu qu'on se renseigne un minimum...). Après si tu veux me tenir tête c'est ici : http://forums.oleocene.org/index.php Wink

Je ne cherche pas à " te tenir tête " , c'est pas mon style .
Je cite J Chirac : les prévisions sont difficiles surtout quand elles concernent l'avenir .( Hallucinant ! )
Mais je suis d'accord avec toi pour constater que tout cela est vraiment catastrophique........
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 17:10

Quasimoto a écrit:
"les prévisions sont difficiles surtout quand elles concernent l'avenir"
Petit hors-sujet à propos de cette maxime: on la voit souvent, attribuée soit à un vieux Chinois anonyme, soit à G.B. Shaw, soit à Mark Twain ou encore à Pierre Dac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 21:40

iubito a écrit:
il faut croire que mon grand fanion orange, même s'il fait un flop flop un peu chiant (mais pas insupportable) dans le vent, est efficace !

Le fanion si on est ds l'axe, on le voit pas bcp non plus (il y a des tuyères plus large, mais là, j'avancerais plus)

Il y a aussi que t'es en trike ; je constate que peu de bagnoles doublent mon trike quand il y a une bagnole en face, ce qui n'est pas le cas en VC

A un carrefour, le trike plus large (moins aérodynamique d'ailleurs) se voit peut-être un peu mieux mais, si ça doit arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 22:12

Je suis d'accord avec Rico, un low racer est plus exposé aux voitures car moins visible et c'est pourquoi j'utilise le plus de jaune fluo possible.

Le Suisse José Garcia qui roule en M5 lowracer carbone vient lui aussi de se faire shooter par une voiture sur une piste cyclable. Le conducteur a dit: Je vous avais bien vu mais je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai traversé la piste cyclable juste au moment ou vous arriviez...
Le bilan est assez lourd: Rupture des ligaments croisés, gros hématome dans la cuisse, cadre cassé en 2 Shocked . José se retape doucement mais il faudra un peu de temps avant de remonter sur un vélo.
Donc en ce moment: PRUDENCE.

Bon rétablissement Longitude fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Ola

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 22:17

jpl75 a écrit:
Le fanion si on est ds l'axe, on le voit pas bcp non plus .
- le fanion fouette en permanence, c'est même ce qui le rend visible.

Speedy Malric a écrit:
Donc en ce moment: PRUDENCE.

Bon rétablissement Longitude fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Ola
- ça n'est pas comme s'il y avait une période particulière à la prudence, si ce ne sont les sorties de boite et autres retours de festivités locales...
je crains surtout les premières.

bon rétablissement itou, ainsi qu'à tous ceux qui en chient.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 22:58

@speedy: toute ma sympathie à Jose Garcia et prompt rétablissement.

Il semble que le temps se réchauffe partout, et je ne sais pas s'il y a une corrélation ou pas, mais je trouve toujours les automobilistes très dangereux lors des changements de saison.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 23:21

M a écrit:
je trouve toujours les automobilistes très dangereux lors des changements de saison.
J'allais le dire...
Mêmes constatations, particulièrement au printemps (fin du risque de verglas et/ou retour des beaux jours?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale temps pour les fourmis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» automodération (=du temps pour les modos)
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Combien de temps pour récupérer après un PBP ?
» faire son répertoire de bonnes fournitures pour vélo =gagner du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: