Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sale temps pour les fourmis

Aller en bas 
+28
Tioub
vipere noire
Jean-Lou
Speedy Malric
iubito
le_courtois
Myrddin
Papy volant
LoRan(s)
M
eric
aragomax
Armandos
bigot
Tigouille
ly masse
jebabar
djiji
rico
Quasimoto
poppy
el gato
Vindwa
Vieuclou
Guilhem
Jéjon
Casimir
longitude
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008, 23:30

Dans mon coin, on craint surtout novembre et son redoutable Rallye du Condroz...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 00:08

Je souhaite un bon rétablissement à longitude et je l'attend sur
la course des seconds couteaux au kidam (ou celle des premiers
couteaux si nous sommes qualifiés).

Sinon, j'approuve l'idée de tout faire pour se rendre visible mais
que faire lorsqu'on est pas regardé.
Quand un automobiliste dit de ne pas vous avoir vue, en fait il ne
vous a tout simplement pas regardé.
Comment envisager qu'un automobiliste soit toujours attentif à sa conduite
(et j'en suis un assez régulièrement) quand l'automobile est utilisée si
régulièrement. Aujourd'hui une collègue avouait utiliser sa voiture
tous les matins pour déposer ses enfants à l'école car cela lui permettait
de gagner 5 à 10 minutes sur sa journée. Quand un gain si minime justifie
un tel coût environnemental, financier et social je m'interroge.
Il est clair que tout cela n'incite certainement pas à être attentif et prudent.

Ne prenons pas le pb par le petit bout de la lorgnette, ou alors
commençons par interdire les Porches, Ferrari et autres car trop basses,
pas assez visibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 09:19

remets toi vite Anne, faut que tu sois la au kidam et a la classique genevoise au minimum. Meme chose pour Jorge Garcia (et non pas José) .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 09:29

Citation :
José Garcia
L'acteur?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 09:32

rico a écrit:
Citation :
José Garcia
L'acteur?
non,l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 09:57

Jean-Lou a écrit:
Ne prenons pas le pb par le petit bout de la lorgnette, ou alors
commençons par interdire les Porches, Ferrari et autres car trop basses,
pas assez visibles.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 11:08

bon rétablissement Longitude !

tu arrivais vite ? ( genre , tiens un velo arrive , j ai le temps de passer ... alors que nos vélo en particulier les LR sont plus rapide , question d habitude/formation des conducteurs )

pour l assurance et le depot de plainte , il faut toujours prevoir les séquelles ultérieurs , pour l instant , t as juste ta plaie , mais peut etre durant le vol plané ( surtout l atterrissage , i believe i can fly ... ) que tu te soit fait une élongation d un ligament ou d autres bobos qui feront mal plus tard .

pendant l armée j ai fait une chute lourde sans gravité sur le coup , mais qq année plus tard , ben ca coince un peu dans l epaule ( oui , je sais ,je devrais aller voir un ostheo ... )

L excuse de ton chauffard est l excuse qu on sors qd on est en tort( il etais la pour attendre les pompiers , gendarmes , il as eu un test d alcoolémie ? ( je pense que oui , car c est obligatoire en cas d accident avec blésse ) .

Cette excuse , on me l as sortie qd j ai ecrasé le nez d une 405 avec un fourgon iveco d un bon volume , blanc , feux allumés . la voiture s etait arrêté sur une route qui venais de ma droite , non prioritaire , la personne je pense regardais a droite et gauche pour passer en ne se rendant pas compte qu elle avancais tres doucement ...moi une fois avoir ete sur de m etre fait repere par cette voiture , je regardais les autres dangers ( je passais pres d un centre commerciale , devant une piscine, un arret de bus )

j ai pas encore de LR , mais ca sera fanion , feu avant meme de jour , couleurs vive/brillante ....casque rouge , tenue de pacman :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 15:13

Bonjour,

Puisqu’il faut toujours s’attacher au bon regard des choses, je m’exprime tout d’abord heureux pour cette histoire qui se termine sans malheur véritable.

Ceci doublera le plaisir de retrouver Anne (et ma fille son petit garçon) au Kidam 2008.

Fervent de l’attention et de la prudence, (je suis motard depuis 34 ans sans avoir jamais connu une chambre d’hôpital), je crois néanmoins que le risque zéro est très difficile à envisager d’ou qu’on se place victime ou bourreau.

J’ai, pour ma part, souvent peur d’être un jour confronté au malheur de blesser quelqu’un. Celui qui n’a jamais été heureux d’être parvenu à éviter un enfant qui traverse entre 2 voitures, ou tout simplement vécu le soulagement d’avoir passé le trou noir d’un éblouissement, d'une plaque d'eau, une plaque de verglas, ou une inattention, sans encombre à peu de chance d‘exister...

Garantir pouvoir chaque milliseconde de sa vie avoir la conscience de n’accomplir aucune erreur me semble difficile. Je souhaite parvenir ne jamais faire de mal à personne, tout comme je souhaite parvenir à éviter pour quiconque de me blesser. Ce pari quotidien est ma méthode pour rester vigilant et entier. J’espère que cela fonctionnera longtemps avec l’aide protectrice d’une indispensable bonne étoile.

Je vous souhaite prudence et longue vie de bonheur sur les routes.

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Mar 26 Fév 2008, 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 16:53

Tu as raison, Dominique :le bilan de tout ça est positif puisque j'ai eu le grand bonheur de retrouver mon petit gars et mon grand gars dès le lendemain.(Mais ça fait mal quand même)Et puis ça me permet d'offrir à Cédric une vie en technicolor , il me voit verte ici ou bleue là(de là à dire que je lui en fais voir de toutes les couleurs).
Nous comptons bien être là au Kidam, même si je n'y joue que le manche du couteau , Jean-Lou et avoir le plaisir de rouler avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 19:39

Bosnsoir Anne,

C'est merveilleux et je confirme que Justine est impatiente de retrouver Antoine pour de nouvelles escapades autour du vélodrome !

Recevez notre plus chaleureuse pensée parisienne pour un avenir protégé.

Bonheur et santé à tous.

Dominique Valérie Laëtitia & Justine


PS : Pas de souci pour le classement du Kidam, duquel je revendique être en bonne position pour rester le dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 20:56

Dominique je vais peut être participer au Kidam et là je serai sacré escargot du Kidam............................Trembles..................
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 00:00

Avant toute chose un bon rétablissement à toi !!

un peu de fun : si tu veux on pourra faire des formations pour lancé le premier groupe de "vélo-couchiste extremistes" au monde !!! Mais bon vu les résultat quand on se jette contre une voiture, on aura pas beaucoup de succes Wink


voici un petite video pour la prévention routière en grande bretagne ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 09:05

hiliendelh a écrit:

voici un petite video pour la prévention routière en grande bretagne ...

les anglais n'hésitent pas à montrer la réalité des conséquences de nos actes et j'approuve, même si c'est dur ; la réalité elle est insupportable, il ne sert à rien de se cacher la tête dans le sable

ce qui est bien c'est que le film ne fait pas que choquer ; il conseille en 3 secondes la technique extrêmement basique que bien des conducteurs semblent avoir oubliée depuis le temps où ils apprenaient avec un moniteur à leur côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008, 10:16

Celle-là n'est pas mal non plus, juste un peu trop https://www.dailymotion.com/video/x374ph_complaisance-auto-30s_auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sale temps pour les fourmis   fourmis - Sale temps pour les fourmis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale temps pour les fourmis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» automodération (=du temps pour les modos)
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Combien de temps pour récupérer après un PBP ?
» faire son répertoire de bonnes fournitures pour vélo =gagner du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: