Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que proposer à mes enfants ?

Aller en bas 
+10
Armandos
arafolie
Guilhem
Vieuclou
herve
figaro
el gato
Jéjon
A2piR
ALagrange (Alex)
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 13:37

J'ai deux VH (un SP559 et un CatCat Road). Mon épouse apprécie de faire des balades en trike. Maintenant ce sont mes deux enfants (6 et 10 ans) qui réclament un trike. Ca me ferait plaisir de leur permettre de rouler assises sur trois roues, mais je me demande s'il n'est pas trop tôt pour leur faire abandonner le vélo droit. Ma plus jeune n'aura presque jamais fais de vélo si j'accède à leur souhait. Ca me fait bizarre. Je me demande si je dois attendre ou pas, si le VD n'est pas un facteur de sociabilisation et si le trike ne sera pas un facteur de démarquation.
En fait il n'y a ici, je pense, personne qui ne soit passer par le VD. Que donnera une personne qui n'aura connue que le VH?
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 13:50

et que penser des personnes qui ne savent pas faire du vélo du tout?

je pense trés rapidement faire un ou deux trike pour mes enfants (8, 12ans)

personellement je n'ai pas ou trés peu de km en VD (500 max)

A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 14:15

ALagrange (Alex) a écrit:
Que donnera une personne qui n'aura connue que le VH?

J'ai trouvé une référence qui devrait vous avertir à temps des ravages psycho-affectifs que pourrait causer une telle perversion de l'ordre naturel des choses. Je cite un extrait :
Citation :
« Mais ce sur quoi nous voulons insister, c'est que ce n'est pas uniquement de la façon dont les vélorizontaux s'accommodent de la présence du vélo droit, qu'il conviendrait de s'occuper, mais du cas qu'ils font de sa présence médiatique, disons le mot, de son autorité, autrement dit de la place qu'ils réservent à l'ancêtre dans le respect de la loi de l'UCI. » Lacan J. (Du traitement possible de la psychose, 1966: 579)

Une place pour le vélo droit

Le vélo droit absent dans l'existence de l'enfant est une réflexion originale qui répond à une question cruciale d'une réalité clinique qui dépasse la fiction (la théorisation) psychanalytique. En effet, nous observons aujourd'hui de plus en plus d'enfants démunis qui doivent affronter l'existence sans vélo droit. Cette absence de vélo droit ne correspond pas à sa mort mécanique mais plutôt à sa disparition dans l'univers interne de l'enfant. Bien que l'absence de vélo droit ne signifie pas toujours la mort psychique de son image ou de sa représentation, elle peut perturber à différents niveaux le développement psychoaffectif de l'enfant.


Vous voilà prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 14:24

« Mais ce sur quoi nous voulons insister, c'est que ce n'est pas uniquement de la façon dont la mère s'accommode de la personne du père, qu'il conviendrait de s'occuper, mais du cas qu'elle fait de sa parole, disons le mot, de son autorité, autrement dit de la place qu'elle réserve au Nom-du-Père dans la promotion de la loi. » Lacan J. (Du traitement possible de la psychose, 1966: 579)

faut pas dire des Very Happy

et encore avec le familles monoparental ont peut se pose des questions!


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 14:32

M'enfin, A2piR... Vous travestissez toute ma citation, c'est malhonnête ! Evidemment, si on s'amuse à mettre n'importe quoi à la place de "vélo droit" ou "vélorizontal", ça devient n'importe quoi...

Vraiment désolé, Alex ; on est mal barrés, là...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 14:37

en dehors du fait que Freud, Lacan et Dolto sont des vieux réacs (tellement vieux qu'ils en sont morts) et que Thomas Gordon, Alice Miller et Marshall Rosenberg sont de bien meilleures références en psychologie, faites gaffe de pas vous faire attraper par les services sociaux en accordant à vos gosses des vélos dangereux et différents qui vont nuire à leur bonne intégration sociale !

non je rigole, mais faut se méfier quand même ; ce sera plus facile si les parents ont des situations sociales respectables


Plus sérieusement : il ne va se passer rien de spécial si un enfant a plus l'habitude du vélo couché que du droit ; la situation actuelle des adultes qui ont du mal à passer à l'équilibre du couché parce qu'ils ont 40 ans de vélo droit dans les jambes sera simplement inversée, ou du moins, rééquilibrée.
Par contre avec le tricycle ils n'ont plus besoin de travailler leur équilibre ; allez les mouflets, ouste, sur 2 roues !
pour les convaincre de la supériorité du 2 roues couché sur le tricycle, il suffit de leur expliquer que le tricycle est plébiscité par de vieux gâteux incapables de tenir sur 2 roues messieurs charmants mais que c'est pas de leur âge, bien que le tricycle soit l'évolution suprême du vélo couché, et qu'ils n'auront droit au tricycle que lorsqu'ils rouleront parfaitement en 2 roues couché
Tapez pas, les papys du trike !! clown
comme dirait Jéjon : j'suis canaille aujourd'hui


Dernière édition par chabizar le Mer 05 Mar 2008, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 14:48

A mon avis les enfants sont beaucoup moins conformistes que nous, et beaucoup envieront le trike de tes gosses. Quand à l'apprentissage, ce sont les premiers tours de roues qui comptent, après, le schéma restera gravé et l'apprehension due a un nouvelle expérience éliminée.
Une chose qui m'étonne est qu'on accepte sans sourciller d'apprendre à marcher, faire du vélo, du ski, du roller, du skate,de la moto de la planche à voile.
Il semble que pour le VC , comme ça ressemble a un vélo, on n'admet pas de devoir apprendre son fonctionnement. Pour preuve le nombre de fois ou vous avez entendu: "ça a l'air casse gueule ton truc", ça a pas l'air évident", c'est pas trop dangereux.Il me semble que tout ce que j'ai cité plus haut n'etait ni moins casse gueule, ni moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 16:29

Ah le chat sort ses griffes !
Laughing
Donc tu voudras bien m'expliquer ce qu'est une situation sociale respectable !
Et attention avec les papys conducteurs de trikes, d'après leurs cuissots aperçus dans une vidéo, ma foi bien belle, y'a du répondant !
C'est fou cette jeune génération qui ne respecte pas ses aînés !! pirat
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 18:51

herve a écrit:
Ah le chat sort ses griffes !
Laughing
Donc tu voudras bien m'expliquer ce qu'est une situation sociale respectable !

je n'en sais rien mais je m'attends absolument au pire de la part des services sociaux capables d'accuser des parents d'être irresponsables lorsqu'ils prétendent nourrir leur enfant sans viande ; j'ai lu des témoignages qui font peur, dans cette société faut être lisse et conforme

dans la représentation mentale de mes parents par exemple, pour être respectable il faut réunir 5 critères :
- travailler en CDI
- gagner plein de fric
- habiter une grande maison à la campagne
- posséder une grosse voiture
- avoir des enfants
J'ose pas imaginer ce qu'est une famille conforme dans la tête des services sociaux. La famille Ricoré qu'on voit dans les pubs à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 19:31

chabizar a écrit:

pour les convaincre de la supériorité du 2 roues couché sur le tricycle, il suffit de leur expliquer que le tricycle est plébiscité par de vieux gâteux incapables de tenir sur 2 roues messieurs charmants mais que c'est pas de leur âge, bien que le tricycle soit l'évolution suprême du vélo couché, et qu'ils n'auront droit au tricycle que lorsqu'ils rouleront parfaitement en 2 roues couché
]
Insupportable ! [size=7]Tu vas avoir droit à ta fessée, sale gosse...
La plupart des papys de ce forum qui ne jurent que par le trike roulent aussi en 2 roues couché et bien qui plus est. Sans prétendre être plus forts - on ne peut pas être et avoir été - ils peuvent te suivre sur leurs 2 roues.
Jeune Chat Bizarre, pour votre punition, vous me copierez 100 fois le 4ème (ou 5ème, suivant vos origines) commandement, et ce en ronde avec pleins et déliés.
Exécution Que proposer à mes enfants ? Grr
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 19:43

Yapuka trouver une police en ronde avec pleins et déliés...
Yapuka trouver une police en ronde avec pleins et déliés...
Yapuka trouver une police en ronde avec pleins et déliés...
Yapuka trouver une police en ronde avec pleins et déliés...
Yapuka trouver une police en ronde avec pleins et déliés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 19:47

Bon, c'est pas pour cultiver le paradoxe, mais pour une fois je ne vais pas défendre le trike
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de singulariser les enfants : ds un premier temps, ça va épater les autres ; mais ensuite ...

- On se fout d'eux car ça va moins vite, c'est lourd, c'est réservé à ceux qui savent pas faire de vélo, ça passent pas où les vélos passent, etc ...
- Quand ils roulent à plusieurs, ils (elles je crois pardon) peuvent en faire tomber pas mal
- Elles peuvent être marginalisées

Plus tard, plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 20:03

Pourquoi n'auraient-elles pas les 2, pour pouvoir choisir selon les sorties envisagées ? Quand vous sortez en famille, elles prennent le trike, et si elles sortent avec les copains/copines, elles prennent le vélo droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 20:45

J'ai promis un VC à ma grande (8 ans), finalement, je traîne un peu, quand j'ai vu comme elle est contente d'avoir le même vélo que sa copine de classe.
L'avantage de la notoriété/spécificité doit être envisagé en fonction de la capacité volonté de l'enfant à assumer.

Le luxe commence avec "avoir le choix" !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 22:24

2500€ le nouveau jouet pour Noël,le debat doit rapidement etre clos,surtout si la famille est grande.
et au lieu de faire des gosses,vous prendriez des labradors ou des chiens de traineau?
meme plus besoin de kit bionix pour motoriser le trike.
si vous vous faites tirer par les gosses,vos voisins vont faire une sale gueule alors qu'avec des chiens,ils vont trouver ca "cool"

Maintenant qu'on connait comment s'en debarasser(le coup sec sur la truffe au chien pas au gosse!),franchement quel interet d'avoir des momes qui vont nous piquer nos jouets d'adultes?


c'est bientot l'heure de mes pilules
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 22:39

C'est marrant, je suis d'accord avec jpl75, Guilhem et Armandos. C'est bien pour celà que je pose la question.
C'est très chers d'équiper 2 enfants de trike, surtout que ça grandit ces bestioles.
Pour jouer avec les copains, on peut difficilement éviter le vélo droit. Je milite tellement pour le vélo que je ne peux pas en priver mes enfants.
Deux trikes plus deux VD pour les enfants, c'est trop, d'où le dilemme.
D'un autre côté, partir pour une balade assez longue e, VC et trike et imposer aux enfants un VD, c'est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 22:53

Bonjour

Le plus simple n'est-il pas de permettre aux enfants ce dont ils ont envie ?

Offrons leur, avant tout, l’avenir préservé de notre planète.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyMer 05 Mar 2008, 23:20

On verra bien ce que cela donne, mais le mien n'a que son tricycle, pas de velo qui fait mal au c.l pour l'instant.
Il voudrait un CGX je crois, en tout cas c'est celui qui lui a le plus tape dans l'oeil. Mais pas de VD, il n'en a pas l'envie. Il faut dire que l'equilibre n'est pas son truc. Son VTC en roues de 305 ne l'interesse pas, sa soeur de 2 ans sa cadette devrait s'en servir avant lui.
Comme quoi, le vrai luxe est peut-etre de pouvoir stocker et proposer plusieurs versions, les reponses peuvent etre etonnantes.
A 4 ans, il n'a pas peur des critiques et assume avec plaisir les commentaires envieux, admiratifs ou meprisants. Encore qu'il y ait bien plus d'interet que de mepris pour l'instant; effet campagne?

N'y aurait-il pas moyen de trouver une ou des occases en bike-e, oke-ja, CGX et autres velos assis a 1000 euros neuf? Ainsi le prix pourrait rester acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 07:22

celui-ci avec 595€ ça me paraît abordable, c'est moins cher que ne l'était un CGX neuf

http://www.altena-bike.nl/index.php?id=279

il existe aussi le Sinner Demon en 16/20, très facile à régler en taille en faisant coulisser le siège, mais il est plus cher, version de base à 1200€ ; par contre c'est le genre de truc qu'on doit pouvoir d'occase chez les hollandais, par exemple ici :
http://www.ligfiets.net/markt/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 08:37

Un membre récent et transalpin nous avait présenté son vélo, de fabrication italienne et au prix remarquablement bas ; je crois qu'il existait des modèles pour enfants. Je chercherai la référence dès que j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 08:51

c'est Rahab qui nous a fait découvrir le mini-custom à 360€, merci encore à lui :

http://www.roadbike.it/226.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 09:39

C'était bien ça ; merci !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:14

en fait je dirai que ça dépend de l'utilisation. Si c'est pour faire des tours du paté de maison avec les copains, ou si c'est pour les sorties en famille en pédalant.

Dans le 1er cas, le vélo (droit ou couché) est peut-être mieux pour ne pas être trop marginalisé/jalousé par les copains. Mais un petit kart à pédales pour l'amusement comme sur un trike, c'est un très bon plan. Je me souviens qu'on en avait un, ou des voisins ? mais j'étais tout gamin, et qu'est-il devenu... ? Mystère...
Dans le 2e cas, le trike Smile

Mais bon, j'dis ça... mais à 8 ans j'avais pas encore l'équilibre sur un VD... et donc en cours de sport à l'école, quand les copains faisaient du patin à roulette, moi j'avais l'entrainement à tenir l'équilibre sur un vélo, et slalomer entre les arbres de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:36

mes enfants roulent bcp a velo sur leurs VTT la plupart du temps, mais mon fils de 12 ans maitrise le trike (mieux que moi!) et a fait qq kms en cobra. Ma fille de 10ans est un peu juste en longueur de jambe, mais tous les 2 adorent le trike. ca leur permet d'avaler plus facilement le fait que je n'ai pas de bagnole!
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:59

Nonobstant ce que j'ai dit et continue à soutenir mordicus à propos du trike, je pense que le mieux est que les enfants apprennent dès que possible à tenir en équilibre sur un VD, ne serait-ce que pour rouler comme et avec les copains. C'est primordial ce que font les autres.
Mais leur faire essayer un VC, ils ne demandent que ça. Moi j'ai deux gamins (petits-)qui trépignent de grandir pour pouvoir monter dessus.
Si on a les moyens, bien sûr, on peut toujours en acheter à leur taille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que proposer à mes enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Que proposer à mes enfants ?   Que proposer à mes enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que proposer à mes enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MoveCamp : venez proposer des idées de mobilité du futur
» enfants et vélo couché ?
» Pour les enfants : POB en TAD
» Le vélo d'Aglaé et du petit frère
» Tests remorques enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: