Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Location de vélomobile

Aller en bas 
+38
jinhyunTrike
el gato
benoit59
Willy
M
phire
herve
Dominique Perruchon
Sparv
salto
val
yoclode
stoff
DrDude
vipere noire
Papy volant
Calcoran
Micke
claude.plaimert
vivi
Cobus
giyere
pasteque
L'Oli
nico
Simon
Vanessa
david adv
Ness
Corpse Grinder 666
laurent
Eniotna
gil
ALagrange (Alex)
rafi
Jéjon
Green-Bull
Guilhem
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez-vous intéressé par la location longue durée d'un vélomobile pour 1€ par jour ?
Oui, très certainement
Location de vélomobile - Page 2 Vote_lcap66%Location de vélomobile - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 59 ]
Peut-être, à étudier
Location de vélomobile - Page 2 Vote_lcap27%Location de vélomobile - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 24 ]
Non
Location de vélomobile - Page 2 Vote_lcap7%Location de vélomobile - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 90
 

AuteurMessage
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 23:03

Bonsoir,

Une bonne initiative.
Et hop, un MP dans les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 07:18

Guilhem a écrit:
C'est quoi qui t'intéresse ? Un Leiba Classic ? Faut que j'en parle à Fred (salto).

Puis le fait que ça soit en Suisse, c'est pas forcément un problème.

Si tu es intéressé, dis-nous quel est ton/tes trajets réguliers, et à quelle fréquence tu les parcours, qu'on étudie ça.
- plus forcément une Leiba Classic mais pour rester dans le même genre (conduite intérieure et capacité de chargement intéressante), la Steintrikes Thunderstorm est le modèle que j'aimerais essayer, en attendant la Thunderbolt.
quant au trajet, je ne taffe pas mais dois pouvoir effectuer un tour de lac (26 à 40 Km, selon l'itinéraire choisi) 4 ou 5 fois/semaine, parcours où je serais le plus en vue, sauf crise grave.
l'avantage de la VM étant alors de pouvoir rouler sous la pluie, qui ne manque pas ici.
je ne suis pas le candidat idéal mais j'en ai très très envie.
hum, tu as une idée du prix ? pale
je parlais de restriction de gabarit dans la mesure où je n'arrive pas entrer correctement dans le Cuberdon par exemple, genoux qui tapent et bras à l'extérieur et que, sauf erreur de ma part, il faut un petit cul pour glisser dans une Waw et 15cm de moins.
OK, j'ai aussi beaucoup de mal à m'extraire d'un cigare, plusieurs tentatives à bord d'une A6 et d'une X-stream un jours de fatigue, m'ont beaucoup appris. même si elles n'étaient pas règlées pour moi.
bon j'arrête, je n'ai pas assez dormi et suis fébrile comme un puçal.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:17

Guilhem a écrit:
Nous leur proposons une location à bas prix d'un vélomobile sponsorisé, avec option d'achat au bout d'un certain temps d'utilisation. A priori, le modèle serait un WAW.
Bonjour !

En partant sur un B-Waw (excellent choix, au passage Location de vélomobile - Page 2 782111 ) :
- quelle serait la durée minimale de la location à 1 €/jour (pour un utilisateur "saisonnier") ?
- pour une utilisateur de longue durée, as-tu une idée de prix de l'option d'achat, selon le temps de location qui précède ? Après rachat, doit-on garder la publicité, ou est-on libre de l'enlever ?

Super idée, en tout cas !

Bonne fin de journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Nouveau / nouvelle
vivi


Messages : 6
Âge : 63
Localisation : Toulouse
VPH : Cruzbike
Date d'inscription : 31/10/2009

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:23

C'est une offre intérréssante pour essayer sur une longue durée mon trajet domicile travail.
Revenir en haut Aller en bas
claude.plaimert
**



Messages : 77
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Kettwiesel
Date d'inscription : 15/10/2008

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 19:42

Bonsoir Guilhem,

Super idée ! Félicitations.
Je peux te mettre en contact avec un sponsor prêt à investir à Lyon et Grenoble (ou régions proches), qui m'avait proposé de le faire pour mon Ov'Bile1.
Il s'agit d'une chaine de magasins bio.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 19:48

Cobus a écrit:
En partant sur un B-Waw (excellent choix, au passage Location de vélomobile - Page 2 782111 ) :
- quelle serait la durée minimale de la location à 1 €/jour (pour un utilisateur "saisonnier") ?
- pour une utilisateur de longue durée, as-tu une idée de prix de l'option d'achat, selon le temps de location qui précède ?
Les conditions exactes sont en cours d'élaboration. Grosso modo, la location sera quand même de durée assez longue, sans qu'on ait tous les détails pour l'instant. Il faut qu'on affine notre montage financier (côté annonceur et côté utilisateur).

Ce qui est certain, c'est que l'idée de base est de démocratiser le vélomobile, donc il faut que ça soit super intéressant pour l'utilisateur. Au total, location+rachat, ça reviendra bien moins cher qu'un vélomobile neuf.

Cobus a écrit:
Après rachat, doit-on garder la publicité, ou est-on libre de l'enlever ?
Après rachat, le vélomobile appartient à son propriétaire, qui est donc bien sûr libre de le décorer comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 19:50

claude.plaimert a écrit:
Je peux te mettre en contact avec un sponsor prêt à investir à Lyon et Grenoble (ou régions proches), qui m'avait proposé de le faire pour mon Ov'Bile1.
Il s'agit d'une chaine de magasins bio.
Salut ! Oui, ça m'intéresse ! Ce serait le type d'annonceur idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 09:11

Très sympa comme idée! C'est très tentant le vélomobile sans forcément l'investissement intial et la possibilité de revenir en arrière si la magie n'opère pas. Je pense que ça pourrait effectivement convaincre une bonne partie de ceux qui y pensent sans oser/pouvoir.

Je suivrai l'élaboration des conditions avec un grand intérêt. Est-ce toujours limité aux régions de Toulouse et Grenoble ou est-ce que Strasbourg pourrait compléter la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 09:42

Ben moi je vais me contenter de baver tristement sur mon clavier en attendant que mes enfants grandissent Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 10:12

à Claude Pailmert
peux tu donner le nom de la chaine de magasin Bio est ce:
N....E et .
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 10:41

très intéressant en effet! Je vais suivre de près tout cela...
hier j'ai roule entre rives et la tour du pin, il y a qq toboggans qui doivent se négocier a+ de 70 en waw! Tu les as essayé Salto, tu es dans les parages?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 13:11

Micke a écrit:
Est-ce toujours limité aux régions de Toulouse et Grenoble ou est-ce que Strasbourg pourrait compléter la liste?
Non, ce n'est pas limité à ces régions. Nous démarcherons les annonceurs là où il y a des utilisateurs intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
DrDude
**



Messages : 69
Date d'inscription : 02/11/2009

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 18:54

Mais c'est que ca m' interesse ca !
C'est une super idee pour ceux qui comme moi voudraient en faire mais souhaiteraient tester avant si ca leur convient !
Location de vélomobile - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 00:04

2 petites questions :

Concernant la maintenance, sera-t'elle à la charge du loueur ? Y aura-t'il des "visites" à prévoir ?

Est-ce qu'un antivol est prévu d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:27

stoff a écrit:
Concernant la maintenance, sera-t'elle à la charge du loueur ? Y aura-t'il des "visites" à prévoir ?
Ca fait partir des conditions d'utilisation à définir précisemment, mais je pense plutôt que ce sera à l'utilisateur de s'occuper de la maintenance, ne serait-ce que parce que les utilisateurs seront éclatés géographiquement. Par contre nous offririons un support en cas de soucis.

stoff a écrit:
Est-ce qu'un antivol est prévu d'origine ?
Là oui, je pense qu'il faut qu'on prévoit sur chaque vélomobile un antivol et un point de fixation pour pouvoir l'attacher facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:44

Et au niveau de l'assurance...?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:49

yoclode a écrit:
Et au niveau de l'assurance...?
Que de bonnes questions ce matin... Il faut qu'on négocie un contrat global pour vélomobile avec une compagnie d'assurance, couvrant les dommages et le vol, et qu'on inclut son coût au forfait de location.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:59

Guilhem a écrit:
yoclode a écrit:
Et au niveau de l'assurance...?
Que de bonnes questions ce matin... Il faut qu'on négocie un contrat global pour vélomobile avec une compagnie d'assurance, couvrant les dommages et le vol, et qu'on inclut son coût au forfait de location.
C'est que ça m'interesse aussi (l'assurance)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 09:08

Tiens je sais pas comment est foutu le Bwaw à l'arrière mais la possibilité (une sorte de trappe amovible sur le carénage) d'avoir accès à l'axe de la roue arrière pour lui coller une attache de remorque ça serait le top. Comme Calcoran, j'ai la nécessésité de transporter les enfants donc chariotte obligatoire sur un vélo couché. Je conçois que c'est pas là l'utilisation première d'un vélomobile mais le garage devient trop petit pour garder un vélo par utilisation. De plus, avec le projet "j'fais de la pub" aller au supermarché un samedi avec une remorque et le vélomobile: bonjour la visibilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 09:48

Est-ce qu'on aura le droit de mettre une AE sur une VM louée?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 09:57

ALagrange (Alex) a écrit:
Est-ce qu'on aura le droit de mettre une AE sur une VM louée?
Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre à disposition des vélomobiles assistés.

Pour ce qui est de rajouter une assistance électrique (achetée par l'utilisateur) sur un vélomobile loué, pourquoi pas a priori, dans la mesure où le vélomobile peut être remis dans l'état initial par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 11:34

C'est surtout à propos du caractère réglementaire de l'AE. PAS+25km/h+250W sur VM me paraît incompatible (surtout les 25 km/h parce que lorsqu'on voit ce qui Barbara fait avec 250W dans un Varna...). L'assistance sera outlaw très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 12:15

ALagrange (Alex) a écrit:
C'est surtout à propos du caractère réglementaire de l'AE. PAS+25km/h+250W sur VM me paraît incompatible (surtout les 25 km/h parce que lorsqu'on voit ce qui Barbara fait avec 250W dans un Varna...). L'assistance sera outlaw très probablement.
L'assistance que nous proposerons sera dans le respect de la règlementation (250W / 25 km/h). Je ne me vois pas lancer ce genre de chose en proposant un véhicule hors légalité.
Bref, surtout utile pour ceux qui ont beaucoup de côtes ou un manque de forme physique notable.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 12:22

Guilhem a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
C'est surtout à propos du caractère réglementaire de l'AE. PAS+25km/h+250W sur VM me paraît incompatible (surtout les 25 km/h parce que lorsqu'on voit ce qui Barbara fait avec 250W dans un Varna...). L'assistance sera outlaw très probablement.
L'assistance que nous proposerons sera dans le respect de la règlementation (250W / 25 km/h). Je ne me vois pas lancer ce genre de chose en proposant un véhicule hors légalité.
Bref, surtout utile pour ceux qui ont beaucoup de côtes ou un manque de forme physique notable.
+1 avec Guilhem
Si tu n'as pas trop de frein moteur au-dessus de 25km/h c'est bon
Et aussi pour ceux qui ont beaucoup de "stop&go" (feux/cedez le passage/piétons suicidaires...), relancer la bète chargée, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 12:52

Je pense plutôt à l'ajout par le locataire d'une AE. Je soupçonne que celles ou ceux qui souhaiteraient le faire le feront en mode outlaw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Location de vélomobile   Location de vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bike-sharing, trike-sharing, velomobile-sharing...
» location - pret de velomobile pour PBP
» Location pour cyclo camping EDIT : et location en Belgique
» Location .......
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: