Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MetaBike : compte rendu

Aller en bas 
+53
philippe2982
figaro
Amiralbibi
chanmar
Fabrice
marau
phanez
gruig
Micke
arafolie
Vindwa
miguelcprs
Didier33
metabiker
Sparv
MARINIER
fifi 47
loumi1
marcel
olivier26
Glace de Feu
vipere noire
pasteque
serojade
Montaucols
oufti77
patoo45
JNZ
Myrddin
Philippe69
L'Oli
rouedevelo
laeti
zapilon
Jéjon
Papy volant
ly masse
sebastien
Cycloutil
Tioub
mangeolle
ALagrange (Alex)
MARTIN
el gato
laf_ange
normandie-bents
TroisL
l'auvergnat
pasfou
Roger 17
Tigouille
Speedy Malric
renard argenté
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2009, 22:16

gruig a écrit:
tu ne peux pas passer, de roues de 26''( vtt) à 700 sans modifier l'ancrage de tes etriers des freins ( sauf disques )
Pour les V-break, il existe des adaprtateurs que j'avais utilisés sur mon cruzbike pour mettre des roues de 700
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009, 14:03

Alors , alors nous sommes mi mars , les nouveaux Metabikes NJ sont ils arrivés chez les revendeurs ?? ( Cyclistes NJ de tous les pays unissez vous roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Megaphon )
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009, 14:08

le premier NJ qui réussira à faire unn essai des nouveaux Meta 2x26..devra .comme gage ..faire un super compte rendu!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009, 15:29

Chiche , mais faut jouer le jeu , le N J fait moins de 1.70 ,sinon c'est un faux NJ ( bref un monstre jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009, 15:41

Bonjour,

Je suis de plus en plus tenté de franchir le cap du VH. Je pratiquais bien le VTT depuis un moment. Mais je trouve cela assez difficile pour le dos.
L'âge certains diront.
Je lis régulièrement les sujet et le metabike à retenu mon attention.
Mais on lit très peu de témoignage d'utilisateur.

En résumé j'hésite.
Rien ne vaut un bon test personnel je sais.
J'hésite entre un high racer performer, un Bacchetta et le méta. (utilisation rendo rapide sans être au ras des pâquerettes)

Merci de vos témoignages à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009, 16:07

comparaisons entre HR Performer et Bacchetta
demandes à Fabrice ...personne objective et ayant expérience ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
phanez
**
phanez


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : GIVORS
VPH : METABIKE 20 X 26
Date d'inscription : 22/03/2009

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2009, 16:16

Papy volant a écrit:
comparaisons entre HR Performer et Bacchetta
demandes à Fabrice ...personne objective et ayant expérience ...
Papy volant

Merci Papy volant pour ta réponse.
J'ai que cycloutil proposait un méta d'occasion. Vélo qui a bien roulé puisqu'on le voit sur diverses vidéo.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:25

.....comme il suffit de trois gouttes de pluie pour decourager lymasse et son tondeuse de réparateur j'suis allé rouler tout seul , et seul on gamberge.....
je suis tellement bien sur ce meta que je me prends de rêver à voyager avec , aussitôt rentré , aussitôt testé......ça passe !! avec quelques petites modifs...

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Dsc_0110 roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Dsc_0111
ce sont tout simplement les "easy reacher rack" de terracycle subtilisés a mon Volae ......
il faut jouer un peu sur les supports , reculer au maximum le second mais même le passage de gaine de frein semble fait pour......
roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Dsc_0112

pour le support avant la chaine frotte un milimilipoil , mais un coup de meuleuse et c'est réglé.....(pas encore fait sur la photo ,mais testé ensuite) roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Dsc_0113

et le comportement du velo ainsi.....? j'avais quelques doutes , c'est tout le contraire.....^petit essaie de deux kilomètres , au bout de 100 mètres je fais bien dix secondes sans les mains et tout juste a 12 km/h ....impensable avant (les possesseurs de meta comprendront)
il semblerait que le poids rabaissé et reporté vers l'avant supprime quasiment cette instabilité chronique de la direction , que du bon......

du coup c'est 2*30 l de sacoche plus les radical le long du siège et celle en haut de siège on a un peu plus de 100 litres de capacité , idéal pour du voyage rapide et léger sur route bitumée......belles perspectives pour l'été

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:34

pasteque a écrit:

je suis tellement bien sur ce meta que je me prends de rêver à voyager avec , aussitôt rentré , aussitôt testé......ça passe !!
ce sont tout simplement les "easy reacher rack" de terracycle subtilisés a mon Volae ......

thierry

Sans peut être trop s'étaler sur le sujet dans ce poste, est-ce à dire que tu es beaucoup mieux au long court sur le Méta que sur le Volae?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009, 16:11

non , au long court levolae est incomparable , c'est le velo qui allie confort et perf le plus polyvalent que j'ai jamais roulé....
le meta c'est une formule 1 , si jele prends avec sacoches ce sera jamais pour plus de quatre ou cinq jours de balade "express" avec peu de poids, c'est tres clairpourmoi , chacun son domaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:13

petit essai du meta de gilles sur 40K
Je prefère ce guidon aux cornes du bachetta.
C'est haut quand on vient du LR....
Grandes roues = confort sur mauvais goudron
Petit empatement pas si cool que sur LR
Pour ceux qui veulent rouler en peloton, en ville (?) ou en montagne...et qui aiment bricoler.


Dernière édition par Tigouille le Mer 30 Juin 2010, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMar 02 Mar 2010, 16:52

un petit up parcequ'il y a du nouveau sur le site de metabike

regardez la vidéo, il est possible de faire du tout chemin avec un meta,

http://www.meta-bikes.com/welcome.html

mais qu'arrêtera les metas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMar 02 Mar 2010, 17:27

Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMar 02 Mar 2010, 22:08

oups Embarassed

j'avais pourtant chercher Sad
dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Invité
Invité




roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMar 02 Mar 2010, 22:36

marau a écrit:
...mais qu'arrêtera les metas ?

Rien,
apparemment... roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:28



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:50

A Fabrice ,de quel Méta s'agit il (du modèle 2008 ou 2009 ) Car les cadres ne sont pas les mèmes et expliquent un comportement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:03



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chanmar
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2009

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: MetaBike   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMar 23 Mar 2010, 10:42

Bonjour,

(je me renseigne à son sujet car il fait partie de ceux que j'étudie dans le but d'un achat futur, plus agile que mon Orca)

Donc, la conclusion n'est pas claire pour moi. Il ne vaut pas les "Stars du moment", de quelles stars s'agit-il ? Et niveau rapport qualité-prix, qu'est-ce qu'il y a d'équivalent en moins cher (un Bachetta est moins cher ?) ?

Sinon, au début du commentaire sur l'essai, il y a une comparaison avec Performer HP, en résumé, lequel est le plus performant pour monter puis descendre (ça s'annule ou bien au final y'en a un qui est plus rapide que l'autre une fois ajouté montée plus descente).

Je me pose la question car j'avais lu une page sur un autre site (que vous devez connaitre) ou quelqu'un faisait il y a 2 ou 3 ans de cela un essai comparé du Metabike et Performer HP dans l'ascension d'un col (3 ou 4 fois avec des mesures assez précises), il concluait qu'il n'y avait pas photo à tout niveau entre les deux, le Metabike 2*700 était un peu plus performant que le 2*26' lui même un peu plus performant que le 26/20 je crois mais que par contre le gars mentionnait que globalement les performances du Metabike étaient beaucoup plus élevées que le Performer HP. Il avait fait ses essais avec chrono 3ou 4 fois pour chaque dans les conditions les plus proches possibles et ça semblait précis....


Du coup je ne sais plus (le jour où j'aurai l'occasion d'essayer l'un ou l'autre ça me décidera).....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
***



Messages : 199
Localisation :
Date d'inscription : 10/09/2007

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:23



Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMar 23 Mar 2010, 11:58

Il y a pas mal de différences de position entre les deux vélos:
Le performer HR a un siège presque 10cm plus bas que le Meta 700, un empattement 15cm plus long, 6cm de différence siège pédalier supplémentaires, un siège plus incliné. La position est assez différente. Ma machine me convient parfaitement: j'aime être très allongé. Le pédalier très haut ne me gêne pas. Pour d'autre, ce sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010, 18:03

Une petite question, est-ce que les Metabikes ont un poids limite de pilote ? Si oui, quel est-il ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010, 21:10

J'ai longtemps hésité entre le meta et bacchetta, et au final je roule en performer HR et je ne regrette pas

A équipement égal on a, pour le poids, sur le HR 20 cm de poutre en plus (150 g ?) mais aussi un empattement plus grand (120 cm) et une chasse plus grande donc une tenue de route supérieure

Un siège plus bas d'une dizaine de cm, siège que j'ai personnellement redressé en intercalant sous la patte 2 biellettes style Seiran
Le dossier s'appui au niveau avant de la roue AR et pas sur l'axe de la roue donc plus confortable

J'ai des roue en 571-23 et je peux encore passer des garde-boues (8 mm)

Pour moi le méta s'est placé en argumentant la reprise des composants du VD et si on le veut en 650 (pour NDJ) on doit accepter un bricolage au niveau des freins et un centrage différent (déplacement du siège)
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
***



Messages : 208
Âge : 44
Localisation : Pau (64)
VPH : VTT Sobre Bike, Route CAAD 10
Date d'inscription : 16/04/2009

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010, 21:23

Bonsoir Zapillon,

Je suis impatient de lire ton CR sur ton site. Tu sais si bien testé les vélos et nous faire des CR détaillés avec les pour et les contre.

Il me semble que le poids maxi du Performer est de 100 kg. Quel est votre ressentis concernant cette limite. Je ne suis pas un poids plume.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:15

bonsoir zapillon
qu'est devenu le speedmachine?
les pages de ton site "rouler couché" devraient aider pas mal de gens qui veulent s'y mettre...
bravo pour tes "promenades" Very Happy
ps d'accord avec ce que tu penses du meta mais pas essayé le performer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MetaBike : compte rendu   roulette - MetaBike : compte rendu - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MetaBike : compte rendu
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Post des Normands
» BRM 400 à Holsbeek (Belgique), le 4 mai 2007
» Zockra HR700
» BRM 600 à Morkhoven (Belgique), le 26 mai 2007
» BRM 400 à Bruxelles, le 2 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: