Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 P'tit nouveau [Gaspard]

Aller en bas 
+2
ly masse
Gaspard
6 participants
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: P'tit nouveau [Gaspard]   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:01

Salut à tous !

Voilà, je saute le pas, et je laisse trois mots sur ce petit coin de toile qui parle de ce que j'aime : Le bent.

Tout ça à cause de ly masse, qui m'a donné l'adresse du forum. Prenez-vous-en à elle...

Je suis d'Orléans, et je roule en Lynxx depuis peu. Actuellement convalescent des genoux, sans doute à cause d'un mauvais réglage, j'attends des jours meilleurs, et je rêve de m'offrir le VKHI de chez Vélokraft.

Je souhaite vivement échanger votre expérience contre, heu... Mon inexpérience de bentrider. J'ai quand même trouvé deux ou trois trucs pour compenser l'absence de poches accessibles. Mais je suis sûr que vous aussi. Salut à tous !

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau [Gaspard]   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:45

Hey Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Bienvenn , bjour Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Cool de te voir zici
j'espère que les sujets traités t'interesseront

pour les genoux, des infos ici
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=251


Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Hello   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:58

Me voilà dans ce "truc", par ta faute, ly masse Very Happy

Merci pour le lien sur les maux de genoux. J'avais déjà fait un tour par là, mais c'est pas le même cas. Moi, ce sont les ligaments.

Il n'y a qu'un remède : repos !

Ca tombe bien, j'ai trop de boulot.


:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:00

Bonjour à vous !
Gaspardeloire a écrit:
J'ai quand même trouvé deux ou trois trucs pour compenser l'absence de poches accessibles. Mais je suis sûr que vous aussi.
Moi non, pas tellement, justement... Vos astuces m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
jean phi
*



Messages : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau [Gaspard]   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:06

Je suis entrain de me renseigner pour faire fabriquer des maillots de velo personalises avec poche devant.C'est en bonne voie. Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Cool
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau [Gaspard]   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyLun 15 Mai 2006 - 14:01

Salut Jean Phi,

si t'as des tuyaux la dessus ca m'interresse.. peut etre pour un maillot special Allegre 2006

a+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Trucs   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:29

En traînant dans un magasin où on est à fond au top de sa forme, j'ai trouvé deux vide-poches, sous la forme de portes-bidon en tissu, genre isotherme.

Contenance : 1l chacun.

Ils sont équipés de passants de sangle, un en haut, un en bas. Avec deux sangles plates qui font le tour du siège sous la mousse (on ne les sent pas), on se les fixe de chaque côté, genre réacteurs auxiliaires. On y met à l'aise deux chambres à air, une mini pompe, des minutes, le nécessaire pour réparer les chambes, des barres de céréales, les clés, le téléphone, un chiffon, ses papiers, et les lunettes de soleil quand y fait pu soleil. Fermeture avec lacet et tanka.

Inconvénients : Fermeture non étanche, et inaccessible en roulant. A améliorer, donc, mais ça coûte autrement moins cher que la sacoche Radical Design qui se fixe sur le siège, et dans laquelle on peut, certes, embarquer une portée de Yorkshires adultes.

Ou un petit labrador.

Toujours dans le même magasin, j'ai déniché une poche à eau sans harnais. Marque : Source.

Contenance : 2l.

Equipée elle aussi de passes sangle. Une qui fait le tour du siège, comme précédemment. L'autre empêche la poche de glisser en passant par dessus le bord supérieur du siège (derrière la nuque), et va boucler autour de la première sangle. Il faut faire un petit trou sur le haut du tissu qui recouvre la mousse (un petit point de couture pour éviter que ça file), pour que le tuyau puisse rejoindre votre bouche avide. Comme ce même tissu recouvre largement l'arrière du siège, la poche disparaît à moitié, et se trouve en partie protégée par les éclaboussures de la roue arrière.

Inconvénient : Aucun !

Pour déménager, j'utilise ma remorque monoroue Bob, avec son sac étanche. Beaucoup plus stable que derrière mon VD.

Par contre, je suis à l'écoute de toutes suggestions pour avoir mon reflex à portée de main, et à l'abri de l'ondée passagère, celle qui sent si bon la terre, mais qui bousille son kilo d'électronique en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau [Gaspard]   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:08

jean phi a écrit:
Je suis entrain de me renseigner pour faire fabriquer des maillots de velo personalises avec poche devant.C'est en bonne voie. Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Cool

En Australie ? lol!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
jean phi
*



Messages : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2006

Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau [Gaspard]   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:19

C'est parce que je n'ai pas mis de "s" a poche que tu dis ça.Fais gaffe,je suis tres susceptible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau [Gaspard]   Gaspard de Loire - P'tit nouveau [Gaspard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau [Gaspard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baliramas], Un nouveau: le ptit belge de service ;-)
» Ben vrai... (avec accent du terroir) [Gaspard]
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: