Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 On ne se dégonfle pas, OK ?

Aller en bas 
+16
sanjuro
L'Oli
JNZ
trotinette
jfv
el gato
Armandos
Dominique Perruchon
el sombrero
laurent
Leloublan
yakavolera3000
Toudoux
parker1
Green-Bull
Casimir
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:27

Allez on attaque:
Je vous propose d'attaquer les véhicules stationnés sur les pistes cyclables

On dégonfle un pneu et on colle un post-it

Ceci est une piste cyclable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:35


- et lorsque c'est un vélo qui fait chier ; on lui vrille une roue ?



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:53

Dégonfler un pneu c'est atteinte à la vie privé, et dégradation de bien d'autrui. Donc stupide et franchement irresponsable. Il suffit juste de faire constater par les forces de l'ordre, les flics quoi et comme cela l'argent rentre dans les caisses de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:11

Ne donnons pas raison aux automobilistes, ROULONS SUR LES ROUTES !
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:13

C'est le même combat que les incivilités que l'on peu voir souvent sur les place pour personnes handicapées.

Etant aussi dans cette situation, mais n'ayant pas encore le droits de "profiter" de ce maigre avantage je me stationne loin, et je respecte le code de la route, pourtant ce n'est pas l'envie de mettre un grand coup de canne dans la Gu****e du dit quidam, mais bon soyons beau joueur remercions le pour sa courtoisie et son civisme Very Happy, c'est souvent bien plus porteur surtout s'il est accompagner d'un enfant Very Happy

Qui a dit que je suis petit vil et mesquin Razz

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: blabla   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:07

Ne donnons pas raison aux automobilistes, ROULONS SUR LES AUTOROUTES !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:31

yakavolera3000 a écrit:
Ne donnons pas raison aux automobilistes, ROULONS SUR LES AUTOROUTES !

Smile
C est fait ,juste en dessus de chez moi y a une superbe descente de Chatel st Denis a Vevey surnommee le Toboggan .env 12 km de descente sur autoroute a 10 pour cent On a craque avec le pote et on l a fait en velo droit de course
La tete des automobilistes,les coups de claxons et les doigts vrilles sur les tempes
Ca fartait severe , On ne se dégonfle pas, OK ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:02

Houlala, c'est spot a se faire couché ça! quand c'est qu'on s'y fait une course de sauvages? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Invité
Invité




On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:46

Et quand c'est un piéton, cas de TRES loin le plus fréquent, on le découpe avec notre scie circulaire (là, gros avantage du VC sur le VD) pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:58

Je me rappelle avoir fait une bonne partie de l'autoroute :Alberville-Grenoble (par le Granier,en boucle ? je crois) en VD.
Des travaux étaient en cours sur un accès d'entretien de l'autoroute,la signalisation retirée et moi un peu fatigué.

Les 5 premières mn :aucune voitures! Aussi j'ai pas percuté de suite,mais ça roulait vite avec ce bitume tout neuf: y'a pas à dire ,il nous faudrait ce même bitume sur nos pistes cyclables!

Mais après ......se faire dépasser à plus de 140 km/h,..................ça fait comme un souffle qui sent la mort.

A déconseiller formellement!


Dernière édition par el sombrero le Lun 17 Mar 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:24

C est pour ca que je prefere la descente t est a 80 kmh ca relativise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:07

Bonjour,

Afin de montrer que les cyclistes ne sont pas des automobilistes - donc calmes et respectueux : je propose de laisser un petit mot de rappel de la loi sur le pare-brise du véhicule (imprimé sur papier recyclé il va de soit) :

Bonjour,
Le stationnement sur piste et bande cyclable est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 2e classe (35 euros).
Outre ce dispositif, le contrevenant peut engager sa responsabilité pénale, civile.
Sur fait de ce stationnement gênant, si l’automobiliste cause un préjudice à un cycliste, il sera tenu de le réparer.
Depuis la loi Badinter du 5 juillet 1985, tout piéton ou cycliste impliqué dans un accident avec un automobiliste est de prime abord considéré comme victime non responsable
Merci.


Qu'en pensez vous ?

Cordialement


Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:30

si preablement vous avez explosé le parebrise de l'automobile en infraction afin de deposer le message a l'interieur,je pense que le texte aura des vertus pedagogiques...
un souvenir de vacances illustre mon propos.
en sejours dans les Landes vers Vieux boucau,un kangoo garé comme une m.. bloquait l'acces a une piste cyclable.
tous les tres nombreux cyclistes aoutiens (dont je faisais parti) etaient obligés de mettre pied a terre afin de contourner le vehicule.
fatalement ca enerve.
Le soir,le Kangoo etait toujours là:il fallait voir l'etat de la carrosserie!
Je ne pense pas que cet automobiliste se gare a nouveau sur une voie cyclable.
je crois aux vertus pedagogiques de l'exemple..
Essayer de stationner a Amsterdam..
sabot immediat et amendes largement superieures au prix d'un parebrise
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:32

Dominique Perruchon a écrit:
imprimé sur papier recyclé il va de soit

Nan nan directement bombé sur le pare brise....
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:47

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,

Afin de montrer que les cyclistes ne sont pas des automobilistes - donc calmes et respectueux : je propose de laisser un petit mot de rappel de la loi sur le pare-brise du véhicule


[...]


Qu'en pensez vous ?

Cordialement


Dominique Perruchon

bonne idée, mais pour éviter que le papier s'envole, il faut le coller...

... par exemple avec une crotte malencontreusement déposée dans les parages par nos amis canins ; effet pédagogique garanti
Pour optimiser l'effet adhésif, il faut bien écraser... On ne se dégonfle pas, OK ? Dem59lu7

PS : je n'ai jamais pratiqué mais on m'a raconté l'histoire de quelqu'un qui trouvait systématiquement une voiture garée sur le trottoir juste devant sa porte tous les matins ; un jour, il a collé sur le pare-brise, à l'aide d'une crotte de chien, un papier sur lequel il avait écrit "TOI PAS GARER VOITURE ICI"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:49

chabizar a écrit:
"TOI PAS GARER VOITURE ICI"

On ne se dégonfle pas, OK ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:36

Armandos a écrit:
il fallait voir l'etat de la carrosserie!
Je ne pense pas que cet automobiliste se gare a nouveau sur une voie cyclable.
je crois aux vertus pedagogiques de l'exemple.

En fait tu raisonnes un peu comme les CRS !!!
C'est pour rétablir l'équilibre avec d'autres fils ....
Tjrs cette histoire d'enthalpie cste Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:37

enthalpie cste .
vu que j'ai le QI d'un CRS,moi pas comprendre le sens:

L'enthalpie (du préfixe en- et du grec thalpein : « chauffer »[1]) est une fonction d'état de la thermodynamique, dont la variation permet d'exprimer la quantité de chaleur mise en jeu pendant la transformation à pression constante (isobare) d'un système thermodynamique au cours de laquelle celui-ci reçoit ou fournit un travail mécanique.


la repression,vaste sujet.
Je remarque que les chiffres des accidents de la route en france sont inversement proportionnels aux moyens repressifs mis sur les routes.
apres avoir pendant des années,vanter les merites de l'education face au repressif,l'etat a changé de stratégie et les resultats sont là.
Je n'aime pas la maniere forte quand il ya d'autres voies.
mais peut.on faire appel a la raison quand c'est l'irrationnel et les tripes qui parlent au volant?
cette politique est decriée par ceux qui subissent cette repression (radars,etc) c'est a dire ceux qui ne respectent pas les regles (vitesse,alcool)
Etant moi meme,le plus respectueux possible du code de la route,j'ai toujours mes 12 points et je beneficie d'un peu plus de securité sur la route.
tout benef..
J'exige encore plus de radars et de fermeté vis a vis des comportements "non citoyens".
quitte à deplaire a certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:41

Armandos a écrit:
la repression,vaste sujet.
...
J'exige encore plus de radars et de fermeté vis a vis des comportements "non citoyens".

Ben moi, je suis contre. C'est sûr que les résultats sont là, mais je prétends qu'avec d'autres méthodes, on peut arriver au même résultat, voire mieux : Quand on pique un mec au comportement rééllement dangereux, faut lui ôter la possibilité de conduire pdt un certain temps et non emm. tout le monde
C'est comme ds une cuve où il y a des impuretés : on peut tout virer, c'est sûr qu'il n'en restera plus, mais y aura plus rien ds la cuve, ou on peut filtrer
Bon j'ai l'imression de radoter, j'sais plus si j'ai déjà écrit ça içi ou sur d'autres forum ...

Pour l'enthalpie, on peut faire l'analogie de plusieurs façons :
1
Pour "éduquer" les gens, faut un certain nb de coups ;
si on veut pas que ce soit les CRS qui les donnent, on les donnent nous même ..

Ou bien
2
La maréchaussée, ça existe
Un coup on tape dessus, on la critique
Un coup on l'implore de faire du zéle
(bon faudrait que j'ai le courage de rechercher les exemples ds le forum, mais ça ne vaut pas le coup, c'était une petite pique, un réflexe chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:51

Bravo JPL, pour cette énergie à vouloir que les cyclistes se montrent plus tolérants et réfléchis, que leurs frères automobilistes !

Rien n’est moins préjudiciable à l’image du cyclisme que d’être agressif, rancunier et finalement, aussi irrespectueux que les usagers des machines polluantes.

J’avoue être peiné que ce post puisse ici laisser supposer que « quelque chose d’humainement mieux », n’est pas ancré dans l’esprit des usagers de la petite reine horizontale.

Certes, et moi le premier, nous sommes quelquefois exacerbés par l’incompréhension qui sépare les mondes. Cependant, je ne crois pas que l’agressivité vers autrui soit le chemin d’une respectable victoire.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:02

JPL je comprends.
j'ai ecris quelques parts que :

plus je voyais de forces de police,moins je me sentais en securité.

j'assume les 2 versions.
Peut etre venu de mon passé(motard-chauffard)
ce sentiment incontrolable m'envahit.
C'est pas raisonné mais visceral.
j'ai changé ma conduite (dans tout les sens du terme)mais il reste encore des bribes d'instinct de delinquant routier
La route est le seul endroit en france où mon sentiment d'insecurité depasse cette impression de "malaise" face aux forces de l'ordre.
c'est limpide,pas d'ambiguité a mes yeux.
la route est un des rares endroits occidentaux où monsieur tout.le.monde se permet de liberer le "sauvage" que l'on a tous au fond du coeur
rencontrer ce sauvage laisse souvent des traces,parfois verbales souvent sanglantes.
Un semblant de regulation me permet de rouler plus paisiblement et j'en accepte les contraintes apres les avoir bravé mille fois
En rentrant dans le rang mon besoin de securité s'accroit.
ca s'appelle peut etre vieillir ..
ma confession t'eclaire?

ps:
qui n'a pas gouter au plaisir du
"grand coup de Randjos dans le retro du connard qui vous a deboité devant sans cligno"
n'a pas connu le plaisir d'etre un aigle de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:58

Armandos a écrit:
JLa route est le seul endroit en France où mon sentiment d'insecurité depasse cette impression de "malaise" face aux forces de l'ordre.

Je te souhaite que ça reste le cas ...
Donc de ne pas te trouver ds des situations où tu aurais bien besoin des forces de l'ordre. J'en ai connues, par famille interposée, des gens traumatisés à vie pour avoir été agressés ds leur maison, etc ...
Je crois bien que c'est ds "les forces de l'ordre" qu'il y a le plus de suicides ; c'est pas pour rien

Je n'assimile pas les motards aux chauffards ; pratiquement 100 % prennent des risques pour eux-mêmes, et sont d'ailleurs très majoritairement les ppales victimes

En ce qui concerne la "cohérence" des propos, j'ai bien du préconiser la pointe ds les gants quelque part, pour les bagnols qui passent trop prés (pardon Dominique, c'est pas souvent) ; d'ailleurs, c'est mieux en moto, pour pouvoir se tailler plus vite

Pour revenir aux pistes cyclables, quand je roule ds Paris, je prends souvent la défense des automobilistes auprés de mes voisins : faut bien reconâître que par endroit, les pistes cyclables bloqueraient toute activité : les livreurs seraient obligés de se garer à des km, etc ...

Quand les villes sont anciennes, denses, y a pas de solution miraculeuse
Faut des compromis réciproques

Ah c'est chiant les vieux "sages" ; mais vue l'heure, je dirai que c'est pour aider à
Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:51

jpl75 a écrit:


Pour revenir aux pistes cyclables, quand je roule ds Paris, je prends souvent la défense des automobilistes auprés de mes voisins : faut bien reconâître que par endroit, les pistes cyclables bloqueraient toute activité : les livreurs seraient obligés de se garer à des km, etc ...

Quand les villes sont anciennes, denses, y a pas de solution miraculeuse
Faut des compromis réciproques

Absolument pas d'accord: une voiture/livreur garé dans une piste cyclable = vélo qui doit faire un écart = mise en danger. Quelques morts à Paris. Juste quelques morts.

Un détail?

Le j'en ai en juste pour 5 minutes, vous connaissez? Le livreur qui ne peut faire 5 mètres "parce que moi je travaille". Le type qui va juste retirer de l'argent audistributeur.

Le type qui dit que "ces putains de pistes cyclables qui sont toujours vides". La phrase "les pistes cyclables qui bloqueraient toute activité" me heurte profondément.

Le compromis c'est quoi, pour vous? Pour moi les compromis réciproque, c'est d'abord regagner toute la place qui a été dévolue aux voitures, ces 30 dernières années: 2,4, 6 voiesn en ville, ronds points pharaoniques, voitures, motos sur les trottoirs, sur les passages piétons, sur les places réservées aux handicapés, voitures partout.

Insensé de voir des gamins emmenés à l'école en voiture chaque matin, pour 2 kmls de trajet, ces conducteurs qui vont chercher le pain, le dvd sur 500m, en voiture.

Elle a bon dos la fameuse "activité", parce que nous les piétons, les cyclistes, les tranbsports en communs sommes des "inactifs". Je me fais régulièrement insulter parce que je n'ai pas ma place d'après certains conducteurs, sur LEUR voie, sur LEUR route.
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:57

Armandos a écrit:

ps:
qui n'a pas gouter au plaisir du
"grand coup de Randjos dans le retro du connard qui vous a deboité devant sans cligno"
n'a pas connu le plaisir d'etre un aigle de la route...

j'ai vu ça l'autre jour, c'est assez impressionnant...
les motards ont de l'énergie dans les "randjos" parcequ'ils ne pédalent pas...

ça me fait penser à mon seul accident à Paris :
à toute berzingue, je double une voiture (en VD) par la gauche.
Elle décide sans crier gare, et sans clignotant de tourner vers la gauche au dernier moment.
J'ai le temps de -hop- m'éjecter et de faire une roulade réussie. pas une égratignure.
Je vois mon vélo glisser et se faufiler sous la bagnole...

Mon vélo a creuvé la roue de la voiture !

j'ai aidé la dame à changer son pneu, et elle a eu la gentillesse de me
ramener chez moi. Ce fut très courtois !
(faut dire que j'étais assez fier de la maîtrise de ma chute)

une roue à changer de mon côté pale
la conductrice me propose de me la rembourser et me file sa carte...
j'ai pas eu le cœur de lui envoyer la facture...

quand on tombe sur des gens intelligents,
ça donne envie d'être indulgent...

c'est sûr qu'en VH, j'aurais culpabilisé : je me serais dit "c'est d'ma faute
chui trop bas..." normal qu'elle m'ait pas vu... et pas de casque, en plus...
etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:11

jfv a écrit:

Le compromis c'est quoi, pour vous? Pour moi les compromis réciproque, c'est d'abord regagner toute la place qui a été dévolue aux voitures, ces 30 dernières années: 2,4, 6 voiesn en ville, ronds points pharaoniques, voitures, motos sur les trottoirs, sur les passages piétons, sur les places réservées aux handicapés, voitures partout.

Insensé de voir des gamins emmenés à l'école en voiture chaque matin, pour 2 kmls de trajet, ces conducteurs qui vont chercher le pain, le dvd sur 500m, en voiture.


Je suis tellement d'accord avec ça...
C'est monstrueux la place des voitures en stationnement.

Le pire c'est de se faire engueuler parcequ'en roulant, on prend de la place (en vélo!!) dans une ruelle dont la moitié est dédiée au stationnement.

Une ville sans voitures, c'est tout à fait possible.
Question de volonté, d'infrastructure, d'organisation.
Et bizarrement, les villes qui y sont venues ne font jamais marche arrière.
Il faut juste qu'un politicien accepte d'être impopulaire quelques temps.


À la limite, je pense que l'auto-ville telle que nous la connaissons maintenant est une aberration qui va durer encore 10 ou 20 ans...
mais qui est condamnée à plus ou moins long terme...
patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne se dégonfle pas, OK ? Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne se dégonfle pas, OK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» % Bellevarde
» je me suis dégonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: