Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 On ne se dégonfle pas, OK ?

Aller en bas 
+16
sanjuro
L'Oli
JNZ
trotinette
jfv
el gato
Armandos
Dominique Perruchon
el sombrero
laurent
Leloublan
yakavolera3000
Toudoux
parker1
Green-Bull
Casimir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:11

aller ma couche à moi, 3 experiences d'incivilités de la part d'automobilistes [EDIT : j'étais tjrs en vieux vélo de ville] :
* IL y a très souvent une R19 (donc 15 ans d'age) garé sur le trotoir à 2 pas de chez moi. Elle est toute abîmée par les gens qui passent à coté, et ça ne l'empêche pas de continuer.
* Un matin que je roulais dans une rue étroite, j'ai été doublé à un feu par une décolorée de +/- 45 ans dans un A3 noire… le cliché. Elle a roulé sur la voie cyclable à contre sens, comme il y avait un cycliste qui arrivait, elle à pilé et déboîté en doublant un troisième cycliste. Elle a donc faillit renverser 3 cyclistes. Au feu suivant forcement on la rattrape. Elle nous a engueulé parce qu'on avait pas à être là… faut avouer… j'ai perdu mon calme.
* Un dimanche matin, même rue étroite. Je vais au marché avec mon vélo de ville pourri. une mégane cabriolet avec un homme de 50 ans environ me colle au cul en donnant des coups d'accélérateur. Il klaxonne. Je ralenti donc et les passants me disent de ralentir d'avantage Smile je m'arrête donc. Il me crie dessus. Il me disait que des parasites comme moi qui ne travaillent pas etc… (ben oui un vieux vélo… je travaille pas, forcement Wink ) J'ai gardé mon calme jusqu'au bout, et sans jamais l'insulter, j'ai réussi à l'inviter (sur sa proposition bien sur) à une bagarre virile. Bien sur lui debout comme un con au milieu d'un carrefour et moi en vélo… j'ai roulé Wink et fait mon marché tranquille.

Des 3 exemples ci dessus, je pense qu'on ne peut rien fait pour eux…

Citation :
une aberration qui va durer encore 10 ou 20 ans...
pitié pas 20 ans ! 5 plutot. Ceci dit on note un virage serré vers la marche et le vélo, et les transport en commun. Je suis à Grenoble depuis 7 ans et il y a beaucoup de vélos.

Green-Bull a écrit:
Dégonfler un pneu c'est atteinte à la vie privé, et dégradation de bien d'autrui.
faux c'est tout le charme du geste "des dégonflés" Wink


Dernière édition par JNZ le Mer 19 Mar 2008, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:29

ah bravo !! ils étaient gratinés les tiens !

j'ai lu sur ce forum que le vélo couché était un révélateur de personnalité...
(il y a les gens qui haussent les épaules, les jeunes mâles viriles qui veulent rivaliser, les donzelles qui pouffent, les gens qui rigolent franchement...)

à celà il faut ajouter que la voiture l'est aussi...
Un moteur sous les fesses, et certains se révèlent être d'une agressivité redoutable, ou bien timorés (plus rares)

du coup, entre la révélation du VH et l'amplification de la révélation de la bagnole, on se retrouve avec une double révélation !!!

mais où celà va-t-il nous mener, les amis !!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:48

Armandos a écrit:
ps:
qui n'a pas connu le plaisir d'etre un aigle de la route...
- mort de rire.
je te laisse chercher le forum éponyme, dans le cas où il existerait toujours, je ne tiens pas à ce que ces merdes remontent jusqu'ici.


jfv a écrit:
Insensé de voir des gamins emmenés à l'école en voiture chaque matin, pour 2 kmls de trajet, ces conducteurs qui vont chercher le pain, le dvd sur 500m, en voiture.

Elle a bon dos la fameuse "activité", parce que nous les piétons, les cyclistes, les tranbsports en communs sommes des "inactifs". Je me fais régulièrement insulter parce que je n'ai pas ma place d'après certains conducteurs, sur LEUR voie, sur LEUR route.
- ça n'est pas faux.

Armandos a écrit:
la route est un des rares endroits occidentaux où monsieur tout.le.monde se permet de liberer le "sauvage" que l'on a tous au fond du coeur
rencontrer ce sauvage laisse souvent des traces,parfois verbales souvent sanglantes.
- voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 20:50

trotinette a écrit:
j'ai aidé la dame à changer son pneu, et elle a eu la gentillesse de me
ramener chez moi. Ce fut très courtois !
(faut dire que j'étais assez fier de la maîtrise de ma chute)

une roue à changer de mon côté pale
la conductrice me propose de me la rembourser et me file sa carte...
j'ai pas eu le cœur de lui envoyer la facture...

quand on tombe sur des gens intelligents,
ça donne envie d'être indulgent...

c'est sûr qu'en VH, j'aurais culpabilisé : je me serais dit "c'est d'ma faute
chui trop bas..." normal qu'elle m'ait pas vu... et pas de casque, en plus...
etc... etc...
- eeeeeet oui...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 21:04

Leloublan a écrit:
C est pour ca que je prefere la descente t est a 80 kmh ca relativise Very Happy
Bin voui, surtout que c'est la limite sur une partie du Tobogan... Laughing Le faire en Speed me plairai assez
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 22:09

Coller un post-it: mouais, j'ai vu reportage sur des eco-activistes qui collaient des auto-collants sur les pare-brises, pare-chocs arrières. Pas chiants, humoristiques, ils comptent sur la prise de conscience. Faut du temps et de la volonté...

Dégrader le véhicule : risqué, mon paternel (il a eu sa période "Tatie Danielle") est passé au tribunal pour ça... dédommagement, amende ?? jamais eu de réponse.
Par contre, je vous garanti que ça refroidi sévère (lui ne joue plus le père-la-morale et les automobilistes ne se garent plus devant la salle d'attente du voisin)

Citation :
ROULONS SUR LES ROUTES !
je ne me prive pas vu que bloquer les caissards et avoir une conduite claire, c'est souvent un bon moyen de prévenir l'accident. En plus, la politique urbaine nous est favorable. Donc autant que les caissards s'y fassent.

Ma réaction dépend du risque encouru.
Citation :
quand on tombe sur des gens intelligents,
ça donne envie d'être indulgent...
entièrement d'accord avec toi Patum.
Au pire, je donne de la voix. Ca marche bien. WOOOOHHH

Il paraît que j'ai une tête de mec pas fin quand je gueule...

J'ai aussi des pulsions libératrices de rétroviseurs :
Déglinguez, déglinguez, les rétros,
Laissez-les s'envoler, c'est beau !!

Samouraï Sanjuro,
avec ses 3 mois de kendo
engueule les auto !!
il préfère son kiaï
à la flicaille.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 22:51

sanjuro a écrit:

J'ai aussi des pulsions libératrices de rétroviseurs :
Déglinguez, déglinguez, les rétros,
Laissez-les s'envoler, c'est beau !!

Samouraï Sanjuro,
avec ses 3 mois de kendo
engueule les auto !!
il préfère son kiaï
à la flicaille.

hihi, j'adore On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Slove
Sanjuro, t'es mon pote ! (si tu veux bien)

PS : c'est quoi le kiaï ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 23:01

Citation :
Sanjuro, t'es mon pote ! (si tu veux bien)
avec plaisir !!!!

Citation :
PS : c'est quoi le kiaï ?
en fait on dit ki ou chi, ou encore tchi. Je crois que c'est un genre d'énergie vitale. Et au Kendo, hurler le nom de l'attaque en libère énormément !!
C'était y'a longtemps. j'ai arrêté, trop offensif pour moi.
Je ne regrette pas, les automobilistes si.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 00:26

sanjuro a écrit:
en fait on dit ki ou chi, ou encore tchi.

Dans le nord, ils disent ch'ti...et en plus ça les amuse On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 08:15

j'ai une recette pas agressive, pour faire comprendre à un automobiliste qu'il a fauté en occupant la voie cyclable
c'est une réeducation douce.
je casse rien "je pègue" la vitre avant
http://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9guer

pour cela juste un flacon capable de projeter un jet d'huile sur la vitre
Pour les âmes sensibles on peut utiliser de l'huile bio

je ne conseille pas l'huile de vidange bien trop visible

oui je sais c'est une pratique très vicieuse car je vous laisse imaginer la cata au premier tour d'essuis glace, c'est le but , juste une bonne farce en fait
pour que cela ait un effet éducatif il faut réitérer (c'est souvent les mmes voitures que l'on retrouve chaque j ...)

Toute mauvaise action et en particulier la vengeance participe à notre mal-être, il faut avant de proceder se décharger de toute agressivité On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Levitati

ne pas attendre de remerciements de la part de l'automobiliste, même si par ce geste (à condition qu'il comprenne) vous lui evitez de mettre la vie d'autrui en danger
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 17:12

Et si le conducteur a un pépin à cause du manque de visibilité ??

Je ne veux pas avoir d'amende ou pire pour avoir rendu la monnaie de sa pièce au caissard qui m'a coupé la route...
En plus, c'est glissant donc dangeureux pour les motards (et y'en a au Mans !!).

Non, non, je m'efforce de répondre à la juste mesure en évitant "oeil pour oeil, etc".
Un grand coup de gueule (ben oui, j'ai pas d'airzound) suffit la plupart du temps. Les coups vaches (tentants, parfois, je le reconnais) peuvent aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 19:45

Il y a aussi le graissage de la poignee avec de la graisse propre la 1ere fois
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:47

devol a écrit:
Leloublan a écrit:
C est pour ca que je prefere la descente t est a 80 kmh ca relativise Very Happy
Bin voui, surtout que c'est la limite sur une partie du Tobogan... Laughing Le faire en Speed me plairai assez


bin là, je ne comprends pas ... l'intérêt du pignonfixe c'est de faire des jolis dérapages sur du plat... les descentes, avec les pédales qui moulinent tellement qu'on peut plus poser le pied dessus... c'est bof ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 21:06

Mais, Trotttinette, la plupart des Speed ne sont pas single...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 22:06

Citation :
j'ai une recette pas agressive, pour faire comprendre à un automobiliste qu'il a fauté en occupant la voie cyclable
c'est une réeducation douce.
je casse rien "je pègue" la vitre avant

Je pense qu'il risque de râler dans un premier temps, sans bien comprendre pourquoi "on lui en veut", On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Pourkouw s'il n'y a aucune explication.

La méthode douce consisterait, selon moi, à glisser un papier sous son essuie-glace, pas trop agressif mais plutôt expliquant le problème.

Prévoir des copies pour plusieurs jours de suite, éventuellement, en fonction du quotient intellectuel du contrevenant.


En cas de mauvaise volonté avérée, On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Carton2 d'éventuelles représailles peuvent aller de l'emmaillotage de la voiture avec du PQ jocolor à l'utilisation judicieuse d'un bulldozer ou d'un char On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Arms61ls (selon disponibilité), avec , entre les deux options, un pannel de possibilités proportionnel à l'imagination humaine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 22:25

chabizar a écrit:
"TOI PAS GARER VOITURE ICI"
- et en prime le texte est tout trouvé.


je trouve ça plus drôle que des dégats matériels, surtout si le fautif se dit qu'ils pourraient bien suivre.
si tu t'adresses à lui il perd son anonymat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne se dégonfle pas, OK ?   On ne se dégonfle pas, OK ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne se dégonfle pas, OK ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» % Bellevarde
» je me suis dégonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: