Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?

Aller en bas 
+3
Corpse Grinder 666
el gato
Dominique Perruchon
7 participants
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 13:08

Bonjour,

Comment imaginiez vous la pratique du Trike en 1920 ?

Voici une course pour mutilés en 1920 sur le tour de LONGCHAMP…..

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8426460695854612900&hl=fr

Le mutilé SAUVAGNAC se classe premier après avoir accompli les six tours de piste en 1h 26 m 59 s, sur le ‘Vélocimane » MONET et GOYON .
Les amateurs de véhicule économique remarqueront avec sa roue supplémentaire "l'AUTOMOUCHE" MONET et GOYON. A noter ausi la victoire d’ARDOUIN qui a couvert le parcours à la vitesse de 25 km 400 m à l'heure sur une bicyclette AUMON spécialement construite pour unijambiste.

Vive le bonheur et la santé !

Dominique Perruchon


Dernière édition par Dominique Perruchon le Dim 16 Mar 2008, 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 13:23

curieux qu'ils aient mis les tricycles à maindalier et les tricycles à "volant avec mouvement alternatif" dans la même course

c'est un peu comme si on mettait en concurrence des cyclistes qui pédalent classiquement, avec des cyclistes qui rament en thys dont le mouvement alternatif engendre par nature un temps mort que ne connaît pas le pédaleur (même s'il est est cependant soumis au point mort, la perte d'énergie n'est pas comparable)

aucun angle de carrossage pour le train arrière, ça se passait comment dans les virages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 13:27

perso : ce genre de trike ne m'interesse pas, car ce qui se chache derriere c'est le resultat de ce que peut faire l'humain contre lui même ... ce produit n'aurai pas du être réalisé pour ces gens la ... erreur de l'histoire ...

Bien que je comprenne votre interêt pour l'aspect technique et pour des personnes ayant eu un accident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 13:46

Bonjour,

Désolé Corpse Grinder 666, mon but à libérer ces précieuses images de leurs boites d’archives n’est pas de choquer, ni faire l’apologie d’une guerre. Je me cantonne à transmette l’histoire (et les raisons) de l’évolution des techniques. Et dans un monde ou on est trop souvent bougon et critique, il est heureux de pouvoir constater que ce qui pour beaucoup de contemporains est une pratique récréative, ne l’a pas toujours été.

Pour répondre à Chabizar, le mélange des mécanismes est en fait du aux différents types de handicaps des participants de l’épreuve (dixit la fiche qui accompagnait la bobine). Quant au comportement en virage on est bien ici à pouvoir apprécier l’évolution de la technique.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 18:25

t'inquietes pas je l'ai bien compris que ce n'était pas le but de faire l'apologie de la guerre Wink

Il n'empêche que de voir cela , me remue un peu , surtout que le film fait en 1920 était "certainement" pour montrer des "monstres de foire" en train de se faire la course ...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 18:48

touchant ,triste et un coté "en accéléré qui fait sourire si on peut oublier le reste.
Aujourd'hui il reste les mines anti-personnelles..., les accidentés de la route... et finalement il n'y a pas eu de fin à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 19:03

Corpse Grinder 666 a écrit:
Il n'empêche que de voir cela , me remue un peu , surtout que le film fait en 1920 était "certainement" pour montrer des "monstres de foire" en train de se faire la course ...
Il est difficile de se reporter à cette époque, après la guerre beaucoup de poilus etaient infirmes, c'en etait presque la normalité. De plus les conditions de vies etant plus dures, les gens avaient moins l'habitude de se plaindre et plus de profiter des bons moments. Mon grand oncle a passé 80 ans sur ce type de tricycle et ce,toujours avec le sourire et une petite blague à propos malgré une vie qui vue de l'extérieur etait misérable.. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 19:49

Bonjour,

Je ne pensais pas générer tant de mélancolie en tirant ces images de la poussière de leur souvenir.

Pour rassurer Corpse Grinder 666, la manifestation ici filmée n'était en rien une exhibition malsaine, mais juste un moyen pour récolter des fonds pour une association d'ancien combatants.

A noter que ces associations on fait énormément pour les avancées sociales et qu'elles ont été le ciment des mouvements pacificites.

Mais, pour vous prouver que je peut être moins grave et si vous voulez vous remonter le moral, allez pluôt sur mon second post de la journée :
http://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/connaissez-vous-le-velo-bell-t4644.htm

Je dédie toute la pensée de mon coeur vers le grand oncle de figaro et la belle leçon qu'il a pu donner sur la lumière intérieure de l'humain.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 20:37

des "gueules cassées" a la française des jeux.com,une longue implication de cet organisme dans le velo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyDim 16 Mar 2008, 21:17

Hier, samedi 15 (2008) à Longchamps, y avaient des courses handi sport
j'en avais vu s'entrainer vendredi, mais je croyais que c'était samedi prochain
J'aurais été voir
Je suis sûr que ces défis sont très utiles pour ceux qui peuvent se lancer
Y en avait qui avec les bras seulement nous tenaient un certain temps
Je crois qu'il y en a qui font le marathon de Paris en un peu plus de 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyLun 17 Mar 2008, 09:02

Bonjour JPL,

Oui je crois que le Marathon de Paris a été bouclé à 30 de moyenne par un "handicapé"....

Personnellement, c'est moi qui me trouve handicapé devant un tel exploit !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyLun 17 Mar 2008, 14:24

Curieux — ou très logique —, en somme, de voir notre Corpse Grinder se désoler devant ces quasi-grinded corpses...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? EmptyLun 17 Mar 2008, 19:06

Bonjour Jéjon,

Excuses mon anglais mais je traduis "quasi-grinded corpses..." par Cadavres quasi rectifiés !

Je t’assure que je ne voulais pas ouvrir un post macabre mais juste saluer, d'une part, l'effort de ceux qui combattent pour la vie et d'autre part, monter l'évolution des machines à 3 roues (dans leur usage et leur technique) depuis 1920.

Chaleureusement à tous ceux qui luttent pour nous donner de belles leçons.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?   Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment imaginiez-vous la pratique du trike en 1920 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Comment démarrer la pratique du VC?
» Pratique du VC et tri:comment être en harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: