Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment démarrer la pratique du VC?

Aller en bas 
+7
A2piR
Bentincalifornie
Gwendalf
Leloublan
JoCo
IDR56
Mousseron
11 participants
AuteurMessage
Mousseron
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Nantes-Redon
Date d'inscription : 29/04/2012

Comment démarrer la pratique du VC? Empty
MessageSujet: Comment démarrer la pratique du VC?   Comment démarrer la pratique du VC? EmptyMar 29 Mai 2012, 21:51

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai envie de rouler en VC mais je n'y connais rien. Je me suis donc dit que la première étape était de se renseigner. Le forum me semble être une mine d'information, mais pour personnes ne partant pas de zéro en connaissance sur le VC et mécanique. J'avoue que je m'y sens un peu perdu...

J'ai essayé un VC home made il y a deux semaines, et l'essai ne fut pas concluant: deux petites chutes en deux essais. En gros, je n'ai même pas réussi à garder une trajectoire potable Comment démarrer la pratique du VC? Velo5tr

Je voulais donc savoir comment aviez-vous enfourché votre premier VC et aussi comment devrais-je m'y prendre? En effet, il me semble important de pouvoir estimer le confort de chaque VC (caractéristique qui doit différer suivant les personnes...) avant de se lancer dans un achat représentant un budget non négligeable!

Merci d'avance pour le guidage ou pistes pour faire un bon choix.

A bientôt sur les routes (pour l'instant toujours en vélo debout Sad )
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Comment démarrer la pratique du VC? Empty