Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ?   Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:31

Salut tout le monde.

J'ai acheté un panier pour chien qui se fixe à l'aide d'un support en forme d'étau sur le porte-bagage. En serrant une vis, on rapproche les machoîres de l'étau qui viennent mordre les tubes du porte-bagage.

Problème, c'est que le porte-bagage du rhino est trop étroit : les machoîres serrées au max n'enserrent pas les tubes.

Que faire ? J'ai acheté des barres d'acier de même diamètre et des doubles colliers de plombier (normalement pour fixer 2 tuyaux sur un mur). Mais ça ne reste pas droit, le métal glisse.

Peut-on souder ça ? Autre solution, peut-on souder directement les barres d'acier sur toute la longueur des tubes du porte-bagage ?
Qui peut le faire ?
J'habite près de M5, sont-ils équipés pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ?   Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:51

Plutôt que des colliers de plombier, des colliers de serrage ne seraient-ils pas plus efficaces ?

Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Hose-c10
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ?   Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 16:11

Je ne vois pas trop comment les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ?   Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 16:26

Bonjour,

C'est le diametre qui est trop petit par rapport aux machoires, ou l'écartement des machoires qui ne se serre pas assé sur le porte bagage ?

Car la solution soudure me semble bien barbare, sinon pour empècher que cela glisse des morceaux ce chambre a air devrait déjà bien reduire ce problème.

Au cas ou une petite photo permetrait de mieux comprendre, n'ayant pas de panier à chien Razz, je ne vois pas trop comment cela se fixe Smile

Tdx Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ?   Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? EmptyJeu 20 Mar 2008, 16:57

C'est les machoires qui ne se serrent pas assez sur le porte bagage : elles sont en fin de course.

Je ferai des photos quand la batterie de mon appareil sera rechargée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ?   Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surface du porte-bagage trop étroite : quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrachement matière cadre de mon Performer : quelles solutions ?
» Trike Optima Rider avec AE défaillante : quelles solutions ?
» Porte bagage
» Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces
» porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: